Notation perso Câbles Modulation 2014-2017

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2017, 21:32

Bonjour
Simple amateur Hifi , mais aussi technicien dans l’âme (comme dans mon quotidien pro), je propose de partager mes tests, mes notations sur les mises en œuvre de câbles sur mon système réalisés depuis fin 2013.
Je ne veux pas bousculer quoi que ce soit (et surtout ne pas enclencher de « polémique ».. :zen: ) , mais fournir de façon factuel et sobrement commenté mon ressenti mon feeling sur les câbles qui ont fait un séjour dans mon salon. (Il y a eu autant de neuf que d’occasion).
Tous les tests transcrivent des performances de cables rodés, et sur des écoutes à 90% Jazz acoustiques , blues et variétés (qlq œuvres classiques aussi pour la dynamique, les attaques …).
Il y a eu pas mal de câbles « TWL , Silent Wire, Chord, Transparent , Nordost , Audioquest, MPC Audio, 1877 Phono, Cables&cpie, YBA , Kimber Kable, Absolue Creations, … :|
Je propose donc une « entame / introduction » par les câbles de modulation et par 2 « notations » sur des câbles connus.
Si cela peut aider quelques foromeurs cherchant un avis.
Les notes sont données sur 20 et sur les critères : Dynamique, Timing, Attaque (et arret de note), Graves, Medium, Aigu, Transparence, Details, Scene 3D (imaging) et Attenuation du bruit


Cable 1
Cable modulation RCA TWL Spirit
Sur 95 h d'écoutes en raccordement DAC vers Préampli.

Image

Image

Image

Commentaire :
Cable modulation tres rapide donnant un coté ludique et vif à la retranscription.
Ceci générant une dynamique convaincante.
Les 4 paramètres transparence , timbres Grave, medium, aigu sont dans la moyenne et dans une consciencieuse transparence.
Il se trouve limité en fourniture de détails, et avec une scene sonore hélas un peu trop juste.



Cable 2
Câble modulation RCA Silent WIRE NF7 (mk2)
Sur 180 h d'écoutes en raccordement DAC vers Préampli, autant entre préamp et ampli.
(il poursuit une mise en œuvre géniale sur un système Atoll IN100 - JMR Folia).

Image

Image

Image

Commentaire :
Un génial surdoué Allemand !!
Câble modulation résolument formidable dans sa tranche de prix.
Mega Redoutable d’efficacités, Il assure sur tous les parametres , dont une réelle virtuosité sur les graves (chez moi les colonnes B&W CM10 étaient en osmose complète pour envoyer de trés beaux graves bien tendus) .
Un grand souvenir ! une réussite totale capable d’équiper de beaux systemes!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 févr. 2017, 22:11

Beau travail ! Merci de le partager sur le forum ;)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2017, 22:14

Bonsoir Lionel
J'ai 13 essais cables modulations, 5 essais Cables HP.
Je n'ai pas le temps de les déposer ce soir, je réaliserai sur les soirs à venir!
Je peux également mettre en route les notations d'une douzaine de cables secteur.

Pour l'idée de déposer mes (petits) relevés de performances de câbles Hifi sur ton site "audiophilefr.com" > ce serai un plaisir (Honneur).
Nous pouvons aborder la question prochainement.
Bonne soirée , bon début de semaine.
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2017, 22:15

Thierry.G a écrit :Beau travail ! Merci de le partager sur le forum ;)

Bonsoir Thierry.G
Pas de probleme !
Avec plaisir !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 févr. 2017, 22:18

Alors là je suis muet d'admiration pour ce travail de synthèse ! merci beaucoup !!
Moi qui suis équipé en câbles de supermarché, voilà de quoi me permettre d'évoluer vers quelque chose de mieux et d'acheter un nouveau câble, pour un budget raisonnable, sans me tromper lourdement .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2017, 22:23

Cable n°3
Cable modulation RCA Chord Anthem Reference
Sur 110h d'écoutes en raccordement DAC vers Préampli



Image

Image

Image

Commentaire :
Cable modulation équilibré, offre une musicalité dans la moyenne sur les 3 registres G, M , A et dans une certaine transparence.
Il se trouve sur mon ressenti un peu juste en fourniture de détails, et avec une scene sonore un peu limitée.
Sur mon systeme il montrait ses limites pour fournir une forte dynamique.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2017, 22:32

Cable modul n°4

Cable modulation RCA Chord Tuned Aray Signature
Sur 120h d'écoutes en raccordement DAC vers Préampli

Image

Image

Image

Commentaire :
Cable modulation génereux et performant , On entre dans la belle musicalité très au dessus de la moyenne . Tout est bien servi, retranscrit , la musique est facile.
Tres belle proportion au détails, excellente transparence .
La scene sonore est tres stable , bien 3D .
La dynamique est de bon niveau, les notes s’établissent avec vitesse, la musicalité y trouve en « aération ».
En test avec 2 paires de câbles entre préamp et amplis > le résultat est également formidable, les notes musicales ont du poids et se réalisent avec authenticité.
Un des tres bon cable RCA du moment.


Celui ci reste sur mon systeme actuellement - en fait ils sont 2 paires > entre preamp et les 2 amplis !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2017, 22:40

Cable modulation n°5


Cable modulation RCA Apertura Tiny
Sur 70h d'écoutes en raccordement Lecteur CD vers Préampli

Image

Image

Image

Commentaire :
Cable modulation peu savoureux ; Malgré une restitution Medium aigu dans la moyenne, la scène sonore s'établie sans minutie.
Restitution sans grand détail et sans réel relief.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 févr. 2017, 22:40

Minorswing a écrit :Bonsoir Lionel
J'ai 13 essais cables modulations, 5 essais Cables HP.
Je n'ai pas le temps de les déposer ce soir, je réaliserai sur les soirs à venir!
Je peux également mettre en route les notations d'une douzaine de cables secteur.

Pour l'idée de déposer mes (petits) relevés de performances de câbles Hifi sur ton site "audiophilefr.com" > ce serai un plaisir (Honneur).
Nous pouvons aborder la question prochainement.
Bonne soirée , bon début de semaine.
Olivier


Bonsoir Olivier,

Il n'y a pas d'urgence; mais c'est tout de même bizarre que tu me répondes alors que ma requête ait disparu.

Je m'interroge.....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2017, 22:46

Re-bonsoir Lionel
Ah Oui - effectivement, pas de soucis ton commentaire était présent il y a 30 mn ! ... j'ai peut-etre fait une erreur de manip !.
Je vous quitte ce soir > nous verrons la suite demain.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 févr. 2017, 23:03

Bonsoir,

Magnifique :woohoo:

une présentation originale et très lisible
et des commentaires clairs, nets et... sobres :pouce: :pouce:

Chapeau, et un grand merci, Olivier
:thks: :thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 févr. 2017, 23:12

Minorswing a écrit : et Attenuation du bruit


tu parles des qualités d'isolation contre les ronflettes et parasites en tous genres ?
:thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 05 févr. 2017, 23:24

Chapeau pour le boulot et merci car ce la peut servir à beaucoup d’entre nous, les données synthétiques sont parfois bien plus pertinentes que les longs discours

:thks: :thks: :thks: :thks: :thks:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 06 févr. 2017, 15:13

Vous pouvez faire confiance . Olivier Minorswing le lapinou aux oreilles affutées en diable !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 06 févr. 2017, 18:16

Très sympa cette présentation, ça me rappelle les graph' des essais du labo de la Fnac. 8-)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 06 févr. 2017, 18:26

Beau boulot Olivier :pouce:

Je pense qu'il serait bien de mettre aussi le prix (indicatif)...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 06 févr. 2017, 18:26

on attend celui qui à 20/20 partout du coup :ghee:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2017, 18:41

laurent66 a écrit :on attend celui qui à 20/20 partout du coup :ghee:

L'abyss evo :mrgreen: . Justement j'en vends un :mdr:
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 06 févr. 2017, 19:07

Gaston a écrit :
laurent66 a écrit :on attend celui qui à 20/20 partout du coup :ghee:

L'abyss evo :mrgreen: . Justement j'en vends un :mdr:



Impatient de découvrir le reste des notations.
Beau boulot Olivier.
Respect :ohmg:

J'attends le test YBA.... Glass ou Diamond?
moi je vends rien,je garde tout :mrgreen:
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 févr. 2017, 21:05

Gaston a écrit :L'abyss evo :mrgreen: . Justement j'en vends un :mdr:


Allez... un petit geste pour la Saint Gaston :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre