Nouveau système haut de gamme complet

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 18 déc. 2020, 19:51

Synystrale a écrit :
18 déc. 2020, 09:34
- Jamesmlyon, il s’agit (pour la démo chez moi) en effet des gros câbles absolute creation (chenonceau, Versailles...)pour les cables secteurs. Et pour ce coup-ci, sur les enceintes des telurium blue ou ultra blue de base (je ne sais plus mais la différence de prix est très faible). Nous n’avons pas fais de tests sur les câbles enceinte sur ce coup. James, Lyon, câbles... tu ne serais pas le james du bon coin, dans le 2ème, qui vend justement des câbles absolute creation et telurium ?
Bonsoir,
Merci pour l’info.
Non ce n’est pas moi, mais bien de Lyon en tout cas.
Je retiens pour Tellurium... intéressant.
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 06 janv. 2021, 23:09

Vu ton matos, nul doute que tu puisses prendre un maximum de plaisir abec de jolies enceintes.
Je serais aussi curieux d’entendre l’association entre le wodwright et les t&t, deux des plus belles écoutes (séparées) que j’ai pu avoir lors de ma recherche...

Pour les câbles c’est sympa mais je n’ai besoin de rien en numérique et en lieux et place des optim, j’aurais préféré les ultim... d’ailleurs pas étonnant que tu souhaites upgrader (chez absolute creation toujours ?) vu ton matos...

Sinon pour ma part, les Joy arrivent lundi, je suis comme un gosse depuis deux semaines. Un gosse qui n’avait qu’une seule hâte, que les fêtes de fin d’années passent le plus vite possible ^^
J’ai extrêmement hâte de brancher les Joy avec le 3dlab nano signature en source (qui me fait rêver au casque depuis 1 semaine à défaut de pouvoir en profiter sur les enceintes, je reviendrai sur un fil dédié sur l’apport démentiel qu’il a eu sur mon système casque, surtout depuis que je lui ai mis au cul une alim linéaire pas trop mauvaise... ), à mon avis ça va donner... en plus Pierre monte avec l’electrocompaniet Eci6 (dans la même veine que le modwright selon mes écoutes) et le beau câble secteur chenonceau. Il vient aussi avec une barrette actinote toute neuve et un câble secteur purple rain pour remplacer ma multiprise casto...
Avec aussi deux câbles enceintes tellurium ultra blue qui feront déjà bien l’affaire avant de passer sur du déraisonnable^^
Tout ne restera pas chez moi (l’électro pas le budget pour le moment, et le chenonceau on verra si mon banquier est sympa) mais ça me donnera déjà une bonne idée de ce que ça pourra donner au quasi full potentiel (manquera surtout deux câbles enceintes comme les ultim pour apriori arriver sur un système assez fou...
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 06 janv. 2021, 23:09

Et bonne année à toi et à tous !!!
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:03

Bonjour à tous,

Voilà une grande partie des éléments sont désormais en place à la maison et ce depuis début janvier.
- Les T&T Joy sur leurs pieds dédiés
- câbles hp tellurium ultra blue
- amplificateur electrocompaniet Eci 6 mk2 (qui n’a pu que rester à la maison^^).
- En source le 3dlab nano player signature V5 (avec alimentation linéaire waversa WLPS)
- câble de modulation bbtech avec bullet plug (made in pierre Martin de ********).
- Ma multiprise Casto a aussi été remplacée par une multiprise actinote avec un câble mélodika purple rain depuis la prise murale et un second jusqu’à l’ampli.


Le step est donc énorme avec mon ancien système.

Le tout (neuf) nécessite évidement un bon gros rodage, rodage qui n’a pu être réalisé que très partiellement car le temps me manque pour écouter la musique, voir même pour la laisser tourner. En effet ma femme étant à la maison h24 depuis début janvier aussi (nous attendons une seconde petite fille), l’écoute à volume élevé voir normal à été quasi impossible. Je dirais 10 heures sur le mois entier (dont seulement 3 avec moi devant les enceintes^^).

Par contre le soir les écoutes plutôt douce (50 db environ) ont été bon train.
Ce qui ressort actuellement :
- le 3d lab fait très bien son boulot d’analyse de l’enregistrement, énormément d’informations sont présentent, que ce soit des sons non perçus auparavant, ou des tonalités, inflexions...
- La scène sonore est très cohérente, chaque pupitre est très facilement discernable, de par sa position dans l’espace et par sa matérialisation, c’est très net, les détours sont très facilement discernables. C’était l’apanage du 3dlab mais l’électro va dans le même sens et ne brouille en rien cela.
- Il y a donc de l’air, beaucoup (merci au recul très important du bruit de fond) mais tout reste très fluide et bien lié malgré tout, il y a aussi de la matière, les instruments ou voix ont un joli volume, il ne sont pas maigrelets, mais leurs distinctions reste très évidente !
- Les timbres me semblent très justes, un ou plusieurs voiles numériques ont été retirés, les voix sont criantes de véracité, l’impression vraiment d’avoir retiré le critère enceinte entre elles et moi. Je découvre la vraie tonalité (ou en tout cas bien plus vrai qu’avant) des voix des chanteurs, je redécouvre beaucoup de choses, je m’étonne et m’extasie sur certaines voix ! Par car elles sont plus belles que nature mais justement car elles me semblent très justes et natures... le 3d lab offre tout sur un plateau et l’electro le restitue comme il faut avec la fluidité qui va bien.
- Le registre grave est très tendus et détaillé, un joli volume et une belle extension (toute proportion gardée avec des colonnes) mais sans aucune bavure ni boursouflure, c’est super agréable ! Le 3d lab et l’electro sont connus pour êtres des champions dans ce domaine.
- Je n’ai pas vraiment pu analyser le haut mais aucune fatigue ou aigreurs à priori.
- De toute façon le tout est très homogène et bien intégré, tout fonctionne de concert et rien ne semble dénoter, la fusion des registres semble sans faille.
- D’une façon générale l’écoute coule et ne fatigue absolument pas, rien ne semble projeté ou trop mou.
- L’écoute à faible volume est assez révélatrice des qualités de ce sytème. Je prends beaucoup de plaisir à faible niveau d’écoute, je n’ai pas besoin de monter beaucoup le volume pour avoir l’impression que tout soit la... les timbres, la scène sonore...

Et les enceintes Joy dans tout cela ?
Ba j’en sais rien, je reste sur mon postulat de départ. Des caméléons au potentiel très important. Elle semble encaisser et laisser passer tout ce qu’on leur donne tout en disparaissant... chaque association m’a proposé des différences palpables techniquement (précision, tension, aération, soyeux, matière...) mais toujours avec cette même trame de naturel et dynamisme

Si je devais résumer l’écoute pour le moment je dirais : évidente, facile, équilibrée, non fatigante, subtile...

Les reproches ou attentes pour le moment seraient :
- Encore plus d’ampleur ou de volume,
- Plus de musicalité ? Je ne sais pas, ça me semble tellement parfait techniquement et en même temps avec une très belle fluidité, matière, cohérence, douceur... que je ne suis pas convaincu que l’on puisse faire plus musicale sans entacher le signal... peut être que ça se libère un chouille...
- l’impossible ^^? : c’est tellement propre et la distorsion semble tellement loin qu’en montant (trop haut en fait, juste pour voir justement comment ça va plus haut) le volume, tout reste la mais les timbres sont moins agréables et la fatigue se fait ressentir. C’est il me semble normal...


Je pense qu’encore un bon gros rodage à fort volume sera bénéfique pour libérer et offrir de la souplesse à l’ensemble.
Je suis aussi très curieux de voir comment peut évoluer l’ensemble avec du câblage digne de ce nom (modulation, secteur et hp). Car pour avoir entendu de très bons câbles hp et secteur sur ces enceintes et cet ampli, mais jamais ensemble et pas avec le 3d lab et ni à la maison... je suis convaincu que la marge de progression est encore assez folle pour peaufiner tout cela, pour allez chercher les petits détails qui feront encore un peut plus la différence !!!
Modifié en dernier par Synystrale le 29 janv. 2021, 23:21, modifié 1 fois.
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:12

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:13

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:15

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:15

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:16

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:17

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:17

Image
Modifié en dernier par Synystrale le 29 janv. 2021, 23:19, modifié 1 fois.
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:18

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 29 janv. 2021, 23:22

Image
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 30 janv. 2021, 09:44

Salut,
Merci pour ce compte-rendu de tes premières impressions à l'écoute de ton nouveau système. Très belle chaine !
Etant intéressé par l'achat de ces enceintes (c'est moi qui t'ai conseillé de les écouter au début de ce sujet), peux-tu me préciser quelle est la finition que tu as choisi ? je dirai anthracite, c'est bien ça ?
Enfin, je me souviens que tu avais écouté les JMR Bliss Jubile au début de ta quête d'un nouveau système.
Peux-tu nous donner, si possible, des éléments de comparaison avec les T&T Joy ? en terme de sonorité, de musicalité, de niveau dans le grave,...
Est-ce qu'il y a un gros gap entre ces 2 monitors ?
Merci d'avance
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6012
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 janv. 2021, 10:49

Bonjour.
Compte rendu agréable pour l’arrivée et les premières heures, premières impressions de ce très joli système.
Les biblio T&T sont vraiment superbes.
Tres jolis photographies :pouce:
Et le choix des électroniques est à coup sûr très pertinent, nous en avions parlé sur les précédents posts.
Une certitude : oui , il y a encore un gros travail de rodage, c’est incontestable et incontournable.
Tu as choisi des éléments de haut niveau, le rodage est/sera long , 250 à 350h autant pour l’ampli que pour les enceintes.
Oui il faudrait pouvoir aménager des sollicitations à volume réel par séquence de 20 à 40 min. , pas possible quand ta compagne est présente, vises des moments durant lesquels vous faites les courses à l’extérieur.
Conseil / question : veux-tu 1 album de rodage hifi.? Leur apport est vraiment significatif.
Demandes moi par MP ;)

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 30 janv. 2021, 16:17

Bonjour à tous,
Notre nouvel audiophile comblé n'a pas été avare de photographies de son beau système!
Ces T&T Joy sont très réussies, avec leur pied elles forment un ensemble magnifique. Quant aux électroniques, elles jouissent d'une excellente réputation. Comme le dit Olivier, laissons le rodage se faire, c'est une période un peu difficile parce que l'on constate des avances, des paliers et même parfois de légers reculs puisque l'on perd la cohérence des registres pour après les retrouver en mieux...
le gros bémol c'est qu'à 50db ça risque de durer... Essayer de mettre comme le préconise JMR les enceintes face à face une en opposition de phase (le câble côté plus branché sur la borne moins d'une enceinte et inverse pour le moins) cela permet de monter le volume sans déranger et pratiquer le rodage lorsque on écoute pas de la musique.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 janv. 2021, 16:43

Superbes photos !!!
Félicitation pour cet ensemble harmonieux (et pourtant j'suis pas démat' !) :ko:

Question: c'est pour quoi l'encoche dans le plateau du pied ???

:pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 janv. 2021, 16:54

Wampa76 a écrit :
30 janv. 2021, 09:44

Enfin, je me souviens que tu avais écouté les JMR Bliss Jubile au début de ta quête d'un nouveau système.
Peux-tu nous donner, si possible, des éléments de comparaison avec les T&T Joy ? en terme de sonorité, de musicalité, de niveau dans le grave,...
Est-ce qu'il y a un gros gap entre ces 2 monitors ?
Merci d'avance
Whaouu !!!

Attention, comparaison n'est pas raison... surtout avec un écart de prix pareil !!!

:drapeau:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
trenko
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 04 oct. 2016, 16:05

Message non lu 30 janv. 2021, 16:55

L'encoche, c'est l'évent.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 janv. 2021, 17:00

trenko a écrit :
30 janv. 2021, 16:55
L'encoche, c'est l'évent.
Boudiou !!!

Elles tiennent donc en équilibre sur la tranche du pied ???
Doit y avoir un système de fixation "invisible", c'est pas possible autrement...

:comprendpas:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre