Nouveau système pour environ 2000€

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 03 déc. 2017, 18:45

Bon je suis retourné hier dans la boutique, avec femmes et enfants, on a réécouté le couple CXC + Yam RN803d sur les Monitor audio silver 300 puis sur deux autres enceintes : des Piega Classic 5 et une autre paire dont je n'ai plus la référence (vite éliminée).
Un peu d'hésitation avec les Piega (son un peu plus "rond", plus sympa sur des musiques électro, mais moins précis sur des voix, ou des musiques plus instrumentales). On s'est dit que les Monitor Silver étaient des enceintes "de jour" (écoute au calme, centrée sur la musique, précises) et que les Piega étaient des enceintes de "soirées", (plus chaudes, mais moins précises sans doute, des graves un poil plus marquées/trainantes), sans doute plus avantageuses sur un enregistrement moyen.
Finalement on est resté sur les Monitor, madame n'ayant vraiment pas d'hésitation (pas de préférence marquée pour ma part, cela dépendait du type de musique).
Bon et on a donc franchi le cap -> versement d'un acompte pour tout ça (CXC/RN803d/Silver 300)...J'avoue que l'on aurait pu pousser plus loin (par exemple la proposition de chercher des Silver 8), mais l'impatience (ou plutôt l'envie de pouvoir enfin écouter de la musique) nous a emporté, et on est assez content des écoutes.
Reste à voir ce que donnera l'installation at home...

edit : et en effet, le "cadrage" de base est un peu explosé puisqu'on arrive a 3000€...Mais j'espère que ces enceintes vont me suivre longtemps.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 04 déc. 2017, 11:58

Bravo!
J'espère que nous aurons un petit compte rendu après réception du système.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 04 déc. 2017, 13:44

Avec plaisir.
Après il faut prendre mes retours d'expérience pour ce qu'ils sont : ceux de quelqu'un qui écoute de la musique depuis des années via un lecteur Pioneer DVD 5.1 à 500€ de 2002 et une mini-enceinte bluetooth. Autant dire que c'est a prendre avec des pincettes, vu l'absence d'expérience dans le domaine de la hifi :-)
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 04 déc. 2017, 18:16

bashar a écrit :
04 déc. 2017, 13:44
Avec plaisir.
Après il faut prendre mes retours d'expérience pour ce qu'ils sont : ceux de quelqu'un qui écoute de la musique depuis des années via un lecteur Pioneer DVD 5.1 à 500€ de 2002 et une mini-enceinte bluetooth. Autant dire que c'est a prendre avec des pincettes, vu l'absence d'expérience dans le domaine de la hifi :-)
tu vas prendre une grosse claque :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 04 déc. 2017, 18:47

Ce sera un compte rendu du cœur et dicté par l'émotion, il sera donc forcément intéressant à lire !
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 05 déc. 2017, 12:06

d'ailleurs quelques reviews toutes récentes sur le Yamaha :
http://www.soundstagesimplifi.com/index ... o-receiver
https://www.whathifi.com/yamaha/r-n803d/review

En plus des plus anciennes :
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B ... e-Un179376
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur

Bon ils n'abordent jamais la question de la qualité de l'alimentation, qui, si j'ai bien compris notamment le message de @Minorswing, doit être correcte sans plus sur ce modèle. Mais bon globalement cela me conforte dans l'idée que c'est un bon rapport qualité/prix.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 05 déc. 2017, 19:13

il accepte tout de même d'alimenter sous 2 Ohms, c'est pas une mauvaise performance, les schémas d'alims Yamaha n'on pas mauvaise réputation
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 déc. 2017, 22:32

Bonsoir
Effectivement alimenter des HP sous 2 Ohms est une bonne performance, cela est plutot bon signe.
Il faut ce type de capacité physique , car les 90dB des colonnes Monitor Audio et leur volume de bon niveau vont bousculer un peu l'ampli. Et attention , les enceintes Monitor audio ne sont pas forcement simples à driver , les belles GX300 que j'ai tester 1 mois en 2013 demandaient de grands efforts à l'ampli Nait XS1 NAIM .
Tes appréciations seront le verdict; Si quelques distorsions apparaissent lors des grandes charges dynamiques , des petites difficultés de tenue lors des messages graves : les raisons seront à imputer à l'electronique.... mais rien de categorique dans mes commentaires... la hifi n'est pas une science facile à spécifier ...les surprises sont aussi nombreuses que surprenantes , soit dans le mauvais sens , soit bien heureusement dans le bon sens !!
Réalises surtout une belle mise en oeuvre, soignes bien tes composants , regles bien la phase de tes electroniques , positionnes la barrette secteur uniquement pour la Hifi , ne raccordes pas de consommateurs type lampes halogenes, transfo ordinateur ou Livebox, laisses le rodage se faire.
Bonne musique.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 07 déc. 2017, 22:33

Minorswing a écrit :
05 déc. 2017, 22:32
Bonsoir
[...]
Réalises surtout une belle mise en oeuvre, soignes bien tes composants , regles bien la phase de tes electroniques , positionnes la barrette secteur uniquement pour la Hifi , ne raccordes pas de consommateurs type lampes halogenes, transfo ordinateur ou Livebox, laisses le rodage se faire.
Bonne musique.
Où je découvre qu'après la "montée en compétence" sur le matos à acheter, il y a plein de choses à apprendre sur la mise en place du système :help:

Merci en tout cas de ce conseil ; on verra comment procède le revendeur, ils viennent installer à domicile.
bashar
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2017, 19:03

Message non lu 16 déc. 2017, 22:35

Bon ben voilà, système livré hier, et c'est quand même le pied! On redécouvre la musique...
Et puis le drive CXC + Yamaha en silver, y'a un petit look rétro que j'aime bien ...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 déc. 2017, 13:33

bashar a écrit :
16 déc. 2017, 22:35
Bon ben voilà, système livré hier, et c'est quand même le pied! On redécouvre la musique...
Et puis le drive CXC + Yamaha en silver, y'a un petit look rétro que j'aime bien ...
Bravo ;)
N'hesites pas à nous poster 1 ou 2 photos du salon avec son bel équipement hifi.
Ton (votre) système va traverser une période de "rodage", composants électroniques, composants mécanique , dont suspensions des HP et même câbles pour partie; vous verez et distinguerez une "amélioration" de la musicalité du systeme entre un délai de 50h à 200h.
Donc > que du bonheur à venir :zen: :casque: :pouce: .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre