Notation perso Cables Haut-parleurs (Minorswing)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2319
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 29 juil. 2019, 07:36

Bonjour à tous et spécialement à Olivier...
Plutôt cabloseptique, (à partir d'une certaine qualité, évidemment !) , les compte rendus de ces essais, présentés et réalisés de si bonnes manières, ont fait que je n'ai pu résister à l'envie de contacter ********...
Je suis tombé sur un passionné, Yves Gauthier, avec qui nous avons longuement discuté des produits mais aussi de toutes autres choses autour de mes configs, mes goûts, mes recherches. J'ai donc accepté de tester certains de ses produits in-situ...
Merci donc pour ce beau travail
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2019, 08:10

Papytechnofil a écrit :
29 juil. 2019, 07:36
Bonjour à tous et spécialement à Olivier...
Plutôt cabloseptique, (à partir d'une certaine qualité, évidemment !) , les compte rendus de ces essais, présentés et réalisés de si bonnes manières, ont fait que je n'ai pu résister à l'envie de contacter ********...
Je suis tombé sur un passionné, Yves Gauthier, avec qui nous avons longuement discuté des produits mais aussi de toutes autres choses autour de mes configs, mes goûts, mes recherches. J'ai donc accepté de tester certains de ses produits in-situ...
Merci donc pour ce beau travail
Bonjour
Merci.
Très bien.
De plus Tu peux prendre un peu de temps pour apprécier, il est arrangeant.
Les câbles de prêt sont très protégés contre les rayures, les connecteurs sont très qualitatifs et plutôt HDG, donc prends en soin.
Tu nous fera un compte rendu de tes propres écoutes.
A bientôt
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 juil. 2019, 08:42

Bonjour tous :oldy:
En ce moment , vacances obligent , je me livre également à quelques tests poussés : Ricard 51 Casanis Damiani etc :evilred: . Pacific niet :gourdin: .
Si ça intéresse je ferai un cr bientôt :D . Bonnes vacances à tous :pouce:

:alcool:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2019, 09:16

Gaston a écrit :
29 juil. 2019, 08:42
Bonjour tous :oldy:
En ce moment , vacances obligent , je me livre également à quelques tests poussés : Ricard 51 Casanis Damiani etc :evilred: . Pacific niet :gourdin: .
Si ça intéresse je ferai un cr bientôt :D . Bonnes vacances à tous :pouce:

:alcool:
Bonjour Gaston,
Mon dieu :!: Où allons nous si les enseignants carburent au Ricard pendant les vacances ? :help: 8-)

Moi qui vous imagine intellectuels posés à relire tout l’été les grands classiques de la littérature :ange: :geek:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 29 juil. 2019, 11:53

En tout cas, à la lecture de ce post, je ne regrette pas d'avoir acquis une paire de HP 1877 PHONO PRIMA ..
Je pense qu'ils sont passé par pas mal de mains, mais vont rester chez moi longtemps..
Maintenant, je peux me concentrer sur la correction acoustique ;)
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 juil. 2019, 12:12

Bon allez je fais le paresseux (honte à moi vu le travail appliqué et minutieux de Minorswing):
C’est lequel le câble pas trop cher et super bien? :P
Tu n’as pas testé le jmr 1132 et l’audioquest Rocket 44?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2019, 14:53

dugommier a écrit :
29 juil. 2019, 12:12
Bon allez je fais le paresseux (honte à moi vu le travail appliqué et minutieux de Minorswing):
C’est lequel le câble pas trop cher et super bien? :P
Tu n’as pas testé le jmr 1132 et l’audioquest Rocket 44?
Bonjour.
JMR 1132 N’est pas neutre et doit être testé, le cuivre plaqué argent peut pousser certains paramètres et sur certains comme les extrêmes grave et aigus, attention aux résultats.
La construction fait appel à divers isolements et blindages, ce qui est plutôt qualitatif, mais il y a un soucis de mise en œuvre, par trop de contraintes, effets de pression ou d’efforts sur les conducteurs :evil: :(
Donc attention : à tester sur ton système.
L’audioquest Rocket 33 ou 44, (bof !) ...est un produit d’entrée de gamme, pas très musical, beaucoup moins que l’excellent GO-4 que j’ai dans les tests ci-avant, qui lui offre de sérieux atouts : à tester si tu peux investir env 600€ pour 2x 2,50€.
Si non :: l’excellent 1877 phono Zavfino HP Prima , vraiment très sérieux pour un prix un peu plus modéré.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 29 juil. 2019, 15:28

Voire le 1877 phono Zavfino HP Nova, juste moins de section...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 juil. 2019, 17:06

Minorswing a écrit :
29 juil. 2019, 09:16
Gaston a écrit :
29 juil. 2019, 08:42
Bonjour tous :oldy:
En ce moment , vacances obligent , je me livre également à quelques tests poussés : Ricard 51 Casanis Damiani etc :evilred: . Pacific niet :gourdin: .
Si ça intéresse je ferai un cr bientôt :D . Bonnes vacances à tous :pouce:

:alcool:
Bonjour Gaston,
Mon dieu :!: Où allons nous si les enseignants carburent au Ricard pendant les vacances ? :help: 8-)
Hello :oldy:
Et la pénibilité du métier t'as jamais entendu parler :lol: . Faut ça pour tenir :hell:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 juil. 2019, 17:58

Merci pour la réponse!
Je ne savais pas que le jmr risquait ce genre de déséquilibre, je veux surtout pas de grave disproportionné chez moi.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 juil. 2019, 19:39

dugommier a écrit :
29 juil. 2019, 17:58
Merci pour la réponse!
Je ne savais pas que le jmr risquait ce genre de déséquilibre, je veux surtout pas de grave disproportionné chez moi.
:idea: Pas de grave disproportionné avec du JMR 1132 , il n'a pas de concurrent pour moi , à son prix ...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 juil. 2019, 19:57

les quintessence audio font envie, mais pas donnés. Le zavfino serait plus dans mon budget pour le moment. Pas de graves accentués pour celui là? Je causerai à Xavier du JMR.

Minorswing, je remarque que plusieurs câbles ont un "creux" au niveau des cuivres chez toi, est il possible que ca reflète une caractéristique de ton système un peu agressif de ce côté là?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2019, 09:15

dugommier a écrit :
29 juil. 2019, 19:57
les quintessence audio font envie, mais pas donnés. Le zavfino serait plus dans mon budget pour le moment. Pas de graves accentués pour celui là? Je causerai à Xavier du JMR.

Minorswing, je remarque que plusieurs câbles ont un "creux" au niveau des cuivres chez toi, est il possible que ca reflète une caractéristique de ton système un peu agressif de ce côté là?
Bonjour
Si tu veux une grande sagesse sur les graves, mieux vaut tester un Silentwire, LS12 ou LS16.

Pour la question sur la restitution des cuivres.
Comme pour les applaudissements, la véracité des cuivres , amha, est difficile pour les HP des enceintes .
Pas de manque ou acidité sur mon système, Je pense qu’il s’agit plutôt de mon oreille qui est sensible à cette nature de sons. Car je réagi de la même manière chez les amis, différents systèmes.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 juil. 2019, 09:44

Ces instruments ont naturellement un son crû et riche en harmoniques dans les hautes fréquences . Pour les reproduire il faut évidemment un système particulièrement rigoureux et probe dans leur gamme de fréquence . Et un extrême grave non tronqué et présent dans sa totale intégralité , si vous voyez ce que je veux dire :evilred: , ne leur fait que du bien en les rendant moins agressifs :zen:

:alcool:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2019, 10:23

Gaston a écrit :
30 juil. 2019, 09:44
Ces instruments ont naturellement un son crû et riche en harmoniques dans les hautes fréquences . Pour les reproduire il faut évidemment un système particulièrement rigoureux et probe dans leur gamme de fréquence . Et un extrême grave non tronqué et présent dans sa totale intégralité , si vous voyez ce que je veux dire :evilred: , ne leur fait que du bien en les rendant moins agressifs :zen:

:alcool:
Yes master professeur Gaston :grad: ;)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 juil. 2019, 10:42

:thks: :lol:
Je pense à Démocrite qui imagina l'existence des atomes quatre siècles avant notre ère . Il fallut attendre plus de 2000 ans pour que sa géniale intuition soit enfin admise :mnrv: . Galilée n'eut guère plus de succès en replaçant le Soleil au centre du système solaire :ko:
Serai-je enfin reconnu avant ma mort :deprim: ???
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 30 juil. 2019, 11:31

Avez vous remarqué le même phénomène sur un système full tube ?
je n'ai pas cette sensation sur mon ensemble.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 juil. 2019, 11:49

Moi non plus sur mes MF full totors ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2019, 15:03

Hifitub a écrit :
30 juil. 2019, 11:31
Avez vous remarqué le même phénomène sur un système full tube ?
je n'ai pas cette sensation sur mon ensemble.
Salut hifitub
Bonne question, je vais passer prochainement chez Sébastien pour tester saxo, trompette jazz au travers de son ampli airtight .
Mais une fois encore, je précise ne pas avoir un grand feeling sur les cuivres, Appréciation très personnelle !! , à l’exception de qlq musico jouants sur saxo alto, ou exception du King « Chet Baker » , certains de ses albums ou concerts , car sur les 300 ou 350 Cd existants seul une poignée sont vraiment appréciables en hi-fi.
Exemple J’ai la chance de posséder le CD du Live au Japon , 18 mois avant son DC, album «  Chet Baker in Tokyo ».
Alors ça , c’est du pur nectar : :love:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 30 juil. 2019, 17:16

Salut @ tous
Merci Olivier pour ce travail que je n'ai pas encore eu le temps de saluer. :ohmg:
On y reconnait un très beau travail d'analyse avec une oreille affûtée.
La patience et de l'abnégation aussi (quand le câble fait mal aux oreilles :ko: ).

Je te rejoins sur les câbles que je connais aussi...
... Sachant que pour ma part le Silent Wire LS16 reste le meilleur câble que j'ai eu avec un RQP :ghee: et au dessus AMHA du Esprit Célesta actuellement en place (pas mal mais un peu moins transparent)...
@ bientôt
Fabien
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Répondre