Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 23 juin 2018, 15:32

Goodband a écrit :Bienvenue Fabien.

On peut dire que ce renouvellement de matériel hifi c'est du sérieux! Ce serait sympa de créer un sujet où tu nous présente ton système en mots et en images Image

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Merci Goodband !

Oui, effectivement, cette fois-ci, d’une certaine façon, j’ai économisé pendant 30 ans :)

Plus sérieusement, je partagerai mes observations et challenges avec plaisir.

Aujourd’hui, j’ai encore trop de balles en l’air pour comprendre où sont mes priorités et je ne veux pas vous solliciter à tort et a travers avec des questions mal posées parce qu’il y a trop de paramètres en jeu et qu’elles sont mal ciblées. A titre d’illustration, les enceintes sont arrivées il y a maintenant 10 jours et le rodage semble plus long que je ne l’anticipais... J’ai commencé à tester deux paires de cables de puissance mais outre les caractères dominants évidents (rondeur en particulier basse/médium pour les uns, vitesse et dynamique pour les autres), je ne sais pas attribuer les limites entendues à la nouveauté des enceintes, à leur positionnement dans la pièce (acoustique compliquée), à l’orientation des events latéraux arrières (vers l’intérieur de la scène ou vers l’extérieur), aux cables, au réglage du DAC, etc...

Je vais aussi m’employer à comprendre le fonctionnement du forum pour être au bon endroit au bon moment ( peut-être y a-t-il d’ailleurs un fil sur la stratégie/méthode de construction de la chaîne...) et ensuite, c’est promis, je vous inviterai à partager ce que j’aurai ressenti et compris.

A très vite et merci pour l’accueil !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jlb45
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2018, 07:34

Message non lu 24 juin 2018, 16:18

Bonjour à tous

Je lis régulièrement le forum pour glaner quelques infos et je prends le temps ce jour de me présenter.

J'habite la région orléanaise.

Mon matériel:

DENON DCD 720ae
DAC Atoll 100se
EMOTIVA BASX-300
DENON AVR 3313
Lecteur Blu Ray SONY BDPS 7200
Focal sib 5
Disque dur multimédia WE ART 4T
Focal Chorus 826 vw laqué blanc
Titotatou
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2018, 10:04

Message non lu 27 juin 2018, 14:08

Bonjour , nouveau sur le forum je me présente , j'ai la trentaine et j'habite en gironde .
Ma petite installation se compose d'un harman kardon a700 à tubes et du tuner qui va avec le fx50 si je me souviens bien , et d'une platine Thorens 165.Tout ca avec des cabasse sampan 310.
J'écoute pas mal de style différents (jazz, électronique et pop )sur platine et en dematerialisé
lohengrin1870
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 13:21

Message non lu 28 juin 2018, 09:06

Bonjour

Nouveau sur le forum je me présente : J'approche de 40 ans et suis dans la hifi depuis une quinzaine d'année. J'ai eu beaucoup de système différents (Amplis Marantz, ampli tubes Vincent, Shindo ou Air Tight , enceintes Tannoy Canterbury...Dynaudio...).
Mon système actuel :
- Mac mini tweaké MMK avec Audirvana et alimentation HDPLEX 100W
- DAC Weiss 202 et horloge Grimm CC2
- Ampli Coda CSIB
- Enceinte Von scheikert audio unifield 2 1ière version
- Câbles Kimber
- Divers tweaks...

Au plaisir de partager
Avatar du membre
scratchspeak
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2018, 21:53

Message non lu 29 juin 2018, 23:04

Bonjour à tous,

36 ans et habitant dans le doubs, je souhaite améliorer mon installation :
-Atoll In 80 SE
-Kef IQ 50
-Dac Aune X1s
-dvd Denon 1740
-PC foobar et Qobuz-hifi via USB
en changeant les enceintes et en utilisant Room Eq Wizard(avec correction passive de la pièce).

au plaisir de partager
Laurent
HIFI :
S1: Classé Audio Sigma 2200i.JMR Euterpe Jubilé
S2: Revox A78 MK1.Beovox S45.chromecast audio.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 juin 2018, 23:25

Bienvenue sur le forum :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
petchou
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2015, 07:05

Message non lu 01 juil. 2018, 17:02

Salut

Comme le veux l'usage je vais me présenter.

Vincent 38 ans, marié 2 enfants et 1 chat...lol

J'ai mis quelques années a me constituer mon installation mais je pense avoir trouvé ce qui me convient.

J'ai un système qui mix homecinema et hifi car je regarde aussi pas mal de films.
J'ai donc un ensemble Davis HD avec, 2 colonnes Vinci HD, 2 Dufy HD, 1 Centrale HD et 2 Focal IC pour les Atmos.

Pour l'ampli j'ai un Arcam AVR550, j'ai pris cet ampli car pour moi il est excellent en hifi et que son système de calibration est exceptionnel.
Et puis a mes oreilles l'association avec mes colonnes est somptueuse.
Ma musique (Flac-DSD-CD DTS) est stockées sur mon Nas lu via mon IMac et Audirvana ainsi que l'appli Audirvana sur mon IPad.

Pour mon prochain achat je pense me prendre un lecteur réseau audiophile pour pouvoir profiter pleinement de ma musique.

Voilà au plaisir de vous lire sur le forum.
christophe34
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:28

Message non lu 03 juil. 2018, 00:16

Bonsoir à tous,

Voilà je me lance pour les présentations, dévorant vos conseils avisés, je suis en plein bouleversement de mon installation;

Dans une pièce de 30m, je souhaite concilier de la hi-fi et du hc.
Écoutant du jazz, rock ou musique électronique des années 80, la visualisation des DVD et BO musicaux est également un plaisir que je partage avec des amis.

Mon matériel actuel, ampli Primare I32, Denon 3312en hc, Cm8 et centre S2+caisson Asw610.
Evolution future vers un Sp33 ou Spa23 de Primare+enceinte bibliothèque BW ou triangle...

Au plaisir de vous suivre dans vos joutes animées...
Avatar du membre
pierrot62
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 14:43

Message non lu 03 juil. 2018, 10:56

Bonjour à tous ,

j'ai découvert votre forum au hasard des recherches ,
le jazz et le rock sont mes principales écoutes ( à 70 berges c'est toute ma jeunesse)

mon matos actuel : enceintes BW DM4- preamp Mc Intosh C712- amplis :Cochet AL2 et Prima Luna Prologue Four- platine vinyle Garrard 301 avec Sme 3012 - cellules Denon 103S et 103 et aussi Ortofon SL 15E MKII- prepre Ortofon MCA76 et stetup Denon AU 320- lecteur CD Perform Hifi Evolution3 by Pierre Lurné

Amicalement votre Pierrot62
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 juil. 2018, 13:36

Messieurs, soyez les bienvenus sur ce forum !
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 03 juil. 2018, 17:48

Bonjour pierrot62

Bienvenue sur le forum :alcool:
pierrot62 a écrit :
03 juil. 2018, 10:56
cellules Denon 103S et 103 et aussi Ortofon SL 15E MKII- prepre Ortofon MCA76 et stetup Denon AU 320
Maintenant... je me sens moins seul avec mon Denon AU 320 :oldy:

Cordialement
polo 77
Zoromano
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 06 juil. 2018, 00:35
Localisation : Far west Armoricain

Message non lu 06 juil. 2018, 11:33

Bonjour à tous,

Romain, bientôt la quarantaine, habitant le far west breton et lecteur régulier du forum; je m'évertue à faire évoluer mon système hifi depuis ma première installation quand j'étais adolescent (oui, c'est plutôt du long terme entre la réflexion et les finances chez moi...).
Pour résumé j'ai débuté avec un petit intégré Rotel et des petites Triangles Comète TZX (amateur de son Triangle depuis..), pour en être aujourd'hui à l'installation suivante:
-Ampli Micromega IA 180
-Enceintes Triangle Génèse Quartet
-Lecteur CD Marantz cd 5005
-platine vinyle Pro-Ject Debut carbon 2M red
-DAC Micromega Mydac

J'ai une écoute musicale très éclectique: Rock (du prog au métal), blues, jazz, soul, reggae, hip-hop, electro, un peu de classique, bref pas vraiment de paroisse de ce côté là..

A force de pécher de l'information sur le forum je me suis dit qu'une inscription serait bienvenue pour si besoin contribuer aux échanges et ne pas être un consommateur de base..

Au plaisir de vous lire et de contribuer

Amicalement
Modifié en dernier par Zoromano le 12 sept. 2018, 13:31, modifié 1 fois.
Micromega IA 180/Triangle Genese Quartet/Project debut carbon 2M blue/CD Creek Evo 2/Micromega Mydac/Mogami 3103
rodolphe
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 déc. 2017, 00:54

Message non lu 10 juil. 2018, 18:35

Bonjour à tous je me présente Rodolphe de Cassis, j'ai fait la bétise, posté un message sans présentation :gourdin: :gourdin:
Qobuz Hi-Rez
Supra ethernet, MI 1005 isolator, supra ethernet.
Node2 avec cable alimentation isolé.
.Cable optique Litafec
Dac Moon 300D
Cable argent RCA
Préampli passif Lightspeed attenuator avec alimentation NC 12v stabilisé.
Cable argent RCA
2 blocs mono Jadis Ja 30 chromés
Câbles Dielectric Isoflec
Klipsch Rf7 lll
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 juil. 2018, 18:45

salut Rodolphe

:zen: no problemo

en musique tout prend une autre importance https://www.youtube.com/watch?v=gD7trwyPGKA :ko: :lol:

bienvenu à toi :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Bacane
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2018, 17:32

Message non lu 11 juil. 2018, 00:50

Bonjour,
Je m'appelle Bacane, j'habite Poitiers et je suis un orphelin du forum audiophile.fr (encore un !)
J'ai vu de la lumière par ici, quelques pseudo connus comme Blues Fréro et Repié par exemple, donc je suis entré...

Il fut une période où j'étais en quête de l'installation ultime, celle pour laquelle on serait (presque) prêt à tout sacrifier.
Je sais aujourd'hui que ce système ultime n'existe pas, car l'audiophile est un éternel insatisfait, car trop dépendant de ses humeurs, de son état de fatigue, et de plein d'autres facteurs.
J'ai aujourd'hui une installation qui, non pas qu'elle soit supergénialedelamortquitue, me donne satisfaction, mais surtout, beaucoup d'émotion...
Pré-ampli + ampli Electrocompaniet "The 2 channels..."
Platine vinyle (que m'avait vendu Blues Fréro) Luxman PD 264 tweekée par mes soins
Enceintes Fujitsu Eclipse TD 508
lecteur universel oppo BDP95
Câble modulation YBA Glass, HP Absolue Création Op-tim

J'utilise principalement la platine vinyle.
J'ai ressorti, et enrichi, ma collection de disques période post-punk et New Wave (j'aime pas ce terme un peu fourre tout) et je me suis investi depuis deux ans dans l'animation d'une émission de radio consacrée à cette période musicale.

C'est donc, fort logiquement) du coté de la platine vinyle que je lorgne pour faire évoluer mon système.

A bientôt, ici ou ailleurs...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juil. 2018, 06:57

salut Bacane

bienvenu :thks:

c 'est un plaisir d 'avoir de tes nouvelles
de mémoire :oldy: tu n' avais pas auparavant en ta demeure des Jbl ti K ..6 :?: :casque:

musicalement ,Jean philippe
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Walkman
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:28

Message non lu 11 juil. 2018, 15:57

Bonjour,

Je reviens encore pour dire après plusieurs semaines d'écoute, combien j'adore le son de mes Enceintes Triangle Elara LN05 qui n'en finissent pas de me surprendre à chaque nouvelle écoute (pour rappel accouplées à un streamer Marantz MCR 511+ câbles HP triangle + câble secteur audioquest + Qobuz )

J'adore tellement le son triangle que je me demande si sur mon second système actuel composé d'un Marantz MCR 611 d'une paire de Aurelia Aniara + caisson Dynaudio, je ne vais pas remplacer les enceintes et caisson par une paire de Cométe EZ.

J'ai lu que le son Triangle était coloré ..... peut-être, en tout cas je dirai vive la "couleur" dans ce cas, parce que ces enceintes réussissent à donner du relief à certains enregistrements pas super et ça c'est vraiment top, d'avoir ce petit côté holographique à chaque fois ou presque)
Ce côté Live fait vraiment la différence

Alors quand je me pose le soir, que la chaleur commence à retomber, la fenêtre ouverte et que je me fait une séance c'est Wouhaa!!!

Playlist de hier soir:

Guns'n'roses Appetite for destruction (remastered)
Poison Open up and say Ahh!
Hanoï Rocks Self Destruction Blues

Carpenter Brut Leather teeth (super découverte)
Justice Justice

Chet Baker Late Night Jazz

Walkman
Marco82
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 17:07

Message non lu 11 juil. 2018, 17:42

Bonjour à tous !!
Bacane
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 09 juil. 2018, 17:32

Message non lu 11 juil. 2018, 23:02

gonzo a écrit :
11 juil. 2018, 06:57
salut Bacane
de mémoire :oldy: tu n' avais pas auparavant en ta demeure des Jbl ti K ..6 :?: :casque:
musicalement ,Jean philippe
Bonsoir Jean-Philippe.

Effectivement, j'ai eu des JBL tik6 puis tik10...
Avant que ma femme ne trouve les bestioles un peu trop grosse pour notre intérieur ;)

Aujourd'hui, pour remédier à ce problème, j'ai des Fujitsu Eclipse TD 508 MK2. :) :) :)
Image
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 juil. 2018, 06:04

Bacane :thks:

jolie les Eclipse TD 508 :siffle: très sobre , épurées ......

puis ,leur placements , leur transports doivent être facilité :pouce:
:casque: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=m1cRGVaJF7Y : :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre