Naim NAIT 5SI +naim CD5 SI +Apertura Ariana

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
blues_frérots

Message non lu 12 avr. 2017, 12:48

MICHEL a écrit :
12 avr. 2017, 11:29
Bonjour,
Naim CD5i, j'ai eut, j'ai écouté la CD5SI, peu de changement sur le plan subjectif.
A mon avis, une Atoll CD200SE fait bien mieux pour moins cher, sauf à aimer le velouté systématique.
Apertura, j'en ai 5 chez moi.
Le mariage Apertura et Naim est une bonne idée, à mon avis. L'avantage des amplis Naim, c'est leur capacité à faire du bon courant, et leur musicalité qui est pour moi indiscutable.
Les Apertura ont un tweeter à ruban qui peut être chatouilleux pour peu qu'on les associe mal, y compris au niveau des câbles.
Donc au total, dans le cadre de l'association sus nommée, j'agrée assez volontiers en restant dubitatif sur le choix CD5SI.... je préfèrerais largement une CD5 XS d'occasion 650 euros FDPI en ce moment sur la baie. Celui ci a toutes les qualités musicales Naim, avec en sus un niveau de définition, d'aération, de dynamique valant largement la CD200SE sus nommée, et compte tenu du prix permettre l'achat d'un câble de modulation à la hauteur...
Merci Michel de recadrer efficacement le débat, et d'apporter une partie de réponse, et une piste à Symphonie.

:thks:
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 12 avr. 2017, 20:48

Merci Michel pour ces informations
En revanche je n achete que du neuf et le cd5xs vaut 3000€ neuf, donc la on explose le budget.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 13 avr. 2017, 09:58

Ah, un truc qui m'est passé à côté, et pourtant, je devrais savoir..la CD200 SE EM est une option à écouter à mon avis, en neuf !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre