Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
leodenim
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2018, 11:42

Message non lu 06 nov. 2018, 11:09

Bonjour, je suis inscrit depuis un certain temps et je suis le forum de loin mais avec grand intérêt.
En ce qui concerne mon matériel, je fais dans le minimaliste: Marantz CD6005 -> Marantz PM6006 -> Kef R300. La TV est aussi connecté sur le PM6006 et j'écoute aussi des vynils sur une Project Debut.
Je n'ai pas vraiment une trés grande expérience en matière de matériel, j'ai eu pendant presque 30 ans le même matériel: luxman LV111 -> Kef C40 avec différentes sources au fil du temps dont un K7 Nakamishi dont j'étais très fier à l'époque :D
Je suis musicien amateur: guitare, basse et contrebasse. J'écoute principalement du jazz, du rock prog (amours de jeunesse pour Yes, Caravan, Gentle Giant, ELP, etc), du rock classique, du blues, de la bossa nova, de la chanson française et un peu de classique (surtout de l'opéra). En fait, j'écoute de tout :D
A bientôt pour des messages plus intéressant ;)
Julien025
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 23:01

Message non lu 06 nov. 2018, 23:52

Bonjour à tous !

Julien, 25 ans, passionné de musique et novice dans le monde du vinyle, je viens ici pour en apprendre plus et avoir des conseils pour m'équiper.

Merci pour l'ajout et à bientôt
le_vince
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 22:26

Message non lu 08 nov. 2018, 09:19

Bonjour tout le monde,

Tombé dans le bain il y quelques années je suis vos échanges régulièrement et apprécie votre esprit de partage en vue de faire évoluer votre passion.

Je suis principalement équipé d’un amphi intégré accuphase et enceinte bw.
Pas très original comme association !!!! Mais heureux avec même si pour la partie Dac / source pas simple ...
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 nov. 2018, 18:36

Bonjour et bienvenue aux nouveaux sur le forum !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Yoplaboum
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2018, 10:55

Message non lu 09 nov. 2018, 16:26

Bonjour, moi c'est Michel, amateur de Hifi et de musique classique depuis longtemps.
Me suis équipé récemment d'un Quad 405, ampli légendaire qui me faisait envie depuis longtemps, et je tente de me construire un système audio qui marche correctement autour de cet ampli.
A eu par le passé ( ou possède toujours !) : Wharfedale 9.6, Rotel RA-840 BX4, Dynaco PAS3x, Marantz 2238B...
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 10 nov. 2018, 07:43

Bonjour

Cela fait presque un an que je me balade sur ce forum et je me suis pas encore présenté....
Que dire, j'ai un peu plus de 40 piges, j'aime le bricolage, la moto, le vtt, les apéros et la musique :-)

j'habite du coté de Toulouse, con
Le contenu de mon audiothèque: bob Dylan, buddy Guy, dire straits, clapton, jack johnson, johnny cash, neil young, noir desir....

Mon install: NAS syno, cambridge CXN (en cours de remplacement), SUGDEN A21SE, KLIPSCH RF7 MKII.

Merci à tous de faire vivre ce fabuleux forum!
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 nov. 2018, 08:20

Salut,

Bienvenue à vous.

Repié :alcool:
pauline1835
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2018, 17:49

Message non lu 13 nov. 2018, 11:15

Bonjour, moi c'est Pauline.
Je me suis inscrite sur ce forum car
Je recherche une enceinte bluetooth portable avec entrées prise jack 3.5mm (pour brancher des écouteurs filaires) et clé usb à moins de 30€.<br/>
Cela peut paraître bizarre, en fait c'est pour écouter ma musique de ma montre connectée fitbit qui ne fonctionne que par bluetooth. L'enceinte me servirait quand je suis chez moi par exemple et quand je voudrais sortir, je branche mes écouteurs dessus. Je ne suis pas trop pour des écouteurs bluetooth (ondes direct dans le cerveau) et puis cela me ferait acheter une enceinte+écouteurs. A moins que des écouteurs bluetooth pourraient faire enceinte...?<br/>
Je ne sais pas où chercher, j'ai bien visé des sites internet mais il n'y a rien qui correspond à mes besoins. Et puis je ne suis pas très calée !<br/>
Pouvez-vous me conseillez des produits?<br/>
Merci pour vos réponses et votre aide<br/>
Pauline</t>
bob63
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2018, 17:54

Message non lu 14 nov. 2018, 11:31

Bonjour à tous !

Pour la présentation je m apelle ludo, la petite 30 aîné, et je souhaite me faire une petite config audio sympathique avec votre aide...

Merci et à bientot
KYBLA
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 14 nov. 2018, 12:16

Message non lu 14 nov. 2018, 23:09

motian.jpg
Bonjour

ça fait quelques temps que je consulte ce forum , les avis sur le matériel , ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière d'association par exemple
je consulte aussi la rubrique musique , lieu de découverte voir d'idée d'achat.

j'écoute des CD via le CD5 XS ,j'ai bien sûr un pc avec lequel je découvre de nouveaux enregistrements et si ça me plaît j'achète le CD , du jazz instrumental principalement , en ce moment : P. Motian trio 2000+two On Brodway

mais pas que, de temps à autre surgissent de ma mémoire auditive de ma jeunesse des : Sticky Fingers , des John Mayall , des CSNY, Caravan ect......
bref , de la musique quoi , que serait l'existence sans elle ? je vous le demande :D

Merci à ce forum d'exister.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
waterguillaume
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2018, 11:39

Message non lu 15 nov. 2018, 13:33

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de Belgique, conducteur de bus (air), et ayant une formation de base comme électronicien aéro (appelé avionique). Donc même si je n'ai jamais fait de l'électronique HiFi, les termes me parlent un peu (malgré que mes études sont loin et que je n'ai jamais exercé).

Malgré mon côté geek & électronique, je reste sur du basique en ce qui concerne mon installation audio, car j'aime déposé la "galette" dans le lecteur ou sur la platine vinyle. Je possède quand même un Sonos connect avec un abonnement deezer, mais juste pour quand les amis sont de passage ou pour ma femme qui est plutôt Top 50.

Je possédais avant des haut-parleur muraux de marque Cornered Audio (je suis sûr que pas grand monde connait). Revendus avec mon ancienne maison. Je viens de faire l'acquisition de Dali Rubicon 6, qui sont en période de rodage, mais qui montrent déjà tout leur potentiel.

Le tout est en association avec un ensemble Atoll IN100 & CD100 première génération.
Mon écoute est plutôt Rock, Pop, Jazz. Avec un petit faible pour Pink Floyd qui reste ma référence pour mes écoutes comparatives.

Voilà je pense avoir à peu près tout dit.
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 16 nov. 2018, 14:52

Salut à tous les fans de ziq et aux autres,
J'ai laissé un peu tomber le matériel depuis 2 ou 3 ans , mais jamais la musique... :love:
J'étais auparavant sur un forum qui a disparu me semble t'il et qui était animé par Lionel Schmitt, avec qui j'ai pu échanger quelques mails remplis de conseils très sympathiques (Lionel si tu nous r'gardes .. :pouce: ). Je crois bien d'ailleurs l'avoir aperçu ici avec quelques autres du forum d'avant.
De mémoire je dirais audiophile.com ...mais bon...! Me trompe-je ?? :thks:
Je vis tout en bas tout à droite, au soleil, dont je profite au maximum...
J'écoute toute sorte de musique du réveil au coucher, et même parfois après...! (jazz vocal, musique sacrée, blues, R§B, piano voix...)
Voili, voila... Bonne journée à vous.
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 nov. 2018, 01:47

Bonjour Alban,
et bienvenu

oui, beaucoup de trasnfuges du "bleu" ici
il y a même un fil de 36 pages sur le sujet ou se sont présentés pas mal d'anciens du forum audiophilefr.com

audiophile.com
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
maaon
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018, 19:35

Message non lu 19 nov. 2018, 07:30

Bonjour, je lis ce forum depuis quelques temps, je commence à m'intéresser à la fabrication d'enceintes. Je suis passionné de menuiserie et après avoir fait pas mal de choses pour la maison, je réalise des projets assez divers.
MAGISSON
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2018, 18:14

Message non lu 21 nov. 2018, 07:04

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai 45 ans et je vis en grrrrraaaaaaannnnde rural ité depuis longtemps, le forum est donc pour moi un trop rare moment d'échanges et d'enrichissement audiophile. Comme tout bon audiophile, mon installation varie toujours un poil et je serai très heureux de partager mes doutes existentiels avec vous.
Éric.
La gravité est le bonheur des imbéciles (Montesquieu ).
Mon système :
Enceintes Atlantis lab at 23
Intégré asr emitter 1 blue exclusive.
Dac : minidsp shd
Sources : pc portable avec audirvana et squeezebox touch.
Lecteur cd et sacd en cours d'appro
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 21 nov. 2018, 07:59

Salut,

Bienvenue Eric, ainsi qu'à tous les nouveaux venus :alcool:

Repié.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 nov. 2018, 11:48

pauline1835 a écrit :
13 nov. 2018, 11:15
Bonjour, moi c'est Pauline.
Je me suis inscrite sur ce forum car
Je recherche une enceinte bluetooth portable avec entrées prise jack 3.5mm (pour brancher des écouteurs filaires) et clé usb à moins de 30€.<br/>
Cela peut paraître bizarre, en fait c'est pour écouter ma musique de ma montre connectée fitbit qui ne fonctionne que par bluetooth. L'enceinte me servirait quand je suis chez moi par exemple et quand je voudrais sortir, je branche mes écouteurs dessus. Je ne suis pas trop pour des écouteurs bluetooth (ondes direct dans le cerveau) et puis cela me ferait acheter une enceinte+écouteurs. A moins que des écouteurs bluetooth pourraient faire enceinte...?<br/>
Je ne sais pas où chercher, j'ai bien visé des sites internet mais il n'y a rien qui correspond à mes besoins. Et puis je ne suis pas très calée !<br/>
Pouvez-vous me conseillez des produits?<br/>
Merci pour vos réponses et votre aide<br/>
Pauline</t>
Bonjour Pauline et bienvenue sur le forum!

J’en connais 3 ou 4 ici qui ont une Fitbit .


Bonne journée,
Maffhieu.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 nov. 2018, 11:52

On dirait du double froll...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 nov. 2018, 11:57

Matthieu a écrit :
21 nov. 2018, 11:48


J’en connais 3 ou 4 ici qui ont une Fitbit .


Bonne journée,
Maffhieu.

Montre !

Xavier, pas encore en dent bleue
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 21 nov. 2018, 12:51

Xavier - E&M a écrit :
21 nov. 2018, 11:57
Matthieu a écrit :
21 nov. 2018, 11:48


J’en connais 3 ou 4 ici qui ont une Fitbit .


Bonne journée,
Maffhieu.

Montre !

Xavier, pas encore en dent bleue
Tsssss... Y sont vraiment intenables :mnrv: :fessee:
Répondre