Naim uniti atom headphone edition

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 05 avr. 2022, 19:48

Long time no see.

Je viens de remplacer mon streamer node et mon dac chord par la naim uniti headphone edition.

J’avais prevu un test pour le casque et finalement je me retrouve avec un streamer preampli qui a transfiguré mon système et qui fait aussi ampli casque.

La qualité du preampli m’a beaucoup étonné. Du coup bizarrement je me met à réécouter mon système alors que j’avais promis a ma femme de moins l’embêter au casque. Et surprise de plus, elle qui d’habitude a les oreilles en bois, elle adore et se met à écouter avec moi.

Juste un retour parce que les tout en un qui facilite la vie et de qualité ne sont pas legions. Les silences entre notes sont impressionnants. C’est musical, dense, jamais dépassé par le rythme ou brouillon. La seul limite est peut-être moins axé sur l’analytique, mais la musicalité est là.

Bises les loulous.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 avr. 2022, 21:01

Bonjour,
Bravo pour cet achat.
Je ne connaissais pas ce tout en un Naïm ! ; déjà un bel appareil, et je ne doute pas qu’il soit extrêmement sérieux et très musical.
Donc chez toi il réussit aussi une belle association avec l’integré Accuphase E370.

Question : il ne prend pas la place de la section preamp du E370 ?

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 10 avr. 2022, 21:06

Si, je bypass pas l’accuphase car c’est meilleur en xlr et le bypass est en rca. Je fais avec.

Je monte assez fort l’accuphase et je gère le son avec le naim.

Et pour l’entrée phono c’est mieux d’attaquer l’accuphase en direct. La solidité et la maitrise du naim sont impressionnants. On sent que c’était un ampli a la base. Et l’application est juste masterclass. Le plus impressionnant c’est le silence entre les notes, il n’y a aucun trainage dans les notes et les silences sont parfaits.

Du coup je m’en sers presque pas comme un ampli casque…
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 23 avr. 2022, 14:54

Tu devrais essayer un Nac272... j’ai essayé l’Atom et niveau dac/preamli le 272 est au dessus et la sortie casque juste un peu moins bonne, et avec son alim... bonnes ecoutes :)
ignicio
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 11:01

Message non lu 28 juil. 2023, 00:36

Bonsoir,

J’envisage d’acheter un Naim Atom Uniti HE pour remplacer un Node 2i et Qutest DAC. Le conseillez vous? Le DAC du Naim est il comparable au Qutest? Pour info, mon Node est le tout premier qui est sorti. Merci beaucoup. Ignacio
Répondre