Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 mai 2018, 23:50

Lariflette a écrit :
04 mai 2018, 23:43
Joseph N a écrit :
04 mai 2018, 23:29
Lariflette a écrit :
04 mai 2018, 22:57
Dis moi Joseph ,t'as quelque chose contre les nantais ,!!!! :lol:
a part toi non :lol: :lol:

non pas du tout, on est fiers de vous :pouce:
j'ai pas de stats, mais j'ai l’impression que l'ouest (et le nord aussi) a un taux d'audiophiles élevés, et est très bien représenté au niveau des membres actifs du forum

J'espère que tu ne penses pas que ça puisse etre corrélé avec le nombre de jours de pluie !!! :evilred: :mdr: :mdr:
j'savais même pas qu'il pleuvait en Bretagne :ghee:

c'est quand même dans les Côtes-d'Armor que j'ai passé les meilleures vacances de ma vie, jamais vu de pluie (mais c'était une année exceptionnelle quand même)
c'est a ce moment que je suis allé faire un tour sur l’île de Bréhat
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
nada
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2018, 13:28

Message non lu 05 mai 2018, 14:42

bonjour à tous

parisien , en quête d'un nouveau système hifi mieux adapté à ma pièce , depuis moins d'un an . même si j'ai été "tannoy" de longues années , l'espace pour les exploiter correctement me faisait défaut , et cela reste mon plus gros regret .

après 10 ans d'errance et de test hifi , j'arrive enfin au bout de ma quête :zen:

aujourd'hui , je suis en scan speak , un modèle DIY biblio en clos , tweeter béryllium et medium en 6.5 " illuminator . très belle découverte pour moi .

seule une source / dac me manque , mais les choix se précisent .

donc aux plaisirs des échanges / partages sur le forum :thks:

nada
enceinte biblio close : DIY scan speak illuminator et béryllium
source : pc / cd
dac : fostex
ampli : spec rsa
cable hp / secteur : mix entre acrolink / western electric
Elmer
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 06 mai 2018, 17:30

Message non lu 07 mai 2018, 11:24

Bonjour à toutes et tous,
Petite présentation d'un petit nouveau, myself ^^
Grosso modo, j'ai toujours été fan de musiques, diverses et variées et je suis à la recherche pour un auto cadeau d'anniversaire pour mes 30ans, de conseils pour une installation hifi mais aussi de conseils pratiques plus globaux histoire de progresser dans ce domaine aussi vaste que la propagation des ondes sonores.
Habitant dans un trou perdu en haute Marne, difficile de trouver des boutiques proches pour écouter et comparer facilement.
Je serais donc un élève attentif :)

Au plaisir de vous lire!
Source : platine vinyle Pro-ject debut carbon cellule Ortofon 2M Silver / Smartphone + Dragonfly Cobalt + Tidal
Ampli : ROTEL RA 1572
Enceintes : DYNAUDIO EXCITE X38 Rosewood
Casque : FOSTEX TH 610
Frank79
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2018, 13:38

Message non lu 07 mai 2018, 17:54

Salut à tous,

Je m'appelle Frank. J'ai le plaisir de vivre dans cette magnifique région qu'est l'Alsace (surtout aujourd'hui avec ce grand soleil, hé hé).

Je suis un père de famille comblé. J'ai un petit garçon de 19 mois qui va se faire une joie de tapoter sur toutes les touches et de tourner tous les boutons du nouvel ampli connecté que je convoite.

La musique fait partie de ma vie et, si j'ai eu ma première chaîne hifi par éléments très jeune (11 ans, une Pioneer avec des éléments récupérés à droite à gauche chez mon père et mon grand père), je n'ai encore jamais possédé de matériel audiophile haut de gamme.

(D'ailleurs je n'ai toujours pas un budget astronomique).

Au plaisir de vous croiser dans un sujet 😉

-Frank
3lots
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2018, 19:35

Message non lu 07 mai 2018, 19:13

Bonjour
je suis nouveau sur le forum . J ai pour l instant du matereil vraiment pas terrible un ampli tuner sony et un lecteur sony pour les enceintes des bibliothèques nuls .
j aimerais investir dans du bon matériel sans trop me ruiner
l écoute de la musique ce fait dans une pièce rectangulaire de 3,7 m sur 8 M et j ai à côté une cuisine ouverte de 15 m .
malheureusement pour l instant la place des enceintes est face à un mur qui se trouve à 3,7 .
j aimerais des solutions et surtout des conseils sur ampli et enceintes . Mon budget est de 150 euros merci pour les réponses
3lots
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2018, 19:35

Message non lu 07 mai 2018, 19:17

Pardon 1500 euros
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 mai 2018, 19:38

Bonjour

Bienvenue à vous

Pour les conseils spécifiques sur une installation perso, n'hésitez pas à ouvrir un sujet dans la rubrique adaptée (installation perso, ou matériels)
niarami
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2017, 23:38
Localisation : Annecy - 74

Message non lu 10 mai 2018, 10:53

Bonjour Niarami. Je suis intéressé par les meilleurs rapport qualité prix ! Comme beaucoup de gens. Je crois beaucoup aux mesures et aux donnees objectives. J'apprends beaucoup sur les forums mais aussi en changeant fréquemment de matériel. Et vu que je n'ai pas de gros budget les achats reventes en occase me permettent petit à petit de me constituer un bon système
PC Dell mini SSD fanless - logiciel foobar wasapi - hiface 2 - DAC yulong d100 - Ampli marantz pm8005 - enceintes monitor audio silver rx6 - sub paradigm monitor 10 égalisé avec pbk - cables focal elite
Avatar du membre
seb83
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 05 mai 2018, 08:03

Message non lu 10 mai 2018, 13:34

Bonjour, nouveau sur le forum mais très actif dans le choix de mon matériel hifi et même home ciné (voir signature) et les échanges constructifs
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120
sylvain
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2014, 22:49

Message non lu 13 mai 2018, 19:41

Bonjour à tous,

J'ai découvert Enceintes et Musique lors de l'achat de mon dac Atoll 100se, puis son forum.
Il m'a permis de prendre conscience de l'importance du chemin qu'emprunte la signal jusqu'à nos oreilles.
J'ai donc depuis amélioré ma source du Rpi à un PC dédié Fedolight RT et un NAS, changé ça et là les fusibles et déménagé pour avoir une meilleure pièce d'écoute lol (bon pas que pour ça mais c'était un critère).

A bientôt,
Sylvain
Walkman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:28

Message non lu 14 mai 2018, 06:31

Bonjour à tous,

J'habite Reims.

Le premier système que j'ai eu il y a quelques années était un ampli roksan K2 avec des enceintes Neat acoustics motive 2 et un serveur musical Olive HD3. Système qui m'a donné beaucoup de plaisir. Seul bémol la fiabilité du olive HD3 dont la partie software bugait souvent.

J'ai découvert le site et forum en cherchant des infos sur le marantz 611 que je pense associer à mes biblio Aurelia Aniara pour un petit système dans l'appart.

Après l'autre projet est de me faire une pièce dédiée qui pour le moment est un garage de 30 m2 avec un budget plus conséquent dont voici la short list du moment:

Ampli:
Hegel
Anthem
Lyngdorf
Marantz
Typhon

Enceintes:
Focal
Sonus faber
Amphion
Athom
Advance acoustics
Triangle

Sources: je vais poursuivre les investigations il y a tellement de monde que c'est compliqué

Traitement courant: gigawatts : pc 2 evo+

Je suis très éclectique dans mes écoutes avec quand même une particularité. ..... une passion pour les groupes de Hard rock des 80's / 90's ..... je sais ça sonne pas audiophile mais peu importe, mon plus grand regret c'est effectivement la qualité d'enregistrement de certains groupes qui est loin du compte et je le dėplore mais on fait avec.
Et ma pépite c'est la B.O d'un film de Lelouche qui n'a pas marché mais dont la bande son de Francis Lay est à tomber "le genre humain - les parisiens- " un régal.

Voilà c'est tout ..... pour le moment
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 mai 2018, 06:44

Bonjour walkman,

C’est très bien le hard rockd des années 80 / 90.

Pour ma part j’écoute presque exclusivement du métal des années 90 :hell:

Sois le bienvenu parmi nous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Walkman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:28

Message non lu 14 mai 2018, 13:56

Merci DJ XAv,

Ah ça fait plaiz de savoir qu'il y a des aficionados du hard avec une sensibilité audiophile.

Mon truc sur la partie Hard/ Métal c'est de collectionner les coffrets et rareties
Iron maiden Eddy's archives
Rammestein Liebe ist fur alle Da / Made in germany / Live in Paris
AC DC Bonfire / Let there be rock
Motorhead Stone deaf for ever
Bon Jovi Special editions

Et bientôt le sublissime Coffret Guns'n'roses
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 14 mai 2018, 17:29

Bonjour walkman,

Bienvenue sur le forum E&M :hell:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 mai 2018, 18:03

salut walkman :thks:
Ah ça fait plaiz de savoir qu'il y a des aficionados du hard avec une sensibilité audiophile.
va comprendre ........mais ,j 'ai l 'impression qu' on va te choyer ;) :alcool:

une bonne adresse :hell: la-cave-des-metalleux-1189-1820
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
golddigger
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 14 mai 2018, 17:47

Message non lu 15 mai 2018, 09:13

Bonjour !

je me présente, je m'appelle Gold, j'ai 23 ans.
Je suis passionné par la création de meubles, et j'ai envie de m'essayer à la création de meubles pour chaîne hifi, d'enceintes murales et autres. Qu'est-ce que je fais sur le forum ? je sais découper et clouer des planches mais je suis une quille en ce qui concerne la partie électrique :oops:
J'ai trouvé ce forum dans une quête de recherche d'informations concernant le montage d'une enceinte, et j'ai aussi une ancienne chaîne hifi que je souhaiterais remettre en état de marche.
Voilà, j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider à l'occasion ! ;)
alexdu3718
Audiophile
Messages : 179
Enregistré le : 02 mai 2018, 22:45

Message non lu 15 mai 2018, 18:17

Bonjour, amateur de musique j’aime échanger les différents point de vue, pouvoir aider les gens mais aussi être aider .
campingpong
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:27

Message non lu 17 mai 2018, 16:52

Bonjour à tous !

Mélomane de longue date, ouvert à tous les styles musicaux, avec quand même une petite préférence pour le rock (PinkFloyd, Muse, Radiohead, Arcade Fire...) Voilà 6 mois, moi et douce, nous nous sommes lancés dans un petit investissement dit "Audiophile" (Monitor Audio Bronze 6 + Nuprime ida-8) pour vivre pleinement les musiques que nous aimons. Mais voilà, aujourd'hui on est pas vraiment totalement satisfait du résultat... la suite sur le fofo.

\o/\o/\o/\o/\o/\o/
Jrg35
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 23:35
Localisation : Rennes

Message non lu 18 mai 2018, 05:35

Bonjour à tous,

Je suis saxophoniste à Rennes, j'ai 40 ans cette année, et c'est la crise!..
Je suis pris d'upgradite aigüe!

S1: NAS SYNOLOGY et CD REGA Apollo-R / DAC NAIM / NAIM HICAP2 (alim) / NAIM NAC202 (pré amp) / NAIM NAP 200 (power amp) / SONU FABER TOY TOWER

S2: SUGDEN BIJOU (CD / pré / power) / DAVIS ACOUSTICS VINCI (à remplacer par des bibliothèques)

Musicalement
JRG
leprive
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2018, 10:31

Message non lu 18 mai 2018, 11:12

Bonjour,

Je ne suis pas un audiophile affirmé, mais j'essaie d'améliorer mon système en ce moment.

J'ai une paire d'enceintes SP1200A Sansui des années 70 héritées de mon père.
On va récupérer une paire de JMLAB Profil 7 aussi.
Je ne sais pas trop comment les comparer.

Niveau ampli c'est faible j'ai un Technics SA-GX 170 et c'est de ce coté là que je veux améliorer mon systeme.

Je suis aussi assez indécis sur comment je veux écouter de la musique. Je suis passé de la collec de CD a la collec de mp3 bien organisée sur un PC, et mainetnant que je n'ai plus de PC dans le salon, je me sers d'un smartphone ou d'une tablette avec deezer ou des webradios. Je me tate sur l'utilisation d'un systeme tout numerique avec par exemple un raspberry pi avec volumio monté sur un FDA. Le multiroom m'intéresse aussi.

Bref un gros chantier.
Répondre