Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
elmed
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:49

Message non lu 26 déc. 2018, 19:41

Bonjour a toutes et à tous,
je suis inscrit sur le forum depuis un bout de temps mais je suis plus souvent sur le forum voisin

Je m'appelle Mehdi j'ai bientôt 50 ans, j'habite le sud de la France au pays du canoê et des touristes.

Je suis artisan dans le bâtiment

Je suis passionné depuis tres longtemps, j'ai commencer par du Pionneer, Elipson et Kennwood.
Ensuite Vincent, Myryad et Mulidine et j'ai toucher a NAIM depuis c'est que ça d'ou je suis plus présent sur le forum voisin.

Systeme actuel
Ampli et pré NAIM Nac 72 et NAP 180 AURALIC Ariès et CCA et JMR Offrande NACA 5 et cable DIN/RCA fait par un membre du forum voisin


Voilà
Merci pour les admins et modos du forum.

Mehdi
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 déc. 2018, 19:53

Bienvenue sur le forum Mehdi :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 26 déc. 2018, 21:32

Oui, bienvenue Mehdi, un Naimiste est forcément quelqu'un de bon goût , d'ailleurs tu as fait le principal, tu as adopté des JMR Offrande :ohmg: :ohmg:

A bientôt dans les fils de discussion, cordialement, BF.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 26 déc. 2018, 22:19

elmed a écrit :
26 déc. 2018, 19:41
Bonjour a toutes et à tous,
je suis inscrit sur le forum depuis un bout de temps mais je suis plus souvent sur le forum voisin

Je m'appelle Mehdi j'ai bientôt 50 ans, j'habite le sud de la France au pays du canoê et des touristes.

Je suis artisan dans le bâtiment

Je suis passionné depuis tres longtemps, j'ai commencer par du Pionneer, Elipson et Kennwood.
Ensuite Vincent, Myryad et Mulidine et j'ai toucher a NAIM depuis c'est que ça d'ou je suis plus présent sur le forum voisin.

Systeme actuel
Ampli et pré NAIM Nac 72 et NAP 180 AURALIC Ariès et CCA et JMR Offrande NACA 5 et cable DIN/RCA fait par un membre du forum voisin


Voilà
Merci pour les admins et modos du forum.

Mehdi

Salut Elmed,

Quand un Naimiste rencontre un autre Naimiste... Bienvenu ici
on échange par mp sur l'autre forum...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
elmed
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:49

Message non lu 26 déc. 2018, 23:09

Merci à tous

Thierry ravi de te voir ici a bientôt
Fadojazz

Message non lu 27 déc. 2018, 11:53

Hello,

Je suis un ancien revenu avec un autre pseudo... marié,un chat et un système en refonte... enfin c'est plutôt ma pièce qui est en cours d'optimisation... mon système ne devrait pas trop bouger.

Au plaisir.
lasbrouille
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2018, 16:55

Message non lu 27 déc. 2018, 17:31

Salut tout le monde,
Je me présente, Christopher (prénom qui se cache derrière mon pseudo XD), j'ai 34 ans et je crèche à Rouen.
J'ai toujours été attiré par la musique depuis le plus jeune âge. Je souhaite me lancer dans l'univers de la Haute Fidélité.
Avant d'acheter tout et n'importe quoi, je préfère me documenter à gauche, à droite. Et du coup, je me suis retrouvé sur votre forum. J'espère trouver réponse à mes questions, m'instruire et partager avec vous.
Je ne commence pas de zéro. J'ai acheté il y a quelques temps un casque "AKG 240 MKII" avec une carte son pc "asus xonar essence stx". J'ai sais que je suis loin de la haute fidèlité, mais étant joueur pc aussi (je joue toujours avec un fond musical), c'était à mon goût, un bon début.
A bientôt
Florian73
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2018, 12:41

Message non lu 27 déc. 2018, 17:50

Bonjour à tous,
Premier message de ma part pour me présenter.

36 ans, résidant en Savoie et depuis peu en maison, amateur depuis longtemps de bonne musique, je commence à me constituer un ensemble Hi-Fi afin de mieux profiter de mes écoutes. Très accès musique moderne, j'écoute beaucoup de vocal et d'acoustique ainsi que du pop et du rock, mais jamais de classique. Ma pièce d'écoute est mon salon, plutôt grand et clair.
Jusqu'à maintenant je fonctionnais avec d'anciens systèmes récupérés au fil du temps. Après plusieurs sessions d'écoute à Paris (depuis 3 ans), beaucoup de lectures, j'ai fini par me décider pour le premier élément : les enceintes, des Dynaudio Special Forty sur lesquelles j'ai craquées.
Je cherche maintenant à compléter l'ensemble avec une bonne source et un ampli.

Mon système actuel se compose donc de :
- Dynaudio Special Forty
- NAIM NAIT 3
- CD ARCAN Alpha 8

Au plaisir de vous lire,
Florian
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 déc. 2018, 18:16

Fadojazz a écrit :
27 déc. 2018, 11:53
Hello,

Je suis un ancien revenu avec un autre pseudo... marié,un chat et un système en refonte... enfin c'est plutôt ma pièce qui est en cours d'optimisation... mon système ne devrait pas trop bouger.

Au plaisir.
Bonjour Fadojazz,
Pourquoi ne pas avoir gardé le même pseudo?

Belle fin de journée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Fadojazz

Message non lu 27 déc. 2018, 18:22

Matthieu a écrit :
27 déc. 2018, 18:16
Fadojazz a écrit :
27 déc. 2018, 11:53
Hello,

Je suis un ancien revenu avec un autre pseudo... marié,un chat et un système en refonte... enfin c'est plutôt ma pièce qui est en cours d'optimisation... mon système ne devrait pas trop bouger.

Au plaisir.
Bonjour Fadojazz,
Pourquoi ne pas avoir gardé le même pseudo?

Belle fin de journée
Matthieu
Je pouvais??? ben j'ai pas réfléchi plus loin... je passerai inaperçu :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 déc. 2018, 18:26

Oui, on peut très bien s’absenter quelques mois/années et revenir avec le même pseudo et mot de passe.
Les seules personnes qui ne peuvent pas revenir sont les bannis.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Spirit of Hooli
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 20:47

Message non lu 29 déc. 2018, 01:00

Bonsoir,

Il ya fort longtemps, j'étais vendeur en Hi-FI. Mais c'était il y a si longtemps que je n'arrive plus à me rappeler si l'électricité avait déjà été domestiquée. A moins que ce fut au charbon, à la vapeur, au bois de chauffe, à la pierre à silex... Bref. En décembre 2012... 45 ans plus tard... des souvenirs zémues de la magnificence d'un Revox B77, de la délicatesse d'un Luxman, d'une platine Nakamichi acquise à vil prix en 1979 (une paye, c'est le cas de le dire) et d'une paire de Kef 104 AB, j'ai cassé ma tirelire. J'ai cassé ma tirelire pour essayer d'oublier que 4 mois auparavant, j'avais conduit mes Kef à leur dernière demeure après 40 années de vie commune. Je me souviens très bien que je suis redescendu de la camionnette pour les re hisser à son bord mais que trop tard, elles avaient disparu au fin fond de la déchetterie. Un peu comme Greco ou Barbara, vendant leur passé à l'hôtel Drouot, je revenais trop tard.

A la Noël 2012, grâce au site Renaissens puis à Son & Video je détruisis ma petite tirelire. Ce fut Marantz. Puis Kef. Mais la chaleur du son Marantz m'échaudant, je flirtais avec la neutralité ronde de Cambridge. Ce fut un bel Azur, puis LP Project avec son préampli Cambridge puis l'année d'après un lecteur Cd 651 C, puis un Teac UD 501, le tout agrémenté de mon amour à jamais immémorial pour les Kef, iQ30, 50, 70 enfin 90. Puis la découverte de l'Audiophonics bordelais. L'acquisition de quelques câbles. L'amélioration de l’électrique via un modeste Bada 5600. Puis le montage, sur la base d'une ancienne carte mère d'un PC sur châssis tout aluminium de chez Li An, la course éperdu vers l'abrogation des vibrations, du souffle, du bruit et le bestiau devint presque inaudible. L'année écoulée l'illusion d'un 24 pouces tactile pour gérer ma bibliothèque audio au doigt et à l’œil. Mais sous Seven, kross gochonneriieeee. Et là, ce soir, l'envie de donner un dernier souffle printanier à ma retraite imminente, la quête d'un serveur audio. Le rêve impossible (?) de piloter cette audio thèque via l'écran tactile mais sans WiFi, rien qu'en RJ45 (ou USB) depuis le PC Audio vers le serveur puis le dac, puis, le plaisir. Mais le choix est si vaste, la bourse presque vide, les tarifs impressionnants.

Je vis au milieu de vieux livres, de plantes vertes, de musique et de 29 bouches à nourrir (perroquets, chinchillas, chat, lapins, bizet et leur véto guère moins vorace qu'un percepteur). Parfois une brune courtement vêtue vient affoler tout ce vieil entourage et repousse à plus loin l'envie de devenir sérieux sans déchiqueter les ultimes oripeaux de l'enfance. Parfois un St Emilion ou une Gueuse autrement décolletée vient contrer la nostalgie des vieux copains où l'âge d'or de Léo Ferré se confond avec la truculence brélienne. Mais la musique, toujours, encore, fidèle.

Bon assez péroré, it's all folk's; bien l'bonjour chez vous !
blahblahblah
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2015, 13:42

Message non lu 29 déc. 2018, 09:36

Bonjour,

Ancien inscrit, Ancien spectateur nostalgique du forum audiophile, je ne crois pas m'être jamais présenté.
Mea culpa.

Platine vynile : technics mk2

Ampli : atoll in 100 se

Enceintes : celestion ditton 66 studio monitor. À 3 mètres l'une de l'autre.

Câble (C'est vraiment important ?) : nordstone

Pièce d'écoute : salon pas optimisé. 35 m2 environ, toit en pente mais recouvert de métal, baie vitrée, bibliothèques, canapés ... le tout en joyeux bordel.

J'écoute de tout mais principalement de la techno, du jazz, du rock et du funk.

Tannoy mx3 a réparer (un grave sature)
J'y reviendrai.

Bonne journée

Bon bout d'an.
Sources :
- téléphone (!) et abonnement deezer Premium
- Mk2 rescapée des raves (+ortofon OM 10).
Ampli : Atoll IN 100 SE
Enceintes :
- Tannoy MX 3. Un grave a réparer
- celestion 66 Studio monitor.
Câbles (c'est vraiment important ?): Norstone classic white
lanho
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:55

Message non lu 30 déc. 2018, 15:12

Bonjour

Je suis inscrit depuis quelque temps mais ne semble m'être présenté :
je suis fan de musique ( jazz et classique principalement ) et ...d'hifi depuis pas mal d'années, j'ai eu l'occasion de changer souvent de matos ...et çà n'arrête jamais .
J'ai actuellement :
- ampli GOLDNOTE Demidoff Anniversary
- Lecteur cd Aesthetix Romulus
- Enceintes colonnes Ultimate Artec SEY3
Benoît
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2017, 11:50
Localisation : Lyon

Message non lu 30 déc. 2018, 20:12

Thierry.G a écrit :
10 mai 2014, 08:20
Bon juste un message pour casser la glace : Vous avez le droit, une fois votre compte activé de vous être présenté, de participer et de partager des avis !!!! :roll:
Ce serait dommage de rester dans votre coin et juste venir pêcher des infos. :D

... Edit: pour les posteurs d'annonces dans la rubrique achat-vente, cette présentation et une participation active aux échanges est un préalable indispensable ...

On cherche pas à forcer la main non plus, mais comprenez qu'avoir juste un compteur d'inscription sans profiter d'échanges frais, ça n'est pas top ! :cry:

un simple "bonjour" ça le fait pas mal déjà et c'est un bon début, alors bienvenue à table, bon appétit ... :idea:
Je partage cet avis et dirais même que c’est à mon sens presque plus important de contribuer (ou participer selon comment on voit les choses) que de se présenter. Même s’il semble qu’ici il soit impossible d’intervenir sans s’être préalablement présenté (contrairement à ce que laisse penser le titre du topic dédié).
A ce sujet je voulais -par simple curiosité mais aussi pour mieux prendre la mesure de ses propos - en savoir un peu plus sur un certain MICHEL pour qui je n’arrive pas à trouver la présentation: quelqu’un aurait-il le lien car j’avoue que je sèche malgré quelques recherches ici-même.

En tout cas malgré le lien commercial avec le revendeur du même nom je trouve ce forum en plus d’être sympa et ouvert (sans pour autant tomber dans l’ésotérisme) sait rester neutre. Et ça c’est appréciable !
Enceintes Merlin TSM Black Magic / DAC Audio GD HE7 Singularity / Singxer SU-1/ SOtM sMS-200 Ultra + sPS-500 / Mac mini tweaké/ Alimentation secteur globale ISPSU-1000 (présérie): Plus de détails dans mon profil.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 déc. 2018, 20:26

:ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 déc. 2018, 21:17

A partir de 6 ans de forum ou 2500 messages , on fait partie des généraux qui appuient la dictature ici-bas , on a donc , de fait , plus aucune obligation , uniquement des passe-droits .... saine et naturelle gestion ! :lol:

Option 2 : Personne n'aurait demandé à Michel de se présenter en 2012 , sans se prendre une volée de bois vert !! :mdr:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 30 déc. 2018, 21:50

C'est normal Benoît les premiers inscrits était déjà copains bien avant la création de ce forum et donc à l'époque ils n'avaient pas besoins de se présenter voila pourquoi ! Quoique moi je l'ai fait il y'a deux ans je crois :grad:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 déc. 2018, 21:55

C’est pas une raison, il doit se présenter !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 déc. 2018, 23:00

Matthieu a écrit :
30 déc. 2018, 21:55
C’est pas une raison, il doit se présenter !
Pas sûr que je m’étais présenté quand je suis arrivé il y a plus de quatre ans. A l’époque il y avait une dizaine de membres actifs environ.

Bonjour,

Je m’appelle DJXav car j’étais DJ en soirée pendant mes études. J’écoute essentiellement du métal (death, brutal death et grind) et de plus en plus de musique civilisée (jazz, classique, pop des années 70 principalement).
Je suis aussi ouvert sur le matériel que sur les styles musicaux: j’ai longtemps eu des systèmes mixtes hi-fi / sono, en particulier avec des enceintes DIY avec HP de 46cm et compressions en multi-amplification active. Pour ménager mon waf j’ai abandonné les grosses gamelles et me suis rangé avec des JMR. J’utilise peu mes chaînes pour la hi-fi, elles servent presque exclusivement pour le home cinéma en 2.0. J’écoute beaucoup de musique sur mes baladeurs et avec une petite enceinte Bluetooth. Rien de très hi-fi donc mais environ 2 heures par jour, ce qui n’est pas si mal. Ma priorité c’est l’ergonomie. Je suis même prêt à sacrifier la qualité de restitution (j’écoute presque exclusivement les versions mp3 de mes fichiers pourtant disponibles aussi en flac).

J’ai fait connaissance avec les huiles du site lors des réunions des membres du forum Atoll et reste fidèle à cette marque (j’ai toujours un IN200 et un TU80 dans ma chaîne principale).

Je n’ai aucune évolution en vue, mon organisation full démat étant stabilisée depuis plusieurs années maintenant (baladeur Bluetooth avec 20000 chansons pour la maison + baladeur / casque étanche « piscine » 4Go pour le nomade (ayant déjà noyé un baladeur HDG lors d’une grosse averse il y a quelques temps)).

Je vais en concert dès qu’une occasion se présente (peu de concerts métal par chez moi ces temps-ci malheureusement). Ce n’est pas une activité très audiophile non plus puisque je m’y rends avec des bouchons :ko:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre