Notation perso Cables Haut-parleurs (Minorswing)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:04

Bonsoir
Je vais charger les 15 Notations des principaux câbles Haut parleurs testés chez moi depuis 2015.

SVP ne faites pas d'intervention tant que le radar de notation de la dernière paire câble HP ne soit chargé ;)

- Je commence par Câbles HP : Audioquest GO4
et je termine par Le Sound Quintessence Audio (SQ A) La Fenice Ultra version WBT
Modifié en dernier par Minorswing le 23 juil. 2019, 21:33, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:06

1 - Câbles HP : AUDIOQUEST _ GO 4

Image

Câbles HP AUDIOQUEST G0 4
Tarif : 630€ (2014) en 2 x 2,5mL


Mon avis : Ce câble bien plein au niveau du Radar de notation a été mon câble repère dans les années 2013 et 2014. J'avais fait changer les connecteurs pour de meilleurs contacts et fait faire des straps dans le même câble. Je m'en suis séparé trop vite, il était bon partout (beau radar de notes) , Dynamique séduisante, attaques bien franches, un vrai régal sur les graves et la richesse des détails. En revanche il était moche avec sa couleur marronnasse et sa rigidité .
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:11, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:08

2 - Câbles HP : SILENT WIRE _ LS12

Image

Câbles HP SILENT-WIRE – LS12
Tarif neuf : env 660€ (2016) en 2 x 2,5mL


Mon avis : Câble HP bien fabriqué , un petit peu de manque partout coté musicalité "sur mon système".
Le radar est bosselé, les points forts se positionnent sur les timbres, la beauté des cordes ; Les paramètres plus « critique » sont : l’aigu , les détails et une scène sonore un peu juste.

PS : Installés à suivre sur un système Atoll IN100 – et HP JMR Folia , ils ont fait preuve d’une excellente musicalité , plus homogène (les biblio 2 voies sont peut-être plus appropriées) .
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:13, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:08

3 - Câbles HP : ZAVFINO HP PRIMA

Image

Câbles HP ZAVFINO PRIMA
Tarif : env 350€ (2019) en 2 x 2,5mL


Mon avis : Excellent câble au RQP génial est capable de bousculer les très bons câbles au double du prix (voir plus).
Je confirme amha le meilleur produit de 1877 Phono. si on ne veut pas mettre des sommes !! , c'est un câble HP à écouter : Attaques de notes, graves de niveau hdg , medium tres propre , vraiment bons, réalistes et charnels .
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:15, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:10

4 - Câbles HP : TRANSPARENT Wusic wave SUPER


Image

Câbles HP TRANSPARENT MW SUPER
Tarif occasion : entre 600 et 900€ (2018) en 2 x 2,5mL -sur les premières générations !! (car Neuf > 2800€ la paire)


Mon avis : Câble relativement homogène sur le radar. Fabrication et connectiques sont de bon niveau, l’ensemble du set est traité efficacement contre les vibrations.
A l’écoute, on est à la porte du HDG , avec de la définition, mediums plein d’harmoniques, des détails, une scène sonore de bonne proportion. Le grave et la dynamique sont ses points forts. L’équilibre tonal est un peu orienté en bas. Mais , mais l’aération du message , les détails sont un peu à la traine pour ce niveau de cable HP , de prix couteux .
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:17, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:11

5 - Câbles HP : TRANSPARENT Wusic wave ULTRA


Image

Câbles HP TRANSPARENT MW ULTRA
Tarif occasion : entre 800 et 1100€ (2018) en 2 x 2,5mL - modeles de première génération (car Neuf > 4000€ la paire)


Mon avis : Câble très plein, très homogène sur le radar , avec une "unique" note « au dessus de 15 ». Fabrication et connectiques comme le « Super » sont de très très bon niveau et les câbles sont aussi sérieusement traités contre les vibrations.
A l’écoute, c’est HDG, Le grave surprend, tension et haute définition. Beaux mediums dans un bel équilibre Tonal et une authenticité des timbres. Aigus excellents eux aussi extrêmement définie et nourrie de précision harmonique et de douceur
Dynamique dans un suivi vigoureux et offrant aussi des attaques et arrêts notes bien servies par la réponse dynamique.
Mais in-fine certains câbles HP moins chers , français , de conception récente , font encore mieux.
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:20, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:14

6 - Câbles HP : Absolue Créations OP-TIM

Image

Câbles HP ABSOLUE CREATIONS OP-TIM
Tarif occasion : entre 450 et 600€ (2019) en 2 x 2,0mL (Neuf > 1100€ la paire)


Mon avis : Beau câble dans sa belle simplicité et superbement construit ! Il apporte un message musical plein de richesse et d'aération. La scène sonore est réaliste. Ce câble fait disparaitre les enceintes. Le grave apporte de la densité (haut niveau). Medium subtile, charnel , traité avec un bel éventail de nuance. Grande Fluidité des notes aigues jusqu'au bout de leur extinction. Superbe enchainements dynamiques , c'est spontané et maitrisé. Le radar de note est asses homogène , ce sont de bons câbles HP capable de "rehausser" une majeur partie des enceintes de moyen de gamme.
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:22, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:14

7 - Câbles HP : CHORD company - EPIC

Image

Câbles HP CHORD Company - EPIC
Tarif neuf : env 650 € en 2 x 2,5mL


Mon avis : Ce joli câble mono brin cuivre ultrapur , multiples gainages PTFE/silicone , et gaine ext semi transparente blindée d'une tresse argent qui participe à l'amélioration du signal.
Le message musicale est qualitatif , équilibré et offrant un espace sonore de bon niveau. L'aigu se montre fin , extensible , aérien , non limité. le haut medium accompagne l'aigu avec beaucoup de naturel . En bas " bas medium et haut grave" , je l’ai trouvé un peu rugueux (toutes premières heures : manque de délicatesse ). Les basses montrent une bonne articulation, et une belle tension. Subtilité dans les voix, propreté des timbres des instruments acoustiques, la scène sonore reste bien étagée.
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:24, modifié 3 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:16

8 - Câbles HP : Absolue Créations IN-TIM


Image

Câbles HP ABSOLUE CREATIONS IN-TIM
Tarif occasion : entre 1000 et 1200€ (2019) en 2 x 2,0mL (Neuf > 2100€ la paire).


Mon avis : Belle construction trés trés soignée avec son accastillage destiné à stabiliser les brins, et à extraire les vibrations. Coté « écoute » et avec les Straps IN-TIM : c’est Formidable de facilité et de délicatesse. La restitution est transparente. Un câble qui donne l’impression que la hifi travaille avec aisance. pas dans la propreté, l’équilibre. La musique, le tempo, les timbres sont "justes" . Les "lives" sont géniaux en restitution. Les intensités sont bien retranscrites, le poids des notes est "saisissant" , c’est qualitatif et riche de nuances , des câbles qui rehaussent la musicalité du système .
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:25, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:17

9 - Cables HP : Absolue Créations UL-TIM


Image

Câbles HP ABSOLUE CREATIONS UL-TIM
Tarif occasion :(pas encore croisé !) en 2 x 2,0mL , tarif Neuf > 4200€ la paire


Mon avis : Câble très plein sur le radar avec 8 notes à 15 et au dessus !. Fabrication parfaite , tres belles connectiques – gros travail sur l’isolation le traitement des vibrations.
A l’écoute, c’est directement HDG, c'est "bo" , tout y est : Bref , superbe ! .
Comme l’indiquait Hifi-tub , c’est le câble HP préféré des frères Dubreuil . Mais heureusement que les performances sont là , car le prix ne le dirige qu’aux systèmes THDG ; (Chez moi je n'ai pus que tester ! .... après retour à l'auditorium.)
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:28, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:18

10 - Cables HP : ESPRIT - KAPPA

Image

Câbles HP ESPRIT KAPPA
Tarif neuf : env. 750€ en 2 x 3 mL


Mon avis : A la base ces câbles ont bel aspect, mais un peu moins que sur les jolies photos des magazines ! Les connecteurs ne sont pas qualitatifs et ne facilite pas les performances au global. Le message musicale reste riche , nuancé , et offre un bon réalisme , une scène sonore très ample. L'aigu est riche, tres articulé. le haut medium savoureux et naturel .
En bas " bas medium et haut grave", Il y a un problème !! Les notes de musique sont collantes et râpeuses et les basses livrent articulation, et tension juste à la moyenne.
Résultat : Le radar est "tordu" , et ... le ressenti global (avec défaut) était le même chez moi , et chez Fabien ...
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:30, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:20

11 - Cables HP : ESPRIT - CELESTA


Image

Câbles HP ESPRIT CELESTA
Tarif neuf : env. 1250€ en 2 x 3 mL


Mon avis : Comme le Kappa ces câbles ont bon aspect, mais pas au niveau des photos des magazines (très classieux, très hi-tech ! )
Les connecteurs ne sont toujours pas HDG.
Le radar de notes est au global bien équilibré, Le message musicale est agréable, riche et nuancé.
7 notes à 15 (Bien) , mais hélas 1 unique au-dessus (15,5).
La musique est au global harmonieuse avec un message rapide, un beau haut medium, du détails et de l’aération.
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:32, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:21

12 - Câbles HP : MPC Audio - ABSOLUTE


Image

Câbles HP MPC Audio ABSOLUTE
Tarif occasion : entre 900 et 1100€ en 2 x 2,5 mL , neuf : c'était env 3600€ !


Mon avis : Le bonheur Hifi est bien là … dommage la marque s’est arrêtée.
Le radar est homogène : 12 notes à 15 et au-dessus , et même 1 note à 16,5 ! c’est du HDG livré sur du velour.
Les connecteurs sont de qualité (ça participe aux performances) … mais fragiles. Les matériaux , les isolants très soignés , superbe montage artisanal.
Tous y est pour que ça sonne très bien , de la dynamique, à la scene sonore …. Mais avec une petite mollesse sur le grave (... avec note de 14 tout de même !) .
C’est superbe de musicalité – beauté globale notée à 16 ! Une valeur sûre.
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:35, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:22

13 - Câbles HP : Sound Quintessence Audio - La Scala SE

Image

Câbles HP ******** – La SCALA SE
Tarif neuf : 1725€ en 2 x 3 mL (promo été 2019 : 1150€)


Mon avis : Le câble HP est très tres bien fabriqué avec de beaux matériaux et des connecteurs soignés , qualitatifs. Mais sur mon système on mélange des instants somptueux , avec de la dynamique, une aération HDG , avec des moments de grimaces profondes : Medium , haut medium et aigu sont en « désaccord musical » . Pas de conclusion hâtive , je pense que c’est inadapté à mon système , le radar est donc « cabossé » (chez moi).
Un câble est conçu sans doute pour un système positionné en bas , avec de la « matière » (de la chair) sur les notes à ne plus savoir qu’en faire, donc à assagir, et qu’il faut aider , « réveiller » en haut.
NB : Le concepteur fabricant était équipé d'un gros ampli integré Mc-Intosh , avec HP 38mm boostés ceci pouvant expliquer ...!?! (le Mc est vendu !)
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:40, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:24

14 - Câbles HP : Sound Quintessence Audio - La Fenice Ultra (Câbles HP test)


Image

Câbles HP ******** – La FENICE ultra
Tarif neuf : 2180€ en 2 x 3 mL (promo été 2019 : 1680€)

Option : avec WBT 0680 , Tarif neuf : 2500€ 2 x 3 mL

Mon avis : L’artisan apporte un grand soin dans la fabrication, une sélection méticuleuse des matériaux , cela est visible sur chaque centimètre de la production – superbe.
La musicalité est très très belle (sur mon système), et je pense sur une grosse majorité des systèmes pouvant les recevoir .
Le radar est bien plein , sans bosse : 15 des 16 notes à 15 et au-dessus . 3 notes à 16,5 et 17 .

NB : 4 ans de développement pour ce câble HP dans sa version Ultra : le résultat est vraiment bon, très réussi , superbe de musicalité.
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:43, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:25

15 - Câbles HP : Sound Quintessence Audio - La Fenice Ultra (option WBT)

Image

Câbles HP ******** – La FENICE ultra
Tarif neuf : 2500€ 2 x 3 mL avec connecteurs WBT 0680 (plaque or) - Promo cet été chez SQ A!


Evidemment toutes les qualités du câbles HP La Fenice Ultra de base : mais avec les connecteurs HDG , c’est l’effet waouh , La musicalité est redoutable (sur mon système).
C’est net et totalement perceptible combien j’ai gagné , et avec des câbles encore neufs (un prè rodage 70h sur la machine ********, plus environ 30h chez moi) .
Une musicalité qui continu a se bonifier ! cela se présente vraiment très bien avec carrément 3 notes à 17 ou 17,5 : Le bonheur hifi.
Modifié en dernier par Minorswing le 25 juil. 2019, 13:46, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Boyold
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34

Message non lu 23 juil. 2019, 21:28

Bonsoir,

Beau travail !!!
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 21:31

Je vous ajoute le "Référentiel" personnel pour l'attribution de mes notes entre 5 et 19 ;)

Image
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
raynalddu86
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 16 mai 2018, 21:36

Message non lu 23 juil. 2019, 21:51

Super travail !!!

Merci Minorswing
NAS synology DS214 -> isolator étalon -> streamer YBA MP100 SE
CD 6005 marantz (drive)
ampli Hegel H 160
Enceintes Cantabile Suprême
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 22:08

raynalddu86 a écrit :
23 juil. 2019, 21:51
Super travail !!!

Merci Minorswing
Bonsoir
Il est normal que je re.affiche ces notations après 18 mois de disparition :!:
L’hébergeur photo qui possédait mes précédentes images radars avait fermé...
Comme le découvre les amis du fofo , j’ai enrichis ma grille de notes avec 16 paramètres dont le ressenti personnel (subjectif) , mon feeling (bien être musical) avec le câble testé.

Évidemment. Ces notations sont « personnelles » et ne peuvent être rapprochées qu’aux 4 systèmes hi-fi qui ont été utilisés chez moi, à l’acoustique des 2 salons .
Auxquelles j’ajoute les quelques tests réalisés chez les amis et chez auditorium InFine audio .

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre