Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 07 sept. 2021, 12:10

C'est vicieux les cables... A équipement égal MAIS pièce différente entre chez moi et un copain, un même cable va rendre super chez moi et nettement moins bien chez le copain...

En plus, les cables blindés avec masse d'un coté, il faut du temps pour que la polarisation se fasse rendant les comparaisons si difficiles (ou alors que mon oreille s'habitue).

Essaye d'inverser le sens du cable (oui, tu le retournes !!!). Je sais, ça parait délirant mais le résultat peut être au combien différent....

Ta remarque sur le volume est intéressante: Un des rôles du préampli c'est de booster certaines fréquences à bas volume (chez certaines marques) pour offrir un confort d'écoute. Tout dépend donc du préampli et de sa courbe de correction. C'est pourquoi on ne pas vraiment noter un cable dans l'absolu. Son mariage avec le préampli (et sa source) et la pièce est tellement important et surtout à ton volume d'écoute.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 393
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 07 sept. 2021, 16:12

Salut,
Pour l'inversion, ce n'est pas possible car ce sont des XLR.
Mais aujourd'hui ça va mieux..je pense que je devais être fatigué hier
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Répondre