Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 12 juil. 2018, 07:43

Salut Bacane,
Bacane a écrit :
11 juil. 2018, 00:50
J'ai vu de la lumière par ici, quelques pseudo connus comme Blues Fréro et Repié par exemple, donc je suis entré...
Content de te retrouver, tu as bien fait d'entrer, aussi sois le bienvenu ici.
Frère-Blues-des-Entommeures était quelque peu las de sa double vie de modérateur, aussi a-t-il quitté nos rangs (mais peut-être continue-t-il à nous lire, auquel cas j'en profite pour le saluer :thks: ).

Repié.
tridule
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2018, 00:27
Localisation : Nantes

Message non lu 12 juil. 2018, 15:26

Bonjour à tous !

Je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, étant inscrit sur le forum depuis quelques temps déjà, mais je n'avais jamais pris le temps de participer et je me suis rendu compte que je n'étais même pas passé par la case présentation... :?

J'habite à Nantes et je suis également un orphelin du forum audiophile.fr.

Mon système principal est composé comme suit :

- HP Dali Mentor Menuet
- Câbles HP Audiquest Quad Type 4
- Ampli Rega Brio-R
- Câbles de modulation Rega couple DIY (2 paires)
- DAC Rega DAC
- Transport TEAC CD-H300
- Streamer RaspBerry Pi (Volumio) + DigiOne
- NAS
- Nuforce Air DAC (pour streamer le son du PC portable : youtube, films, jeux, etc.)

J'écoute surtout la musique en dématérialisé donc le lecteur CD est voué à disparaître.

Ayant déménagé d'un salon de 15m² à un salon de 45m² récemment, je pense que mes petites biblios vont rapidement se transformer en colonnes... :D
Modifié en dernier par tridule le 12 juil. 2018, 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 12 juil. 2018, 15:31

Salut,

Bienvenue tridule :alcool:

Repié.
tridule
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2018, 00:27
Localisation : Nantes

Message non lu 12 juil. 2018, 15:38

Merci Repié ! :pouce:
Pascal PLASSARD
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2018, 23:56

Message non lu 12 juil. 2018, 18:10

Bonjour,

Est-ce ici que l'on peut se présenter?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 juil. 2018, 18:13

Oui oui allez-y !

N’hesitez pas à parler bien fort, y a pas mal de personnes âgées dans l’assemblée :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 juil. 2018, 18:21

Sans compter ceux qui ont des acouphènes...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 juil. 2018, 18:51

Pascal Pebret a écrit :
12 juil. 2018, 18:21
Sans compter ceux qui ont des acouphènes...
et ceux qui sont très très loin, sur d'autres planètes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Pastou
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 14 juil. 2018, 19:00

Message non lu 17 juil. 2018, 23:40

Bonjour à tous, je débarque sur le Fofo d’musik ! Je suis à la recherche d info sur des couples enceintes ampli
36 ans, en rp, passionnne de musique, j écoute un peu de tout !
Voilivoilou :alcool:
PhilippeK
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2018, 12:20

Message non lu 20 juil. 2018, 12:20

Bonjour je m'appelle Philippe vis à Metz en Moselle.

J'ai repéré ce forum très dynamique ! Un lieu d'échange sympa. :D

j'ai posté une question dans la rubrique enceinte KEF R300 au cas ou l'un ou l'une d'entre vous
ai une retour d'expérience concernant l'ampli à utiliser avec ces enceintes
car je trouve mon Euphya un peu juste. :cry:

Kef R300 - ampli Euphya 270 - cd streamer yamaha.
Eylrik
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:24

Message non lu 21 juil. 2018, 13:27

Hello,

Je m'appelle Eric et j'habite Paris depuis quelques mois après New York et Londres.
Je suis passé à l'écoute casque il y a peu (merci les voisins...) mais sans jamais oublier mes anciennes amours!
Et j'écoute absolument tous styles musique.
Enceintes: Kef LS50 Wireless
Casques: Audeze Lcd2c / Fostex THX00 Emubony / Sennheiser HD6XX / Sennheiser ie8i / Fiio FH5
Amplis: Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Feliks Audio Elise / Chord 2Qute / Ifi idsd micro bl / Chord Mojo / Dragonfly Red
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 juil. 2018, 13:43

Bienvenue sur le forum messieurs !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
thierry94
Audiophile
Messages : 1179
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:09
Localisation : IDF

Message non lu 22 juil. 2018, 14:03

Bonjour à tous

le monde est fait de rencontres , un appel sur le 06 de Enceintes & Musiques ... je me ravise et raccroche !

dans le quart d heure suivant mon portable sonne ... mon correspondant est Xavier ... et comment dire ?

et bien " il est habité " ; je me laisse emporter par son enthousiasme audiophile ; une audition est programmée dans son studio fraichement moquetté :woohoo:

parti sur un Dac ... je change entièrement mon installation :zen:

Maintenant je découvre le Forum qui lui aussi " est bien habité " pour de futurs échanges ... a bientôt

Thierry
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.28/Qobuz Tidal +
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Benoît
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2017, 11:50
Localisation : Lyon

Message non lu 24 juil. 2018, 11:22

Bonjour à tous,

Mon prénom est Benoît connu en hifi sous le pseudo Stupitronic sur un forum haute-fidélité que je ne retrouve plus (le forum de Dan Bellety si ma mémoire est bonne) et sur lequel j'étais très actif.

Electronicien de formation j'ai travaillé en R&D une bonne 15aine d'année dans le domaine de l'électronique pour finir à la tête d'un bureau d'étude dans une petite PME de 25 personnes. Passionné d'électronique (analogique principalement) et de hifi, c'est tout naturellement que j'ai expérimenté avec mes propres réalisations:
- Lecteur SACD (sur base de mécanique Philips CD Pro) => Conçu de A à Z de la sortie du drive jusqu'à la sortie analogique qui attaque l'ampli. A l'époque j'avais pu mettre la main sur quelques puces SACD, ce qui n'était normalement pas à la portée d'un amateur (licence et système "agréé" oblige).
- Ampli intégré de puissance.
- Enceintes et filtrages (actifs ou passifs).
- Onduleurs (j'ai aussi oeuvré dans l'audiomobile).
etc.

Et puis, au gré des rencontres j'ai fais la connaissance d'un certain Yves Cochet qui m'a fait comprendre qu'il ne suffisait pas de se concentrer sur les mesures et sur la performances des composants pour avoir un système qui fonctionne à coup sûr.Il m'a donc fait franchir un cap. Passer du stade d'audiophile (idiophile ?) - éternel insatisfait - qui écoute son matériel et les composants qui le compose, au stade d''amateur de musique qui prend un plaisir fou à l'écoute de son système.
J'ai donc revendu tout mon matos "maison" et pour 1/10e du prix je lui ai acheté un ensemble complet composé d'un ampli Rotel modifié, d'un lecteur Philips CD723 modifié, et d'enceintes Tannoy Mercury M3 elles aussi modifiées: Le pied à l'époque. Avec l'argent qui me restait j'ai pu m'offrir un beau VTT !
Le plus dingue c'est qu'après chaque passage d'YC à la maison le système montait d'un cran en terme de musicalité... J'avoue qu'il m'a totalement dégoûté de mon approche purement "technique" de la hifi. Je suis donc passé à autre chose: Le vélo (entre autre) !

Je ne vous parlerai pas de mes autres passions que sont le funboard, le VTT, le modelisme, le café, la patisserie, le travail du bois, les pizzas Napolitaines, etc., etc. Mais ceci explique en partie pourquoi j'avais un peu mis la hifi en stand-by... Le manque de temps, tout ça...

Et puis au gré d'une visite à Paris j'ai eu le privilège d'écouter le nouveau système d'un ami que j'avais perdu de vue et qui était lui aussi équipé à l'époque d'un superbe système Cochet (que ce dernier n'a jamais su reproduire pour moi à mon plus grand regret !): Et là j'ai eu la surprise de constater que ça sonnait encore mieux qu'avant alors qu'il avait désormais des composants "standards" achetés dans le commerce. Du coup j'ai replongé car mon système d'origine bien que plaisant à l'époque s'était fortement dégradé avec le temps (ce qui était le principale défaut des traitements "Cochet" pas toujours durables selon ma propre expérience).

J'ai donc reproduit un système proche du sien: Ayant déjà eu ma dose d'expérimentation électronique et puisque ça marche chez lui et que ça me plait, j'ai voulu gagner du temps et aller droit au but pour une fois ! Ca me laissera plus de temps pour d'autres passions inassouvies !

Mon système est en cours de finalisation. J'ai des enceintes: Des Merlin TSM Black Magic avec filtre RC "Master". Marque et modèle peu connues en France à priori. Cette marque n'existe plus depuis peu suite au décès de son créateur mais le SAV est toujours possible grâce à l'un de ses partenaire Signature Sound à New York. Ce dernier assure les upgrade, réparation, etc.
Mon DAC est un Audio GD HE7 Singularity. J'ai eu un HE7 "normal" puis un NOS que je n'aimais pas autant. Le Singularity est celui qui sonne le mieux sur mon système. Il est supérieur selon moi au R2R qui l'a remplacé (faute de dispo des fameux DAC R2R intégrés Burr-Brown) mais le marketing fait que beaucoup pensent le contraire. A noter que pour exploiter au maximum ce DAC mieux vaut éviter l'entrée USB AMANERO et privilégier l'I2S ou l'AES/EBU (en option sur le Singularity) via un convertisseur USB / AES-EBU externe (Yellow Tek PUC2 dans mon cas).
Ma source est un SoTM SMS 200 Ultra.
Je cherche désormais un ampli à lampe de 35 à 55W environ. Il semblerait que mes enceintes soient plus faciles à marier avec ce type d'ampli. Ampli Manley Stingray.
Câbles modulation Cardas Clear Reflection.
Câbles HP Supra Classic avec fourches Cardas haut de gamme "soudées à froid" (presse 4 Tonnes) qui seront bientôt remplacés par des Cardas Clear Reflection.
USB Cardas Clear.
XLR "maison"
Pieds d'enceintes "maison" qui sont des copies confirmes des Foundation "originaux" qui n'existent plus dans cette version qualitative. Ceux que l''on trouve encore (difficilement) sont des versions "MK2" économiques et sont moins performants.( pour ceux qui ne connaissent pas:

Image

)

Voilà, vous savez tout (ou presque) !
Enceintes Merlin TSM Black Magic / DAC Audio GD HE7 Singularity / Singxer SU-1/ SOtM sMS-200 Ultra + sPS-500 / Mac mini tweaké/ Alimentation secteur globale ISPSU-1000 (présérie): Plus de détails dans mon profil.
FISH63
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2018, 00:39

Message non lu 25 juil. 2018, 16:16

Grand amateur de Musiques Progressives, de Hard-Rock, mais également de toute bonne musique de qualité, quelque en soit le genre, je vous souhaite le bonjour ! ;-)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 juil. 2018, 16:32

FISH63 a écrit :
25 juil. 2018, 16:16
Grand amateur de Musiques Progressives, de Hard-Rock
Bonjour fish,

Sois le bienvenu. Les progueux et les hardos sont nombreux par ici :alcool:

Bonne journée,
DJ Xav Hardos assumé
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
gigidag
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 16:09

Message non lu 25 juil. 2018, 16:45

Salut à tous,

je vous lis de temps en temps, quand l'envie me prend de repenser à changer mon système, cependant avec les enfants c'est compliqué d'écouter dans de bonnes conditions.

En tout cas merci pour ce forum!

A bientot

Alex
triptixx
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2018, 23:34

Message non lu 25 juil. 2018, 17:53

Bonjour a tous,

Débutant dans le monde très vaste de la hifi, je vous lis depuis un moment et me voila inscrit pour enrichir mes connaissances pour dialoguer avec des AS de l'audiophile ;)

Merci beaucoup.

Cordialement,
Triptixx
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 25 juil. 2018, 21:04

DJ Xav a écrit :
25 juil. 2018, 16:32
FISH63 a écrit :
25 juil. 2018, 16:16
Grand amateur de Musiques Progressives, de Hard-Rock
Bonjour fish,

Sois le bienvenu. Les progueux et les hardos sont nombreux par ici :alcool:

Bonne journée,
DJ Xav Hardos assumé
Hello Fish

Les sujets comme la cave des metalleux , l'antre des progueux et à l'écoute actuellement et autres te souhaite la bienvenue

:hell: :casque: :alcool:
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
osswald
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2018, 12:14
Localisation : Gap

Message non lu 26 juil. 2018, 08:19

Bonjour ou bonsoir à ceux qui sont de l'autre côté de la FR

Encore un nouveau parmi vous,qui consulte régulièrement vos posts (des fois je ne comprend pas tout tellement c'est technique).
Sûrement un manque de culture musicale ,technique et aussi des moyens financiers qui ne me permettent pas d'avoir, de changer,de comparer.
Pour cela ce forum me permet d'approfondir mes connaissances et de rêver.
En ce moment un tout petit truc qui me plait bien et que je vais améliorer avec des pieds d'enceintes.

Teac CR-H101
Eltax Monitor III
Câbles NordStone Arran MC
Câble secteur Audioquest NRG X2
Barette AxSon FPS 500

Voilà et à bientôt.

Cordialement
* Eltax Monitor III * NordStone ArranMC *
* barette AxSon FPS500*câble secteur Audioquest NRG X2
*Rega Ear Mk2 *AKG K271 Mkll
*Pro-Ject Stéréo Box S2BT
Répondre