Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 oct. 2019, 14:05

Blues !!! T’es plus tout seul à écouter les Stray Cats !! :woohoo: :mrgreen:

Bienvenue sur le forum
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 25 oct. 2019, 14:24

Bienvenue aux nouveaux membres !!! :alcool:
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 25 oct. 2019, 17:38

les Stray Cats, les Smith...
Bien bien bien :casque:
Bienvenue @ toi wysmeryl
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Pierma75019
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2019, 05:33

Message non lu 02 nov. 2019, 07:39

Je désire me présenter mais suis-je bien dans la bonne rubrique?
Voila, j'ai 65 ans et 30 bonnes annees de passion et......l'insatisfaction totale
Un systeme qui n'est pas fabuleux mais correct
Une paire de klipsch Cornwall branchee sur un2A3 Sun Audio lecteurcd Tempo et un vieux Tuner Hitachi.
Celà ne fonctionne pas. Je debranche tout 1/4 d'h, je rebranche et là l'écoute est magnifique puis trés rapidement le son s'altere.
Peut etre une pollution electromagnetique (transfo de l'ampli proche de l'enceinte, cordons secteurs trops proche?
Je suis à 2 doigts de tout bazarder
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire
Pierma
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 nov. 2019, 07:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Pierma.

N’hésitez pas à créer un sujet pour votre problème.
On a quelques experts qui se feront une joie de vous aider.
Y a aussi quelques experts qui se feront une joie de vous délester de votre matériel si l’envie de tout bazarder vous prend :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Frefon
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 07:54
Localisation : Boussois 59

Message non lu 04 nov. 2019, 08:57

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Frederic, j’ai 52 ans, j’habite en France depuis 10 ans dans la région de Maubeuge, mais comme vous l’avez remarqué par mon accent, je suis natif du plat pays voisin. 😉

J’ai toujours aimé la musique et ado, je m’isolais déjà pour écouter ce que j’aimais.
Avec le temps j’ai eu moins le temps mais depuis un an j’ai eu envie de me replonger dans cet univers, j’ai donc fait l’acquisition de mon matériel qui sera sans doute en évolution au fur et à mesure de mes besoins acoustiques.

Certain de trouver les réponses à mes questions dans ce forum, pour l’avoir déjà parcouru, je me joins à cette communauté.

Merci
Fred
Yamaha RN 602 — Dali Zensor 7 — Project Début III OM10e — TIDAL Hifi Master
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 04 nov. 2019, 14:46

Wellcome Fred
:casque: :siffle:
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 04 nov. 2019, 17:09

Frefon a écrit :
04 nov. 2019, 08:57
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Frederic, j’ai 52 ans, j’habite en France depuis 10 ans dans la région de Maubeuge, mais comme vous l’avez remarqué par mon accent, je suis natif du plat pays voisin. 😉
J’ai toujours aimé la musique et ado, je m’isolais déjà pour écouter ce que j’aimais.
Avec le temps j’ai eu moins le temps mais depuis un an j’ai eu envie de me replonger dans cet univers, j’ai donc fait l’acquisition de mon matériel qui sera sans doute en évolution au fur et à mesure de mes besoins acoustiques.
Certain de trouver les réponses à mes questions dans ce forum, pour l’avoir déjà parcouru, je me joins à cette communauté.
Merci
Fred
Salut Frefon
Bienvenue @ toi :alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
clauM570
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2019, 23:05

Message non lu 04 nov. 2019, 17:57

Bonjour à toute la communauté de ce forum,

je me prénomme Claude et suis à la retraite depuis peu.
Merci de m'avoir accepté ; et comme il se doit, voici une petite auto-présentation.

Amateur de musique (electric rock, electric blues, jazz & soul) et aussi féru d'électronique, j'ai décidé de me ménager un petit espace où je pourrais écouter ma musique sur du matériel vintage restauré et entretenu par mes soins.
Voilà donc une manière de m'adonner à deux de mes passions, la musique et l'électronique.
Ma "stratégie" sera de racheter/récupérer du matériel, de le reconditionner (si c'est possible), de le comparer avec ce que je possède (selon mon ressenti auditif uniquement) et de (peut-être) revendre ce qui me convient le moins.
Je ne désire SURTOUT PAS me lancer dans une activité lucrative mais, au mieux, revenir dans mes frais (toujours peut-être, restons réaliste).
Je pense que mon profil ainsi dévoilé ne sera pas 100% en phase avec le contenu ou la philosophie de ce forum mais j'y ai déjà trouvé pas mal d'informations qu'il m'est apparu comme évident de m'y inscrire.

Bonne journée à toutes et tous et bons plaisirs HiFi.

Claude B
(Belgique)
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 04 nov. 2019, 20:05

Excellent
:casque: :siffle:
Steed
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:51
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Message non lu 05 nov. 2019, 16:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Patrick, j'ai 52 ans et j'habite (à mon grand désespoir) en région parisienne.

Après avoir longtemps profité de ce forum en observateur attentif, je franchis le pas car je suis en pleine réflexion sur l'évolution de mon installation Hifi principale. Elle se compose actuellement d'un lecteur CD Arcam CD192, d'un ampli Myryad Z140 et d'une paire de JMR Duet Anniversaire (qui a succédé à une paire de JMR Trenté).

Un système déjà très satisfaisant, mais les grands enfants commençant à quitter le nid familial, je me surprends à monter progressivement le son de mes écoutes et il me semble toucher du doigt (ou plutôt de l'oreille) les limites de mon ensemble actuel... A priori j'envisage de monter en gamme chez JMR, mais qui sait ? Et je m'y perds un peu dans le choix sans cesse croissant de nouveaux intégrés qui semblent tous plus séduisants les uns que les autres (à commencer par Heed et Hegel), sans parler enfin des sirènes de la dématérialisation...

Bref, décisions, décisions... :)

Très éclectique dans mes goûts musicaux (classique, jazz, rock... mais pas électro), je suis surtout un grand amateur de musique 'vivante' (concerts, live) et rien n'importe plus à mes oreilles que le sentiment que les artistes sont dans ma pièce d'écoute : donc spatialisation et micro-informations sont mes obsessions ! En même temps, j'ai passé l'âge des basses tonitruantes et des aigus criards :)

Je me réjouis de nos échanges à venir, merci par avance pour votre accueil !

Patrick
HIFI
Ampli Myryad Z140
Platine CD Arcam CD192
Enceintes JMR Duet Anniversaire / JMR Trenté

HC
Ampli Marantz NR1601
Lecteur Blu Ray Panasonic DMP-BDT500
Enceintes B&W CM1 / Mirage MX 5.1
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 nov. 2019, 16:29

Bien le bonjour Patrick,
et bienvenu dans l'antre des JMR addicts :lol: :lol:
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Steed
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:51
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Message non lu 05 nov. 2019, 17:02

Merci Joseph, oui je me sais en bonne compagnie :pouce:
HIFI
Ampli Myryad Z140
Platine CD Arcam CD192
Enceintes JMR Duet Anniversaire / JMR Trenté

HC
Ampli Marantz NR1601
Lecteur Blu Ray Panasonic DMP-BDT500
Enceintes B&W CM1 / Mirage MX 5.1
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 05 nov. 2019, 17:02

Hello et bienvenue sur le forum Patrick :alcool:
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
dlink32
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2017, 09:20

Message non lu 05 nov. 2019, 18:43

Salut à tous, histoire de casser la glace, je me présente.
Né le 11 septembre, et oui :o 1969 à Metz je suis tombé amoureux du beau son en allant voir et surtout écouter un concert de l'apprenti sorcier de l'ami Lucas, avec l'école en CM2. Je suis resté scotché et depuis, je suis toujours scotché.
j'ai fabriqué dès mon plus jeune âge des enceintes, des amplis à lampe, à transistors et même des câbles :pouce:
J'ai joué un peu de violon, de la guitare, de la batterie depuis l'âge de 15 ans, je viens de me remettre à la guitare, mais cette fois ci de l'électrique :lol:
Je suis aussi assez branché photo aussi. Très bricoleur de longue date mais plus de gros travaux maintenant. Ma première maison a eu raison de mon dos.

Voilà.

Que dire de plus sinon que j'habite aujourd'hui au sud ouest de Toulouse.

A bientôt pour de bons partages.

Alain
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 06 nov. 2019, 06:57

Bienvenue Patrick et Alain...
:alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
jma6
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2016, 19:07

Message non lu 07 nov. 2019, 05:12

Bonjour à tous ,

Jean-Michel en région Bordelaise.

Je suis tombé dans le bain de la reproduction audio et de la belle musique il y a fort longtemps.

J’ai longtemps eu des installations à base d’équipements à tubes et je cherche à en sortir aujourd’hui pour un peu plus de simplicité mais ce n’est pas très facile de se désintoxiquer du tube ... Pour l’amplification ça semble acquis mais je crois que pour la preamplification je resterai en tubes.
Je suis preneur de conseils pour un très bon préamplificateur à tubes.

Je suis à fond dans la dématérialisation avec aujourd’hui une solution dual pc sous daphile avec des alims de course ( UpTone , sean Jacobs ) , switch optique et SOTM pour l’usb.
Très belle qualité sonore mais beaucoup de ficelles , je cherche à faire un peu plus simple avec peut être une meilleure qualité sonore.

Je pense évoluer vers une solution server , switch etherregen de UpTone , et player Swiss engineered. .
J’ai vu que sur le forum certains ont mis en œuvre cette solution.

Le matériel c’est bien mais le principal c’est la musique. J’ai des goûts assez éclectiques mais avec quand même un goût prononcé pour le classique et la variété (voix ).
J’aime beaucoup les trésors du chant sacré.
Mon système audio doit me procurer l’émotion ... et notamment lié à la reproduction des voix et de la variété infinie des timbres des instruments acoustiques.

C’est une quête passionnante et je serai ravi de la partager avec les participants à ce forum.

À bientôt

Jean-Michel
Démat Dual pc sous Daphile , SOTM usb et reclocker , switch optique , alims sean Jacobs et UpTone
Dac Audiomat Maestro 3 , préamplificateur passif Hattor , Ampli Nagra Classic Amp , Matin Logan Montis
Câbles Lessloss , Nordost , Van Den Hul , Audio note
Secteur deux transfo isolation , Nordost QB8 et bientôt boîtier lessloss
En cours platine Oracle Delphi MKII , bras SAEC 407/23
Papaschultz2
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 15:56

Message non lu 08 nov. 2019, 16:25

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis tombé dans la marmite de la hi-fi il y a seulement quelques années et j’essaye de me monter une chaîne cohérente à mes oreilles mais je sais que je peux grandement améliorer mon système grâce à vos avis et écoutes diverses lors de vos propres recherches. Si je peux apporter une pierre à l’édifice...pourquoi pas
Musicalement
Papaschultz2
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 nov. 2019, 16:34

Bonjour,

et bienvenue aux derniers membres qui nous ont rejoint : Jean-Michel et Papaschultz2
:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
chris94
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 05 nov. 2019, 19:21

Message non lu 12 nov. 2019, 10:19

Bonjour ,
Je me présente Christophe 47 ans je réside en île de France , et je viens de découvrir le forum pour lequel il est agréable de lire les messages de passionnés pour la musique.

Musicalement
Configuration hifi:
AMPLI DARTZEEL LHC-208/Enceinte HARBETH SHL5 Plus/Câble HP HCC Maxitrans/Prise furutech FT-SWS GOLD/Câble secteur FA dieze Audio soprano 2
Home cinema:
Q-led Samsung QE65Q85R/VP Espon EH-TW9000/Lecteur vidéo Zappiti one 4k HDR/DENON AVR 3313/Enceinte centrale Davis Balthus 10/Surround Davis EVA/NAS synology DS116/Câble HDMI HCC TRANS-HDMI II
Répondre