nouveau système

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 08 oct. 2017, 20:39

cab33 a écrit :
08 oct. 2017, 19:46
oui c est sur vaut mieux éviter de mettre les 1038 dans 20 m² :hell:

je voudrais rebondir sur la remarque d omega , si j ai écouté des colonnes electra j ai aussi écouté il y a quelques années chez un autre particulier des jmr orféo ( pour rester dans a peu près la meme gamme tarifaire ) et franchement je ne suis pas sur d avoir préféré les JMR orfeo ( en fait il faudrait que je réécoute ces 2 modèles et dans les meme conditions....)
Bonsoir Cab,
Je peux te rejoindre dans la mesure où, là, c'est peut-être le type de musique essentiellement écoutée qui peut faire pencher vers l'une ou l’autre solution ; et plus largement vers l'une ou l'autre combinaison électronique/enceintes.
Bonne soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 08 oct. 2017, 21:12

j ai hésite avec des jmr, des abscisse d'ocassion (2900 euros)et des cantabile en promo sur Montpellier (2500 euros neuve)mais je trouve qu'elle sont plus approriées pour du jaz ou du classique. il me semble qu'elles pouvaient devenir lassante avec mon style de zic et ma pièce qui fait plus de 60 m2 ! quant au enceinte ''vintage'' ou style ''vintage'' j'ai deja donné coté estetique ça ne plais pas à madame (sinon j'aurai gardé mes jubal)
là les 1038 sont à 3000 euros en super état ! pour l'ampli je pourrais patienter (finance) d'ici le début d'année prochaine
merci pour la colaboration
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 oct. 2017, 21:29

Jmr / focal au milieu tu as peut être PEL

il y a des alycastres v2 sur le coincoin et des maestral sur un autre forum avec ça tu peux dormir sur tes 2 oreilles (mais budget supérieur)
Dans tous les cas avec ce budget il faut prendre le temps de l'écoute et de la réflexion

Cordialement
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 08 oct. 2017, 21:43

c'est la raison pour laquelle je vous demande avis !!!
pour les alycastres, apparement c'est pas pour ma bourse
merci je regarde les pel
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 oct. 2017, 22:18

Stian,
le principal conseil que je pourrais vous donner , lorsque l'on est en recherche d'un "achat définitif" dans un budget conséquent est de prendre son temps !
Si vous avez des connaissances dans ce qui existe déjà sur le marché , et si vous connaissez un peu les diverses marques et leurs produits, cela peut aller assez vite (quelques semaines) .. mais par contre vous n'avez pas de points de repère , sur les différences pouvant exister dans les appareils de hifi , la recherche peut prendre plusieurs mois.
Tout le temps passé avant l'achat n'est pas du temps perdu : il permet de juger les différences sonores entre les marques, à permettre à sa pensée de se "poser" , à pouvoir choisir sur des nuances subtiles entre des appareils proches ... et surtout à éviter un achat " impulsif " que l'on regrettera quelques semaines après !
Puisque vous avez déjà votre budget (cela n'oblige pas à se précipiter sans réflechir !) prenez le temps de comparer divers produits avec les disques que vous aimez et connaissez bien .
il existe de nombreuses enceintes de qualité dans un budget autour de 2500 euros... certaines sont très connues et fabriquées par des grands industriels ( Kef, BW, Cabasse, Focal) d'autres par des sociétés plus "artisanales" . .. le prix de revient des produits ne sera pas les mêmes.
Pour un achat pérenne privilégiez une marque qui existe depuis longtemps ...c'est un signe positif sur un marché concurrentiel. qui change très vite.
Les enceintes JMreynaud sont de bons produits, mais il en existe aussi chez d'autres marques avec des rendus acoustiques bien différents ! (par exemple les Kef) .
Pour les amplis, vous parlez de Accuphase et McInstosh... je vous invite à regarder d'autres marques très bonnes et sans doute plus compétitives en terme de prix pour une qualité reconnue : Rega, Heed, Rotel, AudiaFlight ...(je ne connais pas assez les tubes pour conseiller).
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 oct. 2017, 22:30

Bonsoir

En réunissant les critères musique, hifi et non hifi (comme le facteur waf, ou la position géographique).
Je pense que les JMR EMP2 (noir et blanc) de Raoul (Atchoum) sont une vrai opportunité.
Excellente musicalité, voir raffinée.

viewtopic.php?f=14&t=4860

Le vendeur est sérieux ( et soigneux).

A examiner.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 08 oct. 2017, 22:38

Si tu es en région parisienne profite en pour aller au salon hifi ce week end je ne connais pas les intervenants mais ça te permettrais dans un premier temps de te faire une idées sur différentes marques réunis en un même lieu
Répondre