Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
kebas
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 26 juin 2016, 10:08

Message non lu 18 avr. 2020, 10:16

Bonjour à tous,
Damien alias kebas sur de nombreux forums et depuis de très longues années : auto, car audio, hifi

Je lis ce forum depuis quelques temps déjà et j’y trouve de nombreuses lectures intéressantes, un esprit d’échange et m’a poussé dernièrement à faire évoluer mon installation.

La vie faisant je suis passé ces derniers mois d’un configuration :
Node 2 / heed elixir / folia
A la suivante : Node 2 / Audi FL3S / Récital illumine

Je pense dans les mois à venir essayer de m’offrir un Audia CD3S et m’attacher à mettre à niveau les câbles de ce système qui m’apporte déjà énormément de plaisir.

Au plaisir d’échanger avec vous et de partager autour de cette passion qui nous apporte en ces temps difficiles je pense beaucoup de choses.

Bien à vous
Damien
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 18 avr. 2020, 12:42

Bienvenue Damien,
Et c'est sur l' Audi FL3S doit en avoir sous le capot ;)
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Totem076
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:31

Message non lu 19 avr. 2020, 00:14

bonjour
ptit nouveau sur ce forum actif
interesse par la musique dematerialisee
et comment associer le reste des elements hifi ?
en periode de confinement ...
Modifié en dernier par Totem076 le 19 avr. 2020, 00:19, modifié 1 fois.
Totem076
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:31

Message non lu 19 avr. 2020, 00:15

nuc celeron / daphile presque inaudible
totem mite pied dedie
mydac micromega depuis ce samedi
reste a trouver l ampli pour remplacer le fatman itube
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 20 avr. 2020, 11:13

Bonjour à toutes et à tous et merci pour l'ajout :)

Je me présente : Tomduc, 37 Ans, passionné de Musique depuis....toujours :D et ceci autant dans la pratique (guitare, chant, composition, MAO....) que dans l’écoute. Je me souvient des sessions d'écoute au casque sur le système de mes parents étant enfant (système hifi marantz mais c'est tout ce dont je me souviens et franchement a l'époque cela m'importait peu)... de grands moments d'immersion et d'émerveillements sur CD et vinyl...dès cet age j'ai vraiment développé un intérêt profond pour la musique et le son en général. Par conséquent je suis très intéressé par tout ce qui touche au matériel d'écoute et a son utilisation, associations, optimisations....

Je me suis monté mon premier système HIFI il y a une dizaine d'année avec une paire d'enceintes focal chorus 826V associées avec un ampli Marantz PM6003 et platine cd marantz CD6003. Ce système m'a procuré beaucoup de plaisir et encore plus avec l'ajout il y a quelque temps d'une platine Vinyl Project debut carbon avec cellule ortofon Om10. J'ai développé un gout certain pour l'écoute vinyl dans certains cas (écoute posée et de préférence sur des enregistrements 100% analogiques ou remasters respectueux du support vinyl) tout en conservant le plaisir de l'écoute numérique dans les autres cas de figure (avantage des playlists, écoute en mode "soirée" ou "ambiance", enregistrements non qualitatifs sur support vinyl...). De ces expériences j'ai pu en déduire que pour moi, l’écoute numérique et analogique sont deux choses distinctes que j'apprécie a part égale selon les moments et humeurs. Après ces avis sont tout à fait personnels et je n'en ferait pas une généralité, tous les gout sont dans la nature ;)

J'ai récemment eu la chance de pouvoir acquérir du nouveau matériel et depuis quelques mois mon système se compose d'un ampli/dac Naim Unity Star + enceintes Focal Kanta 2. J'ai gardé ma platine vinyl project debut carbon mais en lui ajoutant une cellule ortofon 2m blue et un préampli phono project phono box DS2 (le naim n'étant pas équipé d'une entrée phono). Depuis je redécouvre ma discographie avec grand plaisir, cette association naim unity / Focal Kanta 2 étant parfaitement à mon gout :)
En revanche je suis en train de me rendre compte des limites de ma platine (normal vu la différence de gamme), mais je détaillerait cet aspect dans mon premier post ;)

Sinon en terme de styles musicaux je penche fortement du côté rock/métal mais avec une ouverture sur tout ce qui est folk, electro, jazz, expérimental...enfin bref du moment que la musique me parle peut importe le style ;)

Musicalement votre,

Tomduc.
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 20 avr. 2020, 11:19

Salut,

Bienvenue dans l'arène aux nouveaux :alcool:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 20 avr. 2020, 11:47

Bienvenue tomduc et merci pour cette présentation détaillée!

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
mon oncle
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 avr. 2020, 08:00

Message non lu 24 avr. 2020, 08:58

Bonjour a vous.
La retraite apres quarante ans de la vie d'intermittent dans le son.
Depuis peu suite au déces d'un très vieux copain collègue de boulot
je resort micro de mesure,logiciel,sans son expertise helas.
Vieux ampli de puissace,haut parleur atc,tannoy dorment a la cave....
Un projet en cour de coaxial en bi amp dsp....
rom1
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2020, 14:34

Message non lu 24 avr. 2020, 13:23

Bonjour a tous
nouveau sur ce forum, je profite du confinement pour remettre un nez voir 2 oreilles dans le monde de la hifi que j avais un peu délaissé ces derniers temps. j ai commence au début avec un ampli/lecteur cd denon (je n ai plus les refs en tete) avec les petites jamo e610 que j ai toujours. Ensuite j ai eu le lecteur cd micromega minium avec l ampli rotel ra02 avec les quad 11l que j ai toujours. puis les davis accoustics que j ai toujours et actuellement j ai le lecteur cd myriad z112 avec l ampli orego etalon 1ere version et des mamies comme enceintes les celestions dtiton 9 qui m ont surpris par leurs qualités.
J ai de couvert ce forum en cherchant des infos sur l origo, je vais ouvrir un post dans ce sens
Romain
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 avr. 2020, 13:32

Salut,

Bienvenue, mon oncle et rom1 :alcool:
Avatar du membre
Snarky
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2020, 22:19
Localisation : Toulouse

Message non lu 24 avr. 2020, 13:35

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 43 ans et j'habite Toulouse. Mes passions?
Mes jumeaux de 3 ans qui me donnent et me prennent beaucoup d'énergie, et le vol à voile en planeur que je pratique en montagne...le tout en musique et à quel rythme!

Éternel débutant en Hi-Fi, j'ai commencé il y a une dizaine d'années avec un système modeste (CD6003 / NAD C355 / KEF iQ30) dont le choix était essentiellement conditionné par notre vie en appartement... et le WAF (c'est vrai qu'elles sont jolies ces iQ30).

Entre temps nous avons acheté une maison et les loulous sont arrivés...avec d'autres priorités budgétaires.
Je suis quand même passé à la dématérialisation il y a 4 ans avec un NAS et un Node 2.

A ce jour, nous avons un projet de changement de maison mais la crise sanitaire actuelle l'a mis en pause. Dans cette perspective et avec mes choix musicaux qui s'affinent, j'ai commencé l'amélioration de mon système, d'où l'Abacus pour améliorer la source principale (Node 2).
Le prochain changement prévu c'était le couple enceintes/ampli, mais cela attendra la nouvelle maison et la configuration des lieux (choix biblio/colonnes et l'ampli pour driver tout çà).

En ce qui concerne mes gouts musicaux c'est plutôt Jazz / Rock / Folk.
J'adore le couple Basse - Contre-basse / Batterie, mais je me suis découvert un attrait certain pour les formations Piano-Basse-Batterie et j'avoue avoir fait de belles découvertes grâce ce forum (Tingvall Trio, Triosence, ...).

Sinon derniers concerts avant l'ère Covid ("Jazz sur on 31", fin 2019):
Eric Bibb, Abraham Inc. et Snarky Puppy...quelle claque en Live!

Désolé, je dois vous laisser, j'ai oublié de remettre les caches de protection des KEF et deux jeunes bipèdes sont en train de remplir les évents avec des objets pas tubulaires... mais presque :)

Alors au plaisir de vous lire sur ce forum, qui m'apparait comme très convivial et très agréable!

Snarky
ST300 - IN300 - Kantor S3.2
En solo: Burson Audio Soloist 3XP // Kennerton Gjallarhorn
hoya
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 avr. 2020, 18:40

Message non lu 24 avr. 2020, 20:28

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, pour moi la Hifi est une passion naissante. J'ai récupéré à bon prix un ampli Marantz pm50 et des enceintes Cabasse Clipper 2. J'avais déjà un ampli d'entrée de gamme (Yamaha rx-v367). Pour le moment c'est lui qui est branché aux enceintes, mais j'ai bien envie de tester le pm-50. Pour ça je me suis déjà équipé d'un DAC micromega MyDAC, il reste à le brancher.
=> Je vais donc avoir besoin de vos lumières pour finir de monter mon ensemble HiFi !

Sinon j'écoute de la musique en streaming avec deezer sur mon PC, je passerais à terme sur quobuz. J'écoute de tout, mais je préfère quand il y a une guitare, une basse et une batterie :-) !

Merci à tous !
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 24 avr. 2020, 21:05

Bonsoir,

Bienvenue aux derniers arrivants :)
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 avr. 2020, 22:13

Bienvenu aux derniers confinés.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 26 avr. 2020, 22:54

Bonsoir et bienvenue !
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
babasurf
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2020, 20:49

Message non lu 01 mai 2020, 18:08

Bonjour
Merci de m’accueillir sur votre forum
Je dispose d’un ampli Solen cv40 d’enceintes focal kanta n1
Tout ça avec un dac poly mojo
Et je straem la musique en hires depuis quobuz avec un iPad ou téléphone
L’écoute est plutôt très bonne avec des album en hires

Un peux moins avec certain fichiers cd ou le son s’aplatit

Je me demande quand même si j’ai une grosse perte de qualité par rapport à un système Nas + dac
Merci encore
Jacques_v
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 14:42

Message non lu 02 mai 2020, 17:00

Bonjour à tous,

Je viens ici par curiosité et aussi par l'envie de restaurer une vieille paire d'enceintes Siare vieille de 30 - 40 ans je pense.

Au plaisir de vous lire :woohoo:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 mai 2020, 17:20

Bienvenue tous les 3 ! :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 02 mai 2020, 17:22

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Babasurf et Jacques :)
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 02 mai 2020, 17:29

Salut,

Bienvenue à tous nos nouveaux camarades dans le bac à sable :alcool:
Jacques_v a écrit :
02 mai 2020, 17:00
Je viens ici par curiosité et aussi par l'envie de restaurer une vieille paire d'enceintes Siare vieille de 30 - 40 ans je pense.
Bigre !
Il faudra nous les montrer, Siare faisait de très bonnes choses à cette époque.
Répondre