Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 10 janv. 2021, 13:55

Bonjour à tous
Un grand merci Olivier pour ton retour.
Je ne suis pas surpris par ce bilan concernant le Charlin.
C'est dans l'esprit que j'imaginais et des quelques retours lus ça et là l
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 janv. 2021, 15:29

Après 1h30 de nouvelle séance musicale avec le Charlin , je viens de stopper le système, rebrancher le Legato Presenza (le Referenza Sup n’étant pas présent) :

Remise en route : :zen: Pas photo , ce modulation me rapporte une dimension respectueuse de la scène sonore.; grâce à la belle spontanéité, c’est vraiment plus incarné.

Et à ce propos, découverte d’une formidable artiste (redécouverte, car je n’avais pas suffisamment posée une attention sérieuse) , que je prends enfin le temps d’écouter : Dianna Reeves et son très sérieux accompagnement de musiciens triés sur le volet.

Image

Image

De plus : grâce à échange Tel hier soir avec un bon amateur hifi, dingue de Jazz et organisateur de rencontres (festival) en Normandie, je mets directement le doigt , l’oreille sur de bons enregistrements.
:thks:
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 10 janv. 2021, 17:07

Bonjour olivier, bonjour à tous

C est en effet un curieux hasard je teste les mêmes xlr mk2 charlin que notre hôte.
J'ai les mêmes remarques qu Olivier si ce n'est la partie des graves qui est clairement gonflés sur mes enceintes vs mes ASI.
C est pas très propre comme rendu.
Le câble est globalement agréable mais il y a comme une espèce de bruit de fond assez perturbant surtout sur mon systeme hyper silencieux....

En revanche le detouragé les extinctions et le chiméring sont en net retrait
Exemple sur le titre canon en D major du baroque adagios de Loussier les basses qui arrivent à 1min20 sont très sèches sur les asi contre boursouflé sur le charlin on ne devine pas lé pincement des cordes

Idem sur les timbres, ce n'est pas le câble le plus varié
Cela reste un bon câble dans l ensemble,

Bon dimanche à tous
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 janv. 2021, 17:13

nagual a écrit :
10 janv. 2021, 17:07
Bonjour olivier, bonjour à tous

C est en effet un curieux hasard je teste les mêmes xlr mk2 charlin que notre hôte.
J'ai les mêmes remarques qu Olivier si ce n'est la partie des graves qui est clairement gonflés sur mes enceintes vs mes ASI.
C est pas très propre comme rendu.
Le câble est globalement agréable mais il y a comme une espèce de bruit de fond assez perturbant surtout sur mon systeme hyper silencieux....

En revanche le detouragé les extinctions et le chiméring sont en net retrait
Exemple sur le titre canon en D major du baroque adagios de Loussier les basses qui arrivent à 1min20 sont très sèches sur les asi contre boursouflé sur le charlin on ne devine pas lé pincement des cordes

Idem sur les timbres, ce n'est pas le câble le plus varié
Cela reste un bon câble dans l ensemble,

Bon dimanche à tous
Bonjour Claude,

Vraiment « le hasard » :!:
Et Je confirme en achevant de refermer la boîte Robolidesign Charlin, effectivement, pas le plus rapide , pas le plus raffiné.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 10 janv. 2021, 18:47

Hello Claude

Du changement en vue ?
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 10 janv. 2021, 18:55

Bonsoir à tous ,

Et bien voilà le match est plié , deux avis identiques sur des configurations
Différentes , mais très «  affûtées « .
En résumé ce Charlin est un cordon honnête , mais il s’incline en face
Du petit Légato Présenza et bien sur du Référenza au tarif bien plus élevé .

Cdlt
G2LAND
Modifié en dernier par G2LAND le 10 janv. 2021, 19:40, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 10 janv. 2021, 19:07

Je ne veux pas que mon commentaire carbonise ce charlin qui a de vrais qualités, a commencer par l'équilibre
En revanche sur un systeme capable d'aller chercher loin en terme de transparence je suis d'avis qu'on peut aller chercher plus.
Ça n en fait pas un mauvais câble, sur un système trop vif ou clair il apporte certainement de la sérénité et du calme, ce qui est appréciable
Les câbles c'est compliqués et c'est avant tout une question d association :)
Je ne sais pas ce qu'en pense Olivier mais il joue dans la même courre que le eos de ******** pour moi
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 janv. 2021, 19:30

nagual a écrit :
10 janv. 2021, 19:07
Je ne veux pas que mon commentaire carbonise ce charlin qui a de vrais qualités, a commencer par l'équilibre
En revanche sur un systeme capable d'aller chercher loin en terme de transparence je suis d'avis qu'on peut aller chercher plus.
Ça n en fait pas un mauvais câble, sur un système trop vif ou clair il apporte certainement de la sérénité et du calme, ce qui est appréciable
Les câbles c'est compliqués et c'est avant tout une question d association :)
Je ne sais pas ce qu'en pense Olivier mais il joue dans la même courre que le eos de ******** pour moi
Yes :!: dans les éléments de comportements , de caractères principaux : Ce Charlin doit pouvoir être testé sur un système très généreux (Comme je le décris et le propose dans mon compte rendu ci-avant).
Système à la performance superlative (aspect flamboyant) , apportant une densité , de l'Nnergie, ou une scène sonore devant être stabilisée : Je devine qu'il peut être un accessoire très recommandable .

Du coté de Sound Kinté audio : la gamme modulation a été complètement revue Mais ! Stop !! pas de commentaire ici !!!

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 10 janv. 2021, 20:27

....
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 10 janv. 2021, 21:48

nagual a écrit :
10 janv. 2021, 19:07
Je ne sais pas ce qu'en pense Olivier mais il joue dans la même courre que le eos de ******** pour moi
Bonsoir,
Sans avoir la plume d'Olivier, j'ai pu tester l'EOS mk2 en comparaison aux 2 Charlin (le noir et le bleu) sur ma config entre mon DAC et l'ampli (en modulation RCA)... J'ai très vite remis l'EOS dans un tiroir : un beau medium... mais ça s'arrêtait là et j'avais l'impression que le message était tronqué. Amha le Charlin Noir lui est bien supérieur et le Bleu joue dans une autre catégorie.
J'ai aussi investi dans un Presenza d'occasion récemment : il a facilement enterré le Charlin Noir qui reste un bon câble dans sa gamme de prix, mais ne fait pas le poids face au Legato. Le match était plus serré avec le Bleu, et j'ai finalement gardé le Bleu entre mon DAC et l'ampli et mis le Presenza entre le pre-phono et l'ampli...
Une question d'association... et de goûts, comme toujours :-)
Bonne soirée
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 janv. 2021, 22:15

Bonjour,

Bien, noté.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 10 janv. 2021, 23:38

MK2 = "se" ?
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 10 janv. 2021, 23:44

2counos a écrit :
10 janv. 2021, 23:38
MK2 = "se" ?
??
mon câble s'appelait 'eos mk2' tout court... il s'appelle toujours ainsi sur le site du fabricant.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 janv. 2021, 08:25

...
Modifié en dernier par Minorswing le 11 janv. 2021, 09:43, modifié 1 fois.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 janv. 2021, 08:32

filorus a écrit :
10 janv. 2021, 21:48
nagual a écrit :
10 janv. 2021, 19:07
Je ne sais pas ce qu'en pense Olivier mais il joue dans la même courre que le eos de ******** pour moi
Bonsoir,
Sans avoir la plume d'Olivier, j'ai pu tester l'EOS mk2 en comparaison aux 2 Charlin (le noir et le bleu) sur ma config entre mon DAC et l'ampli (en modulation RCA)... J'ai très vite remis l'EOS dans un tiroir : un beau medium... mais ça s'arrêtait là et j'avais l'impression que le message était tronqué. Amha le Charlin Noir lui est bien supérieur et le Bleu joue dans une autre catégorie.
J'ai aussi investi dans un Presenza d'occasion récemment : il a facilement enterré le Charlin Noir qui reste un bon câble dans sa gamme de prix, mais ne fait pas le poids face au Legato. Le match était plus serré avec le Bleu, et j'ai finalement gardé le Bleu entre mon DAC et l'ampli et mis le Presenza entre le pre-phono et l'ampli...
Une question d'association... et de goûts, comme toujours :-)
Bonne soirée
Bonjour
Retour intéressant
Je faisais la réflexion car dans mes souvenirs l eos était de la même veine, mais cela commence à dater
J'avais le rca eos mk2 et la c est un xlr et mon systeme est plus résolvant aujourd'hui qu'il y a deux ans
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 11 janv. 2021, 10:03

filorus a écrit :
10 janv. 2021, 23:44
2counos a écrit :
10 janv. 2021, 23:38
MK2 = "se" ?
??
mon câble s'appelait 'eos mk2' tout court... il s'appelle toujours ainsi sur le site du fabricant.
Bonjour
il y a une nouvelle version 2021 qui s'intitule "SE".
S'agit'il de cette mouture ?
J'en doute
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 11 janv. 2021, 10:14

Bonjour

Message de mon collègue ce matin à l'embauche !! :D

Image

:thks:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 11 janv. 2021, 13:11

:lol:
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 janv. 2021, 22:02

filorus a écrit :
10 janv. 2021, 23:44
2counos a écrit :
10 janv. 2021, 23:38
MK2 = "se" ?
??
mon câble s'appelait 'eos mk2' tout court... il s'appelle toujours ainsi sur le site du fabricant.
Bonjour,

Ce modèle a connu les développements et références suivantes :
EOS
EOS mk2
12 mois de développement ! Et depuis décembre 2020...
EOS SE (c’est bien un nouveau pour 2021)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 13 janv. 2021, 10:54

Et bien cela tombe bien.
Bling, blang ... le facteur vient tout juste de me déposer deux cartons.
A l'intérieur d'un d’entre eux trônent dans une magnifique boite en bois, les "SE"
(bravo la présentation même si au final seule l'écoute compte),
et dans la seconde des A.S.I Liveline Référence.
De quoi m'occuper quelques heures
Répondre