Mytek DSD 192 Vs TEAC et autres...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 juin 2016, 23:57

OK Amousolo,
Effectivement avec tes conditions d'utilisation le Nano dac présente de nombreux avantages.
Je n'avais pas saisi pour ton couple ampli/processeur.
J'espère que tu seras satisfait, ce devrait être le cas. 8-)
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 21 juin 2016, 00:26

Pour le moment, je vais commencer par faire quelques heures sup. A la fin de l'été si tout se passe bien j'aurai un petit 3Dlab à la maison...

Musicalement
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 juin 2016, 00:44

Travailler plus pour.... écouter plus :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 juin 2016, 00:52

noodlefr a écrit :Bonsoir Jean,

Le Nano transport ne peut pas remplacer un dac et ne peut être comparé au Mytec.


Par contre en DOP sur SPDIF/AES on est limité à du DSD64, les DSD128 et au delà ne passent pas.


Bonsoir noodle,
Oui, c'est le Nano transport qui m'intéressait, mais il fallait donc que j'achète aussi un DAC pour le DSD puisque mon RCS n'accepte aucun fichier DSD, ni dop ni rien, de plus, il date et travaille en 96, bien qu'il accepte le 192. Au lieu de 2 j'en ai pris un, d'occase en plus. Pour le moment le RCS se repose..... Le Mytek lit le DSD (iso, dsf ou dff), il avait été choisi par sony pour les démos de DSD, et de ce que tu dis je retire que le DOP a ses limitations. Donc.... j'ai peut-être tort de m'accrocher au DSD mais j'en ai beaucoup. Si je n'avais pas cette exigence (peut-être inutile), et que je convertisse tout en PCM, ça m'ouvrirait la porte à beaucoup plus de choses... mais la fin est encore loin j'espère, la saga continue, avec ses moments de tranquillité et ses accélérations soudaines......
Ce qui me gonfle c'est que pratiquement aucun appareil (mis à part ton maestro 3 et les amplis AV qui eux sont pléthoriques)) ne soit complet pour avoir toutes les entrées.. Tu prendrais chaque chose intéressante dans les 3 Nano qui se recouvrent pas mal pour en faire un seul ça ferait un appareil complet relativement abordable.

Je sais que tous les DSD ne sont pas très honnêtes, c'est aussi le cas pour les HD PCM qui sont issus de CDs et qui ont au final une DR inférieure, ou les vinyles gravés à partir de fichiers numériques (parfois c'est mentionné, souvent pas) - les margoulins frappent à tous les étages.

buenas noches,
jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 juin 2016, 11:52

Bonjour Jean
Il commence tout de même à y avoir quelques appareils assez complets et DSD mais avec parfois quelques inconvénients ou des qualités sonores diverses, avec entre autres :
Pioneer N70A : trouvable à moins de 1000 €
Teac NT 503 : DSD... mais pas gapless sauf avec l'appli Teac trsè moyenne... = 1300 €
Nano Player : DSD mais effectivement pas d'entrées/sorties numériques, réseau uniquement, pas de fonction pré (ou alors en utilisant le volume numérique de la carte ABC PCB) = 1800
YBA Mp 100 SE 1990 € (DSD avec sa puce AKM), pas mal d'entrées sorties réseau, USB etc...
Couple Nano Transport+Dac = très complet, toutes entrées sorties/fonctions 3300 € environ
En plus cher :
Hegel HD30, DSD, USB, réseau divers entrées/sorties/pré... = 4500 €
Couple Drive réseau ( nano transport, Moon 180D, Bel canto Ref stream etc...) + Tempo 2.8 on a ainsi divers entrées numériques et une qualité tip top
D'autres associations drive + dac DSD existent = exemple Aurender+Meitner etc...
Encore plus cher
Totaldac..., Audiomat Maestro 3; MSB etc...

Après il reste bien sûr le problème du budget et du niveau maximal de qualité qu'il est possible d'atteindre pour un budget défini.
On pourrait conseiller un méthode :
1/ Fixer le budget max
2/ Fixer les conditions d'utilisation et donc les fonctions attendues
3/ Lister les produits compatibles avec 1 et 2
4/ Choisir le meilleur ... c'est le plus difficile :mrgreen: , faut se renseigner, tester et comparer 8-)
Audiomat - JMR - MPC
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 juin 2016, 15:22

noodlefr a écrit :Hegel HD30, DSD, USB, réseau divers entrées/sorties/pré... = 4500 €

Salut noodle,

en effet le Hegel semble très intéressant, un tout-en-un complet (USB et réseau). Il ne lui manque qu'une entrée analogique (de temps en temps un vinyle...). Je ne suis pas obsessionnel Mytek, mais le Manhattan semble un produit dans cette gamme, avec entrées analogiques traitées en analogique, et possibilité de carte phono , de carte réseau.

Je déplore que les autres n'aient pas cette possibilité: entrée et un volume analogique en sortie (ou digital ou bypassé si on préfère) car de toute façon un DAC sort de l'analogique, pour traiter sans conversion AN/NA les sons analogiques. Certains s'en moquent mais on peut en avoir besoin. je suis dans la démat depuis plus de 15 ans mais j'ai des bandes, des K7, des vinyles, ..
Juste le truc qui m'a fait hésiter car je trouve dommage de mettre en plus un préamp analogique + câbles pour sélectionner entre numérique et analogique. Ceci ne compte pas pour les "jeunes audiophiles " qui n'ont pas ces vieilleries, quoique le snobisme actuel (et l'ignorance des tares inhérentes qui ont causé l'adoption si rapide et massive du digital attendu comme le messie) y en entraîne quelques uns.

jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 juin 2016, 18:34

Bonsoir,

Oui j'ai regardé la fiche du Manhattan, une option Phono et une option lecture réseau "roon ready" sont annoncées mais je n'ai pas trouvé le prix de ces options, non encore disponibles à la vente. Par contre reste à savoir s'il sera possible de prendre l'une Et l'autre ou bien l'une OU l'autre.
C'est un engin sérieusement construit et c'est vrai ultra complet.
On va être au-dessus du HD30 en prix, 5000 en noir et 5500 en gold, sans option.
Se pose donc après la question de la qualité atteinte pour ce prix là. Il y a quelques tests positifs en anglais mais rien qui permette de le situer face à ses concurrents, comme le HD30 par exemple, ou même face à Tempo 2.8 qui certes n'a pas toutes ces entrées mais dont le niveau qualitatif sonore au su de ce que fait son frère Maestro 3 ne peut être que superlatif pour le prix.
Audiomat - JMR - MPC
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 juin 2016, 22:13

noodlefr a écrit :Bonsoir,

Oui j'ai regardé la fiche du Manhattan, une option Phono et une option lecture réseau "roon ready" sont annoncées mais je n'ai pas trouvé le prix de ces options, non encore disponibles à la vente. Par contre reste à savoir s'il sera possible de prendre l'une Et l'autre ou bien l'une OU l'autre.
C'est un engin sérieusement construit et c'est vrai ultra complet.
On va être au-dessus du HD30 en prix, 5000 en noir et 5500 en gold, sans option.
Se pose donc après la question de la qualité atteinte pour ce prix là. Il y a quelques tests positifs en anglais mais rien qui permette de le situer face à ses concurrents, comme le HD30 par exemple, ou même face à Tempo 2.8 qui certes n'a pas toutes ces entrées mais dont le niveau qualitatif sonore au su de ce que fait son frère Maestro 3 ne peut être que superlatif pour le prix.


En effet, je n'ai pas vu les options... Il semblerait qu'il n'y ait qu'un emplacement pour une seule option, mais l'entrée phono n'est pas indispensable pour des gens qui ont déjà un équipement vinyle, ils ont sûrement un préampli phono. Un peu plus cher que le Hegel mais plus complet, c'est un produit pour des gens ayant d'autres désidératas, quant à la qualité sonore comparée un CR par une oreille impartiale sera difficile à trouver. L'étiquette pro qui est accolée à cette marque (pourtant c'est la gamme hifi, à côté de la gamme pro) est un repoussoir pour beaucoup d'audiophiles qui imaginent son dur et chirurgicalement analytique. Ils ont bien amélioré le look (le 192 faisait nettement moins classe) car les façades font vendre.
Le tempo 2.8 est un peu spartiate, mon favori serait le Maestro 3 que certains chanceux (suivez mon regard) ont les moyens de se payer....
(je dis chanceux, mais je sais bien qu'à part gagner au loto ce n'est pas une question de chance..)

Buenas..

jean
2counos
Audiophile
Messages : 614
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 22 juin 2016, 19:40

Pour une entrée phono voir plutôt le Brooklin de MYTEK . Fabuleux sous tous rapports
christophe11
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 10 juil. 2016, 15:41

Message non lu 17 juil. 2016, 15:21

Bonjour

Le Mytek donne des resultats assez differents selon l'entrée utilisée, mes préférences:
1) W4S Recovery > USB1 10/10
2) W4S Recovery >USB2 8.5/10
3) Audiophilleo2 > S/PDIF 8/10
4) Firewire en direct 6/10
5) USB1 en direct 5.5/10
6) USB2 en direct 4/10
Pour l'USB2, mon avis est hors DSD
Le point noir du Mytek est le controle de volume, essayez de le désactiver au profit d'un SPL Volume 2, vous verrez
Pour aller au delà, il doit falloir taper sur des choses comme le Goldpoint SA1X

Christophe
Le Syndicat
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:11
Localisation : Orléans

Message non lu 18 juil. 2016, 12:38

noodlefr a écrit :
Pour le DSD, le Mytec 192DSD le traite en entrée USB et en entrée SPDIF ou AES avec encapsulage DOP.


Bonjour noodlefr,

Je lis les DsD sur mon PC en USB avec Foobar, mon Moon n'en n'étant pas capable,
Pour les 64 j'ai affiché sur le Mytek: dSd
et pour les 128: HdSd :erf:
Une idée du pourquoi? je suppose la résolution mais personne ne parle de ce HdSd, merci,
Syndic
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Moon 180Mind - Qobuz HiFi - Mytek 192DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie) Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II. C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Répondre