Notation perso Cables Haut-parleurs (Minorswing)

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 mars 2023, 21:47

Bonjour

Ce sujet dormait depuis 3 ans ... je n'avais pas eu livraison, ou occasion de tests de nouveau cable HP depuis 2019 !

C'était sans compter sur l'installation de Sylvain Devault - Audiophile Access près de chez moi , la rencontre avec cet artisan expert , et la découverte de quelques produits diablement musicaux.

J'en parle depuis 12 J sur mon post "Chez Minorswing" , à suivre l'adoption des enceintes TENOR , me voici confronté à une nouvelle paire de cables : Cables HP Serie 5 Sylver Touch Ultimate (un peu EVO tout de même !)

J’ai donc adopté cette nouvelle paire de cables HP Audiophile access , sans hésitation, sans restriction : Ce n’est que musique et fluidité , le quatuor « ampli /cables/enceintes/pièce » n’ont jamais connu une telle osmose.
Franchement : Le "complément" qui manquait avec l'arrivée des enceintes TENOR !
En conséquence, la fluidité , la densité et l'ambiance musicale sont encore améliorées.


Je vous glisse ici , la majeur partie du texte email que j’ai transmit à mon fournisseur (AA) en début de WE.

Sylvain,

Après 4 jours de musiques chez moi , incluant des séances d'écoutes attentives, entrecoupées de simples moments avec diffusion de musique façon "ambiance" ; Je peux mesurer la belle harmonie sur l'association : Ampli - Cables HP et enceintes, le solide « apport » en terme de musicalité.

- Je suis bluffé , à l'appui de mon système de « mesures » (radar) : un panel de "11 critères" ont progressé sur les 16 participants au schéma et à la moyenne globale, l'évolution de ce câble HP déjà formidable en version démo est carrément spectaculaire.
- Et sur cet outil de notation : Le câble HP livré lundi emporte largement la meilleure moyenne jamais connue chez moi "17,1/20".

En comparatif de mon précédent câble HP "master" que je considérais quasi indéboulonnable , ce sont "12 notes" qui progressent en faveur de ton cable > Enorme. (Seul le détourage du grave me semble un peu mieux sur le La Fenice ultra) , 3 critères sont identiques sur les 2 concurrents , et je me répète « 12 critères » sont mieux notés sur cette version.

Je suis servi par une musicalité sans "frein", sans "voile" et en conséquence la présence des musiciens est formidable, c’est palpable.
La dynamique est d'un niveau jamais connu ….et je ne sais pas si j'ai entendu un équivalent ailleurs … dans un passé récent ou lointain.
La musicalité s'établie instantanément avec une belle aération, et les notes offrent une superbe "légèreté" quand il le faut , mais aussi de la texture , de la densité et de l'impact quand la musique prend du corps et doit communiquer une forme d'énergie .
Mon schéma « radar » parle de lui-même : Courbe-segment gavée sur les 360° , c’est vraiment homogène, qualitatif de partout.
- Si je dois donner un exemple frappant , parmi les multiples apports entendus et notés depuis 4 jours , "la présence et la justesse de l'arrière-plan" , tous ces instruments (sur mes albums tests archi connus) généralement un peu éloignés des micros offrent ici une autre image et participent plus à la transmission des sensations . L'arrivé des Serie 5 ST Ultimate me donne un autre traitement de l'arrière-plan , vraiment agréablement restitué.

Comparé à mes câbles Sound Quin Audio : Comme dit plus haut la dynamique est en progrès , les timbres ont gagnés une forme de générosité, la musique de la fluidité et de belles nuances.
J’approuve sans restriction ; C’est tout simplement « Beau » ! Sur mon système : un joli pas vers la « haute fidélité ».

(fin du texte)



Je vous donne ici la photo de la paire de câble à leur arrivée chez moi , il y a une semaine.

Image

et en image - la notation globale selon mes critères - version Radar.

Image
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 28 mars 2023, 09:47

En regardant le diagramme je reconnais bien là le gars qui fait du bateau à voiles.
8-)
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2023, 10:23

C’est vrai ! (Je n’avais même pas fait le rapprochement) .
Oui , en voile sportive, on est bien abreuvé de nombreuses polaires de vents, mais surtout polaires de vitesses et nombreux tableaux de réglages (gréements, voiles, etc )

Exemples.
Image

Image

Image

Bien vu Raoul :thks:

PS. Côté intellectuel - ça va !! L’accident de moto ne t’a pas démoli la calebasse :mrgreen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1341
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 28 mars 2023, 11:52

Et à quoi sert le 3ème câble ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2023, 14:06

Bonjour

j'en ai parlé sur mon "post : Chez Minorswing".
Il s'agit du "drain" connecté au blindage du cable HP (les 2) , et que je connecte au boitier "The Cleaner" (une sorte de Terre additionnelle) au pied de mon systeme.
Ce boitier couleur galva mange et inhibe les pollutions EMI EFI qui envahissent nos câbles. Cela contribue à la qualité sonore ....et pas qu'un peu ! si je le débranche pendant une écoute , l'effet est immédiat , la musique perd de sa souplesse , une part de sa clarté.

Image

Photo du boitier de terre flottante - les 2 cables drains y sont raccordés.

Image

>PS : Un des membre éminent du forum dont le prénom est "David" surnomme ce boitier "Boite à merde" ! :o , c'est parlant !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 mars 2023, 14:18

@Minorswing : Bonjour, je ne savais pas que tu étais Baulois ? j'ai de la famille dans les parages. J'ai aussi vu que tu vendais tes Joseph Audio :)
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 mars 2023, 18:11

audiophilosophie a écrit :
28 mars 2023, 14:18
@Minorswing : Bonjour, je ne savais pas que tu étais Baulois ? j'ai de la famille dans les parages. J'ai aussi vu que tu vendais tes Joseph Audio :)
Bonjour,
Je confirme.
Je réside en ville, centre de la Baule.
Et oui, les jolies Joseph audio Pulsar2 Graphene sont en vente.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 28 mars 2023, 18:25

Minorswing a écrit :
28 mars 2023, 10:23
PS. Côté intellectuel - ça va !! L’accident de moto ne t’a pas démoli la calebasse :mrgreen:
Ça va.
Modifié en dernier par Bène7 le 09 août 2023, 18:54, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 28 mars 2023, 18:44

@Minorswing : je me suis laissé dire que ce sont d'excellentes enceintes, pourquoi les vendre ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 13 avr. 2023, 20:12

C est les enceintes qui ne voulaient plus de lui! Mdr
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 13 avr. 2023, 21:40

'l'a préféré trouver des amies pour son Accu Class A à 1500€ qu'un nouveau compagnon à 15.000 pour ses Joseph... :zen:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 avr. 2023, 21:49

iPodz a écrit :
13 avr. 2023, 21:40
'l'a préféré trouver des amies pour son Accu Class A à 1500€ qu'un nouveau compagnon à 15.000 pour ses Joseph... :zen:
Sans oublier la douloureuse d’électricité qui va avec le classeA à 15000… et le réchauffement climatique qui priverait notre ami de musique onze mois par an…
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 13 avr. 2023, 22:05

On est d'accord pour la classe A.
Vu que c'est mon cas.
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 13 avr. 2023, 22:13

:D
Bande de moqueurs :fessee: :fessee:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 14 avr. 2023, 06:38

Bonjour,

À propos de conso avec un ampli classe A, pas sûr que ça dépasse annuellement celle d'une TV :grad:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 avr. 2023, 08:08

Bène7 a écrit :
14 avr. 2023, 06:38
À propos de conso avec un ampli classe A, pas sûr que ça dépasse annuellement celle d'une TV :grad:
Bonjour bene7,

Ça dépend de ton classe A. Avec 100W en classe A ou 20W en classe A on n’arrive pas à la même consommation.
Quant à la télé, je n’ai pas besoin d’être convaincu que c’est de l’énergie perdue et si tout le monde pouvait virer sa télé et la remplacer par un ampli classe A j’applaudirais des deux mains. Avec un peu de chance certains redécouvriraient peut-être l’utilité de quelques neurones oubliés.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 avr. 2023, 08:12

Bène7 a écrit :
14 avr. 2023, 06:38
Bonjour,

À propos de conso avec un ampli classe A, pas sûr que ça dépasse annuellement celle d'une TV :grad:
Salut,
Surtout que la taille des écrans a sacrément augmentée depuis 15 ans.
Ces satanés Télé ont pris des dimensions énormes chez nos amis :erf:

Moi , j’ai conservé mon raisonnement issue de ma très jeune vie d’adulte : pas de teloche, que de la hifi.
Les fifilles se sont achetés 2 petites TV qu’elles ont réparties dans les pièces cocooning.
(Elles regardent des trucs…. :roll:….in regardable pour un homme normalement constitué !)

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 14 avr. 2023, 08:44

Bonjour
Pour la conso des TV les nouvelles générations consomment même avec de grands écrans beaucoup moins qu'un plasma 42" comme j'avais il y a 15 ans...
Il est vrai que je suis beaucoup plus souvent à écouter mon système que l'an dernier avec mes déplacements pro... L'EDF m'a contacté pour me dire que ma consommation électrique avait beaucoup progressé (tout juste s'il me soupçonnait pas de cultiver des plantes illicites!), Merci Accuphase ;)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 avr. 2023, 09:00

Papytechnofil a écrit :
14 avr. 2023, 08:44
tout juste s'il me soupçonnait pas de cultiver des plantes illicites!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la télé il n’y a pas que la consommation du récepteur malheureusement. Il y a les boxs internet, les data centers, … D’ailleurs il n’y a pas que la télé à proprement parler. Le streaming video et les divers tubes sont une plaie. On voit bien que les éditeurs de contenu ont un mal fou à se renouveler. Je subis une part non négligeable de ces contenus à la maison et comme l’ami minorswing je suis affligé par leur manque d’intérêt. Il y aurait presque de quoi se mettre à la fumette :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1184
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 14 avr. 2023, 09:04

Papytechnofil a écrit :
14 avr. 2023, 08:44
L'EDF m'a contacté pour me dire que ma consommation électrique avait beaucoup progressé (tout juste s'il me soupçonnait pas de cultiver des plantes illicites!), Merci Accuphase ;)
Ça c'est le même mode que le banquier lorsqu'il te fait remarquer qu'il y a beaucoup de mouvements financiers sur ton compte bancaire, ce à quoi j'ai un jour répondu "ET ALORS, JE FAIS CE QUE JE VEUX DE MON POGNON !" et ne me proposez pas d'offres commerciales, je ne suis pas ici pour assurer votre prime à la vente. Et là tu obtiens une sorte de silence radio...
DJ Xav a écrit :
14 avr. 2023, 08:08
Quant à la télé, je n’ai pas besoin d’être convaincu que c’est de l’énergie perdue et si tout le monde pouvait virer sa télé et la remplacer par un ampli classe A j’applaudirais des deux mains. Avec un peu de chance certains redécouvriraient peut-être l’utilité de quelques neurones oubliés.
Applause ! À la louche cela fait environ 15 ans qu'il n'y a plus de télé à la maison au point que nous avons oublié que ça existe. Le peu qui me passe sous les yeux en d'autres endroits me gave instantanément.
Pas de télé c'est comme pas de montre, on est détaché d'une soumission à la temporalité.

Tu prends une chambre d'hôtel, une chambre d'hôtes, une des première choses qui t'est indiquée, c'est la telco TV. "Merci ! je m'en tape comme de ma première chemise".
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre