Nos meilleures adresses de restos

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 juil. 2017, 21:53

Bonsoir,

"Version luxueuse" est une image, c'est l'ajout de la burrata à la mozzarella qui m'a inspiré cette qualification. La mozzarella se suffisant à elle-même pour une pizza.
Pour ma préparation de pâte, la formule est jalousement gardée afin d'alimenter la légende urbaine.

A propos des pâtes Barilla : dans les élevages intensifs qui travaillent pour eux, les poules pondeuses ont des colorants ajoutés à leur alimentation pour que leurs œufs deviennent jaune.
Et oui, "pâtes aux œufs" sur le paquet justifie qu'il y ait un peu de couleur pour le produit sinon ça fait désordre.
Modifié en dernier par Atchoum le 05 juil. 2017, 07:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 juil. 2017, 06:32

Salut,

Une petite adresse vraiment sympa, au pied du mont Ventoux, à Bédoin : Le Guintrand.
Bon, on n'est pas dans la grande gastronomie, c'est sans prétention, mais simple et très bon pour un tarif plus que correct.
Le personnel est relax et très sympa, ce qui ne gâte rien.

Repié.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1341
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 05 juil. 2017, 06:34

Atchoum a écrit :
04 juil. 2017, 07:56
Y'aurait pas de la graisse de cheval et du saindoux également ?
Non... ça:
Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 05 juil. 2017, 06:51

Alors, il faut vérifier les informations.
Repié a écrit :
05 juil. 2017, 06:32
Une petite adresse vraiment sympa, au pied du mont Ventoux, à Bédoin : Le Guintrand.
Pour une digestion difficile, après le repas prendre son vélo et grimper au sommet du mont.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 juil. 2017, 15:19

Salut,
Atchoum a écrit :
05 juil. 2017, 06:51
Pour une digestion difficile, après le repas prendre son vélo et grimper au sommet du mont.
Sans moi : le resto est à environ 400 m d'altitude, ce qui laisse environ 1500 m de grimpette.
Je préfère descendre un verre :alcool:

Repié.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 juil. 2017, 20:44

duf666 a écrit :
05 juil. 2017, 06:34
Atchoum a écrit :
04 juil. 2017, 07:56
Y'aurait pas de la graisse de cheval et du saindoux également ?
Non... ça:
Image
Et bien moi je les cuit banalement dans de l'huile de tournesol . Mais attention uniquement des mona lisa achetées chez une petite vieille du marché qui vend SES légumes de SON jardin :oldy:
Et quand je reçois y'en a jamais assez . Pourtant je ne lésine pas plus sur les frites que sur le pinard :evilred:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 juil. 2017, 13:57

Repié a écrit :
05 juil. 2017, 15:19
Atchoum a écrit :
05 juil. 2017, 06:51
Pour une digestion difficile, après le repas prendre son vélo et grimper au sommet du mont.
Sans moi : le resto est à environ 400 m d'altitude, ce qui laisse environ 1500 m de grimpette.
Je préfère descendre un verre :alcool:
Bien vu :alcool: :alcool:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 07 juil. 2017, 07:52

Salut,

Testé (et approuvé) pas plus tard qu'hier : L'Escale, à Remigny (71).
Typiquement le genre de resto que j'aime : simple, efficace et pas cher, pas le truc à touristes.

Apéro maison accompagné de mises en bouche.
12 escargots (Bourgogne oblige).
Brochette de Charolais (*) et fondue d'Epoisses.
Griottines en fruits et en glace, au kirch.
Le tout accompagné d'un très bon Hautes Côtes de Beaune.

Tout cela excellent, y compris le pain fait maison, on sort de là bien calé. Et le prix est plus que correct.
Encore une fois, pour ne rien gâter, le personnel est sympa, décontracté mais efficace (malgré une chaleur d'enfer et la présence d'un groupe de 22 petits vieux pressés en terrasse) :zen:
http://static4.seety.pagesjaunes.fr/dam ... 909fe7d3ac

* Au départ le concept de brochette me faisait un poil peur (surtout pour du Charolais), mais je n'ai pas regretté: excellent, copieux et parfaitement cuit. Quant à l'Epoisses, c' est du vrai, pas une m...e industrielle. Parfois la vie est belle :pouce:

Repié.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 juil. 2017, 21:49

Repié a écrit : Quant à l'Epoisses, c' est du vrai, pas une m...e industrielle. Parfois la vie est belle :pouce:
Attention, tu vas t'attirer les foudres des aficionados du Kiri, P'tit Louis, Babybel et que sais je encore comme produit laitier transformé insipide.

Faut avoir goûté aux fromages lait cru pour ne plus toucher aux ersatz de fromages précédents.
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 08 juil. 2017, 19:42

J'ai comme un pré-sentiment que ce topic va avoir plus de succès que le topic "y a t il des sportifs sur le forum ?" :mrgreen:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
blues_frérots

Message non lu 08 juil. 2017, 20:17

Faut avoir goûté aux fromages lait cru pour ne plus toucher aux ersatz de fromages précédents.
Bon, là j'ai pas le temps, parce que ce fil diabolique de l'Auvergnat pervers m'a ouvert l’appétit, mais il va falloir que je vous cause de certains fromages de chèvre de ma vallée : Crottin de Chavignolles, Selles sur Cher, Valençay, Sainte Maure de Touraine (uniquement avec la paille numérotée SVP :gourdin: ), Pouligny St Pierre et même Chabichou des voisins du Poitou (on nomme dans l'ordre de descente de la Loire).

Et puis aussi des pinards qui vont avec : Sancerre, Menetou Salon, Quincy, Vouvray :mrgreen:

Allez bon ap et tout à l'heure les gourmands :alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 juil. 2017, 21:55

À propos de fromage, j'achète** à un producteur local de la brousse de brebis (race Lacaune, la même que pour le Roquefort) succulentissime.
Comme on n'est pas au supermarket, de fin juin à fin octobre il disparaît des marchés car le lait est destiné à l'agnelage (idem pour les chèvres mais c'est plus tard dans l'année). Le produit varie au cours de l'année et en fin de saison (juin), les brebis produisant moins de lait, le fromage devient plus riche en gras, donc plus dense, plus onctueux, plus suave.

Un jour au cours d'une discussion, il m'explique que le sens des finances paysan aurait créé ce dicton : "ce qui va dans la laine ne va pas dans le lait". Donc plus la race génère une pousse de laine importante, moins elle produirait de lait.

Tartine printanière aux produits frais 99,9% bio :
tartine-printaniere.jpg
- baguette toastée / brousse de brebis / petit pois & tomates frais / radis & concombre taillés à la mandoline / roquette / huiles d'olive & sésame / vinaigre balsamique de Modène / fleur de sel de Guérande (pas bio, un minéral ne peut bénéficier du label) / poivre rouge de Kampot

** marché cours Saleya, zone touristique par excellence car entre la mer et la vieille ville. D'un côté tous les fruits et légumes en toutes saisons, de l'autre des gens amoureux de leur travail et fiers des produits qu'ils vendent.
La différence est dans le prix, le look et l'horaire : d'un côté prix "hallucinants", calibrage au micromètre et service permanent, de l'autre tarifs honnêtes en regard de la qualité, toutes les formes et tailles possibles mais si tu arrives après 10:00 il ne reste pas grand chose voire rien en fonction de la cueillette de la veille.
Modifié en dernier par Atchoum le 09 juil. 2017, 22:21, modifié 1 fois.
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 09 juil. 2017, 19:00

Atchoum, tes buns sont superbes!! Tu ne partagerais pas la recette par hazard :D
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 juil. 2017, 20:12

Bonsoir, ici ne sont pas des buns mais de la baguette. De la vraie, (comme le poulet qui gambade ou le lapin de plein air) !
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 09 juil. 2017, 21:15

Je parlais en fait de tes hamburgers....
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 juil. 2017, 22:15

Je t'ai envoyé un MP.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 juil. 2017, 22:42

Restaurant ce midi à une adresse que j'ai précédemment indiquée ; Auberge Quintessence / Col de la Couillole - Roubion

Un superbe moment gustatif avec les plats et les vins. Dont un dessert qui m'a procuré une belle émotion, me renvoyant à quelque chose que je n'ai pu identifier.

financier-cerises-vin-porto.jpg

Un financier, cerises au vin et réduction de Porto, compotée de rhubarbe, sorbet groseille & crumble à la cardamone.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 juil. 2017, 07:37

Suis pas mauvais bougre et vous livre une recette aux qualités gustatives surprenantes eu égard à sa simplicité de réalisation

:: Pommes Darphin ::
(pour 4 personnes)
- Huile d'olive **
- Sel
- Poivre du moulin / surtout pas celui qui se décarcasse ;o(
- 1kg de pommes de terre

À la mandoline réglée sur une épaisseur de 2 mm, tailler en julienne les pommes de terre (si vous n'avez pas cet instrument, prenez une râpe type préparation des carottes).
Saler, poivrer, remuer.
Chauffer une grande poêle antiadhésive avec une cuillerée d’huile d’olive, verser les pommes de terre et les tasser avec une spatule de façon à avoir une galette régulière. Cuire 15 minutes environ à feu moyen.
Poser un plat rond sur la poêle et retourner le tout. Huiler la poêle au pinceau et y faire glisser la galette pour cuire l'autre face 12 à 15 minutes, toujours à feu moyen.

Si les patates sont goûtues, c'est d'la bombe !


** pour les ch'tis ça va pas être facile ;)
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 11 juil. 2017, 10:43

Atchoum est niçois ?
Modifié en dernier par Stedav le 11 juil. 2017, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 11 juil. 2017, 10:49

Salut,
Atchoum a écrit :
11 juil. 2017, 07:37
Si les patates sont goûtues, c'est d'la bombe !
Ca me rappelle un de mes plats favoris : l'omelette aux patates.
Avec les bons ingrédients, oeufs et pommes de terre, bien préparée et bien cuite, c'est aussi de la bombe.
Ah, celles que je bouffais quand j'étais môme, dans ce petit resto en Auvergne, où les poules venaient picorer dans la salle... :ohmg:

Repié.
Répondre