Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 févr. 2017, 22:55

Bonsoir et merci à tous :oops: ;)
PS : Oui - il y a du modul MPC Audio Abyss Evo et bien sur le Absolute sur mes essais ! Je vous positionne ça tres vite.
Pour ce soir , ce sera le Kimber Kable Hero.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 févr. 2017, 23:38

Cable n°6
Cable modulation RCA Kimber Kable Hero
Sur 75h d'écoutes en raccordement Lecteur CD vers Préampli et Préampli vers Ampli


Image

Image

Image

Commentaire :
Cable modulation rapide à la façon TWL Spirit en plus musical, en plus posé.
Ce câble est dans la bonne moyenne apportant une honnête transparence et de beaux timbres Grave,aigu , et avec particulièrement de beaux mediums .
On reste sur sa faim en apport de détails et avec l’établissement d’une scene 3D juste à la moyenne.
Mais je conserve de mes notes un Câble savoureux, musical et bien équilibré .
Prix neuf (2013) 330€ (achat en USD) – je l’ai revendu à 185€
NB : Attention Beaucoup de contrefaçons sur Internet.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 06 févr. 2017, 23:44

Et les gagnants sont les Absolue Création, mince j'ai spoilé :evilred:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 févr. 2017, 11:23

Minorswing a écrit :Oui - il y a du modul MPC Audio Abyss Evo et bien sur le Absolute sur mes essais !

Mollo les notes sur le abyss stp . Sinon je ne voudrai plus le vendre :lol:
:alcool:
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 07 févr. 2017, 12:17

Super Minorswing !
Et surtout la notation sur " toile d'araignée ". Cela la rend très lisible :pouce:

Par contre, pourrais tu SVP mettre le prix dans le descriptif, cela nous éviterait d'aller " fouiller " sur le net pour mettre en regard de tes tests un rapport prix/performance ? Merci.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 févr. 2017, 15:10

bravo pour ces C.R et pour le graphe :pouce:
pour ma culture audiophile comment tu décrirais les notions de :
-vitesse
-attenuation de bruit
-arret de note ?

Merci :thks:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 févr. 2017, 21:49

nagual a écrit :bravo pour ces C.R et pour le graphe :pouce:
pour ma culture audiophile comment tu décrirais les notions de :
-vitesse
-attenuation de bruit
-arret de note ?

Bonsoir à tous,
Désolé pour le délai, mon temps libre est mesuré cette semaine.

Alors, je dois effectivement apporter quelques précisions.
Voici mes définitions, issues de mon propre discernement des performances hifi - enrichi par mes échanges avec les amis audiophiles et musiciens.
Vitesse
Dans mon approche, ce parametre quantifie le brio, l’aisance à livrer, façonner les notes musicales (comme toutes les richesses eurythmiques associées). On est à la frontière entre Dynamique et détails.
Ce paramètre est amah une des spécificités du câble de modulation.

Atténuation de bruits (électriques/sonores)
Paramètre mesuré (estimé pour etre juste) par quelques écoutes bornées, avec des pistes et conditions particulières, introduisant des pollutions extérieures.
Cette mesure est originale mais pas décisive, pas primordiale au regard de la musique.

Attaque de note et Arret de note.
Ces 2 parametres – que j’observe conjointement sont un fondamental de la hifi.
Evidement cette notion est très lieé aux performances des sources et ampli et des réactions des HP.
Début de « l’émission » d’une note (du son), ou à l’opposé « son interruption » s’établit avec franchise absolue, sans approximation et surtout sans trainage.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 févr. 2017, 22:14

Hifitub a écrit :Et les gagnants sont les Absolue Création, mince j'ai spoilé :evilred:

Salut Hifitube
Allons ! te voici « narquois » :evil: … et inutilement car c’est trop tôt ! pour batir un bilan. Mes tests à ce jour ne m’oriente pas sur ce constat.
Oui les câbles Absolue créations dont le modulation OP-TIM sont connectés à mon système depuis décembre (debut janvier pour les derniers). C’est en rodage :zen: :geek: .
Les 10 premières heures étaient (déja) convenables, mais « singulières » sur certains aspects.. avec des excés .
Je dois encore poursuivre les écoutes, bien débourber les connexions, roder et passer les CD (tous types) pour « jauger » à bon escient …, ce qui se combine avec du temps.
Les câbles ont au mieux 40h (cables secteurs) , le modulation 15h ! c’est bien trop peu pour me faire une idée.
Certaines notes – à ce stade - sont modérées comme les « aigus ».
D’autres sont déjà parfaites – comme Dynamique et Scène sonore ; mais cela évolue !
Minorswing ( Olivier)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 févr. 2017, 22:17

Avis aux amateurs !
Je vais essayer de vous livrer ce soir > les 2 notations sur les tres sérieux MPC Audio.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 févr. 2017, 22:46

Cable n°7
Cable modulation RCA MPC ABYS EVO
Sur 30 h d'écoutes en raccordement DAC vers Préampli


Image

Image

Image

Commentaire :
Cable modulation naturel et musical.
Les détails sont au rdv , j’ai noté une « belle matière » dans cette tranche de prix , la transparence se rapproche des (tres) bons cables, il y a de l’équilibre , je n’ai pas noté une tendance distincte ou de bosse ; on explore la musique avec un bon suivi dynamique dans la moyenne, sans dureté.
Je suis resté dans une certaine attente en matière de capacité sur les attaques de notes (évoluant tout de meme dans une bonne moyenne).
De plus ce câble est très bien fabriqué ! de vrais atouts , du sérieux , doit etre essayé sur les bons systèmes dans le milieu de gamme.
Câble plus fabriqué depuis mi 2015 – son Prix neuf était à 655€ (paire)
(on me l’avait prêté sur 1 mois)
En occasion, avec boite d'origine, bon état , ce cable doit se trouver entre 280 et 350€.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 févr. 2017, 22:58

Cable n°8
Cable modulation RCA MPC ABSOLUTE
Sur 235h d'écoutes en raccordement Preampli vers Ampli & DAC vers Préampli


Image

Image

Image

Commentaire :
Câble formidable d’onctuosité , un révélateur de musicalité.
Tout y est , c’est du câble HDG , Les détails sont superbes, la transparence qui accompagne les détails, la richesse des timbres et harmoniques révèle chaque piste musicale avec une délicatesse absolue.
Il lui manque un peu de proportion à la dynamique , ainsi que des graves un peu plus tendus, mais ce câble sur un système équilibré offre l’émotion musicale très proche de la réalité , l’identité tonale, la couleur musicale des instruments et toujours dans une totale cohérence.
Un câble magnifique , très bien fabriqué ! Un collector a acheté en occasion et qui peut rejoindre tous les bons systemes capable de travailler avec une belle transparence. Superbe !
Câble plus fabriqué depuis mi 2015 – son Prix neuf était à 1250€ (paire) ; j’ai revendu les 2 paires de mon système à 590€ (la paire).
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 07 févr. 2017, 22:59

Minorswing a écrit :
Hifitub a écrit :Et les gagnants sont les Absolue Création, mince j'ai spoilé :evilred:

Salut Hifitube
Allons ! te voici « narquois » :evil: … et inutilement car c’est trop tôt ! pour batir un bilan. Mes tests à ce jour ne m’oriente pas sur ce constat.
Oui les câbles Absolue créations dont le modulation OP-TIM sont connectés à mon système depuis décembre (debut janvier pour les derniers). C’est en rodage :zen: :geek: .
Les 10 premières heures étaient (déja) convenables, mais « singulières » sur certains aspects.. avec des excés .
Je dois encore poursuivre les écoutes, bien débourber les connexions, roder et passer les CD (tous types) pour « jauger » à bon escient …, ce qui se combine avec du temps.
Les câbles ont au mieux 40h (cables secteurs) , le modulation 15h ! c’est bien trop peu pour me faire une idée.
Certaines notes – à ce stade - sont modérées comme les « aigus ».
D’autres sont déjà parfaites – comme Dynamique et Scène sonore ; mais cela évolue !
Minorswing ( Olivier)


Je sais, je suis moqueur de nature, c'est plus fort que moi ! :mrgreen:
J'ai moi aussi essayé et testé pas mal de câbles, modulation, numérique,secteur et HP (moins), mais je ne suis pas un pragmatique
comme toi, pas un technicien, ni adepte de l'analyse ! :hell:
Je suis plus dans l'écoute compulsive, instinctive, l'écoute qui va de suite me faire vibrer, où pas, pour moi le verdict est rapide
et doit donner de suite l'envie .
S'il n'y a pas l'envie, le désir qui m'incite à enchainer les morceaux, à réécouter avec plaisir, si le câble ne dépasse pas les 2 où 3
heures, c'est réglé, refusé et non adopté ! :evil:
Je ne crois pas au rodage d'un câble, s'il fonctionne c'est de suite, immédiatement, le rodage ne joue qu'à la marge, c'est nôtre oreille
et nôtre cerveaux qui se rodent, plus que le câble ; mais c'est un autre débat.
J'ai avec ma petite expérience constaté que l'apport le plus significatif venait des câbles secteurs, d'excellents CS sur des électroniques de
qualité peuvent transcender une écoute, et pas à la marge . :grad:
ceci dit, je suis admiratif de tes évaluations faites avec grand soin et une rigueur évidente, cela peut, doit, va aider beaucoup d'entre nous. :ohmg:
Alors oui, je suis narquois et joueur, mais admiratif de ton initiative, réellement. :grad:
Si tu as des Audioprana dans ton panel, je suis preneur !!! :pouce:
Bonne continuation dan ton entreprise .

Musicalement
Hifitub sans e
Modifié en dernier par Hifitub le 07 févr. 2017, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 févr. 2017, 23:02

Joseph N a écrit :
Gaston a écrit :L'abyss evo :mrgreen: . Justement j'en vends un :mdr:


Allez... un petit geste pour la Saint Gaston :lol:

C'est dingue ça :evilred: . Je viens de réaliser que le jour de mon anniv c'est la St Gaston :erf: .
C'est fou comme coïncidence :o
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 févr. 2017, 23:15

Gaston a écrit :
Joseph N a écrit :
Gaston a écrit :L'abyss evo :mrgreen: . Justement j'en vends un :mdr:


Allez... un petit geste pour la Saint Gaston :lol:

C'est dingue ça :evilred: . Je viens de réaliser que le jour de mon anniv c'est la St Gaston :erf: .
C'est fou comme coïncidence :o



un cumulard ;)

Bon anniversaire, Gaston, avec un peu de retard
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 08 févr. 2017, 07:14

Gaston a écrit :
Joseph N a écrit :
Gaston a écrit :L'abyss evo :mrgreen: . Justement j'en vends un :mdr:


Allez... un petit geste pour la Saint Gaston :lol:




Cable modulation naturel et musical.
Les détails sont au rdv , j’ai noté une « belle matière » dans cette tranche de prix , la transparence se rapproche des (tres) bons cables, il y a de l’équilibre , je n’ai pas noté une tendance distincte ou de bosse ; on explore la musique avec un bon suivi dynamique dans la moyenne, sans dureté.
Je suis resté dans une certaine attente en matière de capacité sur les attaques de notes (évoluant tout de meme dans une bonne moyenne).
De plus ce câble est très bien fabriqué ! de vrais atouts , du sérieux , doit etre essayé sur les bons systèmes dans le milieu de gamme.
Câble plus fabriqué depuis mi 2015 – son Prix neuf était à 655€ (paire) (on me l’avait prêté sur 1 mois)
En occasion, avec boite d'origine, bon état , ce cable doit se trouver entre 280 et 350€.


D'accord avec le commentaire ? :D

Bon anniversaire, ..... avec un peu de retard :alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 févr. 2017, 07:44

D'accord dans les grandes lignes même si on peut pinailler sur les mots . Après un câble , d'un système à un autre y'a parfois un monde .
Perso sur mes trois sources j'en ai pas deux qui donnent leur meilleur avec le même câble . Et je parle pas des différences entre pré-ampli et ampli .
Tout ça est à mon avis à prendre avec beaucoup de recul car ces appréciations pourraient varier fortement avec un autre système d'écoute ...
Cela dit un mauvais câble sera toujours mauvais , mais je n'en vois guère dans cette sélection .
:alcool:
Modifié en dernier par Gaston le 08 févr. 2017, 07:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 08 févr. 2017, 07:45

Beau travail Minorswing, comme toi j’ai vu passer des câbles de tout poil mais je n’aurais jamais eu le courage de les annoter, globalement d’accord sur ton appréciation concernant le Silent Wire NF7 que j’ai eu il y a quelques années.

;)
Modifié en dernier par Copade le 08 févr. 2017, 09:47, modifié 2 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 févr. 2017, 07:54

Par contre je suis dans la tranche basse du prix :mrgreen:
Va falloir que j'augmente :mdr:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 févr. 2017, 09:34

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler tes critéres :pouce:
Minorswing a écrit :
nagual a écrit :bravo pour ces C.R et pour le graphe :pouce:
pour ma culture audiophile comment tu décrirais les notions de :
-vitesse
-attenuation de bruit
-arret de note ?

Bonsoir à tous,
Désolé pour le délai, mon temps libre est mesuré cette semaine.

Alors, je dois effectivement apporter quelques précisions.
Voici mes définitions, issues de mon propre discernement des performances hifi - enrichi par mes échanges avec les amis audiophiles et musiciens.
Vitesse
Dans mon approche, ce parametre quantifie le brio, l’aisance à livrer, façonner les notes musicales (comme toutes les richesses eurythmiques associées). On est à la frontière entre Dynamique et détails.
Ce paramètre est amah une des spécificités du câble de modulation.

Atténuation de bruits (électriques/sonores)
Paramètre mesuré (estimé pour etre juste) par quelques écoutes bornées, avec des pistes et conditions particulières, introduisant des pollutions extérieures.
Cette mesure est originale mais pas décisive, pas primordiale au regard de la musique.

Attaque de note et Arret de note.
Ces 2 parametres – que j’observe conjointement sont un fondamental de la hifi.
Evidement cette notion est très lieé aux performances des sources et ampli et des réactions des HP.
Début de « l’émission » d’une note (du son), ou à l’opposé « son interruption » s’établit avec franchise absolue, sans approximation et surtout sans trainage.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 févr. 2017, 11:49

Bonjour,

Bravo pour le partage de ces CR très intéressants.

L'évaluation en étoile est un classique très efficace, les critères retenus sont ici pertinents. :pouce:

Comme l'a très bien souligné Gaston ce genre d'appréciation dépend fortement du système/pièce utilisé. Mais rien n'empêche d'autres personnes ayant testé des câbles de rédiger leurs évaluations en reprenant les mêmes critères. Je vais essayer de m'y coller pour quelques câbles.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre