Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 20 oct. 2018, 09:14

Bienvenue à tous les 2,
Golgoth, il me semble qu'il y a une petite faute de frappe dans ton message: mais est-ce un E au lieu du R au manque-t-il un I avant le R ?
OK je :arrow:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
SkyDreamer
Audiophile
Messages : 287
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:39

Message non lu 20 oct. 2018, 23:10

Bonjour à tous
Je suis très heureux de faire partie de la communauté des mélomanes / audiophiles de ce sympathique forum.
Grand amateur de musique depuis mon adolescence (lointaine) j’ai découvert le jazz il y a une dizaine d’années et je l’apprécie de plus en plus. Pas tout, mais beaucoup de choses tout de même.
Au niveau de mon installation :
Daphile sur un NUC fanless avec une alimentation linéaire HDplex, un CD Rega Apollo-R et une platine vinyle Planar 3 (l’originelle) avec une cellule Elys 2.
Un DAC Heed Abacus, un amplificateur Sugden A21i Signature (classe A)
Des enceintes 3 voies / 40 kg home made... en 1975 (!) sur des plans Siare, qui me donnent toujours beaucoup de bonheur musical.
Amicalement à tous.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 oct. 2018, 22:32

blues_frérots a écrit :
16 sept. 2018, 11:00
Bonjour à tous et en particulier aux copains d'avant :oldy:

Bon, une petite année sabbatique , on va dire que ça suffit... En fait j'ai plein de questions en suspens et il n'y a guère qu'ici que je trouverai les réponses.

Alors quoi de neuf dans les vignes, ben pas grand chose. Je suis toujours fan de JMR (c'est la raison principale pour laquelle je refrappe à la porte, j'ai des envies de changement...), toujours à 70% d'écoutes vinyles, toujours réfractaire à la démat (mais je me soigne), et j'écoute toujours beaucoup de choses variées de Coltrane à Clash, en passant par Tonton Georges et l'affreux Gainsbarre :ko: .

Mon matos n'a pas changé, il est toujours celui présenté dans mon installation quelque part sur ce fofo, j'ai juste revendu ma seconde platine, la RPM5.1 montée avec une Denon DL103R à mon vénéré Druide que beaucoup connaissent ici et sur tous les fora hifi de France et de Bretagne :zen: .

Merci à Xavier de m'accueillir à nouveau, bon week-end à tous, amicalement, BF.
Hello BF...
Je n'avais pas vu que tu étais de retour :fessee:
Heureux de te revoir :alcool:
nikosan
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 12:29

Message non lu 22 oct. 2018, 08:59

Bonjour à tous,

Moi c'est Niko, je vis en Alsace. Comme vous, je suis amateur de bons sons, mais totalement débutant dans ce domaine ! Je suis surtout mélomane, plutôt qu'audiophile...
J'écoute de tout, du jazz classique au hip-hop, en passant par l'électro. Le classique a aussi sa place. J'écoute pas mal de vinyles, sur une platine pro-ject, associée à un ampli Denon et des enceintes Infinity.

Par facilité, j'ai un abonnement Deezer premium, mais je vois bien les limites de ce type de format... Aujourd'hui j'aimerai voir si je peux trouver un compromis entre un abonnement streaming et du bon matériel, pour une écoute en intérieur de qualité correcte.
N'y connaissent rien, et après m'être cassé les yeux à consulter un nombre incalculable de pages consacrées à l'audio, je rejoins cette communauté car je suis bien perdu !!!

Merci d'avance pour votre accueil et votre tolérance face à mon ignorance (et surtout face à mes questions plus que basiques à venir...!).
Au plaisir de vous lire !
Seize
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2016, 22:39
Localisation : Rueil Malmaison

Message non lu 24 oct. 2018, 02:49

Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne me suis pas encore présenté, bien qu'inscrit depuis quelques temps.
J'ai connu les cassettes, les mini-discs, les cds et maintenant la dématérialisation avec mon Mac mini, Audirvana et Qobuz.
Je remercie ce forum pour l'ambiance, et le magasin dans lequel j'ai acheté mes JMR et reçu de très bon conseils.
Mes goûts musicaux sont très éclectiques tant que les enregistrements sont bons. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'apprécier de nouvelles musiques, très plaisantes, uniquement pour leur formidable dynamique.
Je n'interviens que très peu de manière générale mais le but n'est pas là, bien-entendu.
Au plaisir de vous lire tous,
JMR Bliss silver
JMR Magic stand 2
Hegel H90
QED signature révélation
JBO33
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2018, 00:48

Message non lu 24 oct. 2018, 15:42

Bonsoir à tous,

Agé de 54 ans j’habite sur Bordeaux.

J’ai découvert le monde de la Hifi hifi à 20ans et tout doucement au fil de mes écoutes, découvertes, échanges, je me suis construit différents système en passant de la Hifi au HC.
Mon premier ensemble Hifi fût un ampli Nad 3020 de tête, avec une platine Walter cellule DL 103 et des enceintes Mulidine Arcade. (il y a une trentaine d’année).
Ensuite avec les années, j’ai eu différents système Hifi et HC allant du haut de gamme au je dirai « normal »car avec les études des enfants le budget souffre, mais j’ai réussi à réaliser de gros plaisir en passant par en électronique : Meridian,Alcro,Tag McLaren, Atoll,lexicon,pioneer,Onkyo mais le top a été mon ensemble McIntosch.
En enceinte Mulidine,Altec,Kef,Dynaudio,BW série 800 mais mes chouchou reste Tannoy.
Bien entendu le délire avec les vidéoprojecteurs, les cables etc…….…

Toujours pour mes oreilles le top que j’ai pû posséder :
McIntosch ampli MC275 avec préamp C2200 et lecteur cd MCD 201 avec enceinte Tannoy GRF avec super tweeter ST11 et cable Esprit gamme Eterna.

Voici mon système actuel : Ampli Arcan3990, enceinte kit: HC BW MT30, téléviseur oled Pionner TX65FZ800 et lecteur bluray 4K Panasonic DP-UB820.
Pour la Hifi Mac mini + Teac NT 505 et casque Grado GS1000.

Je bataille actuellement pour améliorer le rendu de mon ensemble Hifi en lisant des forums, mais je ne sais plus trop quoi penser ( S’il faut transformer le mac mini ou changer le cable USB, l’alimentation etc…….)

J'espère pouvoir vous aider à faire vivre, répondre et traiter de sujets qui regorgent sur ce Forum.

Au plaisir de vous retrouver dans les différents post.

Amicalement

Jérôme
Ryder
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:10

Message non lu 25 oct. 2018, 23:20

Bonsoir à tous , en cours de reconstruction de système sympa (mais pas diabolique) je rejoins votre communauté pour glaner quelques infos ici et là...

Pour le moment je viens de recevoir mes enceintes (Triangle Australe ez) , la suite arrivera petit à petit budget oblige....
Ampli actuel , Denon PMA500ae , très sous dimensionné pour les triangle.

2-3 pistes de mon coté niveau ampli , le PMA 2500ne , le Melin audio ad250 avec ses options phono et dac.


A suivre !!

Ps: je suis de la région Marseillaise.


A tutti !!
Sources : Technics SL1200mk2 / AUDIOPHONICS RASPDAC LTE I-SABRE V3 / Philips cd 723
DAC : M2tech young dsd
Ampli : Audia Flight two mk3
Speakers : Wilson Benesch ARC
Nico.T
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 21:34

Message non lu 26 oct. 2018, 05:52

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre le forum :) Cela fait plusieurs fois que je passe par ici en tant que visiteur. Ca y est, j'ai enfin décidé de m'inscrire !
J'adore discuter musique, matériel, ... je crois que je suis au bon endroit ;)
Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans, j'habite du côté de Bruxelles (il y a d'autres belges dans le coin ?)
Je possède deux systèmes dont je suis pour l'instant très satisfait :
- Système 1 : Atoll IN200 - DAC 200 (câble Wireworld Silver Eclipse 7). Source Bluesound Node 2 (câble Wireworld Gold Starlight 7). Enceintes Proac Tablette 10 (câble Wireworld Solstice 7).
- Système 2 : Naim NAP100/DAC V1 (câble Naim "standard"). Drive Heed Obelisk DT (câble Wireworld Gold Starlight 7). Enceintes JMR Folia (câble QED XT40).
Et pour mes écoutes nocturnes : Grado PS1000

J'écoute pas mal de jazz (surtout les voix féminines), mais aussi du pop/rock, chanson française, ... Toujours en quête d'enregistrements de bonne qualité

Au plaisir d'échanger des expériences musicales avec vous. :)

A très bientôt !

Nicolas.
Système 1 : Atoll IN200 - DAC 200 (câble Wireworld Silver Eclipse 7). Source Bluesound Node 2 (câble Wireworld Gold Starlight 7). Enceintes Proac Tablette 10 (câble Wireworld Solstice 7).
Système 2 : Naim NAP100/DAC V1 (câble Naim "standard"). Drive Heed Obelisk DT (câble Wireworld Gold Starlight 7). Enceintes JMR Folia (câble QED XT40).
Et pour mes écoutes nocturnes : Grado PS1000
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 oct. 2018, 16:35

Bonjour,

et bienvenue aux derniers inscrits

Nicolas : oui, les Belges sont nombreux ici, et des voisins "nordistes" en grand nombre aussi

et même une grande secte d'adorateurs de JMR et Atoll :lol:

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
prouvost
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2017, 20:36
Localisation : Wasquehal (Nord)

Message non lu 27 oct. 2018, 08:50

Bonjour,

Je suis Jean-Luc, 60 ans, plus mélomane qu'audiophile, fan de blues et de soul et, depuis récemment, de jazz ; je suis du Nord ; je cherche petit à petit à optimiser mon ensemble audio afin de satisfaire mes esgourdes ; j'ai un ampli Nad C326 et des enceintes DIY Audax HMZ 1700 qui ne sont plus des Audax depuis qu'André Devillers d'Espace Musical à Tournai (B) les a entièrement modifiées ; le résultat est époustouflant et je redécouvre ma CDthèque et mes fichiers WAV.
pintu_
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:46

Message non lu 28 oct. 2018, 15:37

Bonjour à tous et toutes,

Ravi de participer au forum

Je suis en train d'essayer de structurer quelque chose d'acceptable avec un budget modeste ; et je me rends compte que c'est assez compliqué.

Pour l'ampli j'envisage de dépenser maximum 500 euros. J'avais identifié le Nad c316bee v2, mais j'étais assez attiré par la versatilité du Nad d3020 v2 pour le numérique. Une option intéressante me semblait être le Taga hua 800 également.

Pour les bibliothèques je suis obligé de rester en dessous des 400 euros, et donc les Dali Oberon 1 me semblaient être une bonne solution.

Je suis assez éclectique en musique, du jazz ECM à l'électroacoustique, à l'électronique de chambre on va dire, au rock/folk, etc.

Le salon fait une 30ene de mètres avec une hauteur sur plafond limitée.

L'usage prévu : fichiers sur mac (donc récepteur nécessaire), CD, vinyles.

Je suis prêt à me contenter d'une qualité d'entré de gamme , mais j'aimerais néanmoins éviter de systèmes trop froids et peu musicaux. D'autre part, je tiens à la distinction et à la richesse de timbres.

Je dois encore aborder toute la question du stockage de fichiers, de NAS etc. Je craigne que cela va être la phase B du projet...

à très bientôt !
Kroywen
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:49

Message non lu 29 oct. 2018, 11:37

Bonjour à tous
Jean Luc, 57 ans, Montargis. Fan de rock/metal et de Pioneer des années 70 (pré période bleue).
Ma première chaîne était composée d'une platine PL 10 (changée ensuite pour une Luxman PD-284), d'un ampli SA 7500, d'un tuner TX 7500, d'un lecteur cassettes CT-F9191, d'un égaliseur SG 9500 (arrivé un peu plus tard), d'un magnéto à bandes RT-1011L (conservé mais remplacé par un Revox B77 lorsqu'il est sorti) et d'une paire de CS 515. Les magnétos étaient couplés à des unités DBX 122 et 124, ce qui donnait une dynamique assez sympathique à des enregistrements réalisés en 19cm/s
Eléments qui formaient un ensemble visuel assez agréable à regarder (et surtout à écouter) et que je possède encore mais qui est restée quelques 30 ans dans le placard ..., ainsi que quelques autres appareils de l'époque.
Je suis passé à autre chose aujourd'hui en termes d'équipement (CD Exposure 1010, Thule IA60 (utilisé en préampli) d'un Nuprime STA-9 (bientot rejoint par un 2è pour une utilisation en double mono) et Klipsch RF 7 MKI) mais j'ai toujours une affection particulière pour le matériel de cette époque.

Merci de m'accueillir parmi vous et surtout d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout :thks:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 oct. 2018, 13:59

Bonjour à tous,
Bienvenue sur le forum eem, merci de votre présentation ! :alcool:
Nono82
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 31 oct. 2018, 10:41

Message non lu 31 oct. 2018, 10:55

Bonjour à tous et merci pour l’acceptation sur ce forum !
Je suis Norbert, 30 ans, du Gers.
J'ai une installation "amateur" mais que je trouve suffisante pour un début :
Ampli Marantz PM5005 + 2 enceintes Cabasse MT32 Antigua + cable Atlas Equator + platine vinyle Pro-ject Debut 3 avec cellule Ortofon 2M RED et pour le folklore une vieille platine CD Marantz CD-53, un vieux Tuner Technics ST-GT350 et une ancienne platine cassette Pioneer CT-W330.
Avec ma femme on écoute souvent des vinyles et souvent du streaming avec le Chromecast Audio, et ça fonctionne au top !
panda777
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 22 oct. 2015, 20:11

Message non lu 31 oct. 2018, 14:56

Bonjour à tous,

Je suis de retour de Colombie avec ma petite famille où j'étais parti en laissant er revendant à regrets un beau système : intégré anglais LFD MKV - Encientes PEL KANTOR S3 - Tempo 2.8 option réseau et câbles full CHARLIN.... BREF :


Aujourd'hui après 5000 € de billets d'avion je suis en détresse audiophile mais j'ai déjà réussi à rassembler des troupes solides : Un TEMPO 2.7 sur lequel Denis Clarisse d'Audiomat va y greffer une USB AMANERO la semaine prochaine - et de petits mais costaudes , au RQP imbattable AUDIOENGINE HD 6 avec un secteur de compétition : VooDoo INFINITY DIGITAL - Cables ESPRIT - d'ailleurs je revends un USB ESPRIT CELESTA , NEUF (pas rodé il a 3 jours), je vais le mettre dans la section adéquate ), je compte passer à un USB LEGATO REFERENZA....

Voilà je confirme qu'aucun système n'est bon ou mauvais , meilleur parce que cher , l'important est l'équilibre des éléments petit scarabée !....

Sans la musique, la vie serait une erreur (Nietzsche)
Sans la Hi-Fi, l'erreur se reproduirait (Moi)
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 01 nov. 2018, 14:38

Bonjour,
Ayant choisi la Toussaint pour s’inscrire Sur ce forum .. ;) .en lisant un post sur Vovox
Je voulais chercher des avis sur les câbles Vovox Textura..et me voici
Vovox câble secteur Textura sur une barrette ? Ampli ?lecteur?
Bonne journée à tous
Cordialement
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
lgu
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2015, 11:06

Message non lu 02 nov. 2018, 23:39

Bonjour à tous,
Donc je me présente, je m'appelle Laurent, et j'ai la chance d'habiter dans le très beau département de la Haute Savoie.
Mes goûts musicaux sont plutôt porté vers la GRANDE MUSIQUE, celle des années 70, ...
que j'ai le bonheur d'écouter via un NAIM UNITI, appareil dont j'apprécie la simplicité et la polyvalence et des KEF Reference 201.
Mais voilà suite à mon déménagement, ma salle d'écoute c'est retrouvée réduite, environ 12, 00m2 et je n'arrive plus à tirer la quintessence de mes enceintes malgré plusieurs tests
(Voilà pourquoi je préféré m'en séparer, d'où mon annonce sur ce même site)...
Merci à tous
Musicalement
Laurent
Avatar du membre
TIMmusic
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:28

Message non lu 03 nov. 2018, 10:19

Bonjour à tous,
permettez moi de me présenter brièvement à vous...
Passionné de musique et de reproduction musicale, j’ai souvent surfé sur ce forum tout en restant extérieur à votre communauté. J’ai sauté le pas en m’inscrivant à vos côtés.
Je souhaite échanger sur beaucoup d’aspects de la culture audiophile...
J’aimerai trouver des réponses à certaines questions un peu techniques et vous faire part de mes trucs et astuces qui ont optimisés mon équipement.
J’aimerai également échanger sur les meilleurs enregistrements ( autant au niveau musicale que qualité technique ). Partager des playlists à découvrir sur Tidal ou Qobuz.
Voilà.
Bon week end à vous tous
et à bientôt
Thierry
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 03 nov. 2018, 10:50

Salut,

Bienvenu à tous les nouveaux venus :alcool:

Repié.
FreDon
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 03 nov. 2018, 16:22
Localisation : Sud-est

Message non lu 04 nov. 2018, 20:50

DENON AVR-X7200WA, DENON DBT-3313UD, DENON
DVD-1600, FOCAL Dôme 7.1
Bonjour,
Merci pour l’acceptaction.
Amateur et amoureux de la marque DENON😍 depuis 30 ans j’aimerai évoluer dans mon installation pour l’apprécier pleinement!
Je suis assez perdu dans le domaine de l'électronique mais je sais apprécier un bon son😋
Musicalement votre
DENON AVR-X7200WA, DENON DBT-3313UD, DENON
DVD-1600, FOCAL Dôme 7.1, JMR Lucia😍
Répondre