Notoriété des chanteurs

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 31 mars 2018, 00:13

Alors que le grand public connait presque tous les chanteurs de variété de leur pays dont le talent est parfois discutable, les plus talentueux chanteurs et chanteuses du monde ne sont pas bien connus du grand public, quelques exemples :
Angela Gheorghiu, Jonas Kaufmann, Anna Netrebko, Rolando Villazón, Ramón Vargas, Diana Damrau, Ludovic Tézier, Renée Fleming, Ruggero Raimondi, Sophie Koch, Violeta Urmana, Sylvie Brunet, Natalie Dessay etc. ainsi que les nombreux chanteurs très talentueux qui n'ont pas été cités.
Avez-vous déjà vu une retransmission d'un concert de musique classique, d'opéras ou de ballets sur les chaînes de télévision privées ?
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 31 mars 2018, 07:13

calmesnil a écrit :
31 mars 2018, 00:13
Avez-vous déjà vu une retransmission d'un concert de musique classique, d'opéras ou de ballets sur les chaînes de télévision privées ?
Bonjour,

Oui ! dans les spots publicitaires.

- http://www.ina.fr/video/PUB3372532067








Cet après-midi je vais voir ce spectacle au TNN (Théâtre National de Nice) :
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 mars 2018, 07:48

calmesnil a écrit :
31 mars 2018, 00:13
Avez-vous déjà vu une retransmission d'un concert de musique classique, d'opéras ou de ballets sur les chaînes de télévision privées ?
Bonjour calmesnil,

Ce n’est pas de la faute des chaînes privées si ça n’intéresse pas grand monde. On a déjà eu ce débat, et je pense qu’on a les chaînes privées qu’on mérite.

Il y a un marché de niche pour la musique classique et sur le câble / satellite il y a des chaines payantes privées pour cette niche.

Pour moi il n’y a pas d’intérêt de financer de l’audiovisuel public. Le financement public crée une distorsion de la concurrence qui empêche justement les chaînes privées de s’améliorer. Sur la radio l’écart est nettement moins sensible: il y a de nombreuses émissions culturelles de très bon niveau sur Europe 1 avec Franck Ferrand et Frédéric Taddei pour lesquels j’ai le plus grand respect.

Je suis convaincu que s’il n’y avait pas de télévision publique les chaînes privées se mettraient à diffuser plus d’émissions culturelles gratuites. Tout n’est pas forcément pourri dans le capitalisme. Son principal défaut c’est le dumping social et le dumping écologique. Pour des émissions de télé, je n’ai pas l’impression que les animateurs / journalistes soient beaucoup plus exploités dans le privé, quoique je ne suis pas sûr que de travailler dans les petites chaînes d’info continue soit l’idéal.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 31 mars 2018, 09:45

Notoriété des comédiennes :
"L’actrice américaine a été choisie par les organisateurs du Festival de Cannes pour en devenir la présidente de l’édition 2018. Un choix motivé par l’engagement de Cate Blanchett. Non Stop People vous en dit plus."
Cate Blanchett est australienne et non américaine ! Certains journalistes écrivent n'importe quoi.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 31 mars 2018, 10:34

Parmi les chanteurs cités il y en a qui sont tout de même connus, par ceux qui écoutent régulièrement du classique, je peux rajouter à cette liste Marco Beasley qui fait également des petites perles, avec l'Orchestre Accordone dirigé par Guido Morini, mais également Vincenzo Capezzuto aussi célèbre comme danseur que comme chanteur avec une voix très reconnaissable ces deux chanteurs on les entends régulièrement dans l'ensemble de Christina Pluhar et je rajoute en "rock- variétés" Cliff Richard moins connus dans notre pays qu'en Europe du Nord qui a fêté il y a quelques temps ses 75 ans, il se produit toujours sur scène et souvent d'ailleurs à guichets fermés.Mais il y en a d'autres mais ceux là je les écoutes régulièrement.A noter que ces chanteurs on les voient sur des chaînes étrangères publics ou privées, mais dans notre beau pays en dehors de Arte la part de la musique en tous genres confondus se cantonne bien souvent aux mêmes
Répondre