Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Calvin35
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2019, 21:05

Message non lu 23 janv. 2021, 20:32

Bonsoir,
Ma petite contribution : je confirme aussi que l'eos SE (RCA) est remarquable chez moi. Il a remplacé très avantageusement un legato referenza superiore que je possédais avant. Plus d'aération, plus de vie, plus précis... splendide !
NB: 690 en 75cm
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 janv. 2021, 21:17

Synystrale a écrit :
23 janv. 2021, 15:58
3 ^^
Il s’agit de la marque ....in..ter..di...te .. :oops:
Le Nouveau modulation EOS SE (2021)
Son prix = le Legato Presenza.
Mais musicalité.... proche du Legato Referenza Sup.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 23 janv. 2021, 22:28

Pourquoi en parler alors et en dire autant de bien, sans rien de plus ? :comprendpas:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 24 janv. 2021, 09:32

Minorswing a écrit :
23 janv. 2021, 21:17

Il s’agit de la marque ....in..ter..di...te .. :oops:
?
Est ce cûl ? L’audio? :fessee: :ko: :ko:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 janv. 2021, 10:15

Ya herr Professor
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 24 janv. 2021, 10:21

-
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 24 janv. 2021, 13:26

nagual a écrit :
23 janv. 2021, 08:42
2counos a écrit :
22 janv. 2021, 19:51
2counos a écrit :
17 janv. 2021, 18:38
Oui, mais non, en RCA.
Direct fabricant
Branchement dans l'immédiat du "SE"
Juste 3 h de musique, après lui avoir trouvé sa bonne place,
entre pré et amp.
Me semble être une "bombe"
Je m’étendrai plus longuement ultérieurement, mais d'ores et déjà je peux vous assurer que ce "SE"
est tout simplement EX CEP TIO NNEL !!!!
Conjuguez le à un ASI, et là on entre dans la 5ème dimension...
Je n"en reviens toujours pas.
Mais quel câble !! et pourtant je partais d'une gamme ODEION Elite....
Oui il faut préciser tout cela :mrgreen:
Ou est l asi ou est l eos ?
Bonjour

Alors, ASI référence entre DAC et préamp.
"SE" entre pré et ampli.
Configuration inverse pas trop concluante

Testé également deux ASI Réference entre ces deux éléments.
J'aurais pu m'arrêter à cette configuration (sauf que j'avais au préalable écouté le mixte "SE" et ASI).
Pour le coup, malgré bon nombre de qualités, l'écoute m'a paru bien ennuyeuse.

Retour direct à la première version.
Bienvenue dans un nouveau monde.
Le mariage est exceptionnel. Vive la mixité !

Du poids, de la matière, un grave qui descend tendu, conjugué à un beau volume, un haut et bas médium (enfin présent ) de folie .
Quelle présence !!!
Transparence totale, l'image sonore a pris une dimension (dans tous les sens) inconnue jusqu'à là.
Exit les enceintes, exit la pièce.
Place à une musique "dynamitée", pleine de vie qui vous prend et vous amène
au coeur même des interprétations.
Que c'est bôôô !!

Bon j'arrête , je suis déjà plus crédible. Il y aurait encore beaucoup à dire

Merci Olivier pour la découverte :pouce:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 24 janv. 2021, 17:12

Intéressant
J ai deux asi sur mon systeme dans la même config que tu as et j ai remarqué que l asi est difficile à assembler
En full asi l équilibre tonal, la précision et les timbres sont meilleurs.
Si j inséré un TPR par exemple j'ai un peu plus de flou sur le haut et une proximité moindre
Néanmoins il me manque un peu de chaleur pour que ce soit parfait ...
A voir si cet eos peut matcher, j'avais déjà très apprécié le MK2
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 janv. 2021, 18:16

[quote=...A voir si cet eos peut matcher, j'avais déjà très apprécié le MK2
[/quote]

Salut Claude

Et , je peux te dire que le EOS SE est différent du MK2 , et 2 bons crans au dessus ....

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 24 janv. 2021, 18:47

nagual a écrit :
24 janv. 2021, 17:12
Intéressant
J ai deux asi sur mon systeme dans la même config que tu as et j ai remarqué que l asi est difficile à assembler
En full asi l équilibre tonal, la précision et les timbres sont meilleurs.
Si j inséré un TPR par exemple j'ai un peu plus de flou sur le haut et une proximité moindre
Néanmoins il me manque un peu de chaleur pour que ce soit parfait ...
A voir si cet eos peut matcher, j'avais déjà très apprécié le MK2
Pas si difficile que ça chez moi le mariage.
Le premier asi jouait avec un ODEION Elite pour un bon résultat.
Je trouve que Le Se complète bien l'asi en lui apportant plus de matière, des timbres plus vrais ,plus véridiques
moins de chaleur (plus beau que dans la réalité avec le couple asi). Son plein , très organique.
Une légère matité bienvenue.
Quant à la proximité, on ne peut mieux. On est au coeur de l'action
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 25 janv. 2021, 07:42

J'ai longtemps été avec odeion omega et asi
Mais l omega apporte a l'épaisseur ce qu'il enlève à la précision sur le haut du spectre.
Au final je n'ai pas trouvé que ça fonctionnait bien
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 25 janv. 2021, 11:52

nagual a écrit :
25 janv. 2021, 07:42
J'ai longtemps été avec odeion omega et asi
Mais l omega apporte a l'épaisseur ce qu'il enlève à la précision sur le haut du spectre.
Au final je n'ai pas trouvé que ça fonctionnait bien
Difficile peut être de concilier les deux, épaisseur et précision selon les mariages.
Je ne pense pas manquer de précision sur le haut avec ce couple ni d"épaisseur .
Après les asi sont des références, d'un autre level que les regular que j'ai pu avoir également
Tu devrais faire l'essai du se.

Edité : j'avais lu trop vite. D"accord avec ton post
Bosstime
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2014, 17:46
Localisation : 95
Contact :

Message non lu 18 févr. 2021, 02:02

Hello
Je m’immisce dans cette discussion car j’ai encore un asi liveline et j’ai eu l’un des premiers se
Le se est amha dans l’hyper performance mais me semble un peu « agressif » en haut avec un petit manque de fluidité .Dans cette marque qu’on ne citera pas le nouvel Atlas garde cette hyper performance avec la fluidité en plus. Je l’utilise entre mon preampli et mon ampli
Entre mon dac et le pré le combo gagnant chez moi est avec un inakustik nf2404
Les 2 ensemble ont surpassé le couple asi liveline /se
Là en fait je ne cherche plus et avec les hp la fenice ultra que du bonheur
Toujours dans cette marque je vous conseille un jour d’essayer le câble usb turing qui vaut son pesant de cacahuètes
Xav
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 févr. 2021, 07:34

Bonjour,

Chaque système réagit à sa façon avec l’entrée d’un câble spécifique.
L’élément remarquable dans la marque en question est la diversité réelle de la gamme, particulièrement sur les modulations, chaque modèle étant conçu et intégrant des différences vraiment significatives.
Atlas est effectivement un câble capable s’assagir les petits excès aux extrémités et forcer une forme d’équilibre : une sorte de guide vers la « droiture » . Il est aussi assurément destiné aux grands systèmes hifi capable de jouer fort, avec de l’ampleur.
Atlas sachant contenir la musicalité en toutes circonstances, Il est un allié quand on aime pousser le volume. :casque: :pouce:
Bonne journée.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Upsi
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 23 janv. 2021, 13:53

Message non lu 18 févr. 2021, 08:47

Bonjour,
Excusez moi mais je dois être sacrément neuneu!!!
Suite à mon message ici (puis au suivant):
un-salon-musical-dans-le-cantal-4557-200#p336226
Sur le fait que je ne comprenais pas les étoiles quand je tapais une marque...
J'ai reçu un MP qui m'expliquais que cette marque "est interdite de citation sur le forum.../...il ne faut pas élargir la conversation".

Comme j'aime bien comprendre les choses je suis arrivé à ça:
retour-sur-cables-hp-********-9997-80#p320903
"
Bonjour
Il apparaît que ce fabricant vend ses produits hors circuit légal, les échanges sur ces produits n’ont dès lors pas vocation à se dérouler sur le forum E&M: nous n’encourageons pas ce type de pratique. De plus le site internet ne possède ni conditions générales d'utilisation, ni les mentions légales obligatoires...
Xavier
"


Je commence à mieux comprendre.
Enfin presque parce que, par contre, on peut échanger sur les références de câbles de cette dite marque mais surtout pas la citer :comprendpas: :comprendpas: :comprendpas:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 févr. 2021, 17:46

Bonjour
L'idéal serait -en toute logique- de ne pas échanger sur ces cables sur ce forum, pour les raisons invoquées.
Les échanges à mots couverts, ambiance "celui dont on ne prononce pas le nom", constituent un détournement, un artifice évidemment non souhaité.
;)

Xavier
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 févr. 2021, 19:09

Bonsoir,

Bien compris : Chef ;)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 18 févr. 2021, 20:44

Bah oui olivier... :roll: tu serais pas un peu blond des fois ???? :D parles nous plutôt des legato!!!!
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 17 avr. 2021, 19:26

Salut a tous,
A ben du coup je comprends bien mieux les choses..j’étais a la fois paumé et pret a me jeter sur le precieux face aux critiques dithyrambiques mais j’aime pas trop les contournements de système ni la concurrence déloyale alors je vais passer ma route....
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 06 sept. 2021, 16:54

Bonjour,
Je relance le fil pour ajouter une pierre à l'edifice.
Je viens d'acquérir un wireworld gold eclipse 8 XLR. En terme de positionnement c'est un câble assez HDG (env 2000e/1m en neuf). Je ne l'ai acquis que parceque j'ai eu une super occas car je cherchais plutot un legato RS...mais rare en occas et toujours tres tres loin du prix que j'ai payé le wireworld.
Alors malheureusement je n'ai pas la capacité de faire un retour aussi précis et utile qu'Olivier alors je vais juste vous livrer mes premieres impressions : 3 heures d'écoute.
Niveau fabrication : c'est beau et souple.
D'emblé, ce câble de modul semble très nerveux. Il me semble entendre des choses que je n'entendais pas avec mon actinote mezzo evo (250e). plus de basses et bcp plus d'aigus, comme s'il enjolivait le bas et le haut du spectre au détriment du medium mais même les basses semblent assez sèches. les aigus me semblent un peu sifflants
J'avoue que pour le moment je suis assez perplexe. Je me surprend a souvent jouer du volume...vers le bas ce qui n'est pas bon signe...alors fatigue ou grosse habitude d'un câble bcp plus rond manquant de détails...je ne sais encore dire.
Je reviendrai compléter après une semaine d'écoute. En tout cas un cable a ecouter avant achat : je doute mais le précédent proprio que je connais bien l'utilisait avec grand bonheur avec de gros blocs accuphase et des sonus faber amati (systeme peut etre plus rond que le miens)
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Répondre