nouveau tuner Atoll TU80se

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 sept. 2016, 16:20

Sinon oui, vive la musique baroque j'adore cela...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 sept. 2016, 16:48

Je suis pour l'école publique, pour les piscines publiques, pour les transports en commun publics, pour une seule raison: parce que tout le monde paie et tout le monde en profite. Ça crée du lien social et c'est très bien.

Pour la culture j'ai l'impression que la situation est inverse: tout le monde paie et très peu en perçoivent les fruits. J'ai même l'impression que ces aides ont des effets pervers, par exemple de permettre aux acteurs les mieux payés de l'être encore plus, un peu comme les APL font monter les loyers et les réductions fiscales font monter les prix des travaux d'isolation.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 sept. 2016, 17:00

Je suis effectivement Ok avec toi sur les effets pervers. Il sont indéniables et trop souvent négligés, pourtant des solutions techniques existent mais on a tendance à trop raisonner en "grande masse" en France et à ne pas correctement préparer et surtout affiner les dispositifs ou alors avec toujours un (ou 2, ou plus...) train de retard...

Mais je pense même si le sujet est vraiment intéressant qu'il serait sage de ne pas trop s'étaler sur ce post dédié au Tuner Atoll.

Laissons donc la place aux message dédiés à cet appareil. La discussion au sujet de la problématique culturelle se fera sur un autre topic ouvert au bon endroit pour ceux que cela intéresserait éventuellement.
Audiomat - JMR - MPC
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 sept. 2016, 17:29

DJ Xav a écrit :
mélaudiophile a écrit :C'est un argument de personne cultivée et humaniste qui imagine que tout le monde lui ressemble, avec de plus la crainte de paraître élitiste.


Bonjour mélaudiophile,

si on regarde le top des meilleures audiences de films à la télé (source Wikipédia):
1) L'ours
2) Le grand bleu
3) P.R.O.F.S.
4) Les sous-doués en vacances
5) Bienvenue chez les ch'tis
6) La cuisine au beurre
7) La vache et le prisonnier
8) Pretty woman
9) Le mur de l'atlantique
10) Le jour de gloire
11) Le grand chemin
12) Intouchables
13) Le grand chemin
14) Les sous-doués

J'ai la plupart de ces films en DVD. Pour moi cela représente bien le niveau de la culture populaire, qui n'a rien de "débile" pour reprendre le qualificatif employé plus haut et qui m'a fait réagir.


Il y a aussi dans cette liste beaucoup de films que j'aime, bien que certains soient limite débiles, mais je redirai la même chose, c'est un plaisir d'intello d'aimer aussi des choses nulles, par exemple si tu connais Ed Wood et ses films de SF hyper mal ficelés, c'est très prisé par les intellos.
l'autre jour j'ai regardé l'audimat du 6 sept, "l'amour est dans le pré" sur M6 était devant tout le monde, là on ne parle pas de Pretty woman (plutôt de pretty moron).
A quelques milliers de téléspectateurs près, M6 reprend la tête grâce à L'amour est dans le pré, plébiscité hier par 4 920 000 amateurs, ce qui correspond à 20,3% du public.

Sur TF1, la série Esprits criminels fait presque aussi bien avec 4 913 000 téléspectateurs, soit 20,1% d’entre eux.

C’est la dégringolade pour La trêve : la série belge diffusée sur France 2 perd 600 000 téléspectateurs et termine avec 2 723 000 d’entre eux, ce qui correspond à 11,2% des parts de marché.

Déception aussi pour France 3 qui misait sur Le discours d'un roi, qui a fait le bonheur de 1 872 000 fans de Colin Firth, soit 8,1% de l’audimat. Vient ensuite Arte avec Le 7e juré, qui a conquis 1 075 000 Français, soit 4,6% du public

Pour continuer le HS sur la culture subventionnée, livré seul à lui-même le cinéma français n'existerait pratiquement plus.

Stop à la bolloréisation de la culture..

jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 sept. 2016, 17:34

"Pour continuer le HS sur la culture subventionnée" ... prière de le faire au bon endroit, merci :

viewtopic.php?f=22&t=3253
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 sept. 2016, 18:46

Bonjour

Pour le nouveau Atoll TU 80 SE, il s'agit d'un changement de module de réception FM, nouveau modèle plus performant. Avec changement d'écran pour l'occasion.
Pas d'ajout de DAB+ ou autre module de réception de radio numérique terrestre.
Il y a toujours de la demande sur cet appareil, raison pour laquelle il reste au catalogue.
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 11 sept. 2016, 19:03

Bonjour,
Imaginez le budget des ballets de l'Opéra national de Paris (Garnier et Bastille)
Un corps de Ballet de 154 danseurs et danseuses.
Un orchestre philharmonique de 141 musiciens et un chef d'orchestre.
Des maîtres de ballets, des chorégraphes, des costumières, des éclairagistes, des ingénieurs du son, des décorateurs, des machinistes, des techniciens etc.
Sans subventions, les recettes ne pourraient jamais couvrir les dépenses.
L'école nationale de danse de l'Opéra de Paris a été créée par Louis XIV en 1713. Vive le Grand Siècle !

Le porte-avion avec les Rafale dessus financés par nos impôts ça sert à quoi ? Autant construire des navires de croisières pour les touristes.
Modifié en dernier par calmesnil le 12 sept. 2016, 23:19, modifié 2 fois.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 sept. 2016, 19:34

Merci calmesnil d'aller en discuter ici :
viewtopic.php?f=22&t=3253
Audiomat - JMR - MPC
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 sept. 2016, 20:06

Bonsoir à tous,

Boudiou et cela a encore continué entre les pros et les contres ... !!! :D :)
Même pour des fabricants et constructeurs de tuners en autre dans notre monde économique actuel mondialisée cela fait des des siècles et des siècles qu'une concurrence libre et parfaite n'existe pas et cela s'appelle pour les économistes en autre, des distorsions de concurrence, des distorsions de ... comme pour les fabricants de tuner audio FM analogique qui ont des distorsions harmoniques et des distorsions d'intermodulation entre autre à traiter en plus de celle de la distorsion de concurrence économique d'autres pays ... !!! :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
graindesel44
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 janv. 2016, 20:27
Localisation : la ville du chateau des ducs

Message non lu 29 juil. 2017, 19:08

Bonjour à tous,

Vraiment très interessant ce " hors sujet ". comme quoi la radio délie les langues.

J' avais déjà remarqué cela dans des posts similaires sur d'autres forums. Le glissement du sujet initial à un débat où la politique s'invite est presque toujours le mème : on parle d'abord de tuners, puis des conditions de réception de la fm ( qui ne sont pas les mèmes pour tout le monde ), pour ensuite aborder le contenu des programmes fm ( et donc l'opposition - ou la complémentarité ? - entre service public et sociétés privées) pour déboucher au final sur les politiques culturelles et économiques .

Pour en revenir au nouveau tuner Atoll y a t il eu une comparaison entre les deux versions en terme d'écoute
Je sais que la première mouture de ce tuner se voyait reprocher ( notamment par la revue Diapason mais aussi certains membres ) un manque de matérialité de densité au niveau des timbres.
Qu 'en est-il de cette nouvelle version ?
lecteur YBA spécial, tuner MD 90, ampli Atoll JCT, enceintes REGA R5, cables Hifi Cables et Cie : Supermaxitrans 2 et Thot
Répondre