Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
leodenim
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr. 2018, 11:42

Message non lu 06 nov. 2018, 11:09

Bonjour, je suis inscrit depuis un certain temps et je suis le forum de loin mais avec grand intérêt.
En ce qui concerne mon matériel, je fais dans le minimaliste: Marantz CD6005 -> Marantz PM6006 -> Kef R300. La TV est aussi connecté sur le PM6006 et j'écoute aussi des vynils sur une Project Debut.
Je n'ai pas vraiment une trés grande expérience en matière de matériel, j'ai eu pendant presque 30 ans le même matériel: luxman LV111 -> Kef C40 avec différentes sources au fil du temps dont un K7 Nakamishi dont j'étais très fier à l'époque :D
Je suis musicien amateur: guitare, basse et contrebasse. J'écoute principalement du jazz, du rock prog (amours de jeunesse pour Yes, Caravan, Gentle Giant, ELP, etc), du rock classique, du blues, de la bossa nova, de la chanson française et un peu de classique (surtout de l'opéra). En fait, j'écoute de tout :D
A bientôt pour des messages plus intéressant ;)
Julien025
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 23:01

Message non lu 06 nov. 2018, 23:52

Bonjour à tous !

Julien, 25 ans, passionné de musique et novice dans le monde du vinyle, je viens ici pour en apprendre plus et avoir des conseils pour m'équiper.

Merci pour l'ajout et à bientôt
le_vince
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 22:26

Message non lu 08 nov. 2018, 09:19

Bonjour tout le monde,

Tombé dans le bain il y quelques années je suis vos échanges régulièrement et apprécie votre esprit de partage en vue de faire évoluer votre passion.

Je suis principalement équipé d’un amphi intégré accuphase et enceinte bw.
Pas très original comme association !!!! Mais heureux avec même si pour la partie Dac / source pas simple ...
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502