Nouveaux Câbles Stendhal

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 30 mai 2018, 12:03

Pénétrer de force !!! Multipass !!!

Mais alors Mezcal; pourrais tu nous donner ton ressenti à l'écoute de ce câble ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 mai 2018, 12:07

Thierry.G a écrit :
30 mai 2018, 01:01
le résultat est vraiment exceptionnel au regard du prix !!
Justement ... Par curiosité ?
Promis je ne ferai aucun commentaire :roll:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 mai 2018, 12:15

Laisse tomber , le slogan c'est : " Vous ne trouverez jamais de Leeloo d'occasion " 8-)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 mai 2018, 12:17

Gaston a écrit :
30 mai 2018, 12:07
Thierry.G a écrit :
30 mai 2018, 01:01
le résultat est vraiment exceptionnel au regard du prix !!
Justement ... Par curiosité ?
Promis je ne ferai aucun commentaire :roll:
10 ans de rcherches, de tests, d'écoutes (et de suppos) ça a un prix
:mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 30 mai 2018, 12:40

Joseph, tu files un mauvais coton :gourdin:

:mrgreen:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 mai 2018, 21:23

Pas de prix ? Cool gratis j'en prends deux paires :mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 30 mai 2018, 23:52

Bein du coup moizaussi Merci Gaston pour le bon plan :mrgreen:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 31 mai 2018, 00:01

Thierry.G a écrit :
30 mai 2018, 12:40
Joseph, tu files un mauvais coton :gourdin:

:mrgreen:
:? :?

y'en a qui mettent du coton dans les câbles ;)

et si le prix est doux comme du coton...
Thierry.G a écrit :
30 mai 2018, 01:01
Oui entre autres, c’est la raison pour laquelle je vends mon Ref Superiore Elettronico. Le LeeLoo est un bijou.
J’ai pas d’actions sur ça, je plonge car le résultat est vraiment exceptionnel au regard du prix !!
Merci pour cette réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir sans oser le demander :)

la barre est placée très haut :pouce:

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Mezcal
Audiophile
Messages : 7997
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 31 mai 2018, 08:47

Bonjour,

Il y a deux mois j'ai acquis une paire de câbles de modulation RCA (présérie, sans sérigraphie) sur les conseils de Xavier - E&M.

Mon ressenti :

Ce que j'avais écrit à Xavier - E&M
"Contrairement a d'autres câbles que j'ai pu tester, il n'y a pas eu d'effet "Whaou" a la première écoute, tout est venu dans les heures qui ont suivies ou j'ai pu me rendre compte de l'apport important qu'il amenait à mon système." ...
"Un matériel qui sait se faire oublier au profit de la musique, tout coule naturellement, je ne me pose pas de questions, je profite."
Auparavant, j'avais des câbles de modulation Esprit Celesta qui étaient déjà très bon dans leur gamme (et qui me plaisaent bien), mais ceux-ci je dois le reconnaitre, vont plus loin sur tous les registres.
C'est fluide, lisible, rapide et toujours avec une belle douceur (aucune agressivité).
La qualité des timbres a progressée, c'est indéniable ainsi que l'équilibre général.
Ici pas de clinquant, juste la musique
Bien entendu cela n'est valable que chez moi sur mes éléments (Transport 3D-Lab Signature, Audiomat Tempo 2.8, Atoll In200 et JMR Bliss Silver)
A noter, cerise sur le gâteau, une très belle finition.
(Ayant des modèles de présérie je suppose que la version définitive doit être encore meilleure)
Quoi qu'il en soit, bravo aux concepteurs, du bon travail :pouce:
Comme Thierry.G, je ne peux que vous inciter à faire une demande de prêt afin de l'écouter chez vous.

Deux beaux enregistrements pour en profiter !!!

Bill Frisell - Music IS (2018)
Image
https://open.spotify.com/album/5ngpdhJL ... XxGHMyDB0w
https://play.qobuz.com/album/sa4408awazwoa

Passaggio - A Baroque Alpine Crossing (Eine Barocke Alpenüberquerung) - Björn Colell, Georg Kallweit (2017)
Image
https://open.spotify.com/album/5jGAVp8E ... mmetLye7xg
http://play.qobuz.com/album/3760014195402

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 31 mai 2018, 09:18

J'en suis presque à regretter d'avoir un tout-en-un :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mai 2018, 09:31

Tu veux qu’on démonte ton engin pour en re-séparer les fonctions ?
Nan mais les Stendhal, c’est pas pour les p’tites natures et les monoboites (sauf quand qu’on aura le cable Stendhal HP, te jette pas encore dans le canal :drapeau: )

Pour Gaston, les tarifs à la paire en 1 m:
-RCA Ruby: 585 €
-XLR Ruby: 630 €
-RCA ou XLR Leeloo: 1170 €
Plus grandes longueurs possibles sur demande.

J’ai pas encore reçu le barême spécial Gaston (tarifs en kils de rouge) :oops:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 31 mai 2018, 09:37

Merci Mezcal, c'est un beau compliment, qui nous va droit au coeur, car en effet, ce qui nous semble important, c'est ceci: "C'est fluide, lisible, rapide et toujours avec une belle douceur (aucune agressivité). La qualité des timbres a progressé, c'est indéniable ainsi que l'équilibre général. Ici pas de clinquant, juste la musique".

Si le montage de ce câble est particulièrement sophistiqué ( il faut des doigts de fée comme ceux de Gab pour le faire, et qu'il soit propre...), il ne repose sur rien d'ésotérique, mais que du bon sens reposant uniquement sur des constatations d'années d'écoutes et d'usage de divers matériaux. Les tests initiaux sont fait chez moi, et sur mon matériel, avec mon niveau d'exigence, puis chez Pascal, Xavier et Thierry, et Gab, qui n'ont pas les même penchants que moi, afin de s'assurer de la pérennité des résultats sur divers systèmes que je n'ai pas, bien sûr.

Nous préparons activement de nouvelles aventures, qui devront d'abord être validées par notre panel de bêta testeurs ( et pas réciproquement ), avant que de les voir apparaître ici ou ailleurs ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mai 2018, 09:47

Et je peux vous certifier que les bêtas sont particulièrement exigeants: on a des matos et systèmes plutôt haut de gamme en rendu, pour les tests, et variés, et on veut que les propositions surperforment nos meilleures références actuelles de cables.
Autant vous dire que ça c’est pas fait en une fois, et qu’on fait en sorte que tout soit expertisé, vérifié, et irréprochable avant de lancer la fabrication de série.
On utilise et mutualise des compétences et savoir-faire divers et complémentaires, c’est un vrai travail d’équipe, tous très motivés et pas prêts aux concessions.
Ca exige une très grande expérience, nourrie par des tests de nombreux cables, puis des expérimentations en quantité astronomique (Michel), qui ont peu à peu défini un vocabulaire pour parvenir à de grandes performances, de manière prévisible, sur des critères définis. Ensuite, il s’agit de ne pas rater la syntaxe et la synthèse des techniques, et trouver des modes d’assemblage qui ne pervertissent pas le modèle. Et de modéliser une fabrication propre et fluide (Gab).
Et durant toute la phase de mise au point, des tests d’évaluation et d’affinage des solutions engagées, et correctifs successifs, et vérifications sur configurations variées (les parisiens, inspecteurs des travaux finis :gun: , et prescripteurs chiants de cahier des charges), pour parvenir aux propositions actuelles.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 mai 2018, 10:03

Bien vu Mezcal ! Effectivement le piège le plus courant pour les écoutes d'un câble c'est l'effet wow! Combien se sont laissés attrapés et ont ensuite eu le regret d'avoir un système qui joue toujours de la même façon, prenant le pas sur la musique !

Aboutir à un câble qui ne fait rien, c'est très compliqué comme l'indique Michel. Ne pas écourter le haut du spectre pour faire plaisir à ceux qui cherchent un type de son à "l'anglaise", avoir des grave bien présents pour en mettre plein les mirettes puis s'apercevoir qu'un violoncelle fait la taille d'une contrebasse, mettre une petite bosse dans le bas medium et donner la sensation de densité et de richesse quand on entend une fluette Petitbon prendre 10kg sous le menton, ou bien encore avancer légèrement le haut medium pour faire plaisir avec un son plus chaud pour ses vieux enregistrements de jazz ... c'est tout cela qui à chacun donne l'effet wow!, parce que chacun a sa petite sensibilité sur un de ces critères, et au bout d'un certain temps, se lasse et cherche autre chose. Il y a ensuite des paramètres plus subtiles, les placements, timbres, matière etc. et ça rend le tout encore plus compliqué, parce qu'on aimerait bien ne pas se saigner pour l'acheter et plutôt mette des roros dans des galettes, des cd ou des fichiers de musique, ou même sortir plus souvent au concert !

Pas facile non plus, quand ensuite on estime au doigt mouillé qu'un câble devrait coûter xxxx~€ parce qu'on l'estime "meilleur" que celui d'un autre confère ... là encore le marketing fait la part belle à l'effet de gamme...

On ne vise personne en particulier, parce que la plupart des fabricants "câbliers" se sont réellement investis depuis des années dans leur métier, et bien entendu on les respecte pour cela, car le principal c'est d'avoir un réel plaisir à écouter sa musique. Ce qui est intéressant c'est ce que font ces nouveaux câbles, en ne dénigrant aucun autre, c'est la raison pour laquelle, on souhaiterait s'il vous plait, que dans vos CR, on garde une certaine réserve.
Les Stendhal sont une proposition, et il n'y aura pas de market/comm plus que cela pour les faire découvrir. Gab et Michel ne veulent pas plomber le tarif des câbles d'un euro pour de la comm./Market., ça aussi c'est dit !
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 mai 2018, 11:12

Xavier - E&M a écrit :
31 mai 2018, 09:31
Pour Gaston, les tarifs à la paire en 1 m:
-RCA Ruby: 585 €
-XLR Ruby: 630 €
-RCA ou XLR Leeloo: 1170 €
Plus grandes longueurs possibles sur demande.

J’ai pas encore reçu le barême spécial Gaston (tarifs en kils de rouge) :oops:
Ah on peut donc payer en liquide :D
En tout cas les tarifs restent plutôt raisonnables pour du thdg . Pas comme certains :siffle:
Je vais attendre que Copade en commande et je les lui rachèterai un mois plus tard lorsqu'il les revendra :evilred:

:thks:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mai 2018, 11:18

C’est la bonne méthode ! :grad:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 mai 2018, 11:28

Pas sympa de charger Copade, notre meilleure "première main" :mrgreen:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 31 mai 2018, 12:06

Laissez moi le temps de recevoir mes Esprit Celesta XLR ........ :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 31 mai 2018, 12:18

Allez on s'appelle et on s'fait une cuisine Celesta Vs Assoluto Vs Leeloo :woohoo:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mai 2018, 12:24

Copade a écrit :
31 mai 2018, 12:06
Laissez moi le temps de recevoir mes Esprit Celesta XLR ........ :D
File les à Gaston tout de suite, qu'on gagne du temps
Répondre