Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 10 oct. 2015, 14:48

C'est cool La Baule oui en Octobre ..Je confirme !
Avatar du membre
Le Taz
Audiophile
Messages : 467
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:43
Localisation : Touraine

Message non lu 24 oct. 2015, 17:59

Thierry.G a écrit :Bon juste un message pour casser la glace : Vous avez le droit, une fois votre compte activé de vous présenter, de participer et de partager des avis !!!! :roll:
Ce serait dommage de rester dans votre coin et juste venir pêcher des infos. :D

On cherche pas à forcer la main non plus, mais comprenez qu'avoir juste un compteur d'inscription sans profiter d'échanges frais, ça n'est pas top ! :cry:

un simple "bonjour" ça le fait pas mal déjà et c'est un bon début, alors bienvenue à table, bon appétit ... :idea:


et moi, je prend un p'tit rhum vieux après le café :D
je suis assez bavard, pour parler de hifi,certes, mais pas que......donc, les statistiques devraient remonter, avec en + l’afflux de réfugies :mrgreen:
cdl Thierry
Image
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
herve31
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2015, 07:06
Localisation : pres de Toulouse

Message non lu 25 oct. 2015, 10:02

Thierry.G a écrit :Bon juste un message pour casser la glace : Vous avez le droit, une fois votre compte activé de vous présenter, de participer et de partager des avis !!!! :roll:
Ce serait dommage de rester dans votre coin et juste venir pêcher des infos. :D

On cherche pas à forcer la main non plus, mais comprenez qu'avoir juste un compteur d'inscription sans profiter d'échanges frais, ça n'est pas top ! :cry:

un simple "bonjour" ça le fait pas mal déjà et c'est un bon début, alors bienvenue à table, bon appétit ... :idea:



Un grand BONJOUR et un grand MERCI aux forumeurs d'E&M

Bonjour Taz

je sais que tu apprecie particulierement le "don papa"; j'en boirais un apres manger a ta sante
je prendrai quelques photos de quelques bouteilles (vides) et particulierement d'une venant du Perou; "ron MILLONARIO sistema solera 15 reserva especial". A decouvrir; un peu moins sucre que le "don papa" mais tres fin, fruite, qui reste bien en bouche

A plus
NAIM CD5si~~modul. rca MOGAMI 2497~~CREEK EVO 100~~FOCAL ARIA 926 + "realcable argent 4mm²" ~~ DYNAUDIO X14 + "realcable argent 4mm²" + Pied maison ~~ AKG K 702 ~~ SENNHEISER HD 500 ~~ alim. maison
Avatar du membre
museo
Audiophile
Messages : 171
Enregistré le : 22 mars 2014, 23:48

Message non lu 25 oct. 2015, 12:14

Hello les gens :)
Inscrit depuis quelques mois mais n'ayant pas participé jusqu'ici, je vais essayer de changer cela mais vous me verrez essentiellement dans la rubrique musique.
:alcool:
Euphya 280 + petite alimentation- YBA Special- Dynaudio 52SE - cablage YBA diamond
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 27 oct. 2015, 12:10

Je viens tout juste de regarder par curiosité le nombre d'inscrits avec 0 messages : 24 pages x 25/page = 600 !!! :oops:
Quel est l’intérêt d'une inscription sans participation :?:
Modifié en dernier par PeterMan le 29 oct. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 oct. 2015, 12:23

Intérêt il y a (et a eu):
Pendant un temps, il fallait être inscrit pour consulter certaines parties du forum.
Ca permet de suivre des discussions, de recevoir des alertes, de communiquer par MP

Et pis c'est peut-être une manière pour les lecteurs de se rapprocher de l'aventure (humaine), même sans intention d'intervenir (ou en se laissant cette possibilité pour plus tard).
Pour nous, ça donne une idée (à minima) de la fréquentation du forum (puisqu'il y a au delà un nombre indéfini de lecteurs non inscrits)
Le Syndicat
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:11
Localisation : Orléans

Message non lu 29 oct. 2015, 08:46

PeterMan a écrit :Quelle est l’intérêt d'une inscription sans participation :?:


Bonjour @ tous,

Je me suis inscrit il y à bientôt 3 ans pour glaner des infos sur les lecteurs 3DLab, et puis j'ai pris le chemin de la démat et gardé mon Vecteur,
maintenant je passe régulièrement lire des choses intéressantes, mais sans poster, j'aurai du mal à m'exprimer sur du matériel alors que ce forum est le prolongement d'une enseigne et qu'aucune des marques représentées n'est dans mon système.

Syndic.
Vecteur L4.2 - Syno 214 Play - Moon 180Mind - Qobuz HiFi - Mytek 192DsD
C.A/N: (Full Hifi câbles & Cie) Accustic-Arts Power I Mk3 - Kélinac 711 Mg
C.Hp: Nordost Heimdall II. C.S: A-Arts Ferrite II - Why-Not Power2.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 oct. 2015, 09:00

Bonjour
Merci pour avoir franchi le pas et passé un premier message

Voyez le topic de présentation du forum, et les sujets divers abordés:
On y parle de toutes sortes et de toutes marques de matériels, indépendamment de ce que propose -ou non- l'enseigne Enceintes et Musiques
;)
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 29 oct. 2015, 09:35

Le Syndicat a écrit :
PeterMan a écrit :Quelle est l’intérêt d'une inscription sans participation :?:


Bonjour @ tous,

Je me suis inscrit il y à bientôt 3 ans pour glaner des infos sur les lecteurs 3DLab, et puis j'ai pris le chemin de la démat et gardé mon Vecteur,
maintenant je passe régulièrement lire des choses intéressantes, mais sans poster, j'aurai du mal à m'exprimer sur du matériel alors que ce forum est le prolongement d'une enseigne et qu'aucune des marques représentées n'est dans mon système.

Syndic.


Pour résumer, je me suis inscrit depuis la panne du bleu, je n'ai non plus changé de matériel depuis des années, mais j'achète ou j'écoute (emprunts) des CD ou des vinyles régulièrement je suppose qu'il en est de même pour vous alors un simple petit passage de temps à autres pour faire apprécier ou pas d'ailleurs une écoute, c'est cela aussi un forum...un partage; attention ne pas prendre cela comme un reproche, en tout cas une chose est sûr, un jour ou l'autre je renverrais l'ascenseur, mais ça s'est un autre débat, bonne journée.
Avatar du membre
PeterMan
Audiophile
Messages : 295
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:13
Localisation : Morbihan, proche La Gacilly
Contact :

Message non lu 29 oct. 2015, 10:03

Xavier - E&M a écrit :Intérêt il y a (et a eu):
Pendant un temps, il fallait être inscrit pour consulter certaines parties du forum.
Ca permet de suivre des discussions, de recevoir des alertes, de communiquer par MP

Et pis c'est peut-être une manière pour les lecteurs de se rapprocher de l'aventure (humaine), même sans intention d'intervenir (ou en se laissant cette possibilité pour plus tard).
Pour nous, ça donne une idée (à minima) de la fréquentation du forum (puisqu'il y a au delà un nombre indéfini de lecteurs non inscrits)


Oui Xavier, effectivement la restriction à engendrée des inscriptions.
Mais tout inscrit peu apporter une pierre,si petite soit-elle, à l'édifice, c'est l'esprit communautaire.
Perso, je ne m'inscrit sur un forum qu'une fois avoir arpenté les rubriques de long en large, cerné l'esprit des intervenants et jugé de mes capacités d'interventions.
Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Avatar du membre
ap-six
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2015, 13:23
Localisation : St Laurent-du-Var

Message non lu 30 oct. 2015, 22:15

Bonjour, bonsoir à tous.

Je suis fraîchement inscrit et dans l'attente d'un 3D-Lab Nano DAC pour remplacer un Teac UD-501. J'ai la 40aine et je vis sur la Côte d'Azur.

Au plaisir de pouvoir échanger sur notre passion commune.
PC -> SCHIIT Gungnir MB Gen 5 -> SPL Volume2 optimisé (Sparkos SS3601) -> PSI Audio A17-M
Câbles analogiques Grimm TPR et câble numérique Neo avec alimentation AQVOX
Marc242
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2015, 16:20

Message non lu 01 nov. 2015, 11:10

Bonjour à tous !

Je découvre votre forum que je parcours avec assiduité depuis quelques jours...je me permets de me joindre à vous, heureux d'y retrouver certaines frimousses bien connues d'anciens forums mais aussi le charisme des chroniques de Lionel.

Bon week-end à tous
Avatar du membre
Fildroit
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 31 oct. 2015, 05:41

Message non lu 01 nov. 2015, 11:16

Bonjour
Ravi d'avoir découvert ce forum, où l'humeur semble décontractée.
Nouveau membre du Nord de la France, région lilloise, pas très loin de nos amis belges.
Passionné évidemment, du vintage au Hdg actuel, plusieurs systèmes transistors et tubes, salle dédiée pour le système principal avec tous les styles de musiques.
Membre actif de l'association Epoqu'Audio avec une belle bande joyeuse de félés et velus dans la hifi vintage, dont vinyl et haut rendement.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar du membre
Mimikrakra
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:05

Message non lu 01 nov. 2015, 11:27

Bzzzzzz tout le monde.
En cherchant des infos sur le forum bleu je suis tombé par ici. Je regarde, je regarde, on verra bien ^^
Le temps où les hommes étaient des hommes et les femmes s'en contentaient.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 nov. 2015, 22:55

Bonsoir !
Les hifistes orphelins du fofo bleu m'ont déja croisés > Minorswing.
Je rejoins des forumeurs connus et viens saluer et me joindre à cette autre communauté Audiophile !
A tres bientot.
Olivier (Minorswing).
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
herve31
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 24 oct. 2015, 07:06
Localisation : pres de Toulouse

Message non lu 02 nov. 2015, 13:38

bonjour Olivier

quel bonheur de retrouver des connaissances!
NAIM CD5si~~modul. rca MOGAMI 2497~~CREEK EVO 100~~FOCAL ARIA 926 + "realcable argent 4mm²" ~~ DYNAUDIO X14 + "realcable argent 4mm²" + Pied maison ~~ AKG K 702 ~~ SENNHEISER HD 500 ~~ alim. maison
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 02 nov. 2015, 22:57

A tous les EX fofo audiophile
Content de vous retrouver
Et salut aux autre anciens de ce forum
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 03 nov. 2015, 02:16

Bonjour,

juste un petit coucou pour me présenter, je me considère comme un modeste amateur en hifi mais j'aime énormément écouter de la bonne musique avec un son digne de ce nom. J'aime toutes sortes de musiques, je vais souvent aux concerts, festivals, j'écoute beaucoup la radio (fip), j'aime découvrir de nouvelles sonorités, ça va du blues, jazz, métal, classique (un peu, genre: le classique j'aime pas mais ça j'aime bien), musiques expérimentales, concrêtes, traditionnelles parfois, j'aime les voix, les instruments à cordes, plein de choses en somme.

Au niveau matériel, mes moyens ne me permettent d'acheter que de l'occasion que je renouvelle dès lors que j'ai entendu des éléments qui correspondent plus à mes nouvelles attentes.
Mon premier achat fut le Rega brio par opportunité, fallait bien commencer !!!, j'en avait entendu que du bien.
Les enceintes sont venues ensuite, suite à une écoute chez une amie qui avait des audio référence, ça me convenait à l'époque.
Ensuite, j'ai remplacé mon lecteur Marantz par l'apollo, j'ai gagné en précision et pêche.
Ensuite suite à une écoute d'un nait5i et Cd5i sur JMR et B&W qui m'a beaucoup plu, j'ai acquis cet ampli dans le but d'aller doucement vers ce système. Suite à un cambriolage, on me l'a piqué, donc retour sur le Brio.
Ce système fonctionne très bien mais je recherche autre chose. J'aimerais un son plus précis avec des basses plus contenues et un peu de magie en plus.
Chez un très bon ami, j'ai écouté un uniti sur des cantabile suprême et ça a été le coup de foudre. C'est confirmé, j'aime cette association. J'ai entendu dire que l'uniti était très proche du couple nait5i et Cd5i, j'ai racheté un Nait5i et je suis en train de revendre mon apollo pour acheter un Cd5i.
Chez ce même ami, j'ai écouté son deuxième système constitué d'un "tout en un" audio Analogue et de JMR euterpe (ancienne version)
Là aussi, c'est différent mais très bon également, je reconnais les caractéristiques de JMR et j'aime beaucoup.
Cela fait maintenant plusieurs fois que j'écoute attentivement ces deux systèmes et je suis ravi à chaque fois. D'où mon intention de changer très bientôt mes audio référence pour des euterpe qui commencent à être abordables.
Ensuite seulement, je me repencherai sur les câbles, il m'en reste encore dans un tiroir suite à des tests infructueux. Là aussi, j'en ai testé beaucoup, cher et pas cher, mogami convient le mieux à mon système avec mes oreilles, ma musique et dans mon salon.
Voilà ma trajectoire, je précise au fur et à mesure mes choix en espérant y arriver rapidement.

J'espère ne pas avoir été trop long et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez bientôt, j'en suis sûr.

Maat
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Avatar du membre
drsbons
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:57
Localisation : IdF

Message non lu 03 nov. 2015, 19:31

Bonjour à tous,

Et un de plus dans la migration automnale du bleu vers le beige...

j'en profite pour remercier tous ceux qui ont écrit dans le bleu et m'ont permis de passer à la dématérialisation sans souci. Ce fut fort instructif, 2 années de lecture approfondie avant de sauter le pas, sans regret depuis...

En espérant continuer à apprendre, bonne soirée à tous...
Synology ds918+ -> PO -> Mac mini (Audirvana+, Fabfilter Pro-Q2) -> Belcanto Reflink -> Micromega trio (AL + BS) -> YBA 3 (pré + amp) -> Cabasse C116 + Rel S3 (Solidsteel S3, câbles : MIT, Transparent, Acrolink)
Avatar du membre
bonsens47
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 03 nov. 2015, 20:11

Message non lu 03 nov. 2015, 20:36

Bonjour à tous,
Heureux de vous retrouver ici parmi d'autres amis, avec un nouvel avatar mais avec le même pseudo. :alcool:
Jacques
Platine CD : Kenwood L1000D
Préampli Kenwood basic C2
Ampli classDaudio SD470
Enceintes Cabasse Galion 7
Répondre