Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 déc. 2018, 12:38

Bonjour et bienvenue,
Quand on part de zéro et pour ne pas faire d’achat que vous allez regretter, le mieux est d’ecouter plusieurs systèmes, chez un ami ou chez un pro qui prendra le temps de vous aiguiller selon vos besoin et vos attentes. Avoir une référence à l’oreille qui même si elle n’est pas raisonnable financièrement vous donnera une idée de ce qui vous paraît juste et de ce qui vous plaît. L’achat d’occasion est une solution que je ne conseille pas pour un premier achat, ce n’est que mon avis...
Ne pas sauter sur la première promo venue, si je peux me permettre un autre conseil.

Bon dimanche
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
tigone
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2016, 17:44

Message non lu 16 déc. 2018, 15:54

Bonjour,

J'ai découvert ce forum un peu plus tôt au cours de l'année lors del'achat de mon Node2 à MinorSwing. Je vous lis tous depuis un certain temps sans vraiment contribuer aux échanges - je l'avoue.

Je possède une modeste installation : Atoll in100SE + KEF LS50 + Node2. Je relie le Node et l'IN100SE avec 2 cables de modulation VDH Hybrid.
Je stream à partir de Qobuzz qui est mon unique source jusquà présent. Le dématérialisé permet de gagner beaucoup de place quand on vit en appartement.

Mon sujet du moment: l'alimentation de mes équipement. et plus particulièrement la barette secteur qui actuellement est une naim (basique..). Je me suis mis en tête d'en faire une moi-même!

J'écoute essentiellement du rock, de la pop, du classique et un peu d'électro.

Au plaisir donc de nos futurs échanges,
Source : BlueSound Node2 / Vieille platine...
Ampli : Atoll IN100SE
Enceinte : KEF LS50
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 déc. 2018, 18:36

salut tigone
et sois le bienvenu parmi nous :alcool:

pour avoir eu deja l' occasion d’écouter des LS50 ,à n' en pas douter , tu profite de l 'essentiel .....
le plaisir musical :casque: :pouce:

:thks: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
s.chauch
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2018, 09:27

Message non lu 16 déc. 2018, 19:48

Matthieu a écrit :Bonjour et bienvenue,
Quand on part de zéro et pour ne pas faire d’achat que vous allez regretter, le mieux est d’ecouter plusieurs systèmes, chez un ami ou chez un pro qui prendra le temps de vous aiguiller selon vos besoin et vos attentes. Avoir une référence à l’oreille qui même si elle n’est pas raisonnable financièrement vous donnera une idée de ce qui vous paraît juste et de ce qui vous plaît. L’achat d’occasion est une solution que je ne conseille pas pour un premier achat, ce n’est que mon avis...
Ne pas sauter sur la première promo venue, si je peux me permettre un autre conseil.

Bon dimanche
Merci pour cette réponse. Je viens de découvrir cette semaine un magasin de hifi non loin de chez moi. Je vais donc. Passer y faire un tour avec quelques cds que je connais bien pour le faire un avis, même si ça n est pas sur ce que je planifie d acheter. Ça fera mûrir mon projet.

Merci encore.

Bonne fin de journée

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Nauthiz
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2018, 18:14

Message non lu 16 déc. 2018, 23:06

salut !

bon je suis un nouveau dans le monde de la hifi, ça a l'air assez compliqué lol

je suis là parce que je suis à la recherche d'un ensemble platine vinyle ampli paire d'enceinte ! Bon je pensais que ça allait être facile (on me dit mdr dans l'oreillette ^^)

j'écoute pas mal de rock psyche autant les anciens comme Deep Purple, Pink Floyd, Jimi Hendrix que les petits nouveaux comme The Re-Stoned, Electric Moon, Hollow Mirrors, Naxatras... Et je me souviens avoir écouté un nombre incalculable de fois quand j'étais gamin l'album In Rock de Deep Purple, sur une platine vinyle il me semble que la marque c'était Technics, mais je n'en suis pas sur, et je me souviens très bien de ce son rond chaleureux profond et puissant, que je n'arrive pas à retrouver avec les enregistrement numérique...

Donc voilà, je suis là pour retrouver ce son si caractéristique des platines vinyle d’antan...

Mais avec tous ces nouveaux produits, nouvelles marques, etc, j'ai un peu de mal a me repérer, et j'ai peur de tomber sur du matos sans personnalité ! Donc voilà j'espère trouver ici une piste à explorer dans cette recherche !

J'ai un budget de 1000-1200 donc j'imagine que c'est possible d'avoir une bonne config à ce prix là !

Merci

++
lloxoss
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2018, 19:47

Message non lu 17 déc. 2018, 21:00

Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum ainsi qu'en Hifi, Je vais me présenter Hifiniment ....
La petite histoire .... pour le vinyle, J'avais une platine Thorens TD 160 avec un vieil ampli Nad 3020 couplé à des enceintes Dali Rubicon 5...
J'ai acheté (complètement pas hasard, comme les Dali) une paire de FOCAL ARIA 948 lors d'une vente aux enchères, je n'y allé par pour ça à l'origine mais vu le prix de vente je n'ai pas pu m’empêcher de lever la main........ bref.......
La semaine dernière je me suis offert mon cadeau de noël, une platine vinyle REGA P6, cellule ANIA (bobine mobile) ainsi que le préampli Phono, FONO MC. Aujourd'hui je cherche un ampli hifi avec un Bypass pour le coupler au Home Cinema, (ampli Yamaha RX A 1050), pas besoin de prises XLR, pas besoin d'entrée Phono.
mon budget est de l'ordre de 1500 € J’hésite avec un atoll in200 signature, le rega elex-r, le Raksan K3 ou autres.....
Sinon je ne pense pas garder les 2 paires de colonnes (FOCAL et DALI), je vais certainement en revendre une paire .... mais laquelle.........
Voila voila, si une âme peut m'éclairer sur le choix de l'ampli et des enceintes à garder .....
MErci bien !
Patlegris
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2018, 09:20
Contact :

Message non lu 19 déc. 2018, 19:58

Bonsoir à tous,

Donc, pour me présenter et présenter mes excuses je passe ENFIN laisser mon premier post (officiel ? ^^) dans cette section.

Passionné de son, amateur de HIFI (moyen de gamme à... +++) mais aussi bidouilleur amateur de synthèse et de sampling, de BAR et autres délires sonores en tous genres (hors Hifi, j'ai revendu ma quinzaine de synthés et je ne garde aujourd’hui qu'un Neutron, un Sledge et une Akai MPCX).

Avant tout croqueur de musique (toutes les musiques "ou presque" car les extrêmes musicaux sont pour moi comme d'autres extrêmes à bannir...), j'ai une grande cote d'amour pour tout ce qui est matériel HIFI ancien.

J'affectionne les casques ouverts, intras et fermés aussi au passage (plus d'une vingtaine de modèles donc certains très anciens), des Pioneer, Beyerdynamic, AKG, Sennheiser (mes préférés en fermé), Shure (mes préférés en intra pour me déplacer)... ect

Je baigne dans le son et la Hifi depuis... allez, 1982 :D

Par exemple :
Amplis-tuners : Marantz 2275, 2325 (recapé), Sansui 9700G, Pioneer SX1050
Amplis intégrés : Sansui AU-417, AU-519, AU-888, AU-999 (recapé, merveilleux)
Pré-ampli : Marantz Model 7T
Ampli : Marantz Model 15
Et... enceintes : AR3A, AR4X, JBL Jubal L65, JBL L100, Cabasse Sampan diverses, Cabasse Galion III, prochainement je pense des Apertura Armonia pour enfin acheter du contemporain. Si Mon Model 15 se marie bien avec.

Voilà, j'ai enfin fait amende honorable.

Bonne journée, ou bonne soirée.
:drapeau: :drapeau: :drapeau:
Amplis-tuners : Marantz 2275, 2325 (recapé), Sansui 9700G, Pioneer SX1050
Amplis intégrés : Sansui AU-417, AU-519, AU-888, AU-999 (recapé, merveilleux)
Pré-ampli : Marantz Model 7T
Ampli : Marantz Model 15
Et... enceintes : AR3A, AR4X, JBL Jubal L65, JBL L100, Cabasse Sampan diverses, Cabasse Galion III, prochainement je pense des Apertura Armonia pour enfin acheter du contemporain. Si Mon Model 15 se marie bien avec.
Plein de sources différentes ^^
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 déc. 2018, 21:16

Bienvenue à tous sur le forum :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
jibé
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2018, 23:30

Message non lu 21 déc. 2018, 00:08

Bonjour,

Je salut ce forum par politesse mais ne désir pas déballer d' informations personnelles à mon sujet. Les GAFA en savent déjà bien assez.

Je suis entré dans le monde fabuleux de la fifi, suite à une écoute de Duet rue de la pépinière, mais le temps du jubilé a sonné pour ces enceintes et me revoilà pour discuter JMR.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 déc. 2018, 00:44

jibé a écrit :
21 déc. 2018, 00:08
Les GAFA en savent déjà bien assez.
Bienvenue, :alcool:
Les gaffes à gogo ne passeront pas par jibé ! :drapeau:
Stef
blues_frérots

Message non lu 21 déc. 2018, 06:27

Je suis entré dans le monde fabuleux de la fifi, suite à une écoute de Duet rue de la pépinière, mais le temps du jubilé a sonné pour ces enceintes et me revoilà pour discuter JMR.
Alors là, s'il s'agit de discuter Charentaises, tu vas trouver avec qui causer jibé :oldy:

Bienvenue sur le forum E et M !!

Cordialement, BF.
wardog8440
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2017, 19:38

Message non lu 23 déc. 2018, 15:24

Bonjour à tous, petite présentation rapide.

J'aime un peu tous les styles de musique et j'ai redécouvert depuis peu le plaisir du vinyle.
En possession de 2 systèmes sans grande prétention mais plaisant à mes oreilles.
S1: Rasptouch - ampli Cambridge Audio Azur 350A - enceintes bibli Highland Audio Oran 4301
S2: platine Rega Planar 1 avec cellule Bias - ampli Atoll IN80 + carte phono P100 - enceinte bibli JMR Folia Jubilé
Intéressé par l'ajout d'un Daphile en source pour le 2ème système.

Bonne fin de journée
blues_frérots

Message non lu 23 déc. 2018, 15:27

wardog8440 a écrit :
23 déc. 2018, 15:24
Bonjour à tous, petite présentation rapide.

J'aime un peu tous les styles de musique et j'ai redécouvert depuis peu le plaisir du vinyle.
En possession de 2 systèmes sans grande prétention mais plaisant à mes oreilles.
S1: Rasptouch - ampli Cambridge Audio Azur 350A - enceintes bibli Highland Audio Oran 4301
S2: platine Rega Planar 1 avec cellule Bias - ampli Atoll IN80 + carte phono P100 - enceinte bibli JMR Folia Jubilé
Intéressé par l'ajout d'un Daphile en source pour le 2ème système.

Bonne fin de journée
Bienvenue sur E et M , mais pour ce qui est du "sans grande prétention" , des Folia Jubilé sont déjà un départ plutôt confortable :pouce:

Cordialement, BF.
Cdrik59
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2018, 20:06

Message non lu 23 déc. 2018, 21:55

Merci pour m'avoir accepté.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 déc. 2018, 22:10

Cdrik59 a écrit :
23 déc. 2018, 21:55
Merci pour m'avoir accepté.
Excellent.... :pouce:
Au fait qui t'as dit ca ?
:ko:
PLUS RIEN
Cdrik59
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2018, 20:06

Message non lu 23 déc. 2018, 22:12

Salut tout le monde, je ne m'y connais pas encore forum lol
C'est mon premier mdr.
jaymzwise
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 30 juil. 2017, 13:57

Message non lu 25 déc. 2018, 15:40

Salut !

Petit nouveau ici à la recherche de conseils pour faire un peu évoluer mon système :)

Mon installation est sommaire :
- Ampli Marantz M-CR611 couplé à des Eltax Shine 6
- Ampli casque Audiophonics K214 avec un Philips Fidelio X2 et prochainement (problablement) un Beyerdynamic DT 990 Pro
- Stockage de mes CDs (FLAC) sur un Synology DS213j
- Streaming via Soptify et dernièrement Qobuz
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 25 déc. 2018, 20:29

Bonjour jaymzwise,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
stamper
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai 2016, 15:08

Message non lu 26 déc. 2018, 14:08

Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis longtemps mais j'avoue ne plus visiter les foras depuis quelques années ...
Je me présente donc, reprenant un peu en main mon intérêt pour la musique.
Mon système est composé comme suit :
Melco N1A modifié (alimentations et port USB), Legato Referenza Superiore USB, Singxer F1 modifiée (double alim Ultracap), Metrum HEX, Legato Referenza Superiore RCA, Tom Evans The vibe, Grimm TPM, blocs mono Primaluna Prologue Six (6CA7-T MkII Psvane), Charlin HP 9000 MkII, Dynaudio Special Forty sur pieds Partington Broadside.
Pioneer PLX-1000 (Herbie's Mat MkII, KAB TD-1200, cellule Thomas Schick MM), Grimm TPM, Analogis Résumé, Legato Presenza...

Et comme certains l'ont déjà lu, je rencontre quelques soucis de compatibilité entre un lecteur réseau Bel canto Refstream et mon réseau.

Merci par avance pour votre accueil.
Stamper.
Source démat : Melco N1A, Legato Referenza Superiore USB, Singxer F1, Metrum HEX, Legato Referenza Superiore RCA
Source vinyle : Pioneer PLX-1000, Grimm TPM, Analogis Résumé, Legato Presenza
Le reste : Tom Evans The vibe, Grimm TPM, blocs mono Primaluna Prologue Six, Charlin HP 9000 MkII, Dynaudio Special Forty sur pieds Partington Broadside.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 déc. 2018, 15:45

Bonjour Stamper et bienvenue sur notre forum adoré !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre