Nettoyage vinyls

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 26 sept. 2016, 23:01

Bonsoir Michel,

Je le trouve là: http://www.planetedisque.com/fr/entretien/96-knosti-disco-antistat-liquide-de-nettoyage-1l.html

En plus, c'est à Angers. Il y a beaucoup de choses pour l'entretien de galettes, parole de breton!

Ciao !
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 27 sept. 2016, 08:40

émeraude a écrit :
En plus, c'est à Angers. Il y a beaucoup de choses pour l'entretien de galettes, parole de breton!

Ciao !

C'est pas Angers mais vers l'Alsace il me semble.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 27 sept. 2016, 13:29


Merci à toi :thks:
Commandé ce jour ,mais du coup ai pris un autre liquide proposé plus performant à diluer dans 5 l d'eau distillée
Michel
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 27 sept. 2016, 19:08

Merci à toi :thks:
Commandé ce jour ,mais du coup ai pris un autre liquide proposé plus performant à diluer dans 5 l d'eau distillée
Michel


Je suis en fin de flacon également et j'avais vu ce nouveau liquide, en grand flacon, qui correspondrait plus à mes besoins.

Si tu as l'occasion de faire un petit retour après essai, ça m'aiderait à mon tour à choisir ma prochaine fiole.

Bonne lessive!

Loïc
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 27 sept. 2016, 19:54

lemichel a écrit :

Merci à toi :thks:
Commandé ce jour ,mais du coup ai pris un autre liquide proposé plus performant à diluer dans 5 l d'eau distillée
Michel

Serait-ce l'art du son ? http://www.planetedisque.com/fr/entreti ... nyles.html

C'est le meilleur liquide existant.

jean
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 27 sept. 2016, 22:05

C'est cela Melau!!
Ok Emeraude je reçois le colis les jours à venir ,mais étant absent ce we ,l'essai ne sera réalisé que courant semaine prochaine ,
je te dis mes impressions rapidement
J'ai également commandé un peson pour cellule,dans le but de tarer la future 2M Black aux petits oignons
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 08 nov. 2016, 20:15

Hello les mangeurs de sillons, :mrgreen:

Je cherche une petite machine manuelle pour nettoyer ma collec de 150 vinyles (dont 3/4 d'occaz) :

1) j'hésite entre la SPIN CLEAN et la KNOSTI (dont une version 2 vient de sortir avec manivelle) : laquelle me conseillez-vous ?

2) d'après ce que j'ai compris, la knosti, c'est le liquide qui est moyen (résidus). légende urbaine ou pas ?

3) ce kit complet a l'air pas mal non?
http://www.planetedisque.com/fr/entreti ... binee.html

Merci les vinyleux

Ludo

-
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 nov. 2016, 21:11

ludovic alexandre a écrit :Hello les mangeurs de sillons, :mrgreen:

Je cherche une petite machine manuelle pour nettoyer ma collec de 150 vinyles (dont 3/4 d'occaz) :

1) j'hésite entre la SPIN CLEAN et la KNOSTI (dont une version 2 vient de sortir avec manivelle) : laquelle me conseillez-vous ?

2) d'après ce que j'ai compris, la knosti, c'est le liquide qui est moyen (résidus). légende urbaine ou pas ?

3) ce kit complet a l'air pas mal non?
http://www.planetedisque.com/fr/entreti ... binee.html

Merci les vinyleux

Ludo

-

Salut,
je ne sais pourquoi tu recherches une machine manuelle (qui n'est pas une machine), mais je t'invite à réfléchir à prendre plutôt une machine genre Okki Nokki http://www.//lave-disque-33-vynil ... 9-644.html dans les 400 euros.
Ce n'est pas très cher et il faut savoir que laver n'est pas le problème, tu peux le faire sur un plateau, dans la Knosti, ou dans ton évier, avec le liquide que tu veux, mais c'est l'aspiration qui fait la différence et faire aussi bien sans aspirer demande pas mal d'efforts pour être sûr qu'il ne reste pas de dépôt.

jean
blues_frérots

Message non lu 08 nov. 2016, 21:16

+1000 pour Mr Jean , l'aspiration change TOUT :oldy:
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 08 nov. 2016, 21:23

mmmmm j'avais pas vu ça sous cet angle... c'est intéressant. (et logique quand on y pense)

400e c'est un budget..surtout que je n'ai pas énormément de vinyles (même si ca augmente là..et je délaisse le démat de + en + tiens tiens..).

A méditer donc.. cela-dit ca peut faire un chouette cadeau :mrgreen:

Ludo
blues_frérots

Message non lu 08 nov. 2016, 21:27

Va faire un tour sur mon fil : les copains sont venus tester l'engin ce matin chez moi et ont été , je crois, convaincus !!

:arrow:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049&start=340

:thks:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 nov. 2016, 22:01

ludovic alexandre a écrit :mmmmm j'avais pas vu ça sous cet angle... c'est intéressant. (et logique quand on y pense)

400e c'est un budget..surtout que je n'ai pas énormément de vinyles (même si ca augmente là..et je délaisse le démat de + en + tiens tiens..).

A méditer donc.. cela-dit ca peut faire un chouette cadeau :mrgreen:

Ludo


le problème du budget et l'audiophilie sont irréconciliables.......
Si tu envisages d'acheter d'autres vinyles d'occasion la machine est indispensable. D'ailleurs je ne conçois l'achat de vinyles que d'occasion, car les neufs en réédition (stones, beatles,etc...) sont des pressages à partir de fichiers numériques, donc aucun intérêt, sauf pour les nouveautés pour lesquelles il faut être lucide.

Jean
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 nov. 2016, 19:38

Bonsoir à tous,

le problème du budget et l'audiophilie sont irréconciliables.......
Si tu envisages d'acheter d'autres vinyles d'occasion la machine est indispensable. D'ailleurs je ne conçois l'achat de vinyles que d'occasion, car les neufs en réédition (stones, beatles,etc...) sont des pressages à partir de fichiers numériques, donc aucun intérêt, sauf pour les nouveautés pour lesquelles il faut être lucide.

Jean


Excepté si le mastering moderne est de meilleure qualité en DMM ou encore en lacque par rapport à un mastering lacque de l'époque avec bien entendu un pressage qualitatif moderne en petite quantité
Excepté si l'on considère qu'un fichier numérique 24 bits/96kHz peut arriver à conserver 90% du potentiel de la bande analogique de l'époque
Excepté si l'original est vraiment usé ...

Eh bien l'écoute même d'un nouveau mastering et pressage qualitatif à partir de fichiers numériques peut réserver des surprises tant à partir de bandes analogiques de jazz que de pop/rock music mais il y a une constante vérifiée à 99%, le pressage moderne est toujours de tendance neutre plus froide que le pressage originel d'époque de tendance neutre plus chaude.

Après nettoyer les vinyles d'occasion est et sera toujours indispensable, nécessaire, fortement conseillé, ... car même si on achète un jean d'occasion rien ne garanti que le vendeur ai lavé son jean à la machine avant la vente alors pour un vinyle ... :lol:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 nov. 2016, 20:01

blues_frérots a écrit :Va faire un tour sur mon fil : les copains sont venus tester l'engin ce matin chez moi et ont été , je crois, convaincus !!

:arrow:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049&start=340

:thks:


Hello...
J attends mes cables modul et phono de chez Maplatine..
Ensuite je crois que ce sera mon prochain achat...ma collec progresse assez vite :mrgreen: ....
Shenan
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2015, 22:35
Localisation : Rennes le Château
Contact :

Message non lu 11 nov. 2016, 07:17

GuillaumeVS a écrit :
ludovic alexandre a écrit :Oui, de la colle à bois...


J'ai fait... Pas probant, j'ai dû louper une étape, des résidus de colle sont restés collés dans le sillon, disque foutu. :evil:


Moralité : " Quand la colle à bois le disque trépasse… " :D
ELP Laser (pour les 33 et 45 tours)
Lecteur SACD Esoteric
Pré C-22 McIntosh
Ampli MC-275 McIntosh
Enceintes Klipsch Cornwall III
Magnétophone Nagra IV-S avec QGB
Micros Neumann KM84
blues_frérots

Message non lu 11 nov. 2016, 08:07

Image
blues_frérots

Message non lu 11 nov. 2016, 08:08

vanouille a écrit :
blues_frérots a écrit :Va faire un tour sur mon fil : les copains sont venus tester l'engin ce matin chez moi et ont été , je crois, convaincus !!

:arrow:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049&start=340

:thks:


Hello...
J attends mes cables modul et phono de chez Maplatine..
Ensuite je crois que ce sera mon prochain achat...ma collec progresse assez vite :mrgreen: ....


:pouce: :pouce:
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 13 nov. 2016, 18:03

Vanouille;qu'est-ce que tu prends comme câbles ?
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 nov. 2016, 18:16

phono et modul "Transparent Audio Musiklink plus" sur les conseils de Franck(Mapl.....com)....j avais acheté le modele en dessous qui fonctionne tres bien et que j ai conservé sur mon tuner.....
a ce jour j etais avec un connect it (bon cable vs du standart..vendu) et un excellent petit vovox(surprenant a son prix) qui part dans les PA...(mais j hesite encore...vais peut etre le garder pour ampli cadque ou tv...il est vraiment bon)
@+
thierry
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 13 nov. 2016, 21:01

ok
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
Répondre