Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
sly33rpm
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2014, 01:03

Message non lu 24 janv. 2018, 16:25

Bonjour à tous,
il est temps de me présenter .. grand lecteur depuis le début du site...
J'ai la quarantaine passée... la technique comme la musique sont
mes principaux centres d'intérêts :)
ce qui explique que j'écoute la musique mécaniquement à 90% en vinyles depuis
toujours ... j'ai démarré rock n roll, punk jusqu'au jazz qui est aujourd'hui mon type pratiquement
exclusif ..environs 2500 33t de jazz ..en fait je ne compte plus pour 3800 en tout.
Mais j'adore le numérique également pour ces qualités techniques plus que musicale mais c'est
un gout personnel et je n'ai sans doute pas assez développé mon système sur ces sources.
Mon système :
* Platines vinyles :
- Pierre clément et ces cellules mono, Schlumberger 222 et son bras clément, Technics Sp10 + sa base obsydian + bras rega rb300, Sony PS X65, Thorens TD160, Thorens TD124, Garrard 301
Des cellules MM principalement Shure
*en amplification/ preamp : Atoll IN200, Triode TRV88, Marantz 7T, schiit mani
* CD : Dac Atoll 100 + Philips 723
* Dematerialisé : Logitech Transporter + squeezebox touch + LMS synology
*enceintes : Mulidine Cadence

à bientôt .. j'ai d’ailleurs un souci avec mon IN200

Sylvain
kevzk
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2018, 20:13

Message non lu 24 janv. 2018, 17:52

Bonjour a tous

a mon tour de me présenter ...!

kévin 29 ans ( toutes mes dents <== ok c'etait nul ^^)
je suis originaire du nord pas de calais , non non je ne suis pas consanguin , ni alcoolique etc...! lol

petit passionné en HI-FI je viens d'acquèrir mes biens qui sont des focal Aria 948 alimentés par un Rotel RA-1592
encore en rodage pour le moment , mais déjà la : quel plaisir :)

concernant mes choix musicaux j'écoute vraiment de tous , du reggae en passant par le rock , hip hop , house , electro , variété française etc...

je ne suis qu'un simple amateur et je viens juste de faire mon entrée dans le monde de la HIFI

j'avais auparavant un home-cinéma le tous en focal également (chorus série 800v ) avec un ampli pioneer


au plaisir de vous lire et d'en apprendre d'avantage :)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 janv. 2018, 18:16

Cool, plein de nouveaux et un ch'tit !!
Bienvenue messieurs :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
olive68
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2018, 10:17

Message non lu 24 janv. 2018, 18:53

Salut à tous,

Nouveau sur le forum et débutant en Hifi, 46 ans, crédit maison terminé = un peu de sous à injecter dans un système Hifi. L'idée est d'apprendre de vous pour ne pas me tromper sur ce premier achat puis plus tard aider les autres mais ce n'est pas pour tout de suite car je pars de loin....enfin de très loin...très très loin.

J'écoute de tout mais principalement du rock, du hard, variété française et Reggae dans une pièce d'environ 45 m2.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 janv. 2018, 19:08

Bonsoir et bienvenue :thks:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 janv. 2018, 19:57

Bienvenue !
olive68 a écrit :
24 janv. 2018, 18:53
crédit maison terminé = un peu de sous à injecter dans un système Hifi.
Donc un budget de 200 000 euros
:woohoo:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 24 janv. 2018, 20:11

Bonjour olive68 :hell:
olive68 a écrit :
24 janv. 2018, 18:53
J'écoute de tout mais principalement du rock, du hard
Bienvenue sur le forum :zen:
Pour la Zik direction la cave des metalleux la-cave-des-metalleux-1189-1560

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 janv. 2018, 21:00

Les métalleux sont sympas... ça tombe bien il y en a plein par ici...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
olive68
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2018, 10:17

Message non lu 24 janv. 2018, 21:50

TOP vos messages , merci de m’accueillir ainsi ;-)
louisnord
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:18
Localisation : Rhône Alpes

Message non lu 25 janv. 2018, 01:33

Bonsoir à toutes et à tous,
je cherche depuis quelque temps où me présenter, sur quel sujet, quel tutos ?
Ce sera donc ici et j'espère que ma présentation pourra être lu par le plus grand nombre.

Je m'appelle Jean-Philippe, j'ai quarante deux ans et me passionne comme vous vous en doutez pour la musique. Par contre je ne suis ni un as ni un mordu d'internet et d'informatique plus généralement, même si je sais que cet univers permet de grande choses, je me sent tous les jours comme un débutant.
Donc comme je patauge un peu je ne retrouve plus la présentation de mon, ou devrais-je dire, de mes systèmes d'écoute, de mon matos quoi ! Car voilà j'aime tout ce qui peut servir à emmètre un son et à écouter de la musique,(à l'exception peut être du klaxon, encore que, certains sont pas mal, mais pas celui de ma voiture ni ceux de mes voisins malheureusement ) de la simple platine vinyle bon marché, au dat en passant par le cd et même depuis quelques années par la cassette. La cassette ? mais pourquoi la cassette ? me direz vous ? il y a tellement d'autres moyens pour se faire plaisir avec un meilleur son et du matériel moins encombrant et sans doute plus fiable, me direz vous ! Par nostalgie, vous l'aurez deviné ! Mais pas que. C'est aussi parce que l'idée de faire une compile avec de vieux morceaux, instrumentaux pour la plupart, enregistrés dans les années 90 me taraude depuis un bon moment. Avec le groupe de l'époque nous avions l'habitude d'enregistrer toutes les répétitions sur des petits magnétophones plats, que l'on trouvait un peu de partout, des petits lecteurs de cassettes mono avec bien souvent une anse et le petit micro incorporé qui se bouffait toute la matière sonore de cinq musiciens débutants et un peu bruyants, il faut bien le dire... Le pauvre... (je parle du micro) J'ai donc retrouvé les cassettes et fais le tri dans les heures et les heures de répétitions enregistrées. Cela m'a parfois fait vivre un vrai calvaire tant le manque de discipline et de technique nous caractérisait, à l'exception peut-être du guitariste solo, mais à certains endroits j'ai trouvé des choses pas mal du tout. S'en est suivi la redécouverte de chansons oubliés que j'enregistrais dans mon coin sur un quatre pistes YAMAHA MT44. Et là, pareil, parfois, la consternation, et parfois la surprise. Bien sur "Y'a du souffle" (j'avais d'ailleurs pensé appeler la compile di groupe comme ça) mais sur certaines prises de son le grain est parfois agréable et étonnant. Bon, pour une présentation ça fait peut-être un peu long alors désolé si j'en ai fais bailler certains ou certaines mais c'était un peu pour justifier le fait que depuis quelque temps certaines platines cassette sont revenues s'ajouter aux borniers de mes deux ou trois emplis. Et puisqu'il me reste encore quelques jours, j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une bien bonne année 2018.
Bye bye,
Jean-philippe
sirrensis
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2016, 10:40

Message non lu 25 janv. 2018, 20:28

Bonjour à tous,

Passager depuis un an et demi, j'apprends beaucoup des lectures du forum. Cela m'a permis de modifier petit à petit le système.
Depuis quelques années d'écoute, j'entends davantage de nuances et en même temps je ne peux dire le nom d'une note. C'est plutôt à l'émotion.

Sirrensis
Hibiki
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2018, 21:43

Message non lu 25 janv. 2018, 21:03

Bonjour à tous,

Passager aussi mais plutôt depuis quelques semaines car je me remets à vouloir écouter la musique le soir (enfants en bas âge) et j'ai adopté un ensemble ampli / casque (pour éviter de les réveiller) et je recherche un DAC digne de ce nom (je tourne sur un petit iFi Audio Nano DSD Black Label) tout en associant le tout à un système de musique dématérialisé qui fonctionne...

C'est pas gagné !

Bref, l'ambiance du forum me plaît :)
manu54
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2018, 23:10

Message non lu 27 janv. 2018, 00:11

Bonjour

J arrive sur votre sympathique forum. L ambiance me semble plaisante et les informations instructive.
J ai une installation hifi démat, composée d un sonos modifié ultimo de chez magna hifi connecté à 2 ampli fda qls qa100 pour une bi amp sur enceintes BC Gange (Deezer élite et dd connecté à freebox)
Là je lis les info concernant le filtre mi1005, et je n arrive pas a comprendre pourquoi mettre cela si on a la possibilité de se connecter en wifi, donc non soumis à la pollution filaire, mais je vais bien finir par comprendre !
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 janv. 2018, 19:47

à Manu , Hibiki ,Sirrensis
et Jean Philippe ( à qui je dis.... pas de souffle ...pas de chant ..pas de vie :casque: :ko: :D )

soyez les bienvenus :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
danyboon
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 30 janv. 2018, 11:41

Message non lu 30 janv. 2018, 15:53

Bonjour à tous un ptit nouveau du Poitou sur ce forum très riche actuellement en quête d’un ampli pour bien faire chanter des cabasses Java mt4 .
Dala
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:21

Message non lu 30 janv. 2018, 18:10

Bonjour

Dala, violoniste.
J’ai commencé la hifi en 2004 et peu après le home cinéma.

J’étais sur un système français qui me convenait, Kelinac + Isem.
Isem a fermé :erf: et je commence à avoir quelques soucis avec mon drive.

Ce qui m’a amené vers ce forum

A + !
ilCamerlingo
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 27 janv. 2018, 17:31

Message non lu 31 janv. 2018, 11:09

bonjour à tous,

nouvel inscrit sur le forum, je suis à la recherche d'une solution de dématérialisation à associer à ma chaine actuelle.
Amateur de jazz et de vinyles essentiellement, je suis abonné Qobuz ce qui motive cette nouvelle installation.

A+
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 31 janv. 2018, 11:26

Bienvenue aux nouveaux :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Terrot 1928
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2017, 23:59

Message non lu 31 janv. 2018, 14:29

Bonjour à tous,

Je fréquente à présent assidûment le forum et sens bien qu'il n'est plus possible de rester masqué plus longtemps ...Foutue traçabilité ! Foutu sentiment de culpabilité !

Je lutte contre le WAF depuis bien longtemps , mais je dois à présent être plus persuasif car je commence sur le tard à assumer ma passion et la faire (en partie) partager !

Le récent essai de la platine SA8005 Marantz du peu contournable est louangé Lionel correspond en tout point à mes récentes améliorations afin d'obtenir un son correct en lui collant un DAC PS AUDIO Nuwave DSD (cable Sechat) et en modifiant les fiches bananes pour passer en XLR les cables de modulation avec mon PM1S3 (Astarte) et là mes PMC 23 commencent à envoyer sévère .... C'est grâce à vous tous que j'ai entamé ce cycle infernal et prodigieusement jubilatoire car celà s'entend ! La prochaine étape, la dématérialisation que je perçois encore trop compliquée en dépit des efforts bienveillants de NOODLE pour rendre la chose accessible....

Mes goûts sont simples : FIP et sa programmation éclectique, d'autant que j'ai l'énorme chance d'avoir la possibilité de capter parfaitement la FM à Paris pour la première fois depuis 20 ans (Zac Batignolle pour les parisiens). Reste à convaincre le WAF que mon tuner REVOX A76 qui trône en majesté chez moi dans le 13ieme mais chuinte légèrement serait le dernier maillon de la chaîne chez elle où j'ai transposé l'essentiel.... :drapeau:

Merci à tous et bien aise de vous fréquenter quotidiennement !

Fléau pour le net, Philippe dans la vraie vie :alcool:
agrabois
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2015, 16:04

Message non lu 31 janv. 2018, 20:08

Bonjour
Je n'avais pas trouvé à l'époque la rubrique de présentation (un peu ballot de ma part). Comme je la vois maintenant, je reprend le message que j'avais posté dans le fil ou on m'avait à l'époque fermement rappelé les règles élémentaires de la courtoisie.
J'ai commencé avec une chaîne récupéree chez mes parents à 16 ans : une td145 et un ampli-tuner pioneer de la même époque (737 je crois) le tout avec des enceintes Martin.
Je me suis acheté mon premier système lorsque j'étais étudiant en remplaçant l'ampli par un nad 302 et les enceintes par des triangles titus (en 93 de mémoire). Vers 99 ou 2000 les enceintes ont lâché et j'ai acheté des jmr twin et une platine cd marantz 6000. J'ai ensuite revendu l'ampli pour un luxman 383 qui m'a bluffé à l'écoute sur mes enceintes alors que j'étais parti pour un ampli moderne neuf. J'ai conservé et entretenu la platine vinyle que j'ai complete de deux platines cassettes qui me faisaient rêver adolescent : une Sony td5m et une teac v9000.
Après des galères récentes avec la thorens, je me suis lâché sur une project the classic dont j'ai finalement changé le diamant pour un bleu, que du bonheur
Sinon : j'écoute toute sorte de musique de préférence sur un support analogique car je passe trop de temps sur des écran au boulot ! Mais surtout Parce qu'avec le temps j'ai constitué une discothèque qui me plait bcp.
Anecdote : lorsque j'étais étudiant' j'avais un projet d'entreprise qui consistait à rééditer des vinyles et à importer des machines de nettoyage de disques (on était en 93-95)... J'ai bifurqué dans des boulots passionnant mais trop prenant pour mener un projet en parallèle... Et j'ai eu 3 enfants mais je pense que l'intuition était bonne.
Pour finir, j'ai un peu plus de 40 ans et je vis à Paris
Merci de votre accueil à tous
Antoine
Modifié en dernier par agrabois le 31 janv. 2018, 20:31, modifié 1 fois.
Répondre