Nouveau Hegel H390 pour 2019 !!!

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5383
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 mai 2019, 18:12

Bonjour,

Cher Xavier, auriez vous des news sur cette nouveauté présentée à Munich ???

Cdt.

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 mai 2019, 18:42

Il semble très intéressant ce bestiau .... beaucoup d'atouts dans sa gamme de prix ! :siffle:


https://enceintesetmusiques.com/hegel-h390.html
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 12 mai 2019, 02:24

J’ai lu qu’il serait dispo vers août septembre. Peut-être ecoutable un peu avant dans l’auditorium ?

J’espère que la hausse de prix par rapport au 360 veut dire qu’ils nous ont mis un super dac. Sans doute pas celui du 590, mais presque...
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 17 mai 2019, 21:30

ça donne envie....
mais le porte monnaie lui, dit on se calme.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 20 juin 2019, 00:04

C'est un détail, mais je ne suis pas convaincu par le marketing de Hegel, qui s'est senti obligé d'affubler son nouvel ampli d'un surnom "sympa": Robin Hood, Robin des bois parce qu'il prend aux riches pour donner aux pauvres...
L'idée étant que le 390 s'inspire du 590 pour mettre une grande partie de ses performances à la disposition des... moins riches.
je trouve l'idée vraiment tirée par les cheveux et pas très heureuse. Les pauvres ont rarement les moyens d'acheter un ampli à 6000 balles. Et les futurs clients n'apprécieront pas forcément de se voir désigner comme tels même par plaisanterie.

Ok, ça reste bien sur un détail. Et Hegel reste heureusement une marque sobre niveau marketing (voire un peu trop sobre dans l'apparence des appareils?)
Pressé en tout cas d'en savoir plus sur le h390, notamment sur sa partie numérique.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 juin 2019, 19:39

Mohican . Puis Robin Hood .
Ben Hur le prochain ? Ou Moïse ? Pas Super Dupont quand même :D
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 juin 2019, 20:36

Non de code du prochain : le Depardieu ! Il te mettra une gifle :mdr:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 juin 2019, 20:44

Une caisse plutôt ! De rouge :lol:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 03 août 2019, 12:19

Critique enthousiaste d’Alan Sircom sur le H390 dans hi-fi+.

Sircom ne s’éloigne pas vraiment de ce que Hegel dit lui-même de son appareil donc on apprend peu de choses, mais ça donne quand même envie.
Par contre je comprends pas pourquoi le 390 est 10% moins cher en Angleterre qu’ici, même si la faiblesse actuelle de la livre joue un peu.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 août 2019, 11:02

et une autre:

https://www.i-fidelity.net/testberichte ... /test.html

utilisez deepl pour traduire, c'est en allemand cette fois.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 août 2019, 20:05

le design des faces avant "luthérien" des amplificateurs norvégiens Hegel est aux antipodes du design "Goldorak" des amplificateurs japonais Yamaha !!
La puissance de cet amplificateur est vraiment impressionnante … même les plus difficiles enceintes ne pourront lui échapper !
Etonnant de voir le dynamisme commercial et industriel de ce fabricant norvégien : un tout petit pays (pas par la surface mais par le nombre d'habitants) , et capable de proposer des appareils reconnus dans le monde entier… comme le plus célèbre citoyen de ce pays ...Magnus Carlsen !
Modifié en dernier par thierrycatalan le 08 août 2019, 18:45, modifié 2 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 07 août 2019, 20:07

C'est pour pouvoir se concentrer uniquement sur la musique :ange:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 07 août 2019, 20:12

dugommier a écrit :
07 août 2019, 11:02
et une autre:

https://www.i-fidelity.net/testberichte ... /test.html

utilisez deepl pour traduire, c'est en allemand cette fois.
Salut Dugommier,

Ca donne très envie tout ça.

Si tu veux, je te propose de l'acheter à deux, semaine paire chez toi et impaire pour moi :casque: :D
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 août 2019, 20:21

Il se pourrait que je casse ma tirelire. Enfin, je vais l’écouter quand même d’abord. A ce prix là faut que j’entende la différence avec le 190.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 07 août 2019, 20:25

Pour le design c’est clair qu’ils se sont pas foulé. D’ailleurs je trouve que plus l’appareil est gros (et cher) moins c’est joli (h590).
Mais bon c’est accessoire bien sur.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 août 2019, 20:58

Il est certain que lorsque on souhaite acheter un amplificateur autour de 6000 euros , il vaut mieux bien etudier l'offre sur le marché , les appareils reconnus et "décanté par le temps"...et pas forcement la derniere nouveauté commerciale.
J'ai toujours entendu dire depuis 40 ans que fabriquer un excellent amplificateur hifi musical tres puissant (ici 250 w) est beaucoup plus difficile que de construire le même ampli musical de moins de 100w.
Les enceintes ayant vraiment besoin de plus de 100 w sont rares en réalité (pour un salon normal)...il vaut mieux donc bien choisir l'amplicateur au meilleur prix/musicalité.
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 08 août 2019, 09:30

thierrycatalan a écrit :
07 août 2019, 20:58
...
Les enceintes ayant vraiment besoin de plus de 100 w sont rares en réalité (pour un salon normal)...il vaut mieux donc bien choisir l'amplicateur au meilleur prix/musicalité.
Cordialement.
Bonjour Thierry,
il ne s'agit pas seulement de puissance "brute", les gros amplis sont aussi ceux qui tiennent les charges difficiles (2-3 ohms et moins), contrairement aux petits amplis.
Je suis effaré depuis plusieurs années que ce qui était l'exception avant (des enceintes très difficiles, avec des trous à 2 ohms ou moins et des impédances nominales de 4/3 ohms, par exemple les Thiel qui étaient réputées pour être des tueuses d'amplis) soit devenu la norme, et que les enceintes de 8 ohms correctement conçues (c'est à dire qui ne descendent pas en dessous de 6) aient quasiment disparues ...
Résultat des courses, les petits amplis du genre Heed et consors, qui sont très musicaux, ou les petits classes A à transistors genre First Watt sont désormais sinon inutilisables devenus à tout le moins de vrais facteurs limitants sur beaucoup d'enceintes actuelles.
Il faudrait peut-être commencer par tirer les oreilles des fabricants d'enceintes, qui ont visiblement oublié certains principes électro-acoustiques, mais apparemment ça ne choque moi...
Cordialement
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 août 2019, 09:40

Forcément aujourd'hui on ne trouve plus que des hps de 13 ou 17cm :gourdin: . C'est mieux il parait . Forcément il en faut deux ou trois pour faire un peu de grave :hell: , et branchés en parallèle évidemment d'où une impédance divisée par 2 ou 3 :ko:
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 08 août 2019, 10:18

pasc a écrit :
08 août 2019, 09:30
Bonjour Thierry,
il ne s'agit pas seulement de puissance "brute", les gros amplis sont aussi ceux qui tiennent les charges difficiles (2-3 ohms et moins), contrairement aux petits amplis.
Je suis effaré depuis plusieurs années que ce qui était l'exception avant (des enceintes très difficiles, avec des trous à 2 ohms ou moins et des impédances nominales de 4/3 ohms, par exemple les Thiel qui étaient réputées pour être des tueuses d'amplis) soit devenu la norme, et que les enceintes de 8 ohms correctement conçues (c'est à dire qui ne descendent pas en dessous de 6) aient quasiment disparues ...
Résultat des courses, les petits amplis du genre Heed et consors, qui sont très musicaux, ou les petits classes A à transistors genre First Watt sont désormais sinon inutilisables devenus à tout le moins de vrais facteurs limitants sur beaucoup d'enceintes actuelles.
Il faudrait peut-être commencer par tirer les oreilles des fabricants d'enceintes, qui ont visiblement oublié certains principes électro-acoustiques, mais apparemment ça ne choque moi...
Cordialement
Bonjour,

Il y en a encore, il faut chercher un peu. ;)

cdt, :thks:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 08 août 2019, 15:46

Pas beaucoup quand même, et les seules que j'ai trouvé sont des énormes pétoires à haut rendement avec un 30 ou 38 cm, remarque ça me titille de plus en plus mais si c'est pas vraiment le waf qui coincerait dans mon cas ça va être la taille ridicule de mon salon en appartement :ko:
Metronome - Audia - Mulidine
Répondre