Norme pour cordon secteur

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 08 avr. 2018, 05:32

Bonjour

Donnant suite à une recherche avec un pote sur une norme éventuelle en matière de cordon électrique alimentant nos chers appareils hifi, et n’etant pas d’accord sur l’existence de cette norme (lui certifiant qu’elle existait et lui disais que non) nous en sommes venu à rechercher sur le net des infos.
Nous avons trouvé des normes concernant les cables pour leur section et isolation, et des normes sur les prises mais rien sur l’assemblage d’un câble avec les dites prises.
Bref un petit mail s’imposait à l’Afnor pour leur demander si une norme régissant les cordons d’alimentation électrique des appareils ménagers et plus précisément pour la hifi existait et bien la reponse fut non, mais qu’il fallait peut être apporter des precisions sur la demande.
Est ce que certains auraient connaissance d’une norme ou DTU pour les cordons. Perso, je n’en vois pas l’utilité à partir du moment ou les sections, isolation et prises respectent les normes, en dehors de tout aspect de blindage, isolant spécifique à la HiFi.
Merci
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 avr. 2018, 07:11

salut Jean Luc

il me parait aussi logique que d 'utiliser des fiches elec normés approprié aux besoins, montés sur un câble secteur qui l 'est tout autant
permettrait de facto d'obtenir un ensemble "" aux normes ""

mais bon .... c' est vrais aussi que ce qui nous pondent les normes sont pas toujours.... :ko: :lol:


je ne sais pas si tu y as eu accès , il y a la norme "" NF C61-303"" aléa F10 sortie en 2000 concernant les prolongateurs 10/16 à 250 V à usage domestique
et aussi la NF C61-320 . - Fiches de prises de courant et socles mobiles de prolongateurs d'usage courant de courant nominal 6 A /250 volts
je ne sais pas ce qui si trouve , donc si cela est intéressant
sur le net , c' est payant :heink:


si tu pense que cela pourrait correspondre à ta recherche et que tu n' as pas accès , je regarderais de mon coté aux boulot

à+,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 08 avr. 2018, 11:45

Bonjour,

Peut être un début de réponse ici.
Il y en a d'autres...
http://www.transfomaniac.com/lire.php?c ... ension.csv
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 08 avr. 2018, 16:35

Merci pour les retours je vais prendre le temps de lire tout cela :) il y a de la lecture...
Répondre