Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 janv. 2019, 21:58

enregistré depuis mai 2014 il me semble, bienvenue ;)
ericlapt
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2019, 07:45

Message non lu 14 janv. 2019, 10:01

Bonjour a tous ,

Mon histoire commence fin des années 60 ou comme beaucoup de jeunes de l'époque nous avions un tourne disque mono sur lequel j"avais réussi a branché ma guitare . 4W !!!!!
en 1969 mon Père m'a offert mon premier magnétophone a bande , un Tandberg série 15 !!
Année 73 premiere chaine hifi acheté chez King Music a Paris ampli scott, platine L75 Lenco et enceintes Siare .
A la meme époque je devenais collectionneur de cinéma , monde différent mais proche .
la j'ai acheté un vieux Bourderau de l'ORTF a lampe mono .
Ma passion est toujours intacte depuis cette époque avec une règle, de toujours trouvé du matériel d'occasion et le moins cher possible , quitte a restaurer !!

je ne vai pas vous affliger des 30 années qui suivent :-) !!!!

Aujourd'hui a 68 ans je suis toujours collectionneur de cinéma et de matériel hifi en tout modestie bien sur !!!

J'ai 3 systèmes disparates !!!
une chaine avec un ampli Proton 1150 a a avec son préamplificateur, platine disque Luxman Pd 282, un k7 Nakamichi lx 3, et une paire de klipsch Rf5 .

une chaine avec une ampli Quad 405 , une paire de VOT Altec A8 et un préamplificateur Luxman CL 350.

Et la dernière , deux blocs mono Mosfeet Schlumberger de Radio France , enceintes Cabasse Galion 3 de 1971 et un préamplificateur Nakamichi 410.
Les Platines Cd sont des modèles grand publics , ma passion va aux magnétophones a bande , Nagra , Schlumberger, Revox, Uher, Lyrec ( ce sont ceux que je possède ) , j'en ai une dizaine .


Voila en gros ou j'en suis !!!!

Si vous pouvez m'aider a trouver des renseignements sur mes blocs mono , je serais très content !!!!

La , vous en saurez plus !!

https://www.pinterest.fr/francisnardin/
Haut
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 janv. 2019, 10:43

ericlapt a écrit :
14 janv. 2019, 10:01
Les Platines Cd sont des modèles grand publics , ma passion va aux magnétophones a bande , Nagra , Schlumberger, Revox, Uher, Lyrec ( ce sont ceux que je possède ) , j'en ai une dizaine .
Bonjour Eric,
bienvenu sur le forum

en lisant ça, ça m'a rappelé que j'avais une annonce qui végétait au fin fond de la rubrique PA pour donner une platine cassettes Sony TC-K45

si ça t'intéresse...
c'est ici : donne-platine-cassettes-sony-tc-k45-en- ... 64#p113677

:siffle:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
ericlapt
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2019, 07:45

Message non lu 14 janv. 2019, 11:55

Merci Joseph !! mais j'ai toujours eu de mal avec les K7 je me sers très peu de la mienne , je préfère les bandes ;

Joseph N a écrit :
14 janv. 2019, 10:43
ericlapt a écrit :
14 janv. 2019, 10:01
Les Platines Cd sont des modèles grand publics , ma passion va aux magnétophones a bande , Nagra , Schlumberger, Revox, Uher, Lyrec ( ce sont ceux que je possède ) , j'en ai une dizaine .
Bonjour Eric,
bienvenu sur le forum

en lisant ça, ça m'a rappelé que j'avais une annonce qui végétait au fin fond de la rubrique PA pour donner une platine cassettes Sony TC-K45

si ça t'intéresse...
c'est ici : donne-platine-cassettes-sony-tc-k45-en- ... 64#p113677

:siffle:
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 15 janv. 2019, 17:07

Bonjour tout le monde.

Je profite de ce début d'année pour souhaiter à tous les membres de ce forum, sans oublier les modérateurs, une excellente année 2019...

Je me suis inscrit ici récemment, plus en tant que lecteur que participant aux divers échanges. Il est désormais temps de sauter le pas et de me présenter brièvement auprès de votre communauté. C'est la moindre des choses, surtout lorsqu'on décide de prendre part à des discussions. Il est toujours bon de savoir à qui l'on s'adresse et c'est un usage courant lorsqu'on s'inscrit et participe à un forum.

Bon, pour en revenir à ma présentation rapide… Je m'appelle Luc et j'ai la quarantaine. J'habite en Bretagne, dans la capitale de la coquille Saint Jacques pour les plus perspicaces d'entre-vous. La hifi, j'y suis pas tombé comme ca dedans. J'ai commencé comme beaucoup, ici certainement, par une mini-chaine pendant mon adolescence et mes années étudiantes qui me convenait. Puis un jour, plus par curiosité que par réelle envie d'acquérir du matos hifi, j'ai poussé la porte d'un magasin hifi de la région à l'époque renommé à Rennes. Et puis ca à commencé par un lecteur cd Arcam, puis une amplification, puis des enceintes et des câbles. Bref, contrairement à mes petits copains qui claquaient leurs sous en soirées étudiantes et boites, eh bien moi je m'achetais en fonction de ce que je pouvais à l'époque, des éléments audio. Grande incompréhension de mes copains de l'époque. Les heures de cours en fac se sont transformées en heures d'écoutes en auditorium (Vachement mieux que les TD en Eco). Je passais des heures dans le magasin a écouter divers systèmes et marques, au gréé des installations montées et présentées aux clients, ainsi qu'en discutant avec les passionnés qui tenaient ce lieu. J'ai acquis à la longue une certaine "connaissance perso" des diverses marques, des techniques employées, mais aussi de ce que je qualifierais de signatures sonores propres à chaque marque. La hifi est devenue une passion "dévorante", mais j'essaie de garder la tete froide, meme si les moyens financiers se sont nettement améliorés depuis l'epoque etudiande, et qu'un vaste choix de matériel s'offre à moi.

Je sais ce que j'aime et n'aime pas dans la retranscription audio. Tiens en parlant de ca : d'aimer, la marque sur laquelle je me retrouve le plus actuellement et qui me touche c'est du Naim Audio. Désolé pour le jeu de mot idiot... Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, c'est une petite "boite" anglaise mais tres connue du monde des audiophiles. La signature sonore est très typée (mais pas dans le sens de colorée), mais j'y ai gouté et (malheureusement ?) j'ai du mal à m'y défaire, surtout dans le sens où l'on va ecouter des systèmes d'autres marques. Il y a des choses qui nous manquent. Et ca c'est parfois pénible car on est moins ouvert d'esprit à ce qui se fait à coté. J'essaie de me soigner de ce coté là. Naim est une marque qui en fait est un Lego géant et chaque nouvelle boite apporte un plus non négligeable au système. Je ne rentre pas plus dans les détails… Je ne suis pas là pour en faire la promotion. De plus, ce n'est pas l'objet de ce post...

Je fais partie également d'un forum voisin en tant que membre (bonjour aux copains présents ici aussi...), et ca me fait du bien de voir ailleurs ce qui se fait, dit ou existe en hifi ou musique. Je ne suis pas "sectaire" comme pourraient le dire certains concernant la marque Naim. La preuve, je me suis inscrit ici. Mais pas de bol, j'ai un système "monomarque" et qui ne fonctionne que comme ca (principe lié à Naim). Néanmoins, il y a des marques pour lesquelles j'ai eu des coups de coeur et si je devais tout refaire, je partirais sur vraiment autre chose.


La plus belle écoute système pour moi à ce jour : (il y a 10 ans et je me souviens plus des références)

De l'opéra sur :

- CD Audio Analogue / pas le lecteur le plus détaillé ni dynamique mais quel légato et chaleur.
- Pré Audio Research à tube / la chaleur et présence du tube.
- Ampli Bloc mono classé / beaucoup de jus, droits à l'écoute et peut être un peu froids, mais tout est compensé par ce qui est en amont.
- Enceintes BW 802 / Quoi dire dessus ? parfaites ? Jusqu'aux 802 D, après j aime pas du tout !


Bon, voilà, vous en savez un peu plus sur moi. Désolé pour cette "longue" présentation et bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire :ohmg: .

A bientôt donc au croisement d'un fil de discussion...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
bebert70
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2019, 17:19

Message non lu 18 janv. 2019, 18:22

Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine audiophile, je suis un passionné de tout ce qui est électronique et nouvelle technologie
Bebert
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 18 janv. 2019, 19:19

salut bebert70,

bien venue à toi tu verras il est fait bon ici !
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
AsKel
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:50

Message non lu 18 janv. 2019, 19:59

Coucou,

Merci pour ce forum qui est une mine d’informations avec un accueil très chaleureux.

Intéressé pas les nouvelles technologies et la hifi c’est un plaisir de parcourir le forum.

Cédric
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 janv. 2019, 20:02

Bienvenue à tous les nouveaux membres !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
iloclo
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 14:15

Message non lu 19 janv. 2019, 14:52

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, mais je vous ait déjà pas mal lu, et l'ambiance me semble sereine.
Je me présente donc rapidement :
j'apprécie la HIFI depuis très longtemps, cela remonte à mes premières écoutes lorsque j'étais étudiant à Lyon.
J'éprouve comme la plupart des gens sur ce forum une fascination pour ce matériel (que je ne m'explique pas forcément).
Je n'ai investi qu'il n' y a qqs années (manque de moyens car beaucoup d'autres passions : sports outdoor en tt genre).

Retour chez musikit à Lyon (1° écoutes d'il y a 30 ans) pour acheter et fabriquer les enceintes écoutées à l'époque !
Puis achat ampli exposure 3010 pour les driver puis achat d'un lecteur réseau : pioneer n70.
2° système pour mon bureau : ordi + ampli dac V90-amp + enceintes monitor audio silver 1.
Ecoutes assez éclectiques : classique (musique de chambre), jazz , pop rock (voix féminines) en tout cas que de l'acoustique.
Voili voilou !
Projets :
- réussir à écouter spotify sur mon pioneer ;
- passer à des enceintes avec plus de détail plus de ... enfin plus quoi !
Mecri de m'avoir lu, et à ceux qui font vivre le forum

PS : une question peut-on envoyer des MP à des membres du forum ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 janv. 2019, 15:39

Bienvenue sur le forum iloclo.

Il est possible d’envoyer d’échanger via MP entre membres mais il faut participer un minimum avant d’y avoir accès.

Bel après-midi
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 19 janv. 2019, 18:24

Bienvenue à tous les nouveaux :alcool:

(et grand merci au Lapin qui est toujours sur la brèche et va mériter pas tard le grade de chef des modos :mrgreen: :thks: )
MARCO68
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 10:45

Message non lu 23 janv. 2019, 05:39

Bonjour à tous les fondus de reproduction musicale sous toutes ses formes.
Très tôt j’ai commencé avec un mange disque orange et le single pop corne en boucle. Puis le catalogue de la Camif et de la redoute à la maison pour rêver par la suite. Avec l’entrée dans la vie active plus de moyens, un ampli jvc, des enceintes technics et une platine lp Pioneer. Viens alors le temps du cd avec une petite Sony, et le Walkman sur les oreilles.
Depuis pas mal d’eau sous les ponts et la venue du nuage et de la dématérialisation. Sourtout d’un choix considérables de médias, d’un catalogue à peine imaginable auparavant.
Je vis donc au quotidien avec un sytème basé sur du haut rendement, une platine vinyle et ma bibliothèque de CD dematerialisé, et un abonnement Qobuz, conduit par un ampli à tube.
J’ai aussi un petit ensemble home cinéma dans la chambre avec un écran de 2m30 de base ( Elle fait 30M2 donc ça va).
Et surtout une passion commune à la maison.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et à tout de suite, dans le grand bain.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 23 janv. 2019, 07:13

Salut,

Bienvenue aux nouveaux camarades :alcool:

Repié.
stephhifi
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2019, 23:36

Message non lu 23 janv. 2019, 08:50

Bonjour à tous,
j'habite dans la région lyonnaise.
Voila plusieurs années que je cherche à trouver un ensemble hifi qui me convienne.
Je me rappel du vieil ampli et des grosses enceintes que j'avais récupéré de mon père il y a 20 ans et qui donnaient un son excellent (en tout cas dans mes souvenirs).
Après avoir réussi à définir mes besoins et fait de longues recherches je me suis décidé à acheter un MCR61 avec une paire de focal aria906 qui m'ont paru être une bonne porte d'entrée dans la hifi.
Avatar du membre
audiophiledu49
Audiophile
Messages : 301
Enregistré le : 23 janv. 2019, 22:01
Localisation : Maine et Loire

Message non lu 24 janv. 2019, 14:07

Bonjour à tous.

Nouveau ici. Il y a quelques temps déjà j'étais très présent sur le défunt forum Audiophilefr pour lequel j'avais publié des C.R d'écoutes.
Mon système est identifié en signature, si je peux vous aider sur les différents éléments qui le composent...

Et bonne année !

Joffrey.
Barrette secteur : Supra MD06 mk3
Transport cd : Atoll DR200 signature
Câble coaxial : Oyaide DR510
DAC : Atoll dac 100se
Câble modulation : Synergistic Research Core
Ampli : Audiomat Alpha
Câbles hp : Transparent cables
Enceintes : Dali Mentor Menuet et Caisson REL T-zéro
djoo9x
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 24 janv. 2019, 13:27

Message non lu 24 janv. 2019, 14:51

Bonjour de Belgique
il y a 2 ans j'ai acheté dans un petit magasin un Yamaha A-S300 Noir + JBL Arena 130, l'aventure HIFI commencait
Dans la suite, est venu un dac et un raspbery avec OSMC ...
a coté de ca j'ai un smcl 50 avec des enceintes de mon pere
voila pour ma présentation :)
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 24 janv. 2019, 15:02

Bonjour,

arrivé à la hifi progressivement après avoir commencé avec le home cinema, à 50 ans maintenant, j'ai fait passer un grand nombre de matériel dans mon salon.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu une période (assez longue) un peu idiophile où je me suis beaucoup cherché et souvent perdu. J'ai énormément écouté le matériel, un peu la musique ...

Habitant celle belle région d'Alsace, la hifi m'a permis de rencontrer avec bonheur, un nombre impressionnant de passionnés qui pullulent dans les environs.

J'ai donc, le plus souvent, pu assouvir cette passion de l'audiophilie par le biais d'achat/revente de produits d'occasion, me permettant de tester des appareils que je n'aurais jamais pu posséder si j'avais du acheter du neuf.
Mes premiers pas dans la vraie HIFI ce sont fait via un petit ampli Cambridge A3, une platine Marantz CD63 MKII KI Edition (la seule que j'ai encore à la maison) et une paire de Wharfedales EM95.

Les premières évolutions ont été le tweakage des enceintes avec l'aide de François Horvat (les enceintes FH). Le doigts était dans l'engrenage ...

Ensuite, en vrac, se sont succédés chez moi (pas du tout dans l'ordre) :

source : Marantz CD63 MKII KI Edition, Hartley S100, Micromega Minium CD3, Cambridge 640C, Jolida Music Van, Rega Jupiter, Naim CD3.5, CD5, CD2, CDS, CDI, CDX, CDX2, CEC TL2, Dac North Star Design, Musical Fidelity A5, Nuprime Dac_9, HEGEL HD12, HEGEL HD20, Naim Dac-V1, Atoll Dac 200

Ampli : Cambridge A3, Musical Fidelity A308, Etalon Exampli, Look Audio SE 300B, Cayin A88-T, NAIM NAC 202/NAP200, Naim Nac 122X/NAP150X, NAC82, NAP180, NAP250, SUGDEN A21SE, Classé Audio CAP 2100, Accuphase E-450, NUPRIME IDA-8, Nuprime STA-9, Hartley S150, HEGEL H100, Audion Silver Night SE 300B

Enceintes : Wharfedales EM95, Infinty Delta 40, Klipsch RF7, Atohm Dzarhi, Magnepan MG 1.6, KEF LS50, Proac Tablette Reference 8 Signature, Naim SBL, FH 21cm, FH 17cm

Et j'en oublie forcément ...

Après cette longue période d'égarement, je suis revenu vers l'essentiel, le plaisir d'écouter de la musique.

Mon système actuel est constitué d'un NAS avec alim régulée, un Naim Uniti Atom, et une paire de FH 17cm le tout correctement mis en oeuvre (câbles, découplage ...) De temps en temps un petit CD via la Marantz liée en numérique coaxial au Naim (très, très rarement en fait).
Modifié en dernier par Jfjacc le 25 janv. 2019, 09:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 janv. 2019, 17:21

Bonjour Jacc,

Bienvenue et bonne participation au forum où nous attendons des éléments très riches et constructifs de ta part dans les différentes sections du forum....enfin presque toutes car je suis sûr que les PA ne t'intéressent pas le moins du monde. 8-)
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 janv. 2019, 19:53

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre