Nouveau système haut de gamme complet

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 10 déc. 2020, 08:23

Bonjour

Superbe compte rendu d'écoutes.
Je retrouve les qualités décrites sur les Abscisses et les Canta que j'ai pu faire chez mon revendeur du coin. JMR fait de très beau produits.
Je te suggère d'écouter encore d'autre marques notamment sur les électroniques.
Je pense notamment à Audiomat Arpège ou ARIA et Atoll In300 sur lesquelles j'ai pu tester de la Canta jusqu'au Orfeo..
Tu retrouveras des qualités que partage l'Heed Obelisk avec ces deux marques. L'engagement, la volubilité. Se rajoute à cela la dynamique sans crispation, la restitution des hauteurs tonales de grand standing, les timbres..

Bonne continuation.

Astan.
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 10 déc. 2020, 08:31

Bonjour,
Des enceintes incroyables à prix sympa : les Atohm Eurus en kit. Elles sont extraordinaires en Rqp et semblent correspondre à ton cahier des charges. Avec un budget conséquent on peu avoir des caissons laqués, un montage par le revendeur. Le kit m’avait rebuté car cher pour moi à l’époque et j’avais acheté mes enceintes 4 ou 5 ans avant, n’ayant pas la changite aigue j’ai passé mon tour.
Accuphase peut bien fonctionner avec, Devialet aussi. Si un jour tu as un salon plus grand tu pourras leur associer les bases en kit Eurus SW avec des HP grave plus conséquents qui apportent un truc génial.
Il y a un revendeur aux brotteaux pour les écouter.
Si tu passes dans le coin, je peux te proposer une écoute chez moi sur un système qui n’a rien à voir, moyen de gamme plutôt (très) abouti, je suis en télétravail.... l’ampli reste chaud en permanence 😊
Cordialement
James
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 10 déc. 2020, 08:35

Atohm Eurus :-)
Je tiens aussi en très grande estime les HP de chez Atohm. Vraiment d'excellents produits !
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 10 déc. 2020, 08:40

bdmusik a écrit :
09 déc. 2020, 10:57
Salut Ajneinas,
Mesure prise les Canta étaient à 55cm du mur. J’avoue les avoir avancées petit à petit, sans tester un retour en arrière ... alors hop ! Je viens de réduire de 20cm la distance qui est maintenant de 35cm ;) Eh bien je dois bien reconnaître que c’est pas mal du tout en fait ! Je vais rester quelques jours comme ça, avec différents style de musiques à l’écoute. La musique me semble tout aussi cohérente en largeur, peut-être un peu moins projetée, mais faut tester un certain temps pour être sûr.
Par contre j’ai gardé le pincement, j’ai essayé de le réduire en les mettant quasi parallèles et pour les voix j’aime moins.
Salut bdmusik,

C'est exactement le même ressenti. C'est quand même incroyable que le placement ait un tel impact sur la restitution.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5421
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 déc. 2020, 09:28

De mémoire, ce que notre oreille perçoit en direct niveau son c'est 20% de ce qui est émis par les HP...
Les 80 autres % ce sont des ondes sonores (indirect donc) renvoyées par les murs, plafond, etc...

Vous comprenez maintenant pourquoi le placement et la pièce (et son traitement) est plus qu'important, c'est primordial !

:grad:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 10 déc. 2020, 10:10

iPodz a écrit :
10 déc. 2020, 09:28
De mémoire, ce que notre oreille perçoit en direct niveau son c'est 20% de ce qui est émis par les HP...
Les 80 autres % ce sont des ondes sonores (indirect donc) renvoyées par les murs, plafond, etc...

Vous comprenez maintenant pourquoi le placement et la pièce (et son traitement) est plus qu'important, c'est primordial !

:grad:
Oh que oui :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 10 déc. 2020, 10:21

Très beaux CRs :pouces: on sent que ça avance dans la bonne direction
Toutes ces éloges faites aux JMR me donne vraiment envie de les essayer face aux PEL

Comme rappelé, le traitement acoustique joue une partie plus que non négligeable sur la reproduction, je connais un artiste/ami qui ne jure que par ça
:alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 10 déc. 2020, 11:25

C’est vrai qu’on a une écoute chaque fois différentes suivant le local ou on positionne la chaine (salon, garage, plein air, toilette, église... 5 endroits, 5 écoutes différentes.)
Il est vraiment souhaitable de pouvoir embarquer le matériel à la maison pour se donner un réel avis. Quitte à laisser une caution au pro.
Dans tes souhaits de biblio, La gamme Epicon (2) de chez Dali a de sérieux atouts à faire valoir.
Les ingé de chez Dali prônent le fait que leur HP sont travaillés pour faciliter le placement et la diffusion du message sonore. At home, je plussoie.
Grande facilité d’écoute. Superbe scène sonore. Suivit rythmique et qualité tonales à tomber..
Chez moi côté WAF, elles ont remportées la meilleure note. ^^

Astan.



Image
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 10 déc. 2020, 22:12

Ah... qu'est ce que je disais concernant les Canta vs Abscisse (plus précise, résolvante... mais plus analytique, et finalement pas ce p'tit truc qu'ont les Canta... enfin je trouve.

Ah.... les Atohm Eurus ont été citées aussi, je l'avais dit dès le début qu'elles valaient leur pesant d'or, surtout à ce prix !
Mais aussi bonnes soient elles , elles n'auront pas non plus ce "truc" (charme ?) des Canta
Avec les Eurus on se rapproche plus d'une écoute plus technique et droite, super cohérente et équilibrée, sans fioriture, mais ça envoie et sait cogner s'il le faut sur un gros Rock. Chose que ne savent pas faire des Canta (et JMR en général)

Mais pas simple d'écouter des Eurus, voir à" la maison du haut parleur" à Lyon il me semble
Sinon des GT1, de petites Eurus déjà bien performantes.... avec du Devialet par exemple

On a parlé de l'acoustique, bien évidemment que c'est primordial, au point de ne même plus le préciser !

Mais attention en rentrant chez soi. Il faut essayer de faire le parallèle entre ce que peux donner ce que tu as écouté et apprécié chez ********, et imaginer ce que cela peut rendre chez toi (acoustique plus claire, réverbérante... ? Donc écoute plus montante et fatiguante, moins de matière, de grave, moins de spatialisation etc....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 10 déc. 2020, 22:17

Et +1 aussi pour les trop méconnues Dali Epicon 2 !

Peut être le bon compromis pour Synystrale ... entre une Atohm et une JMR (??)

SInon je kiffe particulièrement la marque Focus Audio : là c'est encore au dessus je trouve, et d'un raffinement, une douceur, une classe folle... mais il faut plus de jus (amplis) que les autres
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Pat

Message non lu 10 déc. 2020, 22:50

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 11 déc. 2020, 00:59

Précision personnelle, mes Canta Jub sont accompagnées de caisson Rel S2 , donc pas comparables aux seules Abscisse chez moi ;)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 15 déc. 2020, 21:25

Bonjour à tous et merci encore une fois pour vos nombreuses recommendations !

Je ne vais pas pouvoir toutes les suivre, au risque d’y passer ma vie et de ne jamais rien acheter (soit dit en passant c’est agréables les visites d’auditoriums mais c’est pas reglo pour les commerçants^^). Je vais donc m’arrêter la, après 5 auditoriums différents et l’écoute d’une dizaine de paires d’enceintes...
Pourquoi, car j’ai bien ressenti sur deux écoutes (je mets de coté les 805 d3 avec environ 15000 euros de matos derrière^^) une magie opérer la où il n’y en avait pas ailleurs... cette magie que l’on ressent dès les premières secondes, et qui ne cesse de nous accompagner.

Donc pour la première vous le savez c’est JMR, avec notamment les abscisses jubile en dernier lieu. Sur l’ampli heed obelisk, depuis le lecteur/dac (player) 3D nano platinium V5.
Dernière écoute en date, j’ai demandé à Pierre ce qui pour lui améliorerait au mieux l’écoute à travers une upgrade de soit, le player vers le modèle signature V5 (deux fois plus chère) soit vers l’ampli Lagrange (deux fois plus chère aussi).
Après une légère réflection il était persuadé que ce serait sur la source que nous obtiendrons le gain le plus significatif. Ce qui en soit m’arrangeais car tout mon système casque pourrait profiter aussi de cette upgrade.
Nous avons donc lancé 4-5 musiques (du jazz, de l’instrumental, du vocal, de l’acoustique, un live...) au départ en partant du petit modèle (platinium) pour monter sur le gros (signature) et à d’autres moment en faisant l’inverse.
Et bien je vous le dit tout de go, une nouvelle vérité a éclatée à mes oreilles, il me l’avait pourtant bien dit dès le départ il y a 3 semaines « la base c’est la source, si vous n’allez pas chercher les infos dans les enregistrements, les enceintes et l’ampli ne pourront pas les créer... ».
Le platinium est pourtant un excellent modèle qui avait déjà mis une claque à son petit frère sonata il y a 3 semaines...
Mais à tel point je n’y aurais pas cru.
Les 5 premières notes permettent d’y voir clair.
Le signature apporte un tel détourage, un tel placement des différents pupitres, un tel silence de fond... les notes sont mieux définies, leur extinctions, nuances, inflections sont clairement perçues. Des sons apparaissent, les timbres obtiennent une tel véracité... tout au long de la musique, peut importe la piste et cela ce perçoit dès les premières notes... pas besoin d’avoir l’oreille ultra affûtée pour s’en rendre compte.
La je fais référence à des approches techniques mais plus simplement, l’émotion et le plaisir procuré est clairement décuplé !!
Le pire c’est quand on commence par le signature et que l’on passe sur le platinium...
Ça en est presque degeulasse... c’est plus confus, plus agressif, moins vrai, plus projeté... la on relativise clairement sur notre rapport à la musique et sur notre capacité à prendre du plaisir. Car la semaine dernière j’ai pris un pieds de malade avec le platinium et là je me suis demandé comment ça a pu être possible...
Enfin voilà... une avancée de digue dans ma quête !!
Bon en meme temps à ses oreilles, et fort de ses longues années d’expérience, ce player signature V5 (très belle évolution du v4 pour lui) est ce qui se fait de mieux en source... je ne peux l’affirmer mais je ne peux que le croire vu ce que je viens d’écouter...
Tout cela je le rappel avec sa mise en place (c’est important pour lui) très basique d’un point de vue câble, réseau... peut être juste la pièce qui est exceptionnelle ?? Je ne sais pas.

Pour la deuxième écoute ça arrive !
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 15 déc. 2020, 22:16

Quel sens du teasing !
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 15 déc. 2020, 23:40

Donc l’autre écoute s’est déroulée semaine dernière à Bourg les Valence, je remercie d’ailleurs le forumeur qui, un peut plus haut sur ce fil, m’a conseillé d’aller rendre visite à Pierre FAVERIEUX, créateur des enceintes t&t, et d’allez notamment découvrir la petite joy, enfin petite...

Son showroom est une très belle pièce voûtée, haute de plafond, aux murs parés de belles pierres apparentes. Les jolies électroniques présentes sur place (atoll, audio analogue, electrocompaniet...) contrastent avec cette pièce pleine de charme et d’histoire. Tout comme le mobilier accueillant et chaleureux de la pièce d’écoute se distingue de la seconde partie du showroom parsemé de caissons d’enceintes en préparation, de tweeter orphelins ou encore de cartons vides...une véritable caverne d’Alibaba !! Mais ce qui attire mon attention en premier lieu c’est la rangée d’enceintes colonnes qui fait face à la porte d’entrée, elles sont très très belles, à mes yeux en tout cas... lignes harmonieuses, coloris originaux mais raffinés, finitions exemplaires. On est loin du DIY, mais véritablement en présence de matériel hifi haut de gamme, à la présentation et aux finitions au diapason des jolies marques que nous connaissons déjà...
Le maître des lieux, M. FAVERIEUX, quite alors son occupation du moment pour m’accueillir sympathiquement avec un café, bienvenu après la petite heure de route que je viens de réaliser pour rallier Valence depuis Lyon.
Les Joy font faces au canapé, une légère musique de fond en émane. Les électroniques elles sont en chauffe. Tout est prêt pour mon écoute !
Les biblios sont reliées au Sda 200 signature, le « tout en un » d’atoll, évidement car je le possède et ce sera donc notre base d’écoute. Mais un autre « tout en un » est à ses côtés...
Et la c’est quand même très drôle...
Au vu des supers retours réalisés sur le goldnote is1000 sur ce même forum, et de sa signature séduisante, je m’étais mis en tête de l’écouter.
Cela faisait trois semaines que j’essayais de joindre au téléphone le distributeur de la marque qui a ses bureaux à 200 mètres de chez moi... en vain... et le matin en question, 3 heures avant de prendre la route pour Valence, ce fameux distributeur m’appelle, en réponse à un des message vocal que je lui avait laissé.
« Je sais que vous souhaitez écouter l’is 1000 mais malheureusement je viens de la faire partir ce matin (par livreur) chez un revendeur de bourg les Valence »... Pierre FAVERIEUX, conscient de mon souhait d’obtenir plus de raffinement et de fluidité sur mon future système, et à l’écoute de mon besoin de favoriser la mono boîte, avait fait venir ce « tout en un » pour mon écoute de l’après midi... il est arrivé dans les temps, et était juste chaud pour les premières écoutes...

Allez on lance les hostilités, les Joy sur l’atoll.
On commence avec une chanson de Lhasa, tant mieux j’avais découvert cet album une semaine auparavant. Et dès les premières notes je suis rassuré, je sais que je n’ai pas fait le déplacement pour rien...
Ce qui m’impressionne en premier, c’est l’ultra resolvance de l’écoute, je n’ai jamais écouté une telle définition, c’est de la 4K. Le grain de la voix, la résonance de la caisse de la contrebasse... c’est bluffant de réalisme et de présence. Malgré tout ce n’est pas dénué de matière et de cohérence et le son n’est pas très projeté.
Ensuite c’est l’énergie déployée par ces enceintes, c’est assez étonnant, elle portent bien leur nom, elles sont pleines de vie et de joie !!! Impossible de s’ennuyer avec ces enceintes.
Avec ces deux particularités, j’ai peur de me fatiguer à long terme et je me méfie toujours des premières écoutes impressionnantes. On continue...
Je retrouve ensuite en grande partie le type d’écoute que j’ai trouvé chez JMR, ce que l’on devrait trouver partout en fait... la cohérence entre les registres, voir l’absence de registres... l’enveloppe harmonique est très bien respectée, tout est au diapason et on écoute des instruments et des voix et non pas des sons. Les timbres me semblent donc très réels !!
Les deux extrêmes m’ont beaucoup plus aussi, jamais le haut du spectre ne m’a agressé l’oreille, quand au bas, ces petites bibliothèques m’ont impressionnées, sur certaines pistes faisant la part belle aux graves, la restitution était pleine d’énergie et presque physique avec une très belle définition et maitrise, et ce dans une pièce plutôt grande et très haute de plafond.
Aussi la scène sonore est très réaliste. On a de la hauteur, de la profondeur, de la largeur (moins que lors de mes écoutes des JMR cela dit), les différents pupitres sont très bien étagés et différenciés.
Tout comme chez JMR, les enceintes sont complètement invisibles... on écoute clairement de la musique et non des enceintes.
Cependant j’émets une légère critique, je trouve la restitution un peut trop aérée et manquant un peut de liant et je me doute bien que l’atoll y est pour quelque chose.
Il me change de câble hp, et la je comprends un peut mieux le côté 4K ressenti précédemment. Avec le nouveau câble tout s’adoucît, je perds un peut de cette extrême définition et aération et je gagne en fluidité et subtilité. L’écoute est moins impressionnante mais plus musicale et facile. Je suis impressionné par la différence ressentie entre deux câbles hp...
On passe ensuite au goldnote (je précise qu’il s’agit du modèle de base avec le petit dac) et on continue dans le raffinement, les timbres gagnent clairement en raffinement, l’ensemble gagne encore un peut en musicalité et en cohérence. On est techniquement moins haut qu’avec le atoll mais encore plus musical. Les pistes s’enchaînent avec grand plaisir (avec le atoll aussi).
Sur le goldnote il avait remis le premier câble hp, chose très cohérente car l’équilibre se fait avec la signature du goldnote.
On parle ensuite des câbles et la c’est la douche froide pour moi... cable hp a 1000 euros le câble et câble secteur au même prix, donc 3000 euros de câbles... glups... je comprends mieux cette extrême définition ressentie sur l’atoll et cette superbe subtilité, cette magnifique soie avec le Goldnote.
On en discute, on fait des essais, on change pour des « petits câbles » hp à 700 euros ^^ et en effet la chute est terrible. Je suis venu avec des attentes et un budget et il y a répondu. J’ai adoré !! Je n’ai juste toujours pas avalé le prix des câbles et ne me sens pas encore capable de franchir le pas malgré l’apport évident des ces derniers. Je me rend par contre compte, du potentiel et de la transparence de ces enceintes, elles sont formidables !!!
Je remet aussi en cause « le tout en un » dans ma perspective d’écoute au casque en parallèle et avec les menottes que ça entraîne...
Résultat des courses...après 3 heures d’écoute et un rendez vous à honoré, monsieur FAVERIEUX a la gentillesse de proposer de se déplacer (demain) chez moi, avec tout son matos pour approfondir nos écoutes et me mettre à 100% en conditions réelles.
J’ai trop hâte !!

Je suis juste extrêmement partagé et indécis sur le choix que je vais devoir faire à la fin entre JMR et t&t... autant d’un point de vue humain que musicale !!!
Vous comprenez aussi pourquoi je le veux pas allez plus loin avec d’autre revendeurs !!

Affaire à suivre demain !

Charles
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 15 déc. 2020, 23:41

Locke a écrit :
15 déc. 2020, 22:16
Quel sens du teasing !
C’est que c’est long alors je préfère séparer ^^
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 16 déc. 2020, 00:31

CR toujours aussi interessants mais on sent que le choix va être difficile.
Je suis étonné que les colonnes Acoustique NEL n’ont pas été proposées elles sont en plus à un prix similaire aux Abscisse.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 16 déc. 2020, 07:25

Et en plus elles ne sont pas très grosses... mais leur boomer de 17 cm (15 sur les Joy) étaient un gros frein pour ma pièce de 17 m2 d’après M. FAVERIEUX. En plus elle sont un peut plus chères... et dans la perspective d’optimiser l’ensemble elle réduisaient le champ des possibles.
Enfin, dans le positionnement de gamme, il me semble qu’il considère les Joy entre les Nel et les Nel ultimes...
donc finalement tout concordait bien vers les Joy !!
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 16 déc. 2020, 12:15

Hâte de lire la suite. J'ai eu l'opportunité d'écouté le NEL chez l'ami Xavier et ce sont de magnifiques enceintes. Si je devait changer mes Offrandes c'est probablement une option que je retiendrais. On est vraiment dans la même philosophie musicale. Tu nous diras ton ressenti at home, mais dans un environnement domestique je mettrais volontiers une pièce sur les JOY versus Canta...
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Niklou
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46

Message non lu 16 déc. 2020, 19:12

Synystrale a écrit :
15 déc. 2020, 21:25

Bon en meme temps à ses oreilles, et fort de ses longues années d’expérience, ce player signature V5 (très belle évolution du v4 pour lui) est ce qui se fait de mieux en source... je ne peux l’affirmer mais je ne peux que le croire vu ce que je viens d’écouter...
Intéressant !
Penses tu que la qualité de cette source vient de la partie transport et/ou dac ?
Question difficile :)
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
Répondre