Notation perso Cables Haut-parleurs (Minorswing)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 22:08

Doublon :evilred:
Modifié en dernier par Minorswing le 23 juil. 2019, 22:09, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 juil. 2019, 22:09

merci beaucoup pour ce travail soigné, (petite erreur de titre sur le cable 7) . j'avoue que je ne connais pas tous ces produits, . il faudra regarder les tarifs également pour sélectionner ceux qui sont proches à l'écoute.
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 juil. 2019, 22:13

Câbles HP n°7 , titre corrigé
Merci Thierry pour cette relecture.

Je vous ajouterai les fourchettes de prix... demain, tarif « grosses mailles » car certains ont été retirés ou ont évolué dans les catalogues, d’autres ne se trouvent qu’en occasion.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 juil. 2019, 22:41

Un grand MERCI Olivier
:thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 juil. 2019, 22:55

Bravo et merci Olivier pour ce partage et ces CR très complets et instructifs :pouce:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
vecho92
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 15 mars 2016, 23:23

Message non lu 24 juil. 2019, 00:41

Merci une fois de plus olivier, toujours un plaisir pour moi de te lire et d'apprendre toujours un peu plus.
Bravo pour ton travail et continue toujours dans ce sens.
:alcool:
Accuphase E480, B&W 803 d3, Atoll ST300 signature, câbles Audioquest xlr et secteur et Esprit audio en hp.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 juil. 2019, 08:30

:pouce:
Mais en un temps lointain l'ami Olivier ne nous avait-il point fait saliver en nous promettant aussi un sujet sur les câbles secteurs :gourdin: ?
On l'attend toujours :grrr: :deprim:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 juil. 2019, 09:34

c'est beaucoup plus compliqué, du fait qu'il faut éteindre les appareils , les rallumer, attendre qu'ils rentrent en température que les composants se stabilisent, sans compter que les CS n'ont pas le même comportement sur les électroniques (source, preamp, ampli, dac, etc...). Bref : galère...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 juil. 2019, 10:08

De la belle ouvrage, merci Olivier :oldy:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 juil. 2019, 10:24

A propos des câbles secteur, est-ce que l'expérience des uns et des autres a pu mettre en évidence sur quel appareil en priorité, le changement d'un câble secteur (remplacement d'un basique noir type ordinateur par un câble secteur amélioré HIFI) apporte un PLUS significatif ? La source (lecteur CD par exemple) ? l'amplificateur ? le câble secteur alimentant la barrette multiprise sur laquelle sont branchés les appareils ? S'il y a un consensus à ce sujet, alors le test comparatif des câbles secteur pourrait commencer avec l'appareil sur lequel le changement est le plus significatif.
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 juil. 2019, 10:30

Tous :oldy: . Sur absolument tous les appareils chez moi . Y compris entre le mur et la barrette .

:alcool:
Chauvus
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:29
Localisation : Nantes

Message non lu 24 juil. 2019, 11:16

Gaston a écrit :
24 juil. 2019, 10:30
Tous :oldy: . Sur absolument tous les appareils chez moi . Y compris entre le mur et la barrette .

:alcool:
Pareil!!!

Et les apports sont cumulés à chaque ajout!

Personnellement, je conseille d'équiper l'ampli en premier, puis la source, et enfin la barrette. Cela peut se faire petit à petit pour des raisons financières, mais il convient de ne pas mégoter: la "logique" dictant 10% du prix du maillon peut/doit exploser - si le maillon n'a pas de défaut rédhibitoire.

C'est là que réside la difficulté: on a bien souvent tendance à accuser le câble secteur d'un défaut, alors qu'il ne fait que mettre en exergue celui du maillon qu'il alimente.
Un Serveur/Streamer maison, un DAC Lampizator modifié, un ampli 300B PSE maison,
des enceintes Strad modifiées, des alims linéaires maison sur tous les périphériques informatiques,
Barrette secteur et câbles Absolue Creations Tim Signature et quelques accessoires...
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 24 juil. 2019, 12:54

Un câble CS qui fonctionne bien sur l'amplificateur peut être recalé par l'insertion de CS sur les sources !
Pas si simple en effet !
alain31
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:20

Message non lu 24 juil. 2019, 14:23

Une chose dont j'ai constaté l'effet positif sur le contraste dynamique et le silence est une terre spécifique pour la chaîne HIFI.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 juil. 2019, 15:26

Hifitub a écrit :
24 juil. 2019, 12:54
Un câble CS qui fonctionne bien sur l'amplificateur peut être recalé par l'insertion de CS sur les sources !
Pas si simple en effet !
Oui, il n’y a pas de câble universel, tout est question d’association et du goût de chacun.
J’ai eu une vingtaine de CS ces dix dernières années, liste et photos sur demande :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 juil. 2019, 16:16

Copade a écrit :
24 juil. 2019, 15:26
Hifitub a écrit :
24 juil. 2019, 12:54
Un câble CS qui fonctionne bien sur l'amplificateur peut être recalé par l'insertion de CS sur les sources !
Pas si simple en effet !
Oui, il n’y a pas de câble universel, tout est question d’association et du goût de chacun.
J’ai eu une vingtaine de CS ces dix dernières années, liste et photos sur demande :)
Bonjour à tous , "Copade " :alcool:

Yes , moi j'en veux bien une , de liste !!! :siffle: :siffle:

Euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! finalement , NON , elle sera bien trop longue !!! :comprendpas:

Il fera déjà presque nuit avant que je finisse de la consulter dans son intégralité . demain matin je bosse .:casque:


Blague à part , cela me semble très intéressant de suivre les évolutions et si l'on y retrouve également

Les matériels associés , que du bonheur !!! :thks:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 juil. 2019, 16:52

Copade a écrit :
24 juil. 2019, 15:26
J’ai eu une vingtaine de CS ces dix dernières années, liste et photos sur demande :D
Cette fois je ne charrie pas car j'en ai testé au moins autant avant de trouver les bons chez moi :ko:

:alcool:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 juil. 2019, 10:36

G2LAND a écrit :
24 juil. 2019, 16:16

Bonjour à tous , "Copade " :alcool:

Yes , moi j'en veux bien une , de liste !!! :siffle: :siffle:

Euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! finalement , NON , elle sera bien trop longue !!! :comprendpas:

Il fera déjà presque nuit avant que je finisse de la consulter dans son intégralité . demain matin je bosse .:casque:


Blague à part , cela me semble très intéressant de suivre les évolutions et si l'on y retrouve également

Les matériels associés , que du bonheur !!! :thks:

Cdlt
G2LAND
Hello Gérard,

Voici ma petite liste concernant les CS:

Clearaudio Diamond Powerline
Wireworld Status
Wireworld Silver Electra
Delta Sigma
MPC Power MKIV
MPC Source MKIV
Zavfino 1877 Phono
Van Den Hul The Mainsstream Power
Nordost Blue Heaven, Red Dawn, Heimdall 2, Frey 2
Esprit Célesta
StudioConnections Carbon
Analysis Plus Power Oval 2 MKII
Analysis Plus Power Oval Wattgate Rhodium
DH Labs Power Plus A/C
Fadel Art Energizer
Viard Audio HD20 Silver Power
GigaWatt LC-2 MK3 Série +, LC 3 MK3 Série +, LC2 EVO

Bonne lecture :)
Modifié en dernier par Copade le 25 juil. 2019, 11:07, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 juil. 2019, 10:44

Gaston a écrit :
24 juil. 2019, 16:52

Cette fois je ne charrie pas car j'en ai testé au moins autant avant de trouver les bons chez moi :ko:
:alcool:
Content que tu aies enfin trouvé ton bonheur, quant à moi je suis très satisfait des CS GigaWatt associés à la barrette PF2. ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 juil. 2019, 13:51

Bonjour

VOIR PAGE 7 :idea:

Pour répondre aux quelques demandes de compléments >> J'ai édité les 15 notations, y est ajouté les fameux "tarifs" (sur mes connaissances :heink: .... je ne suis pas le Trivago des tarifs Hifi :!: :mrgreen: , je vous laisse approfondir cette question seul ) .
Et ai ajouté mes appréciations , commentaires de tests - écoutes qui sont pour une bonne proportion ceux des années 2015, 2016 et 2017 , issus des premières pages.

Je vous invite donc à examiner les 15 indications ajoutées sur le folio 7 de ce sujet.

Bonne journée.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre