Naim NAIT-5si VS Rega Elex-R VS autres...

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 22 nov. 2016, 15:33

Bonjour
je ne sais pas où vous habitez mais je vous conseillerais plutôt si vous le pouvez de prendre un ou deux jours de congés et de faire une tournée des revendeurs (2 ou 3 en une journée, ce doit être jouable) dans une ville où il y en a plusieurs: Lyon, Toulouse, Paris, Bruxelles, etc..
Vous prenez rdv, indiquez un budget, des préférences et ils devraient savoir vous conseiller et surtout, vous vous ferez une idée un peu plus précise des rendus sonores de telle marque ou de telle autre.
Bonne chance
pat55
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 22 nov. 2016, 15:49

A propos de Neat, un pote les fait tourner (Motive SX2) justement avec un Elex-R.
C'est pas trop mal surtout au vue de leur placement et de la pièce...

Sinon, petite parenthèse, vous avez vu le look du Brio-R pour cette année ?

Image
Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 22 nov. 2016, 16:23

duf666 a écrit :A propos de Neat, un pote les fait tourner (Motive SX2) justement avec un Elex-R.
C'est pas trop mal surtout au vue de leur placement et de la pièce...

En effet, elles ont un rendement assez impressionnant vue leur petite taille et un positionnement aisé du fait que ça ventile en dessous de l enceinte ( et non en façade ou à l arrière). Generalement on s'en souvient quand on les écoute (comme le bon vin!)
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 22 nov. 2016, 16:58

duf666 a écrit :A propos de Neat, un pote les fait tourner (Motive SX2) justement avec un Elex-R.
C'est pas trop mal surtout au vue de leur placement et de la pièce...

Sinon, petite parenthèse, vous avez vu le look du Brio-R pour cette année ?

Image
Image



Bonjour,

Oui le site Rega en parle. Une sortie casque a été ajoutée également (pas en composant discret contrairement au Heed Elixir).


Guiweb
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 22 nov. 2016, 20:19

D'ailleurs il s'appelle de nouveau Brio, et non plus Brio-R. Belle réalisation !

J'espère que du coup, il y aura plein de brio-r aux PA :woohoo:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 22 nov. 2016, 22:37

Je préfère ce design.... plutôt que la vague...
peut on espérer encore mieux au même prix?...
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 23 nov. 2016, 15:34

Le Rega brio r et le Heed Elixir sont en quelque sorte les "pointures" entre 800 et 1000€.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 23 nov. 2016, 19:51

Je dirais surtout du Rega Brio R, nettement plus subtil nuancé, et un grave plus "franc" plus fourni.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 nov. 2016, 21:09

Bonjour,

Quelques informations complémentaires du nouveau Brio en première page d audiophilefr.

Musicalement

Lionel
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 24 nov. 2016, 18:06

Hello ,

Pourquoi ne pas faire des écoutes chez des foromeurs pas trop loin de chez toi , si ils possèdent ce que tu recherche
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 24 nov. 2016, 18:29

Nemesis a écrit :Je dirais surtout du Rega Brio R, nettement plus subtil nuancé, et un grave plus "franc" plus fourni.

Bonjour,
Pourriez vous me préciser votre impression d'écoute, s'agit il d'une comparaison entre l'Elixir et le Brio r.
Cordialement,

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 24 nov. 2016, 18:48

Bonsoir,

Je permet cette petite remarque,pour avoir fait plusieurs écoutes il faut comparer des produits de qualité audio semblable et le Rega Brio n'en a en aucune mesure la qualité du rendu sonore du Heed Elixir.

Et cette affirmation est plus que reconnu par des Audiophiles bien plus compétant que moi.

L'Elixir est plus dans la fourchette haute pour sa gamme pour ne pas dire premier de sa gamme.

Merci

PS: J'ai possédé un Elixir ....

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 25 nov. 2016, 18:48

wgb25 a écrit :Bonsoir,

Je permet cette petite remarque,pour avoir fait plusieurs écoutes il faut comparer des produits de qualité audio semblable et le Rega Brio n'en a en aucune mesure la qualité du rendu sonore du Heed Elixir.

Et cette affirmation est plus que reconnu par des Audiophiles bien plus compétant que moi.

L'Elixir est plus dans la fourchette haute pour sa gamme pour ne pas dire premier de sa gamme.

Merci

PS: J'ai possédé un Elixir ....

Alain


Le Rega est plus pertinent, l Elixir est un très bon ampli,il est précis et dynamique c est clair, je ne le remets pas en cause, cependant, le Rega sur des registres classique, Jazz, Sacré, Vocal, il va plus loin sur les nuances, il module mieux avec plus de richesses de ce fait, sans oublier qu il possède une meilleure assise dans les graves. aprés ce sont les affinités avec chacun.

Reconnu par des audiophiles sans doute hifistes, le Rega a enflammé la presse mondiale des mélomanes.
L Elixir aussi bon soit il je reconnais ces qualité, que je ne renie pas, n en a pas acquis le tiers.


Donc je resume ampli + enceintes offrant richesses musicalité.
Rega Elex R, pour les enceintes Kef Q900 1250 eur, pour avoir mieux (plus équilibré, plus presente, plus pertinente, plus homogéne, meilleur qualité de timbres, plus de nuances, une plus large bande) y faut un budget frôlant les 3000 euros.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 25 nov. 2016, 19:34

Nemesis a écrit :
wgb25 a écrit :Bonsoir,

Je permet cette petite remarque,pour avoir fait plusieurs écoutes il faut comparer des produits de qualité audio semblable et le Rega Brio n'en a en aucune mesure la qualité du rendu sonore du Heed Elixir.

Et cette affirmation est plus que reconnu par des Audiophiles bien plus compétant que moi.

L'Elixir est plus dans la fourchette haute pour sa gamme pour ne pas dire premier de sa gamme.

Merci

PS: J'ai possédé un Elixir ....

Alain


Le Rega est plus pertinent, l Elixir est un très bon ampli,il est précis et dynamique c est clair, je ne le remets pas en cause, cependant, le Rega sur des registres classique, Jazz, Sacré, Vocal, il va plus loin sur les nuances, il module mieux avec plus de richesses de ce fait, sans oublier qu il possède une meilleure assise dans les graves. aprés ce sont les affinités avec chacun.

Reconnu par des audiophiles sans doute hifistes, le Rega a enflammé la presse mondiale des mélomanes.
L Elixir aussi bon soit il je reconnais ces qualité, que je ne renie pas, n en a pas acquis le tiers.


Donc je resume ampli + enceintes offrant richesses musicalité.
Rega Elex R, pour les enceintes Kef Q900 1250 eur, pour avoir mieux (plus équilibré, plus presente, plus pertinente, plus homogéne, meilleur qualité de timbres, plus de nuances, une plus large bande) y faut un budget frôlant les 3000 euros.


Bonsoir,

Vous avez parler du Brio sur la comparaison avec l'Elixir .......


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 25 nov. 2016, 20:33

Merci à tous pour toutes ces infos,
et pour te répondre JoeBlack

Je suis au fin fond de l'Ardèche )))

du côté de Lamastre
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 26 nov. 2016, 13:00

wgb25 a écrit :
Nemesis a écrit :
wgb25 a écrit :Bonsoir,

Je permet cette petite remarque,pour avoir fait plusieurs écoutes il faut comparer des produits de qualité audio semblable et le Rega Brio n'en a en aucune mesure la qualité du rendu sonore du Heed Elixir.

Et cette affirmation est plus que reconnu par des Audiophiles bien plus compétant que moi.

L'Elixir est plus dans la fourchette haute pour sa gamme pour ne pas dire premier de sa gamme.

Merci

PS: J'ai possédé un Elixir ....

Alain


Le Rega est plus pertinent, l Elixir est un très bon ampli,il est précis et dynamique c est clair, je ne le remets pas en cause, cependant, le Rega sur des registres classique, Jazz, Sacré, Vocal, il va plus loin sur les nuances, il module mieux avec plus de richesses de ce fait, sans oublier qu il possède une meilleure assise dans les graves. aprés ce sont les affinités avec chacun.

Reconnu par des audiophiles sans doute hifistes, le Rega a enflammé la presse mondiale des mélomanes.
L Elixir aussi bon soit il je reconnais ces qualité, que je ne renie pas, n en a pas acquis le tiers.


Donc je resume ampli + enceintes offrant richesses musicalité.
Rega Elex R, pour les enceintes Kef Q900 1250 eur, pour avoir mieux (plus équilibré, plus presente, plus pertinente, plus homogéne, meilleur qualité de timbres, plus de nuances, une plus large bande) y faut un budget frôlant les 3000 euros.


Bonsoir,

Vous avez parler du Brio sur la comparaison avec l'Elixir .......


Alain

Bonjour, je partage la même question , s'agit il du REGA BRIO R?

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 26 nov. 2016, 13:02

Du Rega brio R.

Le Brio je n ai pas encore eu l occasion de l écouter.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 04 déc. 2016, 13:00

J'avais du mal à suivre mais si je comprends bien, Alain et Nemesis ne sont pas d'accord sur les qualités du Rega Brio-R et du Heed Elixir
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 04 déc. 2016, 14:09

Bonjour,
Je me permet d'intervenir et d'apporter ma modeste contribution. A propos d'une comparaison Rega Brio R et Heed Elixir , J' ai pu écouter les 2 dans un auditorium associés avec les Euterpes Suprêmes. Résultat : Le Heed Elixir l'emporte, et ce sur tous les registres. Et même si l'écart entre les deux n'est pas phénoménal, les 3 ou 4 personnes présentes lors de cet essai ont plébiscité le Heed. Après si on parle du Rega Elex-R c'est autre chose.
Cdlt
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
kurmeevart
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2016, 22:38

Message non lu 04 déc. 2016, 14:42

GUY_WILLIAMS a écrit :Bonjour,
Je me permet d'intervenir et d'apporter ma modeste contribution. A propos d'une comparaison Rega Brio R et Heed Elixir , J' ai pu écouter les 2 dans un auditorium associés avec les Euterpes Suprêmes. Résultat : Le Heed Elixir l'emporte, et ce sur tous les registres. Et même si l'écart entre les deux n'est pas phénoménal, les 3 ou 4 personnes présentes lors de cet essai ont plébiscité le Heed. Après si on parle du Rega Elex-R c'est autre chose.
Cdlt



Bonjour et merci à toi pour avoir partagé cette expérience.

Savez vous ce que vaut son entrée phono MM? pour un association avec Rega Planar 1

Est ce que quelqu'un a pu l'écouter avec des Kef Q700 ou Q900?

Merci
Répondre