Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 14 juin 2017, 15:08

DJ Xav a écrit :
13 juin 2017, 21:45
Xavier - E&M a écrit :
13 juin 2017, 20:44
Bonjour
Pas obligé de ripper tous les CD, ni tout d'un coup, et on peut faire coexister démat et CD (et autres) sans problème : c'est fromage et dessert
+1 avec Xavier

En même temps le fait de ne pas avoir de lecteur CD dans sa chaîne est une sacrée motivation pour poursuivre le rip. Je me fais une cinquantaine de CD par semaine en ce moment en version wav que je convertis ensuite en flac avec foobar puis en mp3 avec mediago, le tout avec pochettes et tags tapés à la main sans accents, et nom de fichiers tapés à la main pour respecter mon organisation. Je fais en effet cohabiter mes podcasts radio, mes livres audio, mes CD et les pistes audio de mes DVD musicaux obtenues à partir de mes MKV toujours avec foobar, sans oublier quelques cd temporaires prêtés par des amis que je ne garde que quelques semaines. J'ai un traitement spécial pour le classique car je concatène les pistes d'une même œuvre (concerto, sonate,...). Le rip en mode normal avec foobar m'a toujours donné des fichiers sans défaut audible. Foobar permet aussi de tagger les fichiers wav, ce n'est pas courant. Le plus important c'est de bien s'organiser car une fois les fichiers créés c'est fastidieux de changer d'organisation. Il faut aussi avoir des sauvegardes, car entre payer un disque dur et recommencer le rip de 2000 CD je n'hésite pas longtemps.
J'ai mes wav sur un disque dur, mes flac en vrac sur mon PC, sur des clés USB et sur un autre disque dur et les mp3 sur une carte SD ainsi que sur deux baladeurs.

Bonne soirée,
DJ Xav
Salut,
Tu n'utilise pas un logiciel pour tagger des fichiers? :erf:
Tu devrais essayer EasyTag soit pour Windows ou Linux, mais la version Linux est plus pratique que celle de Windows, je trouve. Ca marche hyper bien.
:thks:
PLUS RIEN
phantomoftheparadise
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:30

Message non lu 15 juin 2017, 17:39

Bonjour,
Mélomane et musicien amateur depuis gamin, je me suis récemment remis au vinyle et ai retrouvé les joies de la musique analogique. Cela m'a poussé à améliorer mon système qui est composé désormais des éléments suivants :
- Ampli Pier Audio MS-680SE (hybride lampe + transistor)
- Enceintes B&W CM6 S2
- Platine vinyle Luxman PD284 + Cellule Ortofon 2M blue
- Platine CD Marantz PM6005
Je viens d'acquérir une platine vinyle B&O Beogram 2200 ce qui m'a amené sur ce forum dans le but de trouver des cellules d'époque.
Tim
west93600
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 18 juin 2017, 19:10

Message non lu 18 juin 2017, 23:34

Salut à tous !
J'espère être accepté dans la communauté.
Merci.

Aurélien
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 juin 2017, 08:34

Nous aussi Aurélien si tu nous fait le plaisir d'une présentation.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juin 2017, 09:31

Thierry.G a écrit :
19 juin 2017, 08:34
Nous aussi Aurélien si tu nous fait le plaisir d'une présentation.
Dès le matin le schtroumpf casse :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2017, 10:22

Pas du tout, il répond à l'interrogation :grad:
etiennev
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2017, 17:31

Message non lu 19 juin 2017, 12:59

Bonjour à tous,

Je me présente après avoir ouvert mon premier sujet, je m'en excuse :D !

Passionné de musique et musicien depuis tout petit, c'est mon père qui m'a transmis le virus de la Hifi. Après m'avoir offert lorsque j'ai quitté la maison ma première installation, j'ai depuis changé mon système petit à petit et dispose aujourd'hui d'un ensemble plutôt cohérent.

Mais voilà, le virus ne nous quitte jamais et aujourd'hui j'aimerais aller un peu plus loin en changeant mes enceintes ! C'est la raison qui m'amène sur cet agréable forum que je prends plaisir à parcourir.

Merci pour votre accueil et à très vite !

Etienne.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juin 2017, 15:09

Bienvenue sur le forum Etienne.

Ton premier sujet a déclenché des échanges intéressants.a suivre...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
west93600
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 18 juin 2017, 19:10

Message non lu 19 juin 2017, 19:01

Bonjour à tous.
Voici ma présentation en quelques mots.
Je m'appelle Aurélien, j'habite en région parisienne et j'ai 33 ans.
Je suis passionné de Hifi depuis mon enfance ainsi que de quasiment tous les styles de musique.
J'espère pouvoir profiter de votre expérience afin d'améliorer mon système casque.
J'écoute exclusivement au casque.

Voilà pour ma petite présentation.
Bien à vous.

Aurélien.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 juin 2017, 13:46

Bonjour Aurelien,

Sois le bienvenu sur le forum !

Bonne journée à toi,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
lecoun75
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2017, 14:48

Message non lu 20 juin 2017, 22:30

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum après avoir récemment changé mon système. Je pratique la musique en groupe (malheureusement trop rarement) et apprécie particulièrement les instruments à vent. Pour dire que je cherche avant tout à retrouver dans mon salon parisien des timbres naturels à un niveau raisonnable (enfants, voisins...). Quand j'arrive à localiser les instruments comme au concert, je suis heureux. C'est un plaisir que je découvre avec mon nouveau système mais qui est très variable aussi selon les enregistrements, hein ?

Pour vous dire rapidement de quoi il s'agit, ce sont des enceintes PM1 (après de vieilles B&W 2001) qui m'apportent exactement ce que je cherchais en aigu/médium, sans brillance et les basses sont (plus que) suffisantes à mon goût. Je ne suis pas porté sur des basses démonstratives... L'ampli, un forumeur le connaît bien puisque je le lui ai acheté (par un autre biais) il y a qq semaines. C'est l'intégré millenium de Nagual, que je salue au passage.

Je ne me suis pas vraiment remis de l'écoute de son McIntosh à lampes à partir du préamp millenium, mais il faut bien une marge de progression ! Et je dois dire que je suis actuellement plus que comblé par rapport à mon point de départ.

Merci de m'avoir lu et je vais en faire autant de ce pas, parmi tant de posts intéressants !
Bonne soirée!!
Intégré 3d Lab Millenium mk2, b&w pm1, sonos, qobuz
blues_frérots

Message non lu 20 juin 2017, 22:36

Bonsoir lecoun, et bienvenue sur le forum E et M :thks:

Cordialement, BF.
lecoun75
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2017, 14:48

Message non lu 20 juin 2017, 22:52

Merci ! Un premier accueil bien sympathique !
LC75
Intégré 3d Lab Millenium mk2, b&w pm1, sonos, qobuz
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 juin 2017, 08:41

Mouais, fais gaffe quand même aux mots doux du modo...
Il les signe toujours à l'aide d'une tronçonneuse ! :siffle:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
blues_frérots

Message non lu 21 juin 2017, 09:27

Pascal Pebret a écrit :
21 juin 2017, 08:41
Mouais, fais gaffe quand même aux mots doux du modo...
Il les signe toujours à l'aide d'une tronçonneuse ! :siffle:
Gaffe Pascal, tu cours pas assez vite :twisted: :gourdin:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 juin 2017, 09:52

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
blues_frérots

Message non lu 21 juin 2017, 10:01

Bonne bouille ....
lecoun75
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2017, 14:48

Message non lu 22 juin 2017, 18:23

une soirée off hier, cause fête de la musique.
mais mardi je tombais sur la réplique suivante du film Massacre à la tronçonneuse :
"Enlevez cette saleté de cadavre de la banquette de ma putain de bagnole en vitesse et mettez-la dans le coffre, non mais ça va pas ?"
Les mêmes références ;-)) :casque:
Intégré 3d Lab Millenium mk2, b&w pm1, sonos, qobuz
howwow
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2016, 10:19

Message non lu 23 juin 2017, 10:18

Bonjour à toutes et tous !
Gros lecteur du forum depuis un moment et après avoir fait quelques bonnes affaires grâce à vous, je décide enfin de passer me présenter (et après m'être fait tirer les zoreilles sur les pages de : achat/vente ;) )

Je suis Benji, je vis à Evreux (mais ça va bientôt changer), j'ai 37 ans et je suis un passionné de musique avant tout (je suis dj), mais j'aime également les voyages et me prendre la tête sur des trucs techniques (ce qui rejoint souvent la musique ;) )
J'écoute un peu de tout, mais beaucoup de musiques caribéennes, pas mal de rock des années 70's, du jazz, de la soul, de la funk, du hiphop (des années 90's à aujourd'hui : je suis pas sectaire), de la techno, et même un peu de métal.

En ce moment, j'écoute tout ça sur une installation typée 90's. Ampli Marrantz Pm-75, enceintes Kef Cresta 3 (en attendant mes futures : Kef R300 ou JMR Bliss ou Focal Ario 906 :love: ) et en source, un Raspi sous volumio couplé à un Chord Mojo. Pour me balader, je profite également de mon NuForce Hem2.

Voilà. Au plaisir de continuer à vous lire sur les pages du forum :)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 juin 2017, 08:37

bonjour Benji et soit le bienvenu sur le forum :thks:

j'aime également ...me prendre la tête sur des trucs techniques
:ghee: :friend: cadeau alors ...:arrow: Image

la solution ... en musique :casque:

https://www.youtube.com/watch?v=HgzGwKwLmgM

http://www.francetvinfo.fr/culture/musi ... 96469.html

à+ ..
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre