Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Thibaut.R
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2015, 19:34

Message non lu 15 déc. 2015, 20:39

Bonsoir à tous !

Ancien du bleu je suis convaincu par le ton de votre forum ! Bravo !

Je reviendrai plus longuement vous parler de mon jeune historique en Hi-Fi (.. Bien que drogué de musique depuis toujours !)

Bonne soirée
Thibaut
Yba Genesis Cd4 - yba diamond - lavardin is ref - transparent cable - jmr offrandes v3
Barrette secteur LH Audio + Pangea partout
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 déc. 2015, 20:57

Hello Thibault
bienvenu !
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 17 déc. 2015, 19:24

Comme Thibaut, je viens d'ailleurs et ai bien aimé l'ambiance qui ressort de vos échanges.

J'habite en Savoie, et évidemment j'aime la musique, et la Hifi depuis fort longtemps.

J'écoute principalement des CD à partir d'un EAR Acute, puis un Jeff Rowland Concentra 2, et enfin des JMR Concorde Signature (il y en a au moins un qui va apprécier ...).
De temps en temps un vinyle lu par une platine Micro Seiki et une Grado, au travers d'un pré phono Project (que j'envisage de changer, ainsi que la cellule).

Quelques câbles longuement choisis, pour l'instant i am happy.

Voila, j'ai quelques photos que je posterai plus tard.
Avatar du membre
ComfortablyN
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2015, 23:19

Message non lu 20 déc. 2015, 10:56

Bonjour à tous,

Voilà ça fait quelques semaines que je lis plein de bonnes choses sur ce forum, alors je "passe à table" ;-)
Passionné de musique, j'ai mis beaucoup de temps à me décider pour l'achat, finalement j'ai craqué pour un ensemble "studio like" et je ne regrette rien, je suis aux anges quand j'écoute !
Depuis le début j'ai rippé toute ma collection pour passer tout en flac et la quête du graal s'est amorcée.
Foobar pendant quelques années, avec de grandes satisfactions, surtout pour la gestion de la collection.
Mais là je suis tombé sur Daphile depuis quelques semaines et ... tout a basculé, je n'ai pas le jargon audiophile au top, mais voilà, c'est bien meilleur, moins dur, moins fatiguant, bref je sens que j'ai trouvé ce qu'il me fallait !
EEEPC>Daphile>RME_ADI-2_DAC>FocalSolo6BE+SUB
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 déc. 2015, 11:12

et bien welcome :)
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 21 déc. 2015, 09:53

Bonjour,

Je vous lis depuis un moment et le besoin d'échange aidant, je pousse la porte de ce forum. Je ne suis pas un fan de matériel mais plutôt quelqu'un qui aime la musique. Ceci dit, le lien entre l'un et l'autre va un peu de soi.
Je suis donc en reconstruction de tous mes systèmes audio. J'en parlerai sans doute au fil du temps...
Je vis au bord de la mer...C'est aussi une belle musique.

Bonne zique!
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
HuRoBo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2015, 11:45

Message non lu 21 déc. 2015, 12:24

Bonjour Thierry.G,

Je suis nouveau, ici, sur le Forum "enceintes et musiques". J'étais sur le Forum-audiophile.fr.
Hier, j'ai fait des recherches sur le web, quant à la disparition du Forum-audiophile.fr.
Et, logiquement, je suis tombé ici.

J'ai lu les 74 pages du sujet : " Forum-audiophile.fr "... Ce fut fastidieux... Mais, je constate :
- une atmosphère bienveillante de gens qui se respectent,
- d'un noyau de quelques-uns qui interviennent souvent avec qualité,
- des réponses quant à ma recherche sur la disparition du Forum-audiophile.fr.
- que les orphelins du Forum-audiophile.fr sont accueillis
ICI sur le Forum enceintes et musiques et/ou sur le / de Olbi_One

Je voulais faire une réponse sur : la page 62 : Messagepar Olbi_One » 05 Nov 2015, 13:22
" ...sur le site archive, il y a du contenu de qualité dont beaucoup aimerait pourvoir y accéder d'une manière plus pérenne. J'invite donc les auteurs à le récupérer rapidement..."
Hors le sujet est clos. Merci de me dire où/comment je peux répondre, intervenir ?

Music ami calement, HuRoBo (Hubert R)
PASCAL665
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2015, 15:55
Localisation : 9500

Message non lu 21 déc. 2015, 12:32

Bonjour a tous !
Par ces moments difficiles qui nous entourent - J'écoute de plus en plus de musiques avec des systèmes de reproductions qui dates ... Quad - Crimson - BC Acoustic - Teac VRDS - DAC Alchimist TS D1 - Thorens TD 166 MK ll GRADO 1 BB - Mais qui me conviennent trés bien pour mes ...oreilles ! Comme beaucoup d'entre nous je suis passionné de reproductions musicales - Ceci depuis 1972 ! - Au début j'ai découvert le monde de la HIFI là ou le coté commerciale parfois nous mènes pas forcément sur la bonne ...Voie ! J'ai eu la chance de rencontrer Mr André Charlin et Mr Roger Carado de grand nom qui ont fait honneur a la reproduction Musical - Depuis j'ai gardé leurs philosophie et lorsque je réécoute mes vinyles et CD je suis ....content

PS : Merci au Forum Enceintes et Musique
Modifié en dernier par PASCAL665 le 11 janv. 2016, 16:18, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 déc. 2015, 13:20

3 bienvenues vous sont souhaitées :)

Merci de votre inscription et vos futures participations !
HuRoBo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2015, 11:45

Message non lu 21 déc. 2015, 13:29

Merci Thierry.G pour votre Bienvenue.

Merci, aussi, de répondre à ma question, quant au sujet : " Forum-audiophile.fr "
Je voulais faire une réponse sur : la page 62 : Messagepar Olbi_One » 05 Nov 2015, 13:22
" ...sur le site archive, il y a du contenu de qualité dont beaucoup aimerait pourvoir y accéder d'une manière plus pérenne. J'invite donc les auteurs à le récupérer rapidement..."

Hors le sujet est clos. Merci de me dire où/comment je peux répondre, intervenir ?

Musicamicalement, HuRoBo
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 déc. 2015, 13:40

la discussion "Forum-audiophile.fr" a été close puisqu'on tournait en rond à la fin, et qu'on a appris que le forum ne reviendrait pas. On ne peut donc plus participer à ce fil de discussion.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2015, 00:21

Mais où est donc passé JBDEPROVENCE ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 22 déc. 2015, 00:33

Sur le nouveau bleu ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2015, 00:56

Daredevil a écrit :Sur le nouveau bleu ?

Le forum bleu est ressuscité ?
Modifié en dernier par omega le 22 déc. 2015, 00:58, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2015, 00:58

omega a écrit :
Daredevil a écrit :Sur le nouveau bleu ?

Le forum bleu est ressuscité ?

(c'est en postant sur le thème des "sifflantes" que j'ai repensé à lui...)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 déc. 2015, 22:03

Comme beaucoup, je regarde de temps à autre si je vois quelque chose - mais non, il n'y a rien.

Je regarde parce que je reçois encore quelques messages dans les quels les audiophiles me demandent comment y accéder. Je suis surpris de voir que pas mal de gens passaient par le site pour aller sur le forum; j'avais cru que c'était l'inverse.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 déc. 2015, 22:11

omega a écrit :
Daredevil a écrit :Sur le nouveau bleu ?

Le forum bleu est ressuscité ?


Non, pas de miracle.

(C'est Noël, pas Pâques !)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 23 déc. 2015, 22:22

omega a écrit :
Daredevil a écrit :Sur le nouveau bleu ?

Le forum bleu est ressuscité ?


Je faisais référence à celui-là, créé par des ex bleus...
http:////index.php
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 déc. 2015, 22:35

Oui, ça démarre tranquillement. Comme beaucoup, il m'a sollicité. La démarche est audacieuse. Il y a par ailleurs une coquille vide qui mérite aussi d'être " explorée ". Je trouve que c'est pas mal d'être un peu présent à plusieurs endroits, à ceci près qu'il ne faut pas écrire des choses d'un côté et son contraire de l'autre.

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 déc. 2015, 22:48

Lionel SCHMITT a écrit :Oui, ça démarre tranquillement. Comme beaucoup, il m'a sollicité. La démarche est audacieuse. Il y a par ailleurs une coquille vide qui mérite aussi d'être " explorée ". Je trouve que c'est pas mal d'être un peu présent à plusieurs endroits, à ceci près qu'il ne faut pas écrire des choses d'un côté et son contraire de l'autre.

Musicalement.

Lionel

Perso je viens de découvrir...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre