Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 01 avr. 2018, 19:23

Bonjour à tous

Nouvellement piqué par la hi-fi, après 6 visite d auditoriums différents et quantité de lectures en tout genre (surtout sur ce forum d ailleurs) je me suis décidé à franchir le pas : premiers pas avec un ampli cyrus one et de magnifiques enceintes piega premium 3.2 qui m ont semblé très largement au dessus de ce que j avais écouté. Cote sources : une RP3 equipee d’une cellule élys blanche et une petite chromecast pour démarrer la démat.
Démat qui évolue dans 2 jours (date de reception de mes nouveaux jouets) pour un streamer moon mind 180 et un heed abacus. :love:

Les piega commençant maintenant à être rodées (+de 300h tout de même...) je commence à prendre beaucoup de plaisir sur la partie vinyles mais éternel insatisfait que je suis je poursuit ma quête d élargissement de la scène sonore avec une petite visite à hi-fi câbles et cie et commence à travailler le câblage .... regarde fréquemment les petites annonces pour changer mon ampli à peine rodé pour plus de chaleur et de rondeur... lavardin, sugden, audiomat? Qui sera le prochain ?

Bref vous l aurez compris je suis foutu.... :ko:
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Cebri85
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2017, 11:15

Message non lu 03 avr. 2018, 12:49

Bonjour la communauté
je m’appelle Brice 32 ans habitant du 85 .
Représente la hi-fi du département de la Mogette&Brioche....
Très content de pouvoir partager avec vous ma passion de la musique.
Mais aussi de pouvoir m’enrichir de vos connaissances et conseils en tous genres, pour arriver à toucher le saint graal de l’émotion musical :love:
J’ai mis un pied dans l’univers il y a environ 10 ans avec un premier système Nad&klipsch.... suivit d’un autre plus petit Dali mais plus qualitatif....
en ce moment je possède des JMR cantabile suprême et un amplificateur Pier Audio MS680 .
Musicalement
Brice
Ampli puissance module purifi classe D / JMR orféo suprême V2 / DAC smsl su9 / Cables xlr Vovox sonorus / Cable USB neotech / cable jmr 1132 /audirvana imac M1
mik01
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2018, 18:03

Message non lu 06 avr. 2018, 09:34

Bonjour à tous,
je me présente à mon tour, j'habite à Paris et suis passionné de hifi depuis plus de 40 ans.


Merci d'avance de votre accueil et Bonne journée à tous..
Mikhail
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 06 avr. 2018, 10:39

Salut,

PienFenue à tous les nouffeaux :alcool:

Repié.
Keiliard
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:13

Message non lu 08 avr. 2018, 12:36

Bonjour !
J'ai 23 ans, et passioné de musique depuis ma naissance, mais ce n'est que depuis 2 ans que j'ai vraiment découvert le milieu de l'audiophilie :)
Je possède pour le moment un MH40 de chez Master&dynamics, et un DAP Pioneer XP-30R
Bonne journée à vous, et merci d'avance de votre accueil ! :)
Gotango
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2017, 23:04

Message non lu 08 avr. 2018, 15:57

Bonjour tout le monde,

Il y a trois ans, ma vieille micro-chaîne Denon, achetée il y a 20 ans avec deux petites cabasse antigua, a rendu l'âme. Ce fut le début d'un engrenage aux conséquences redoutables pour mon porte-monnaie.

J'ai d'abord acheté un Marantz MCR-610 pour remplacer ma petite Denon. J'ai été agréablement surpris. Mais l'erreur fatale a été de souscrire un abonnement QOBUZ. Je me suis mis à écouter beaucoup plus de musique.

Bref, de fil en aiguille, je me suis rééquipé et me retrouve maintenant avec un 3d Lab Nano transport, un 3d Lab Nano dac que j'utilise également comme pré-ampli, un ampli de puissance Heed thesis Gamma et des JMR cantabile jubile. Je ne connais pas grand chose à la Hi-fi, mais je dois dire que ça sonne pas dégueu du tout ! Du coup, je tente de mieux comprendre l'univers pas forcément simple de la Hi-fi et viens fouiner de temps en temps sur le forum d'enceintes&musiques.

Voili voilu ! Présentation petit nouveau terminée !
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 08 avr. 2018, 16:20

Salut, et bienvenue ainsi qu'à Keiliard,
Gotango a écrit :
08 avr. 2018, 15:57
micro-chaîne Denon, achetée il y a 20 ans avec deux petites cabasse antigua
...
3d Lab Nano transport, un 3d Lab Nano dac que j'utilise également comme pré-ampli, un ampli de puissance Heed thesis Gamma et des JMR cantabile jubile
Sacrée montée en gamme, en peu de temps :pouce:

Repié.
Avatar du membre
domi
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2018, 18:26

Message non lu 09 avr. 2018, 09:13

Bonjour à tous,

Dominique, 53 ans, plutôt mélomane et discophile (j'ai commencé à acheter des vinyles à 10 ans puis j'ai vécu le passage aux CD) et intéressé depuis l'adolescence par le matériel de reproduction sonore pour écouter le tout qui va du baroque au rock progressif en passant par le jazz, le classique, les musiques de partout qui captent ma curiosité ! J'arpente aussi les festivals depuis de nombreuses années (La Chaise Dieu, Saintes, Prades...) après avoir fréquenté les salles de concert pour écouter mes héros d'adolescent (de Peter Gabriel à Pink Floyd en passant par Leonard Cohen ou Patti Smith pour illustrer).

Je consultais le site, intéressant et varié, depuis un petit moment. Merci de votre accueil et à bientôt
Rega Planar 3 & Apollo ; Heed Abacus & Elixir ; JMR Euterpe
Evach
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 23 août 2017, 18:13

Message non lu 09 avr. 2018, 10:56

Bonjour,
Passionne de musique depuis ma tendre enfance grace a une mere curieuse et melomane, je n'ai de cesse de rechercher la meilleure qualite possible en terme de restitution sonore. Les progres accomplis depuis mon premier baladeur "noname" et ses cassettes chromes-bidules sont siderants ;-)
Comme beaucoup ici, avec l'aisance financiere inherente aux annees de "maturite", j'ai pu me constituer un systeme qui commence a "envoyer" grace a l'aide de professionnels reconnus et competents qui m'ont fait gagner un temps precieux et finalement de l'argent en evitant des achats-reventes recurrents et pejorants.
Ce systeme simplissime mais hautement performant est articule autour des enceintes Grand cru audio Horizon et d'un ampli Goldmund Metis7, les fichiers dematerialises (nas + tidal hifi) sont lus avec un NUC "headless" pilote par une distribution Linux audiophile (tinympd).
A ma grande surprise, la qualite de cette source est parfaitement au niveau face a reste du systeme.
HowardHugues
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:08

Message non lu 09 avr. 2018, 16:30

Bonjour,
Après quasiment 20 ans d'immobilité totale, j'ai renouvelé une partie de mes équipements et ai (enfin) rejoint le monde du numérique en faisant le choix de Qobuz et du rippage de ma CDthèque. Sans toutefois remiser mes Vinyles.
Et je suis ravi de mon choix.
Bonne journée à tous!
Technics SL-D202, Nagaoka MP110
Bluesound Node 2
Heed Abacus
Heed Obelisk Si III
Atlas Ascent
Cabasse Catalane 500
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 avr. 2018, 20:30

Soyez les bienvenus ! :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 avr. 2018, 20:52

Ça recrute à fond en ce moment! Bienvenue aux bleus!

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 avr. 2018, 23:57

DJ Xav a écrit :
09 avr. 2018, 20:52
Ça recrute à fond en ce moment! Bienvenue aux bleus!
t'as vu ça un peu :roll:
une petite dizaine par jour en moyenne depuis plusieurs mois
(mais très peu viennent ici se présenter :fessee: )

Bienvenu a tous les nouveaux membres
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
fredisajulie
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 03 avr. 2018, 09:10

Message non lu 10 avr. 2018, 17:59

Bon, bin à mon tour de passer par la case présentation !

Je découvre un monde nouveau pour moi...celui de la hifi et de l'amélioration permanente. Tout commence par un upgrade d'enceinte....et quelques semaines après, je me rend compte que je suis en train de tout changer ! Et ce qui me ravit, c'est que chaque ajout améliore, parfois beaucoup, mon installation. Dernier achat : l'ajout d'un bloc de puissance en sortie de mon ampli HC....pfiou, je pensais pas que ca ferait autant de différence...Enorme !! Je re-re-redécouvre toute ma musique.

Bref, aujourd'hui, je suis équipé comme suit :
Ampli : Denon AVR4100 + Atoll AM200SE en preout pour les colonnes
Enceintes : B&W CM10 S2 + CMC2 S2
Source : Spotify en streaming via mon ampli HC.

Mes projets : changer mes cables enceintes (real cable plat de 2,5mm aujourd'hui), ajouter une paire de blblio sur la zone 2 de mon ampli HC, et les nourrir via un second bloc de puissance Atoll.... Bref, j'ai de quoi faire encore.
Je privilégie l'occaz, en très bon état.

Dans mon viseur : JMR Folia Jubilee ou B&W CM5/CM6 S2 + second Atoll AM200SE

A vous lire ;o)
Enceintes : B&W 804D3 + CMC2 s2
Ampli : Accuphase E-380 + DAC-50 / Denon AVR4200
Démat : Auralic Aries G1
Cables : HP Esprit Kappa > USB AudioQuest Diamond > MPC Audio Melody (secteur et barrette)
fredisajulie
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 03 avr. 2018, 09:10

Message non lu 10 avr. 2018, 18:02

sinon, question de newbie.... Je fais comment pour envoyer un msg privé à un gentil membre...? Apparement, j'ai pas le droit....y'a un bizutage à passer ? :o))
Enceintes : B&W 804D3 + CMC2 s2
Ampli : Accuphase E-380 + DAC-50 / Denon AVR4200
Démat : Auralic Aries G1
Cables : HP Esprit Kappa > USB AudioQuest Diamond > MPC Audio Melody (secteur et barrette)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2018, 18:08

Bonjour
les messages privés, et la possibilité de passer une annonce sont réservés aux membre déjà actifs avec n messages à leur compteur
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 avr. 2018, 18:49

Xavier - E&M a écrit :
10 avr. 2018, 18:08
Bonjour
les messages privés, et la possibilité de passer une annonce sont réservés aux membre déjà actifs avec n messages à leur compteur
Et n est inversement proportionnel au nombre de bouteilles apportées lors de la première visite chez E&M :alcool:

Bienvenue à tous les nouveaux,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 avr. 2018, 19:12

Bonjour ,

:lol: J'allais le dire , c'est une solution à la n . :evilred:

Bienvenue aux participants :alcool:
arnaud57
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2017, 07:56

Message non lu 13 avr. 2018, 16:18

Bonjour à tous
Je me présente à mon tour : Arnaud, 40 ans habitant près de Thionville en Moselle.
Je me suis rendu compte que ça faisait un bon petit moment déjà que je m’étais inscrit et que la moindre des politesse était de me présenter !
J’ai toujours beaucoup aimé et écouté de la musique essentiellement rock ( de Led Zeppelin, Pink Floyd à Nirvana, Guns n’ roses, Nick Cave et bien d’autres)
De 20 à 30 ans j’avais comme matériels un ampli AV AIWA AV-X100 ( que j’utilise toujours ) ainsi que des enceintes PIONEER CS-3030 ( plus si sur de la référence des pioneer je les ai données à ma petite sœur )
A 30 ans je me suis équipé pour une buanderie / salle de sport à la cave, d’un second système, en l’occurrence une petite DENON DM-37 qui me plait toujours autant. Cette petite chaine est vraiment super pour le prix!
L’été dernier, j’ai donc renouvelé les enceintes en prenant des Elipson Prestige 2. J’en suis très content même si j’envisageai une paire d’enceinte plus compacte du genre Q acoustic s 3020.
Et bon.. maintenant je lorgne tout doucement sur un nouvel ampli / lecteur cd ( Marantz PM/CD6006 ou un AV ) voire peut être d’un petit tout en un comme DENON CEOL N9 pour rester chez eux ou Marantz M-CR611. ( pourquoi un tel écart de prix d’ailleurs !? )
J’ai en effet découvert Deezer grâce à une box internet/tv et je dois avouer que c’est plutôt confortable pour écouter et surtout découvrir des artistes. ( j’ai une version gratuite en ce moment et je pensais prendre une offre + qualitative si je m’équipai plus sérieusement )
En source j’utilise un blu-ray PHILIPS ( cd ainsi que films et concerts ) ainsi qu’une platine vinyle DP29F.
Sinon je me suis aussi mis a ripper mes cd pour pouvoir écouter en nomade mes cd ( c’est quand même plus pratique qu’un discman ‘)
Merci de m’avoir lu, je prend grand plaisir a vous lire, à comprendre certaines choses et a rêver devant certains de vos systemes magnifiques.
Bon week end
Arnaud
Avatar du membre
Psit
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 05 févr. 2017, 15:00

Message non lu 14 avr. 2018, 08:48

Bonjour
Pierre, 50 ans, tombé dans le son et la musique dès petit. Mon père avait des enregistreurs à bande. Et enregistrait ses enfants. Il jouait de la clarinette. Solfège à 5 ans. Formation musicale classique au conservatoire. Clarinette, solfège, harmonie, orchestre de chambre. Puis ça part en sucette, je sors des rails, je commence à improviser au-lieu de travailler, j'apprends la guitare pour m'accompagner au chant et je découvre le rock et le jazz. La guitare s'électricifie. Entre temps je tanne mon père pour qu'il achète un meilleur système hi-fi. Onkyo et enceintes anglaises. Puis c'est mon tour et dès mon premier salaire, guitare jazz ibanez, ampli Polytone puis premier lecteur cd et écoute au casque. Et puis Ampli NAD et enceintes récupérées à droite à gauche. Je ne me souviens pas mes premières enceintes avant une paire de colonnes Focal en médium avec une configuration d'Appolito. Elles m'accompagnent quelques années avant que je tombe sur une paire de B&W805N d'occasion que j'ai gardées jusqu'à l'année dernière et alimentée avec un Kora Design 30 acheté neuf. J'ai changé l'ampli à l'occasion d'une révision qui m'a permis de goûter à un Audiomat Solfège que j'ai acquis devant sa neutralité, sa puissance, son extension dans le grave. Puis nouvelle occasion : des B&W805D3 ! J'ai eu l'impression d'enlever un voile sur la musique ! Révision et mise à neuf chez Norbert Clarisse avec nouvelle carte : meilleure contre réaction et 4 KT88 (modification type Aria qui le rapproche de l'opéra Ref12). Et voilà mon système actuel avec aussi l'évolution aussi extraordinaire, entre-temps du Dac Atoll 100 vers 3Dlab nano dac. Et la semaine prochaine j'essaie un 3D Lab nano amp.
Ah et j'oubliais : la source ? Après la mort de mon SACD Sony, j'ai utilisé mes ordinateurs jusqu'à mon Mac mini actuel avec Audirvana. D'ailleurs à ce propos, je comprends rien aux histoires de network payer et/ou transport player...
Et la musique ? De tout ! Voilà .
Cordialement.
Enceintes B&W 805 D3
Streamer Wiim Pro
DAC 3D LAB Nano Dac v5 Signature
Ampli 3D Lab Nano Amp v1

Yamaha RX-A1080
Enceintes dipôles arrière B&W
2 caissons REL T7i

Panneaux GIK Acoustic.
Répondre