Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 août 2018, 08:26

Hello et bienvenue à vous. :alcool:
Avatar du membre
marcoos31
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2018, 18:51

Message non lu 12 août 2018, 00:12

Bon jour à tous, je suis de la région toulousaine, la quarantaine, passionné depuis mon adolescence par la musique et la reproduction sonore.

j'ai d'abord commencé par des kit d'enceintes de la revue Elektor, puis par la marque Atoll, avant de céder à la tentation des tubes avec la marque toulousaine Kora ( disparue depuis ), un kit d'enceinte élaboré par la maison du HP.

En paralelle, étant un geek, je m'intéresse depuis le début à la dématérialisation ( lecteurs réseaux Sigmatek il y a plus de 15 ans, airport, Sonos...)

Je suis actuellement équipé dun lecteur réseau SOtM SMS-200, d'un DAC SOtM SDP-1000 et de son alimentation SPS-1000, d'une paire d'amplis mono Exposure 3010S2 , d'une paire d'enceintes B&W 803S, branchées sur des cables HP supermaxitrans.

Un NAS Synology 916+ de 16To est dans l'armoire de brassage avec la freebox serveur, et le SMS-200 et le Synology sont reliées sur un routeur Netgear R7000 en RJ45 ,qui assure le WiFi.

Tout ceci est controlé par Audirvana ( installé depuis hier et qui est génial) depuis un MacBook Pro

La salle de bain et la chambre parentale sont équipé respectivement de sonos Play 5 et Play 3.
.
Excellente soirée à tous

Image
Image
2 amplis mono Exposure 3010 S2 100w, DAC SOtM SDP1000EX + Alim SOtM SPS-1000, Lecteur réseau SOtM SMS-200, Enceintes B&W 803S, câbles HP supermaxitrans HiFi câbles et Cie
NAS Synology 916+, Audirvana en DLNA sur macbook pro
Phil12gs
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 12 août 2018, 08:31

Message non lu 13 août 2018, 10:27

Bonjour à tous,
J’ai découvert votre forum à l’occasion de recherche sur le M-One de Micromega et me suis inscrit.
La soixantaine , dans le Morbihan, amateur de musique aux goûts éclectiques mon installation est également utilisée en home cinéma.
Elle est composée de:
Câble jct speaker one.
Ampli Intégré Micromega M-One 150
Enceintes Focal Scala v2
Qobuz HiFi Sublime + via Audirvana plus 3.28 sur Mbpro 13 et A + remote. mode upnp.
Lecteur Oppo 101. Projecteur Epson TW7200. Écran motorisé à toile transonore.
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 14 août 2018, 15:22

Bonjour à tous.
Je me suis inscris il y a quelques jours dans l'espoir de trouver des conseils et infos concernant mon projet d'acquérir une ou plusieurs électroniques ROTEL , intégré ou amp de puissance stéréo + pré ampli ( je ne sais pas encore).
Actuellement mon système est composé des éléments suivant:
-intégré Cambridge Audio CXA 80
-drive cxc Cambridge Audio
- blue sound vault 2 ( streamer que je n'ai pas réussi à utiliser pour le moment) Je ne suis pas très doué !!!!!... Mais j'ai bon espoir d'y parvenir!!
- enceintes B&W CM9 S2
-câbles de modulation wireworld "starlight 7"
-câbles enceintes van den hull "the révélation hybrid"
-vieille platine dual que j'ai endommagée en essayant d'installer une nouvelle cellule il y a peu !!!!

J'envisage donc de me séparer du CXA 80 car les B&W demandent à être "secouées" un peu plus afin qu'elles délivrent tout leur potentiel.
Le rapport prix qualité prix des électroniques ROTEL semble très intéressant au vu des différents commentaires que j'ai pu glaner sur le web.

Deux configurations ont retenus mon attention:
-le RA 1592 (intégré avec une connectique impressionnante !) 200 w rms pour 8 ohm
-les RB et RC 1590 (300 w).

A votre avis, l'amp + préamp comparés à l'intégré , vont ils m'offrir beaucoup plus en termes de transparence, d'aération (surtout sur ce point), scène sonore? ( intégré à 2500 euros,amp à 3000 euros et préamp à 1800 euros neufs).

J' ai 59 ans , passionné de HIFI depuis l'âge de 15 ans et avant tout PASSIONNE DE MUSIQUE !
J' écoute de la musique électronique style école de Berlin ( KLAUS SCHULZE, tangerine dream, krafwerk, zanov etc...) ; du rock ( prog,hard) ; musiques classiques et contemporaines, musique du 12ème 13ème siècle ; du blues, king crimson, j'adore le jazz , électro (yello),bref j'écoute de tout.
Je fais un peu de sport ( marche pratiquement tous les jours , du VTC , natation et cela avec ma femme).

PS il y a quatre ans environ ,j'ai été dans l'obligation de me séparer de mon système "Hight End " (électroniques acuphase et enceintes triangle magellan cello 2 ).

Merci beaucoup par avance pour vos futurs retours!!
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 14 août 2018, 15:29

Salut,

Bienvenue aux nouveaux arrivants.

Repié :alcool:
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 14 août 2018, 15:44

Merci Repié !!!
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 14 août 2018, 19:39

Bienvenu Mirage,
Si tu cherches des avis sur les rotel je te conseille d’aller poser tes questions sur les fils qui en parlent, ou pourquoi pas de créer un fil sur ta recherche. Je pense que tu trouveras plusieurs personnes ici qui seront ravies de partager leurs expériences et de t aider si possible.

Thomas
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 15 août 2018, 06:53

Ok merci Thomas!!
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
ppernet
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2018, 20:13
Localisation : Près de Nantes

Message non lu 15 août 2018, 11:05

Bonjour,

51 ans depuis peu, j'ai toujours accordé une grande importance à la musique. Il est très rare que la maison ne raisonne pas d'un morceau de jazz ou de pop/rock.

J'apprécie la facilité de la dématérialisation (Sonos dans plusieurs pièces) mais je ressens l'envie de redécouvrir le son des vinyles de mon adolescence (!).

J'espère trouver ici une aide pour améliorer mon système actuel (ampli Atoll in100SE, enceintes Kef q700, câbles Mogami 3082, source Sonos Connect) et y rajouter une platine disques (on parlait de disques pas de vinyles avant...). Je ferai part de mes interrogations dans les forums dédiés.

Je remercie d'ailleurs d'avance ceux qui m'apporteront leurs conseils éclairés.

Patrice.
-----
HIFI : Ampli : Atoll in100SE - Enceintes : KEF Q700 - Câbles HP : Mogami 3082 - Source : Sonos connect
dominiquebourdeau
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2018, 16:51

Message non lu 18 août 2018, 08:05

Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais pas dans le domaine de la Hifi qui m'interessait déjà quand j'étais étudiant et comme j'ai maintenant 67 ans, ce n'est pas d'hier !

Je ne vais pas vous faire une description de mon parcours jusque là. Actuellement ma chaîne hifi n'est plus sceptible d'évoluer sauf en ce qui concerne mon lecteur serveur réseau. Ma chaine est constituée de :
- Cocktail X50 comme source numérique avec 2 DD 2 To
- ST2 Hifi Trinnov correcteur de salle
- Devialet 440 Pro préampli, ampli, DAC,...
- HDVD 800 ampli casque et HD650 casque Sennpheiser
- enceintes Triangle Magellan Concerto sw3
- platine TD 550 NAD (pratiquement inutlisée aujourd'hui)

Je suis passé à la dématérialisation totale.

Je recherche toujours le lecteur serveur réseau idéal à coût raisonnable. Après divers essais PC et divers logiciels, puis QAT RS3 qui n'existe plus, j'en suis arrivé au Cocktail X50.
Pour moi c'est la base matérielle idéale qui répond à 100% de mon besoin pour moins de 2000 euros DD inclus, ce qui est le prix maxi que je suis prêt à mettre sur ce type d'équipement (sans DAC je précise). Mais le hic, évidemment il y a un hic, c'est l'appli de gestion via tablette. Là c'est un peu la catastrophe. Je cherche des solutions de contournement via d'autres logiciel (Roon, Auvirvana, ....).
L'objet de mon inscription sur ce forum est de résoudre un problème de mise en réseau des disques durs du X50. Je n'y parviens pas, donc je cherche un possesseur de cet équipement qui puisse m'aider.

Par ailleurs je suis ingénieur électronicien de formation et retraité ! Je suis dans les Yvelines et peux faire écouter mon installation à qui le souhaiterait.

Pour de plus amples informations s'adresser directement à moi !
fred83
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 19 août 2017, 13:02

Message non lu 19 août 2018, 09:06

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour me présenter à vous.

Nouveau sur le forum mais pas dans le petit monde des passionnés de musique.

Plus de 20 ans dans le home cinéma.

Anciennement DJ je tourne actuellement sur contrôleur pionner.

Cela fait 5ans que je suis dans la haute fidélité.

Côté gout musical je suis plutôt hétéroclite quand la musique tient la route.

Mon matériel actuel :

- Ampli Primare I32

- Dac Moon

- Recklocer Sotm

- Alimentation lineaire HD plex

- Nuc Daphile

- Nas synology 918+ réseau optique
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 août 2018, 09:22

Bienvenue à tous sur le forum !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
sadhill
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:42
Localisation : près de Genève

Message non lu 20 août 2018, 18:00

Bonjour !
Puisque j'ai fait les choses à l'envers en postant avant de passer par ce fil (enfin pas complètement : j'ai du poster sur ce forum il y a quelques années, mais l'installation a complètement changé depuis...), petite présentation : je suis un "mixte" beau matos commercial et DiY simultanément.

Présentement :

- HP LX 521 3 voies DiY sur plans de Siegfried Linkwitz, filtre actif analogique
Disposition "dual mono" avec :
- 2 amplis 2 voies Tact S2150 pour les graves seulement !!! (4 HP de graves, donc 1 canal d'ampli par HP...). Je les ai, donc c'est la meilleure utilisation que je puisse en faire (jadis je m'en servais sur une chaine tout numérique, notamment sur ces LX521 en filtrage numérique)
- 2 amplis 2 voies classe A de fabrication personnelle pour les mediums et les aigus
- lecteur de CD EAR Acute Classic, à la fois lecteur et DAC, superbe engin
- et Foobar sur un PC dédié musique, carte son RME.

Avec une pièce dédiée musique, un peu améliorée sur le plan acoustique. J'y joue aussi du violon et commence le violoncelle...

Et je suis un homme comblé et heu-reux !
Dipôles Linkwitz LX521.3 avec filtre actif analogique. Mediums et aigus : amplis classe A, basses : 2 Tact S2150 en entrée analogique (1 canal par boomer)
PC audio avec RME HdspeAIO - Foobar
Lecteur CD / DAC : EAR acute classic.
sadhill
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:42
Localisation : près de Genève

Message non lu 20 août 2018, 18:43

Bonjour !
Puisque j'ai fait les choses à l'envers en postant avant de passer par ce fil (enfin pas complètement : j'ai du poster sur ce forum il y a quelques années, mais l'installation a complètement changé depuis...), petite présentation : je suis un "mixte" beau matos commercial et DiY simultanément.

Présentement :

- HP LX 521 3 voies DiY sur plans de Siegfried Linkwitz, filtre actif analogique

Image

Disposition "dual mono" avec :
- 2 amplis 2 voies Tact S2150 pour les graves seulement !!! (4 HP de graves, donc 1 canal d'ampli par HP...). Je les ai, donc c'est la meilleure utilisation que je puisse en faire (jadis je m'en servais sur une chaine tout numérique, notamment sur ces LX521 en filtrage numérique)
- 2 amplis 2 voies classe A de fabrication personnelle pour les mediums et les aigus
- lecteur de CD EAR Acute Classic, à la fois lecteur et DAC, superbe engin
- et Foobar sur un PC dédié musique, carte son RME.

Avec une pièce dédiée musique, un peu améliorée sur le plan acoustique. J'y joue aussi du violon et commence le violoncelle...

Et je suis un homme comblé et heu-reux !
Dipôles Linkwitz LX521.3 avec filtre actif analogique. Mediums et aigus : amplis classe A, basses : 2 Tact S2150 en entrée analogique (1 canal par boomer)
PC audio avec RME HdspeAIO - Foobar
Lecteur CD / DAC : EAR acute classic.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 août 2018, 19:18

Hé bé , bienvenue , ça en jette !! :pouce: :alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 août 2018, 23:27

sadhill a écrit :
20 août 2018, 18:43
Disposition "dual mono" avec :
- 2 amplis 2 voies Tact S2150 pour les graves seulement !!! (4 HP de graves, donc 1 canal d'ampli par HP...). Je les ai, donc c'est la meilleure utilisation que je puisse en faire (jadis je m'en servais sur une chaine tout numérique, notamment sur ces LX521 en filtrage numérique)
- 2 amplis 2 voies classe A de fabrication personnelle pour les mediums et les aigus
- lecteur de CD EAR Acute Classic, à la fois lecteur et DAC, superbe engin
- et Foobar sur un PC dédié musique, carte son RME.
Bonjour sadhill,

Sois le bienvenu sur le forum. Dois-je en conclure que tu utilises l’entrée analogique de tes S2150? J’en ai un dans un placard mais sans l’option ADC. Du coup ce n’est pas pratique dès qu’on mélange plusieurs sources. Je regrette aussi de ne pas avoir plutôt pris le M2150 avec la commande de volume en façade.

Très belle installation en tout cas et l’esthétique de tes enceintes est validée par mon waf. :love:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Popof94
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2018, 19:09

Message non lu 21 août 2018, 08:35

Bonjour, jean Michel, 60 ans et passionné de solutions audio nomade. Je suis il y a très longtemps passé par le sédentaire pur et dur et suis allé jusqu’au HQD mark levinson puis ai fait marche arrière toutes. Je me suis inscris car j’ai vu que le topic dématérialisation avait l’air bien fourni et c’est actuellement ce qui me pose problème. Utiliser un smartphone pour piloter des solution nomades HG et emmener partout de la musique provenant de cartes SD, de serveurs ou de streaming.voilou un petit résumé et merci pour l’acceuil.👍
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 21 août 2018, 08:37

Salut Jean-Michel,

Merci et (re)bienvenue parmi nous.

Repié :alcool:
sadhill
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:42
Localisation : près de Genève

Message non lu 21 août 2018, 09:53

Bonjour DJ Xav,

Oui c'est bien cela, j'utilise une entrée analogique sur les S2150. c'est un peu "overkill" et bizarre pour une installation devenue essentiellement analogique, mais comme j'ai plusieurs de ces amplis et qu'ils ont un excellent comportement dans le grave, eh bien je les utilise ! Le réglage de volume général - y compris ce qui sort du PC - se fait sur l'EAR Acute Classic (le gain des Tact a été aligné sur celui des classe A, qui eux ne sont pas réglables).
Au début, j'ai fait fonctionner les LX521 en tout numérique avec 3 Tact sur entrée numérique et un filtrage FIR logiciel (Acourate + Acourate Convolver) avec correction numérique de pièce. Je suis venu à l'analogique après avoir entendu les mêmes LX521 en analogique chez un ami, et je ne regrette pas :) . Etape suivante (cet automne ?) : passer les LX521 en 4 voies (enfin, 5, puisque j'ai une voie grave par boomer), peut-être en confiant le bas medium au 3e Tact ? ou en construisant un 3e classe A, mais ça chauffe beaucoup, difficile à supporter en été...
Et aussi : je n'utilise plus de correction numérique de la pièce d'écoute, c'est meilleur sans !
Dipôles Linkwitz LX521.3 avec filtre actif analogique. Mediums et aigus : amplis classe A, basses : 2 Tact S2150 en entrée analogique (1 canal par boomer)
PC audio avec RME HdspeAIO - Foobar
Lecteur CD / DAC : EAR acute classic.
dominiquebourdeau
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2018, 16:51

Message non lu 23 août 2018, 15:21

dominiquebourdeau a écrit :
18 août 2018, 08:05
Bonjour,

Je suis nouveau ici, mais pas dans le domaine de la Hifi qui m'interessait déjà quand j'étais étudiant et comme j'ai maintenant 67 ans, ce n'est pas d'hier !

Je ne vais pas vous faire une description de mon parcours jusque là. Actuellement ma chaîne hifi n'est plus sceptible d'évoluer sauf en ce qui concerne mon lecteur serveur réseau. Ma chaine est constituée de :
- Cocktail X50 comme source numérique avec 2 DD 2 To
- ST2 Hifi Trinnov correcteur de salle
- Devialet 440 Pro préampli, ampli, DAC,...
- HDVD 800 ampli casque et HD650 casque Sennpheiser
- enceintes Triangle Magellan Concerto sw3
- platine TD 550 NAD (pratiquement inutlisée aujourd'hui)

Je suis passé à la dématérialisation totale.

Je recherche toujours le lecteur serveur réseau idéal à coût raisonnable. Après divers essais PC et divers logiciels, puis QAT RS3 qui n'existe plus, j'en suis arrivé au Cocktail X50.
Pour moi c'est la base matérielle idéale qui répond à 100% de mon besoin pour moins de 2000 euros DD inclus, ce qui est le prix maxi que je suis prêt à mettre sur ce type d'équipement (sans DAC je précise). Mais le hic, évidemment il y a un hic, c'est l'appli de gestion via tablette. Là c'est un peu la catastrophe. Je cherche des solutions de contournement via d'autres logiciel (Roon, Auvirvana, ....).
L'objet de mon inscription sur ce forum est de résoudre un problème de mise en réseau des disques durs du X50. Je n'y parviens pas, donc je cherche un possesseur de cet équipement qui puisse m'aider.

Par ailleurs je suis ingénieur électronicien de formation et retraité ! Je suis dans les Yvelines et peux faire écouter mon installation à qui le souhaiterait.

Pour de plus amples informations s'adresser directement à moi !
Je ne peux plus accéder aux réponses au message sur le fil...
Cordialement
Répondre