NAD C368 & KEF LS50

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 11:12

Bonjour :),

Je suis nouveau dans l'univers de la hifi & j'ai décidé de m'outiller afin de pouvoir écouter de la musique autrement que via mon casque.

A priori mon choix d'enceintes se portera sur les KEF LS50 (les passives filaires, pas les wireless).
Esthétique assez particulière (qui me plait beaucoup) mais surtout elles sont compactes ce qui est un critère important pour moi.
Le vendeur chez qui je compte les acheter me conseille de les associer à un ampli NAD C368.
J'ai lu que les LS50 étaient assez exigeantes en terme d'ampli.
Le hic c'est que je n'y connais pas grand chose et j'ai beau lire les spécifications techniques de cet ampli, ça ne me parle pas vraiment.
Est-ce que selon vous le NAD C368 est suffisant pour les KEF? Est-ce une bonne association ou devrais-je plutôt m'orienter vers autre chose (budget ampli max 1200/1300. Voire 1500 si vraiment un modèle spécifique ferait une grosse différence...).
Ah oui, dernière chose: je compte y associer une platine vinyle, d'où peut-être le conseil du vendeur étant donné que ce NAD a une entrée phono.

D'avance merci!

Bonne journée,

Skraboutcha
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 sept. 2017, 12:35

Bonjour skraboutcha,

Sur ce forum il est d'usage de passer par la case présentation avant d'intervenir.
C'est ici :
viewtopic.php?f=18&p=172435#p172435
Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 12:50

Oops... voilà qui est fait!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 sept. 2017, 12:58

Bonjour Skrab'
Votre budget est conséquent, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver l'ampli idéal. Quant à l'option phono intégré ou non... Les cartes phono ne sont pas fantastiques. Tout dépend de vos attentes qualitatives et de la platine que vous avez.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 sept. 2017, 13:04

Bonjour,

Bienvenue tout d'abord.
Ce qu'il nous faudrait savoir également, c'est la taille de la pièce, les conditions d'écoutes, autres sources que la platine ? Mais dans un budget de 1000-1500 je partirai sur Rega Brio/Elex-R avec phono de bonne qualité, ou bien Heed Élixir.

Pour avoir écouté les LS50 avec le Rega Brio, c'est du bonheur à écouter, j'ai commencé par les LS50 avec un Cambridge CXA80 qui m'a laissé septique, et le Brio, ça donne le sourire naturellement, très plaisant.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 13:09

Bonjour Matthieu,

merci pour votre réponse rapide!
Par "option phono intégrée", vous entendez la partie phono de l'ampli, c'est bien ça?
Il est donc préférable d'utiliser un préampli phono dédié uniquement à cet usage, entre la platine et l'ampli?
Concernant la platine, je ne sais pas encore trop. Il semblerait que les Rega planar soient de qualité, si j'ai bien lu :D .
En terme d'attente et d'exigence au niveau qualité, je ne sais pas trop quoi répondre. Il me semble qu'il vaut mieux investir dans du matériel de qualité (concept relatif, j'en conviens) quitte à faire un peu mal à son cochon-tirelire plutôt que de réduire son budget au risque d'être déçu (when you buy cheap you buy twice comme dit la morale populaire)
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 13:15

Bonjour, les Kef Ls50 petites par la taille, mais grande et exigeante à l'écoute
Bonne source et ampli à fort courant nécessaire et aussi un très bon support pour ces petites boites
Sinon bof bof...
A 1500 euros je partirai sur de l'occasion en amplificateur
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 13:17

Bonjour Ben-B,

merci également pour votre accueil & votre réponse rapide.
Ce qu'il nous faudrait savoir également, c'est la taille de la pièce, les conditions d'écoutes, autres sources que la platine ? Mais dans un budget de 1000-1500 je partirai sur Rega Brio/Elex-R avec phono de bonne qualité, ou bien Heed Élixir.
ma pièce est assez grande. Il s'agit d'une bibliothèque couplée à un salon, le tout sur deux demi-étages qui communiquent. Il en résulte un plafond assez haut dans la partie "basse" salon. Au bas mot quatre mètres.
L'écoute se fera quasi exclusivement au niveau bibliothèque, donc à distance raisonnable des enceintes. 2 à 3 mètres (je considère ça comme raisonnable, peut-être que je débloque complètement..)
En terme de source, j'aimerais pouvoir écouter tant des vinyles (qu'il me reste à acquérir, en plus du reste :D ) mais aussi pouvoir brancher mon ordinateur ou ma tablette. Je sais je sais, le mp3 c'est le mal. J'ai ceci dit quelques albums en flac ou en aiff.
Peut-être aussi du CD (accumulés au fil des ans et actuellement écoutés uniquement sur un tivoli audio music system, sorte de petite boite à mini-baffles intégrés donc aucune dimension stéréo).
Pour avoir écouté les LS50 avec le Rega Brio, c'est du bonheur à écouter, j'ai commencé par les LS50 avec un Cambridge CXA80 qui m'a laissé septique, et le Brio, ça donne le sourire naturellement, très plaisant.
Voilà qui me conforte dans le choix des LS50 (je vais les écouter ce mercredi, couplés au NAD 368 ou 388).
Je note vos recommandations rega brio / elex-R !
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 13:19

Bonjour Dogri,

Merci pour votre réponse!
Bonjour, les Kef Ls50 petites par la taille, mais grande et exigeante à l'écoute
Bonne source et ampli à fort courant nécessaire et aussi un très bon support pour ces petites boites
Sinon bof bof...
A 1500 euros je partirai sur de l'occasion en amplificateur
"Ampli à fort courant" > désolé pour mon ignorance... est-ce que ça veut dire un ampli suffisamment puissant?
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 13:56

skraboutcha a écrit :
25 sept. 2017, 13:19
Bonjour Dogri,

Merci pour votre réponse!
Bonjour, les Kef Ls50 petites par la taille, mais grande et exigeante à l'écoute
Bonne source et ampli à fort courant nécessaire et aussi un très bon support pour ces petites boites
Sinon bof bof...
A 1500 euros je partirai sur de l'occasion en amplificateur
"Ampli à fort courant" > désolé pour mon ignorance... est-ce que ça veut dire un ampli suffisamment puissant?
Qui dispose tu belle alimentation par forcément avec beaucoup de watts mais qui soit dynamique
Elles sont capables d'apporter une très belles restitution si l'alimentation est la hauteur
Je ne connais pas le Nad...
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 14:16

Ok merci Dogri :)
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 25 sept. 2017, 14:32

Bonjour skraboutcha

Je partirai moi aussi sur de l'occasion pour le budget donné.
Marantz PM 14/15 et au dessus, Rotel série 1500 ( 1570, 1590.....) et autres
Quand la Kef LS50 a été présentée dans les salons en Grande-Betagne, il y avait derrière des blocs mono Parasound . Regardez l'amplification des LS50 Wireless.
Pour ces enceintes, il faut du courant.

Amicalement
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 14:38

mr2Xch a écrit :
25 sept. 2017, 14:32
Bonjour skraboutcha

Je partirai moi aussi sur de l'occasion pour le budget donné.
Marantz PM 14/15 et au dessus, Rotel série 1500 ( 1570, 1590.....) et autres
Quand la Kef LS50 a été présentée dans les salons en Grande-Betagne, il y avait derrière des blocs mono Parasound . Regardez l'amplification des LS50 Wireless.
Pour ces enceintes, il faut du courant.

Amicalement
La difficulté est que notre ami dans le budget souhaite une entrée phono
Je ne sais pas si Rotel en dispose ???
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 25 sept. 2017, 14:43

Oui les intégrés et les pré-amplis Rotel de la série 1500 ont une entrées phono. Mais que vaut-elle ?
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 25 sept. 2017, 14:49

Et vous avez raison il faut peaufiner le support. J'ai des custom Design recommandés à l'époque par Kef ( qui a abandonné le projet de faire un support dédié)
Actuellement je test des pieds de chez Track Audio. C'est le jour et la nuit à tout point de vue.
Little, petit problème 2000 € la paire !!!!!!

Et câbles cuivre idéalement
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 14:50

mr2Xch a écrit :
25 sept. 2017, 14:43
Oui les intégrés et les pré-amplis Rotel de la série 1500 ont une entrées phono. Mais que vaut-elle ?
Y a peut-être un membre dans le forum qui a ce matériel :help: :help:
mr2Xch
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 14 juin 2016, 10:30

Message non lu 25 sept. 2017, 14:54

Y a peut-être un membre dans le forum qui a ce matériel :help: :help:

Il me semble, oui; Mais ayant une mémoire de poisson rouge, j'ai oublié son pseudo. On doit retrouver dans les fils sur la LS50.
Amplificateur Rega Osiris
Lecteur CD Rega Isis
Enceintes Kef LS50 sur pieds FS104 Signature ( Custom Design)
Câbles HP Modulation et secteur Studio Connections Référence Multi-prise Furutech e-TP80E et son câble secteur
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 25 sept. 2017, 14:55

Bonjour,
Si vous voulez écouter de la musique dématérialisée, il faudra également (de préférence en tout cas), un DAC. Certains sont intégrés aux amplis, comme sur mon Hegel.
Par ailleurs il m'a semblé voir quelque part qu'Hegel et Kef faisaient une bonne association. A tester aussi, si possible...
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 25 sept. 2017, 14:59

Ah mais pas d'entrée phono sur le Hegel je crois.. sorry. :)
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 25 sept. 2017, 15:03

mr2Xch a écrit :
25 sept. 2017, 14:49
Et vous avez raison il faut peaufiner le support. J'ai des custom Design recommandés à l'époque par Kef ( qui a abandonné le projet de faire un support dédié)
Actuellement je test des pieds de chez Track Audio. C'est le jour et la nuit à tout point de vue.
Little, petit problème 2000 € la paire !!!!!!

Et câbles cuivre idéalement
C'est le gros problème de ses enceintes, elles attirent l'oeil et sont d'un tarif abordable.
Si le vendeur n'informe pas le futur acheteur sur le degrés d'exigence des enceintes il y a risque de déconvenue
J'ai eu l'occasion de les écouter sur un M6 MF c'était une véritable cata
Répondre