naim nait 3

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Dadouroma
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:11

Message non lu 12 mars 2020, 13:07

bonjour à tous.
J'aimerai changer qq peu mon matériel pour en prendre un plus "léger."
J'ai un ampli naim nait 3 et des enceintes JMr cantabile mk2.
J'aimerai changer pour un Rega brio (ayant la platine cd apollo que j'adore) et des JMR lucia.
Qu'en pensez-vous ?
Dadouroma
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:11

Message non lu 12 mars 2020, 15:17

merci beaucoup ... c'est en effet une piste
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 12 mars 2020, 19:02

Bonjour,

J’ai eu un Nait 3 et c’est un petit ampli qui a des qualités musicales très solides. Il donnera toujours une petite dynamique bien supérieure à beaucoup de machine actuelles dans des budgets équivalents ou supérieurs.
À mon avis, il bougera bien tes Cantabiles mais, c’est sur les enceinte que tu peux gagner en légèreté. Mon Nait 3 fonctionnait à merveille dans une petite pièce sur des PEL Quattro. Je l’ai utilisé sur des Monitor Audio PL 200 mais, bien qu’un peu court pour tenir et faire bouger les 4 HP de ces enceintes, il n’était pas ridicule. Le Rega Apollo est un bon lecteur mais je rejoins love-leeloo sur deux points: le lecteur Naim CD 3,5 te donnera du plaisir car c’est le complément idéal de cet intégré et les câbles HP Naca5 sont le lien adéquat vers tes enceintes.
Mon avis n’est pas objectif car je dois te dire que je suis également un adepte de la marque anglaise Naim Audio...
Bonne zik à toi.
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 mars 2020, 19:26

Bonsoir,
J’ai supprimé le sujet en double.

Cordialement
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dadouroma
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:11

Message non lu 13 mars 2020, 11:13

merci beaucoup pour ces conseils avisés.Je ne vais pas le lâcher comme cela mon nait 3 ... ok pour les PEL que je lorgnais.A voir ;Merci pour ton post éclairant et sympa
CDT,
David
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 13 mars 2020, 11:34

@Dadouroma :

Bonjour. En effet, Changer Naim pour Rega peut paraître un peu curieux. Si les deux marques sont reconnues pour leur musicalité, Naim est assez nettement plus dynamique, le fameux "foot taping" connu des Naimistes, dont je fus. D'ailleurs, au fil du temps, Rega s'est un peu "Naimisé", à savoir que la marque, mais ça je ne l'ai pas vérifié, serait sortie de sa zone de confort, à savoir sa musicalité intimiste, très "coin du feu", pour dynamiser ses productions.
Le Rega Brio est célèbre et reconnu, mais pas pour écouter du philharmonique. Donc, tout dépend de la musique que vous écoutez, et de la dimension de votre pièce.
Modifié en dernier par audiophiledu49 le 13 mars 2020, 14:48, modifié 1 fois.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Dadouroma
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2020, 10:11

Message non lu 13 mars 2020, 14:31

Merci beaucoup.Bien j'écoute beaucoup de philharmonique alors .... merci !
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 13 mars 2020, 14:51

Dadouroma a écrit :
13 mars 2020, 14:31
Merci beaucoup.Bien j'écoute beaucoup de philharmonique alors .... merci !
Je vous recommande d'oublier le Brio dans ce cas. Qu'entendiez vous par un système plus "léger" ?
Toujours mentionner aussi son budget et la superficie de sa pièce d'écoute, ce sont les deux premiers facteurs qu'il convient de connaître avant de pouvoir donner des conseils utiles.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 13 mars 2020, 14:54

Pour ma part je suis passé dans l'autre sens, d'un Rega Brio à un couple NAIM NAC122X/NAP150X sur des Proac D15. J'ai bien apprécié l'apport dynamique du NAIM vis à vis du REGA plus rond...trop doux avec le temps...
Au vu de la qualité du NAIT 3 qui semble te plaire je concerverais bien les Cantabilé et essayerais une amélioration côté ampli avec une SuperNait par exemple pour utiliser la sortie numérique du Rega. Les JMR méritent mieux que le bon mais petit NAIT 3. :hell:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 13 mars 2020, 15:14

Il y a un Heed Obelisk à vendre dans les annonces, avec son alimentation séparée. Je ne connais la marque et le modèle que de réputation, mais ça pourrait correspondre aux attentes de notre ami. Avis à faire valider par les connaisseurs.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 13 mars 2020, 16:29

audiophiledu49 a écrit :
13 mars 2020, 15:14
Il y a un Heed Obelisk à vendre dans les annonces, avec son alimentation séparée. Je ne connais la marque et le modèle que de réputation, mais ça pourrait correspondre aux attentes de notre ami. Avis à faire valider par les connaisseurs.
Merci beaucoup mais le heed n'a plus son alimentation 2X, et déjà avec je trouve que dans les graves il tient mal les cantabiles tout en étant extrêmement musical. Il y a toujours dans les annonces un audia flight qui a il me semble 2X100w qui devrait être un bon choix pour les canta.....; après relecture si c'est pour du downsize et prendre de petites biblio oui le Heed est un bon ampli et bien musical....et c'est une très bonne occasion....;
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre