NAD C368 & KEF LS50

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 11:12

Bonjour :),

Je suis nouveau dans l'univers de la hifi & j'ai décidé de m'outiller afin de pouvoir écouter de la musique autrement que via mon casque.

A priori mon choix d'enceintes se portera sur les KEF LS50 (les passives filaires, pas les wireless).
Esthétique assez particulière (qui me plait beaucoup) mais surtout elles sont compactes ce qui est un critère important pour moi.
Le vendeur chez qui je compte les acheter me conseille de les associer à un ampli NAD C368.
J'ai lu que les LS50 étaient assez exigeantes en terme d'ampli.
Le hic c'est que je n'y connais pas grand chose et j'ai beau lire les spécifications techniques de cet ampli, ça ne me parle pas vraiment.
Est-ce que selon vous le NAD C368 est suffisant pour les KEF? Est-ce une bonne association ou devrais-je plutôt m'orienter vers autre chose (budget ampli max 1200/1300. Voire 1500 si vraiment un modèle spécifique ferait une grosse différence...).
Ah oui, dernière chose: je compte y associer une platine vinyle, d'où peut-être le conseil du vendeur étant donné que ce NAD a une entrée phono.

D'avance merci!

Bonne journée,

Skraboutcha
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 sept. 2017, 12:35

Bonjour skraboutcha,

Sur ce forum il est d'usage de passer par la case présentation avant d'intervenir.
C'est ici :
viewtopic.php?f=18&p=172435#p172435
Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
skraboutcha
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:10

Message non lu 25 sept. 2017, 12:50

Oops... voilà qui est fait!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 sept. 2017, 12:58

Bonjour Skrab'