Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
siddhartha
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2018, 16:44

Message non lu 05 juin 2018, 19:06

Bonjour à tous !

Actuellement à la recherche de ma première hifi digne de ce nom, je me suis dit qu'à force de lire le forum, je ferais mieux de m'y inscrire, comme ça je pourrai remercier ceux qui y donnent des bons conseils, en solliciter d'autres et peut être un jour en donner!
Sans équipement hi-fi jusqu'à présent, je suis néanmoins un passionné de musique, pianiste à mes heures perdues et grand amoureux du concert. Avec une oreille plus habituée aux auditoriums symphoniques qu'aux équipements hifi, j'ai pour le moment l'impression d'être devant l'offre hifi comme une poule devant un couteau ;) je m'inscris ici pour essayer de changer ça.

A bientôt
Siddhartha
moshi
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2018, 11:37

Message non lu 06 juin 2018, 16:05

bonjour,
je suis née dans les années 80 et je suis du genre "vieux style" comme la chanson de Jonasz, j'aime les chaînes hifi à élément séparés ou compact des années 70, je suis tombé dedans quand mes grand parent mon donné leur tourne disque avec ampli et enceinte tout technics de 1975, j'ai été frappé par la puissance, claire et détaillé du son quand j'y ai mis le vinyle d'oxygène de Jarre, je n'ai pas de préférence entre le vinyle ou le CD. je privilégie l'écoute au casque. je bricole souvent, j'aime bien adapter le matériel d'aujourd'hui au matériel dit vintage.

peace.
Bobby
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin 2018, 10:15

Message non lu 07 juin 2018, 10:31

Bonjour à tous
Je feuillette ce forum depuis quelques jours , beaucoup d'infos intéressantes pour un néophyte. Alors voilà je me suis mis au vinyle depuis 2 ans avec beaucoup de plaisirs. Je souhaite faire évoluer mon système enceintes et ampli d'ici quelques mois. À priori je suis tenté par des enceintes JMR Euterpe et un ampli Heed élixir, mais je ferai des écoutes chez moi sur Toulouse.
Encore merci pour toutes vos infos

Bobby
Ampli Audia Flight FL three Mk2
Pré ampli Project Tube box S2
Tuner ampli Schneider TA 4000
Platine project début carbon 2M blue
Bluesound Node 2i
Enceintes JMR Euterpe cables 1132
MyrYade
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2018, 22:29

Message non lu 07 juin 2018, 14:44

Bonjour
J’écoute, à temps perdu de la musique essentiellement du classique, du jazz, de la pop des années 70 mais je suis tres eclectique et m'intéresse à tout, étant à l'affut de ce qui se fait pourvu que cela m'accroche musicalement.
Je dispose d'une installation faisant suite à une précédente de 1998 remis au gout du jour mais dans les mêmes principes;
Disposant de possibilités financières limitées , cela m'a amener à acheter soit en occasion , soit en profitant de promotions, d'opportunité, d’où la durée de mon rééquipement de 2013 à 2015 : j'en ai précisé la composition dans le descriptif .
Néanmoins je me tiens régulièrement informé ; fouinage sur internet, revue Vumètre, mais je dois dire que je suis plutôt dépassé par les concepts audiophiles lié à la dématérialisation ( je comprends quand je constate le cheminement des fils !!!)
En fait je fonctionne soit en vinyle ( et CD par défaut) soit via une plateforme de musique ( que je ne me permettrai pas de citer , mais qui est à connotation horaire, en 6 lettres dont la 2ème répétée !!... )
Cette installation fonctionne dans un séjour - salon de 35m2 environ, mais est non dissocié du téléviseur......( la concurrence est Wafesquement rude ! )
j'en ai profité pour y adjoindre plus récemment (2016) un système HC intégrant mes enceintes JMR + une centrale JMR Duet + 2 satellites arrières Prism, le tout sans caisson central : les Euterpe étant tellement efficace dans les restitution des graves.
en bref une installation modeste dont je me contente et dont je n'aurais jamais pu m'équiper en neuf .
Cordialement et musicalement

JM S
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 07 juin 2018, 17:32

Salut MyrYade,
Bienvenue à toi sur le forum :)
Je dois bien dire que ton nom m'a interpellé.
Jusqu'à la fin de l'année passée j'étais également équipé en Myryad...
J'avais le Z240 avec le Z162 et le lecteur Z114. Avant j'avais le Z142 avec le même lecteur Cambridge que toi.
Je suis sûr que ça fait bien son boulot ! Personnellement j'avais des B&W CDM 7NT et ça donnait vraiment très bien, je n'ai pas eu l'occasion de tester avec JMR. En tout cas j'en garde de très bons souvenirs:).
J'ai d'ailleurs gardé mon Z240 comme ampli de secours pour quand son remplaçant doit aller en révision ou autre.
dadzu
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2018, 13:16

Message non lu 08 juin 2018, 15:23

Bonjour, à toutes et à tous.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juin 2018, 15:40

dadzu a écrit :
08 juin 2018, 15:23
Bonjour, à toutes et à tous.
C'est maigre !!!!! :lol:
Contrairement à moi...

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 juin 2018, 17:30

La moindre des choses serait de rajouter "comment vas-tu yau de poële" :lol:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 08 juin 2018, 20:30

Excellent.... :pouce:
Mais juste bonjour suffisait, ou encore mieux, le blanc...
Tirns, c'est l'heure de diner :siffle:
:drapeau:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 juin 2018, 18:48

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 juin 2018, 18:49

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
avig
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2018, 13:26

Message non lu 10 juin 2018, 19:54

Xavier - E&M a écrit :
05 juin 2018, 16:31
On est nous aussi parfaitement rationnels, nos propos (si ce sont ceux dont il s'agit) se rapportent à ce qui est connu et partagé, et/ou aux résultats d'expérimentations. Rien que du très rationnel donc. (ce qui n'empêche pas les possibles erreurs, mais on arrive aussi à les gérer et les minimiser)
Nul doute sur la question.
Je ne visais personne en particulier :)
sundust
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2017, 15:52
Localisation : paris

Message non lu 12 juin 2018, 15:47

Bonjour,

Passionnée de musique je m'intéresse depuis peu aux installations. J ai opté pour des enceintes vintage car je les trouve démentes en terme de musicalité et accessibles en terme de budget. Je pense évoluer dans un futur plus ou moins proche mais pour l instant je cherche l ampli qui leur ira bien. Je suis là pour apprendre et essayer de me configurer un premier système cohérent!

Bonne soirée,
Sundust
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 12 juin 2018, 20:16

Bonjour
Un petit,inventaire de 1982 a aujoud hui grand passionné des enceintes Pierre Etienne Leon j ai eu quelques paires pendant toutes ces années
Premieres enceintes Pierre etienne Leon en 1982
M2 chene claire
M3 palissandre
Intégrale palissandre les plus belles toujours en service chez un ami avec un classé audio DR3 sublime
achat en 1986
Quattro Quattro reference Quattro+
ML4
Modena claires et rosewood scenario
kantor kantor S2
Nobilis erable
Maestral erable Avec electronique full mcintosh
Bien a vous
Bill
Fred72
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2014, 11:22

Message non lu 14 juin 2018, 17:46

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement le forum pour glaner ici et là quelques infos et prends le temps ce jour
de me présenter.
Jeune quinqua, mon système se compose d'un ampli Hegel H300, d'un lecteur Cd Hegel et de
magnifiques armoires normandes (Davis Monitor one).

J'ai depuis peu, fait l'acquisition d'un lecteur reseau Pioneer n 70 que je ne maitrise pas encore,
mais qui remplacera les tonnes de cds qui encombrent les bureaux.

Musicalement.

Fred.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 juin 2018, 17:48

Salut Fred,
Bienvenue sur le forum, et bravo pour ton N70 !
anathena1969
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 05:27

Message non lu 16 juin 2018, 18:22

Bonjour à vous tous.

Je demeure au Québec et je partage la même passion que vous.....la hifi et la musique.

Je possède un intėgré surprenait 2 de Naim.......comme enceintes des Proac Response 1sc avec un sub Proac er1.

Je viens de vendre mon petit dac Ps Audio nuwave et je magasine pour un nouveau.........lequel?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 juin 2018, 19:30

Bienvenue sur le forum anathena !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 21 juin 2018, 11:27

Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre le forum pour bénéficier des lumières savantes, techniques ou mélomanes qu’on y croise.

Je ferai de mon mieux pour contribuer aux échanges, sans doute avec plus de questions et de retours d’expérience que de conseils et d’explications mais avec deux moteurs très actifs:
- la recherche de ces moments que vous connaissez évidemment tous, quand on est dans la musique, porté par une scène sonore englobante et que l’on ressent toute la matière d’un morceau, le détail de Gould qui fredonne les Variations Goldberg, ou encore la présence incroyablement scénique de Petra Magoni et de son contrebassiste immortalisés par les magiciens de Radio France (Musica Nuda) .
- le plaisir de la construction de systèmes (et la Hi-Fi est un tel terrain de jeu), la découverte et la compréhension de l’électricité, l’experimentation, l’optimisation, etc. Littéraire de formation et franchement ignorant en maths et en physique, je suis comme un môme dans un magasin de jouets quand j’ecoute et que je lis ceux qui savent pour assembler un système, sentir qu’il marche et comprendre pourquoi...

Après 30 ans avec un ISEM (Arcam), une paire de Rogers LS7t, une SystemDeck II (que j’avais économisé 2 ans pour acheter d’occase chez Affirmatif...), à 50 piges je me rééquipe

À très vite,

Fabien
Modifié en dernier par Robifabs le 14 févr. 2020, 08:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 22 juin 2018, 12:35

Bienvenue Fabien.

On peut dire que ce renouvellement de matériel hifi c'est du sérieux! Ce serait sympa de créer un sujet où tu nous présente ton système en mots et en images

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre