Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 12 déc. 2019, 17:32

choimet a écrit :
12 déc. 2019, 11:04
Bonjour J'ai eu un Legato Presenza RCA pendant 4 mois, excellent cable au rpq interessant. Je l'ai remplacé cet été par un Purist Audio Aqueous Aureus qui va plus loin (le prix aussi)...

Bonjour à tous , " choimet "

HEINK :gun: ! ! ! QUOI :ohmg:
Un YBA- iste ( très légèrement addict ) qui a un cordon de modulation non estampillé YBA ! ! ! :fessee:
Blague à part , ce cordon Purist doit assurément faire le boulot pour avoir évincé le Légato .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 12 déc. 2019, 18:45

:oops: nobody is perfect !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 14 déc. 2019, 10:59

choimet a écrit :Bonjour J'ai eu un Legato Presenza RCA pendant 4 mois, excellent cable au rpq interessant. Je l'ai remplacé cet été par un Purist Audio Aqueous Aureus qui va plus loin (le prix aussi)...
La valse de Legato Presenza sur les PA m’interpelle un peu... les gens les adorent... mais ne les gardent pas... malgré les commentaires souvent très positifs...
est ce quelqu’un a pu les comparer aux Charlin (bleu ou noir)?
Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 déc. 2019, 13:16

+1 on en voit effectivement pas mal dans les PA :comprendpas:
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 14 déc. 2019, 16:05

C'est bien là que se situe la ligne d'équilibre, tout câble, aussi bon où cher fût-il doit être adapté au système .
On voit souvent des câbles TTHDG sur des systèmes moyens, ça ne fonctionne pas,
le câble va imposer sa patte sonore et déséquilibrer l'ensemble.
Un câble ne doit pas s'imposer au système, il ne doit pas s'entendre, mais uniquement révéler
les potentiels des électroniques, ni plus, ni moins ! 😉
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 mars 2020, 17:11

Bonjour.
3 années sans transmission de nouveau test et notation !
Pourtant sur la période 2017 2020 ont été mis en œuvre (90% du temps) une poignée de "modulations", tous au standard XLR à la fois sur le système Atoll , les variantes Accuphase , ou les autres tests Lampizator, SPEC (soit DAC , soit Ampli stéréo ).

Je rouvre avec un test comparatif !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 mars 2020, 17:23

Test hifi - modulations « LEGATO » sur une bonne cinquantaine d’heure du Samedi 22 Fev au samedi 14 Mars 2020.


Test comparatif : des 2 « Modulations » Legato Presenza et Referenza superiore » , connectés entre Le convertisseur Playback Designs et l’ampli stéréo Accuphase E370.
Rappel : Je profite déjà depuis 2017 du Legato Presenza : formidable RQP pour ne pas dire plus ! ; mon système est en évolution récente avec le nouveau DAC installé depuis 4 semaines.
Clin d’œil : Quelques amis du forum dont Atchoum me lançaient de réguliers messages pour que je teste le câble HDG Referenza superiore.
C’est donc fait ! en 2 fois avec le câble demo E&M, puis la paire en « neuf » reçue (…que je rode en ce moment !).

Image

Les 2 paires ensembles !


Les 2 câbles sont très bons, et le Referenza Superiore est vraiment magnifique, il devient chez moi un vrai « master Reference » à mon oreille !

Musicalité :
Bas grave / Grave .
Musicalité généreuse, le « Presenza » légèrement sur la retenu, le « Ref Sup » apporte du poids, de la consistance à souhait.
Pour les 2 : Belle épaisseur dans les basses, de l’impact, et le « Ref Sup » ajoute vraiment remarquable précision des contours des notes.
Medium : magnifiques textures , vraiment jolies et une capacité à diffuser les subtilités ; les 2 câbles font vraiment beaucoup – réellement plus que les concurrents . Les timbres sont toujours plaisants, réalistes et il y a évidemment beaucoup de nuances. Le « Ref Sup » est vraiment très musical sur ce point, plus que tous ce que j’ai pu écouter** et visiblement vrai sur une majorité de systèmes.
** Quelques concurrents somme toute déjà performants : MPC Audio Absolute , Absolue créations OP-TIM et en HDG UL-TIM , Silent wire NF7 et CHORD Tuned Aray Signature.
Les voix H ou F , les instruments acoustiques (Guitares 6c , 12c ) mais aussi le saxo, la trompette jazz, les bassons, etc sont totalement réalistes.
Avec le « Ref Sup » les différents registres s’enchainent avec fluidité totale : quel régal . (Le convertisseur Playback Designs étant déjà re dou ta ble sur ce critère… ce câble « modulation » apporte réellement un surcroit d’aisance.
Plage Dynamique – avec arrets ou attaques de notes : Franche dynamique, amplitude … et limites repoussées, les attaques, ou arrêts de notes, les appels sont sans défaut, c’est rapide et contrôlé
Déjà Irréprochable avec le Presenza, le « Ref Sup » s’efface et les électroniques sont aidées, pour s’en donner résolument à cœur joie.
La musicalité est également accompagnée d’une forme de douceur, d’onctuosité.
Scène sonore
La force n°1 de ces 2 câbles, capable de réaliser une large scène sonore, subtile avec une belle profondeur et une belle précision.
Transparence , feeling !
Le « Ref Sup » révèle aussi (comme indiqué plus haut) une forme d’amabilité, bienveillance, les amateurs de rythmes poussés à tous prix , instantanés peuvent remarquer une forme de manque.
Mais quelle Présence , incarnation (saisissante) des musiciens : 2 câbles « champions » , ils sont remarquables et capables de révéler l’ambiance des prises de sons avec subtilité.
Le « Ref Sup » réalise le summum possible en terme de facilité sur la fluidité , une fusion dans le medium que je ne connaissais pas ! Quelle articulation !!
Parmi les nombreux bénéfices de cette qualité assez rare : Si tu pousses le volume , ça respire et repousse les limites du système, vraiment difficile d’aller accrocher des duretés : l’acoustique du salon est tolérant , le système maitrise en toutes circonstances.
Vraiment c’est propre .

Les radars de notations :

Image

Image

Minorswing
Modifié en dernier par Minorswing le 15 mars 2020, 21:55, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 15 mars 2020, 21:15

Bonsoir Minorswing,
Merci pour ce retour de test instructif et détaillé :thks: :ohmg:
le rqp est donc respecté
:alcool:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 16 mars 2020, 14:04

Bonjour à tous ," Minorswing "

Beau CR qui fait envie , :ohmg: Bon ce petit vermiceau Légato Réf Sup , il va falloir que je puisse l'écouter .
Apparemment pas pour tout de suite , le confinement général sévère du genre Italien , :gourdin:
Est en phase d' approche ?

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 mars 2020, 14:08

G2LAND a écrit :
16 mars 2020, 14:04
Bonjour à tous ," Minorswing "

Beau CR qui fait envie , :ohmg: Bon ce petit vermiceau Légato Réf Sup , il va falloir que je puisse l'écouter .
Apparemment pas pour tout de suite , le confinement général sévère du genre Italien , :gourdin:
Est en phase d' approche ?

Cdlt
G2LAND
Après la crise C19, tu auras 2 options :
Séance d’écoute chez Fabien.
Séance d’écoute chez moi.

Ou en alternative, tu fais une demande de prêt à Xavier, E&M

Prends soin de toi, et de ta famille.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 16 mars 2020, 15:10

Minoswing,

as-tu également fait une comparaison avec des modul ******** dont tu semble apprécier les qualités (ne serait-ce que pour tester un systeme de cables cohérent)?
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 16 mars 2020, 15:10

-
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 mars 2020, 19:07

Shawnforever a écrit :
16 mars 2020, 15:10
Minoswing,

as-tu également fait une comparaison avec des modul ******** dont tu semble apprécier les qualités (ne serait-ce que pour tester un systeme de cables cohérent)?
Bonjour,
Les premiers tests modulation ******** ne nous ont pas « renversés » .
Y Gauthier travaille sur un ou 2 nouveaux modèles 2020 avec des particularités....intéressantes....donc Wait and see :zen:
Nous re testerons dans les mois prochain.

Pour la recherche du set cohérent sur « Une » unique marque, je suis définitivement persuadé, après de nombreux essais, ces dernières années ..que la vérité ne se résume pas à mettre tous les œufs dans le même panier.
Donc je continuerai à dormir tranquille, même si mon système intègre 2 ou 3 marques de câbles.
:pouce: :casque:
Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Shawnforever
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2016, 18:41

Message non lu 16 mars 2020, 22:10

Merci. Je suppose que les modules testés étaient dans le hdg de la marque. Si les hps et secteur ont détrôné des références, nul doute que les futurs modules mériteront qu’on y jette une oreille.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 mars 2020, 23:22

Bonsoir,
Oui, on peux imaginer qu’avec le monsieur, plutôt imaginatif et perfectionniste , nous arrivera bientôt des câbles modulation musicaux .... intéressant à combiner.
Les modulations SQ testé cet hiver étaient dans la gamme EOS version 2019 et quelques prototypes.....qui doivent encore évoluer.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 mars 2020, 15:12

Minorswing a écrit :
16 mars 2020, 14:08
G2LAND a écrit :
16 mars 2020, 14:04
Bonjour à tous ," Minorswing "

Beau CR qui fait envie , :ohmg: Bon ce petit vermiceau Légato Réf Sup , il va falloir que je puisse l'écouter .
Apparemment pas pour tout de suite , le confinement général sévère du genre Italien , :gourdin:
Est en phase d' approche ?

Cdlt
G2LAND
Après la crise C19, tu auras 2 options :
Séance d’écoute chez Fabien.
Séance d’écoute chez moi.

Ou en alternative, tu fais une demande de prêt à Xavier, E&M

Prends soin de toi, et de ta famille.

Olivier

Bonjour à tous , " Minorswing "

Merci pour les propositions de voyages dans le " grand Sud " :pouce:
J'avais en effet initialement prévu d ' y descendre , quelques aléas m'en ont empêché . :mnrv:
Et nôtre nouvel ennemi s' ajoute à la liste , mais partie remise donc .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 avr. 2020, 18:53

Bonjour à tous,

Mon pauvre post est nu depuis 2 ans (disparition de l'hébergeur d'images :( ... donc de mes 12 radars de notation - 2016 - 2017 !).
Le confinement me donnant du temps , j'ai rechargé une archive informatique de 2017 avec mes tests et notations des 12 paires câbles de modulation publiés auparavant .
Je viens d'y ajouter 6 nouveaux câbles modul RCA et XLR.
Il y en a un peu pour tous les gouts.
Les budgets s'étalent de 250 à 3000€.
La hiérarchie tarifaire est vaguement respectée.
NB : Il y a tout de même des petits surdoués de leur catégorie.

Bien sûr ces notations , appréciations : sont directement inspirés de mes électroniques , mon oreille , mon feeling , mais croisé aussi avec de nombreuses écoutes partagées entre amis.

Merci , Je vous demande de ne pas intervenir durant quelques dizaines de minutes : " Je vais charger les 18 tests et notations des 18 câbles de modulation HIFI " . (ce serait sympa qu'ils se suivent sans interruption :pouce: )
On se reparle après !
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 avr. 2020, 19:00

Notation musicale : Câbles de modulation 2014 - 2020

1 - Absolue Creations IN-TIM - RCA

Image

PS : Pour une bonne lecture , Vous pouvez "cliquer" dans l'image , et l'obtenir intégralement.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 avr. 2020, 19:01

2 - Absolue Créations OP-TIM - RCA

Image
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 avr. 2020, 19:02

3 - Absolue Créations - UL-TIM - XLR

Image
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre