NAD C368

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 15 janv. 2020, 10:23

Oui, je crois pouvoir maintenir mon appréciation quant à la dynamique dont est capable le Brio R, du moins en l'attelant à des Triangle Quartet ou à des Magellan Cello.

Mais il convient d'être prudent.

J'en veux pour preuve ce qui suit: j'ai vendu mon ampli Bang & Olufsen Béomaster 8000 développant 2 fois 150 watts RMS à un copain qui lui a dédié une paire de Triangle Titus puis des Triangle Comète. Le son était étouffé, la dynamique absente.

Avec des PEL Quattro, le résultat fut tout aussi catastrophique.

Nous lui avons alors attelé des enceintes Rega EL8 et les défauts constatés ont pratiquement disparu....

Alors :?: Sans doute une question d'association....

N.B.
Notez que le choix des enceintes fut réalisé au pif. En effet, ces essais ont été réalisés chez "Brazil", magasin brestois aujourd'hui disparu mais alors animé par le patron dont on peut dire qu'il avait de l'oreille. Le choix s'est donc porté sur les enceintes à disposition...
Modifié en dernier par Macarèl le 06 févr. 2020, 10:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 15 janv. 2020, 10:40

Oui peut être une histoire d'association. Mais pour avoir mis un simple album des stones le son était vraiment catastrophique. Les kef r3 sont passées avec les atoll 100 et 200, un ampli à tube cayin, le nouvel edge de chez Cambridge, un mastodonte qui est juste génial niveau son et le rega elicit R. Le seul moment où le rega était pas mal c'est sur les voix, comme l'album de Diana krall quiet nights par exemple. Avec ces amplis j'ai pu tester également des jmr cantabile jubilé et les nouvelles focal chora. Même constat avec le rega... Pour revenir au Cambridge, si vous avez l'occasion, testez le, il est très très bon.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 15 janv. 2020, 13:32

Pour le coup, c'est plus un parti pris de votre part, ce qui n'est pas une critique car les ressentis ne se discutent pas. Il est vrai, de plus, que nous n'entendons et n'attendons pas tous la même chose. En ce qui concerne l'Elicit, il est loin d'avoir toutes les qualités, mais encore une fois ce n'est pas pour moi dans la dynamique qu'il pèche. Il accuserait même une petite sécheresse. Il est à l'opposé d'un son hi fi chaud et épais. Donc je pense assez différent de ce qu'a pu faire Rega. Il n'est donc pas démonstratif pour un sou et mérite un bon câble secteur. Après, il peut se révéler très élégant et assez fidèle à ce qui est enregistré. Il ne corrige rien, donc ce qui est mauvais reste mauvais.
Comme je l'ai écrit, moi c'est avec Atoll que j'ai un petit parti pris négatif. Il y a bien longtemps, à la recherche d'un premier ensemble hifi, un vendeur m'avait fait écouté de l'entrée de gamme de chez Atoll. Je trouvais ça certes très dynamique mais aussi très fatiguant à la longue et j'avais préféré un ampli micromega, une autre marque française dont on parle très peu alors qu'ils ont souvent faits, selon moi, d'excellents produits à très bon rapport qualité prix (notamment les lecteurs CD !!). Je lis régulièrement que les amplis Atoll n'ont plus tout à fait la même signature sonore et me dit qu'il faudrait que j'aille y trainer mes oreilles.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 15 janv. 2020, 13:41

Vous avez raison avec atoll. J'ai eu l'in100se pendant 2 ans. Il est excellent pour le prix mais c'est vrai que le côté montant avec les aigus toujours en avant ne va pas avec toutes les enceintes. Certains morceaux deviennent inecoutables. Avec NAD ne retrouve un monde douceur. Tout passe tranquillement.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 15 janv. 2020, 13:45

Joffrey.D a écrit :
15 janv. 2020, 13:41
Vous avez raison avec atoll. J'ai eu l'in100se pendant 2 ans. Il est excellent pour le prix mais c'est vrai que le côté montant avec les aigus toujours en avant ne va pas avec toutes les enceintes. Certains morceaux deviennent inecoutables. Avec NAD ne retrouve un monde de douceur. Tout passe tranquillement.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 15 janv. 2020, 17:43

Bonjour

j'ai passé commande d'un NAD C368 aujourd'hui (à prix très intéressant je pense grâce aux soldes et négociation). Il devrait venir en remplacement d'un ensemble Nuprime Dac9 qui me sert de préampli sur un Quad 606.
Je pourrais ainsi voir ce que ça donne en remplacement complet, ou simplement si je l'utilise en préampli sur le Quad. L'idée est quand même de simplifier à travers un seul appareil unique, ce qui m'attire chez le Nad. De plus, le manque d'entrée sur le Nuprime était un peu génant.

Je viendrai faire un retour

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Nikos73
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 10:53

Message non lu 17 janv. 2020, 09:41

Merci pour vos éclairages ici, pour ma part finalement j'ai commandé un Nuprime ID-8 qui m'a l'air tout simplement bluffant, et qui possède toutes les caractéristiques que je cherchais. En prime qui sera plus en capacité à driver mes Q900.
Enceintes: Kef Q900
DAC Musical Fidelity M1
Ampli: Marantz PM 7200
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 18 janv. 2020, 16:34

Bonjour.
Première impression très positive. La musique coule toute seule, c'est très sain.
Mais j'aimerai quand même bien pouvoir le comparer avec un D3045 plus petit en dimension. Car il est gros. La largeur est standard (je n'en ai plus l'habitude pour utiliser un DAC0 en préampli) mais il est aussi profond.
Pensez-vous qu'il y ait une différence de conception sur la partie alimentation, pré et ampli entre ces deux appareils ?

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 18 janv. 2020, 16:38

Nikos73 a écrit :
17 janv. 2020, 09:41
Merci pour vos éclairages ici, pour ma part finalement j'ai commandé un Nuprime ID-8 qui m'a l'air tout simplement bluffant, et qui possède toutes les caractéristiques que je cherchais. En prime qui sera plus en capacité à driver mes Q900.
Bonjour Nikos.

Je souhaiterai bien un retour du Nuprime sur Kef, j’etais très intéressé mais j’ai raté une belle occuper me suis dirigé finalement vers une autre occas’.

Concernant Nad, j’avais vu un C328 mais le vendeur me l’avait plutôt déconseillé. Par contre j’ai possédé un C300 et un 326 bee avec grand plaisir il y a quelques années !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Nikos73
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 10:53

Message non lu 21 janv. 2020, 15:37


Bonjour Nikos.

Je souhaiterai bien un retour du Nuprime sur Kef, j’etais très intéressé mais j’ai raté une belle occuper me suis dirigé finalement vers une autre occas’.

Concernant Nad, j’avais vu un C328 mais le vendeur me l’avait plutôt déconseillé. Par contre j’ai possédé un C300 et un 326 bee avec grand plaisir il y a quelques années !
Aucun soucis compte sur moi, je l'ai reçu et je le teste ce soir ou demain ;)
Enceintes: Kef Q900
DAC Musical Fidelity M1
Ampli: Marantz PM 7200
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 22 janv. 2020, 21:57

Ben-B a écrit :
18 janv. 2020, 16:38
Nikos73 a écrit :
17 janv. 2020, 09:41
Merci pour vos éclairages ici, pour ma part finalement j'ai commandé un Nuprime ID-8 qui m'a l'air tout simplement bluffant, et qui possède toutes les caractéristiques que je cherchais. En prime qui sera plus en capacité à driver mes Q900.
Bonjour Nikos.

Je souhaiterai bien un retour du Nuprime sur Kef, j’etais très intéressé mais j’ai raté une belle occuper me suis dirigé finalement vers une autre occas’.

Concernant Nad, j’avais vu un C328 mais le vendeur me l’avait plutôt déconseillé. Par contre j’ai possédé un C300 et un 326 bee avec grand plaisir il y a quelques années !
Pour avoir eu le nuprime IDA8 (mais c'était il y a environ deux ans) et depuis 5 jours le Nad C368, quelques mots :
Le Nuprime est reparti chez le vendeur une semaine après l'achat. Je l'avais trouvé assez plat, et surtout manquant cruellement de jus pour mes enceintes au rendement bas (entre 85 et 86 db). J'avais l'impression qu'il se fatiguait.
Le Nad : Il est fort probable que je le garde. Je le trouve bien plus musical que le nuprime. Il alimente plus facilement mes enceintes avec une musique plus vivante, pas agressif et ne donne pas cette impression de "fatigue" ou d'essoufflement à fort volume.

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 25 janv. 2020, 20:40

Oui le NAD semble inépuisable. Et ce que j'apprécie c'est qu'en cas de changement d'enceintes, on peut ajouter un 268 et Bridger le tout en mono. Et là...2x300w
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Nikos73
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 10:53

Message non lu 04 févr. 2020, 14:37

raph04 a écrit :
22 janv. 2020, 21:57

Pour avoir eu le nuprime IDA8 (mais c'était il y a environ deux ans) et depuis 5 jours le Nad C368, quelques mots :
Le Nuprime est reparti chez le vendeur une semaine après l'achat. Je l'avais trouvé assez plat, et surtout manquant cruellement de jus pour mes enceintes au rendement bas (entre 85 et 86 db). J'avais l'impression qu'il se fatiguait.
Le Nad : Il est fort probable que je le garde. Je le trouve bien plus musical que le nuprime. Il alimente plus facilement mes enceintes avec une musique plus vivante, pas agressif et ne donne pas cette impression de "fatigue" ou d'essoufflement à fort volume.

Raph
Un bref retour sur le Nuprime, je suis d'accord en partie avec Raph.
Alors oui, effectivement il manque un peu de jus par rapport à un Nad. Il faut le pousser à plus de 50% pour que ça envoie. Contrairement à ce que j'ai lu sa puissance n'est pas un de ses points forts.
Par contre, la précision et le respect du spectre font qu'il livre une musique précise. Sortant d'un Marantz ça change!
Et comme point fort également je dirais la précision dans les graves. J'ai redécouvert quelques lignes de basses dans des morceaux bien connus.
On ajoute à ça la faible chauffe et une place riquiqui dans le meuble et j'arrive à un bon compromis. Je le garde.
Enceintes: Kef Q900
DAC Musical Fidelity M1
Ampli: Marantz PM 7200
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 09 févr. 2020, 12:01

Pour infos je vends le mien ...suite à montée en gamme
Cela dit le C368 est hyper pratique, mais j'ai une certaine allergie à la classe D ...
benoit3141
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:54

Message non lu 01 avr. 2020, 21:54

Bonjour à tous,

Je cherche à me constituer un système hifi (aujourd'hui je n'ai rien, cf. ma présentation), j'ai fait plusieurs sessions d'écoute et à chaque fois j'ai apprécié le rendu de NAD. Je me reconnais complètement dans le plaisir d'écoute que vous décrivez Joffrey.

Quelqu'un aurait-il testé cet ampli sur des Silver 300 ou Q Acoustics Concept 40?

Merci,
Benoît
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 22:09

benoit3141 a écrit :
01 avr. 2020, 21:54
Bonjour à tous,

Je cherche à me constituer un système hifi (aujourd'hui je n'ai rien, cf. ma présentation), j'ai fait plusieurs sessions d'écoute et à chaque fois j'ai apprécié le rendu de NAD. Je me reconnais complètement dans le plaisir d'écoute que vous décrivez Joffrey.

Quelqu'un aurait-il testé cet ampli sur des Silver 300 ou Q Acoustics Concept 40?

Merci,
Benoît
Bonjour Benoit,
Bienvenu sur le forum

a mon avis, tu devrais ouvrir un fil spécifique a ta recherche, dans la rubrique amplis ou enceintes par exemple, en y recopiant le message que tu as mis dans le fil de présentation,

concernant tes écoutes, pas du tout étonné que tu ait apprécié NAD et Q Acoustics Concept 40
voici le message que j'ai écrit il y a peut être 2 ans :
"Les Q acoustics que j'ai écouté au Festival Son et image 2017 : Concept 40 (1380€) et Concept 500 (4500€) sur électroniques NAD et câbles QED. J'ai immédiatement aimé leur son équilibré, homogène, on ne se pose pas de question, on écoute la musique"
ressenti partagé par d'autres membres du forum bcp plus expérimentés que moi qui avaient fait les mêmes écoutes au salon
et nous étions plusieurs a considérer a l'époque que dans ces tarifs il n'y avait mieux en colonnes

les Monitor Audio, normalement c'est considéré plus "piquant", je m'étonne que tu ne l'ait pas entendu, peut être que ça passe avec Nad, mais pas le cas avec d'autres marques
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
benoit3141
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:54

Message non lu 01 avr. 2020, 23:20

Merci pour ce retour.
Je crée un file dédiée!..
Benoît
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 04 avr. 2020, 18:45

On parlait de Cambridge CXA60 plus haut :
c'est son dac qui "lisse" et donne une bosse autour de 100hz.
L'ampli est bien meilleur en analogique.

Pour les MA j'ai eu les rx6, elles sont claires et s'accordent à un ampli doux en haut et rond en bas.
benoit3141
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2020, 22:54

Message non lu 15 avr. 2020, 15:08

fr69 a écrit :
04 avr. 2020, 18:45
Pour les MA j'ai eu les rx6, elles sont claires et s'accordent à un ampli doux en haut et rond en bas.
Bonjour fr69,
Je comprends que les Silver 300 sont l'équivalent "nouvelle génération" des rx6 que vous avez eues. Quel était l'ampli / la puissance avec lequel vous les alimentiez?
Merci,
Benoît
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 15 avr. 2020, 16:16

Les rx6 correspondent aux silver 200 avec hp15, plus claires encore que les 300.
J'avais un T.amp S150mk2 (166€ neuf...) :
dynamique inépuisable, stabilité à toute épreuve, grave magnifique, médium chaleureux, mais pouvait parfois manquer un peu de mordant et d'ouverture (par rapport à un fda), plutôt darkside quoi.
Modifié en dernier par fr69 le 17 avr. 2020, 14:35, modifié 1 fois.
Répondre