Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
brice39
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 mars 2018, 12:54

Message non lu 18 mai 2018, 11:40

Bonjour tout le monde,

Je m'appel Brice, j'ai 38 ans et je suis du Jura à la frontière suisse.
Je suis assez passionné de musique en générale et de concert, j'écoute un peu de tout mais peu de classique.
Depuis quelque année j'essais de me monter un système hifi dans mon salon qui me correspond à moi et mes écoutes mais c'est très difficile de faire certain choix vu le prix des éléments.
C'est un peu pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum et j'ai déjà trouvé pas mal d'information.
Au plaisir d'échanger avec d'autre personne du forum.
A++
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 mai 2018, 08:04

Bienvenue à tous :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 19 mai 2018, 15:23

bonjour à tous,,
nouveau sur le forum, je me présente :
ampli NAD C 320 BEE
cd NAD C541i
enceintes audio prestige 717 P
+ un vieux tuner PIONEER
et en recherche d'1 platine phono
c'est modeste mais ça fait le boulot, j'écoute du classique, de l'instrumental, du rocket du blues
et je suis actuellement à la recherche de petites enceintes bibliothèque pour compléter une
installation hifi vintage pour ma fille : ampli luxmanLV 122 + CD Philipps 380

laurent dans le vaucluse
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
bertrand33
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 07:59

Message non lu 19 mai 2018, 21:31

Bonjour a tous
je me présente après ampli creek 4140 et cd arcam 170 puis longue période en naim nap 250 / cd2
sur enceintes dans l'ordre heybrook hb1 / lin nexux / rogers studio 1 /ls 3/5a / proac d15 / proac d28
maintenant système actuel :
cd ayon cd5x / lin lp12 lingo / prepre sugden / tuner magum étude / preampli pass xp 20 / ampli sugden blos mono
enceintes pascal louvet isis + falcon 3/5a
en me promenant sur le forum Demetrios parlé de sugden très intéressant la partie bonchon des préamplis
et je recherche des avis pour bloc de puissance pour les falcon toujours avec le xp 20
merci pour vos contributions diverses
Avatar du membre
parioch
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 19:03
Localisation : Nantes

Message non lu 20 mai 2018, 18:21

Bonjour a tous,

Je commencé ma navigation sur ce beau forum avec une belle approche de la hi-fi

Je sens que cela m'a m'aider pour améliorer mon espace hifi et peut etre pourrais-je peut etre aussi aider à mon tour ...

a très bientôt...
HC : Anthem MRX310 / 4 enceinte comète Triangle / centrale & caisson de basse Triangle
Musique : 1 ampli CYRUS 8XPD QX / 1 CYRUS PSX-R (pour l'ampli) / 1 CYRUS CDXT / 1 dac smsl M7 / PC sous windows (MusicBee) / cable HP Viard Audio Premium HD HP-Line / Enceinte Triangle Antal ESW
SpyCrow
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 09:22

Message non lu 22 mai 2018, 19:13

Salut à tous, je suis novice et je viens chercher des infos en glanant sur votre Forum, merci de me recevoir .
Vipra
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2016, 07:54

Message non lu 23 mai 2018, 16:26

Bonjour,

Je commence à m'intéresser au bon son. Sur ce forum il y a vraiment des réponses à beaucoup de mes questions. Bravo !

J'ai fait l'acquisition d'enceintes Harbeth Shl5plus, d'un Dac Moon 380 D DSD avec option Mind, l'ampli est un Air Tight Atm1s, j'ai un Hegel H160 aussi.

Voilà pour me présenter
BRUNOL
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 23:25

Message non lu 23 mai 2018, 20:05

Bonjour à tous !

Passionné de musique classique en qualité audiophile, je possède un ampli McIntosh MA5200 avec un DAC intégré mais que je n'ai pas encore sollicité.
Je souhaite donc maintenant m'initier à la musique dématérialisée en haute résolution via un streamer relié à mon ordi...

J'ai tout à apprendre !!

A bientôt,
Brunol.
toma86
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016, 22:02

Message non lu 24 mai 2018, 21:35

Bonjour à tous!

J'ai pu découvrir ce superbe forum en cherchant quelques infos sur des amplis milieu de gamme et me suis inscrit récemment.

Grand passionné de musique depuis des années, j'ai décidé de me lancer dans la hifi et suis aujourd'hui possesseur d'enceintes Triangle et d'électroniques Norma audio (un superbe mariage pour info!!).

Merci pour votre accueil

Thomas
Intégré - Norma Revo IPA 140
Lecteur CD / DAC - Norma Revo DS-1
Câbles enceintes - Kimber Select KS-6065 + jumpers KS-9038
Interconnexion CD / DAC - Kimber Select KS-1036
Câble USB - Kimber Select KS-2436
Enceintes - Triangle Magellan Cello 2
Conditionneur Gigawatt PC3 SE EVO+ / DCB
Câbles secteur Gigawatt LS2 MK3, LS1 MK3, LC3 MK3+
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mai 2018, 22:29

Bienvenue à tous les nouveaux! :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
raynalddu86
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 16 mai 2018, 21:36

Message non lu 26 mai 2018, 09:08

Bonjour a tous,
Breve presentation.
J habite a cote de poitiers.
Mon installation actuelle :
Sources : streammagic 6 cambridge et cd 6005
Stockage : nas synology ds 214
Ampli : pm 8005
Enceintes : jmr euterpe supreme
J ecoute principalement du jazz, classique, eletro, chanson francaise (aahhh bashung !) bref c est varié
Je suis en reflexion pour un changement soit du streammagic pour un yba ms100 soit de l ampli pour le h90. Que j ai ete ecoute (le rost est pas mal aussi mais hors budget)
Merci de votre acceuil !
NAS synology DS214 -> isolator étalon -> streamer YBA MP100 SE
CD 6005 marantz (drive)
ampli Hegel H 160
Enceintes Cantabile Suprême
fab2ska
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 14 mai 2018, 21:10

Message non lu 26 mai 2018, 09:14

bonjour à tous
excellent forum, experts et novices partagent avec bienveillance.
Novice en HI-FI, j'utilise tous supports vinyle, cd, démat (flac HD) .
Mes gouts musicaux varient, en priorité : ska rocksteady reggae, rock (Pink floyd, Muse, Doors....), electro pop (depeche mode), techno psytrance/Goa, cold wave (the cure...),soul, au classique...bref à 44 ans je suis toujours dans la recherche de nouveaux styles :D
je me lève et me couche avec de la musique :casque:
Mon matos est acheté en occasion Rega Planar 3, Atol in 200/CD 200SE, Dali7, elipson P4I....car je change souvent
Bonne journée à tous
Salon : Atoll PR 300 Sig + AM300 + Atoll cd 200 se + Yamaha cd s1000 +Teac nt 505 + JMR Abscisse 1ère + Clearaudio concept wood MM+ Lehmann Audio Black Cube + Rega Mk3 + Rega planar 3
Chambre : Denon PMA 2500ne + Dali zensor7
Bureau : Atoll in 200SE + infinity 11REF i+ FIio M11 Pro
HC : Monitor audio silver 6G + OPPO 203 + LG C1 65"
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 mai 2018, 10:18

Bienvenue sur notre forum adoré messieurs :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
djedje76
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2018, 21:26

Message non lu 01 juin 2018, 12:16

Bonjour,

Je lis ce forum avec intérêt depuis quelques mois maintenant.
Je me suis mis au son de qualité il y a 5 ans avec une mini chaine Denon dm37, améliorée avec des Boston a26. Ma pièce fait 30m2 et les Boston étaient un peu juste, j'ai donc vendu le tout et acheté des Davis Marigny 2 et un SMSL ad 18, ce qui ne me convient pas en terme de rendu sonore.

J'écoute tous types de musiques sur Spotify et mon Chromecast audio, je n'ai même plus de platine CD ni de radio.

Mon objectif court terme et de trouver un ampli qui aille bien avec mes enceintes, qui elles même vont bien dans la déco de ma salle !

Merci de votre acceuil !
Mumrha
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2017, 05:31

Message non lu 01 juin 2018, 17:56

:D :D
Audiophile enfin Heureux !!
Bonjour à tous,
Je voudrait enfin vous faire part de mon vrai plaisir depuis 2 jours et la dernière et ultime amélioration de mon "petit" système qui me le rend parfaitement maintenant. En effet, je suis passé par Atoll et Qacoustic pendant 1 an mais le manque de vie et de musicalité me decevait alors j'ai economisé puis ugradé mon système après qq écoutes fructueuses.
Mon expérience sur le Bluesound node 2: Très bon appareil, pas grand chose à redire sur la qualité de cette source ou l'on entend quelque difference entre tidal hifi et qobuz hifi (plus dynamique sur tidal hifi et possibilité de hi res (encore meilleure dynamique) mais meilleurs aigus sur qobuz hifi) donc pas vraiment de preference de ce point de vue. Juste l'interface pourrait de manière très général être plus étoffée dans les choix de genre ou de playlists
Heed Abacus: Difficile de trouver un défaut à ce dac ! la chose qui est pour moi fondamentale sur ce dac est d'y associer un bon voir très bon cable digital coaxial car il y est très sensible
Heed Elixir: Que du bon ! Dynamique, Fluidité, Timbres, la musique coule et on se régale. La puissance est largement suffisante pour ma pièce de 33m².
Enterpe Suprème: Enceinte que j'ai trouvé finalement capricieuse pour en tirer le meilleure parti et très longue à se roder, mon enceinte gauche doit au moins être à 1m du mur de côté, les enceintes sont placées et 2m l'une de l'autre et surtout la scène sonore idéale avec une dynamique et un grave idéal m'oblige à positionner à 55cm des murs arrières pour qu'elles soient " l'une en face de l'autre'' sans le meuble bas entre elles deux. Elles sont très légérement orienté vers le point d'écoute. Superbe de cohérence entre les registres graves et aigus et belle émotion sans un aigu fatiguant (je pense notamment à l'interpretation de nina simone sur "ne me quitte pas" qui me renverse à chaque fois).
:siffle:
- 3Dlab transport V4 + Cable secteur Gigawatt LC3 MK2
- Cable digital JCT digit one
- Heed Lagrange + carte dac V5 + câble secteur JCT supply one
- Câbles HP Esprit Kappa
- Enceintes JMR Euterpe Jubilé
avig
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2018, 13:26

Message non lu 02 juin 2018, 11:00

Bonjour amis audiophiles,

Je suis depuis plus de 20 ans passionné par la hifi DIY. J'ai même quelques belles réalisations électroniques à mon actif (issues des travaux de Nelson pass par exemple).
Côté enceinte, je suis aussi très fidèle au DIY, vu le l'économie que cela génère notamment. Bon, malgré des talents indéniables d'ébéniste... c'est pas toujours WAF :)

Ingénieur de formation, rationnel, je ne partage pas systématiquement les propos tenus de nombreux hifiste, mais reste très attaché à la notion de plaisir à écouter de la musique. Je suis donc ravi de découvrir ce forum.

Merci de votre accueil, et à bientôt.

Avig
Scalnet
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2018, 18:42

Message non lu 02 juin 2018, 21:46

Bonjour,
Après avoir largement amorti mes JM Labs DB17K2, je suis resté sur Focal avec Aria 926 et un ampli Hegel H90. Qobuz hi-fi sublime pour la source. J'espère pouvoir profiter de l'expérience des membres pour tirer le meilleur parti de ce matériel qui ne demande qu'a être réglé et complété.
yolukas
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:18
Localisation : Breizh & TaO

Message non lu 05 juin 2018, 14:32

Bonjour à Tous !

je suis donc nouvellement inscrit sur le forum. J'utilise peu ce média, mais pour la HiFi je fais quelques efforts !
je n'ai pas de HiFi... pour l'heure.

... :alcool:
Yolukas.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 juin 2018, 15:37

Bah... Bienvenue quand même :ko: :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 juin 2018, 16:31

Bonjour
Ingénieur de formation, rationnel, je ne partage pas systématiquement les propos tenus de nombreux hifiste, mais reste très attaché à la notion de plaisir à écouter de la musique.
On est nous aussi parfaitement rationnels, nos propos (si ce sont ceux dont il s'agit) se rapportent à ce qui est connu et partagé, et/ou aux résultats d'expérimentations. Rien que du très rationnel donc. (ce qui n'empêche pas les possibles erreurs, mais on arrive aussi à les gérer et les minimiser)
Répondre