Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 26 juil. 2020, 20:06

Bonjour,

C’est avec beaucoup de retard que je tiens à me présenter au sein de ce forum pour lequel je porte un intérêt particulier pour sa teneur fort sympathique.

J’ai été particulièrement surpris par les échanges ce qui me permet souvent de mieux comprendre le domaine hifi qui est selon moi un vecteur d’émotion avant d’être une course sans fins vers des performances technologiques.

Grâce aux différents avis et conseils on se rend très vite compte que la Hifi est un domaine passionnant.

A vous lire prochainement
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 26 juil. 2020, 20:11

Bonjour et bienvenue Jack61!

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 26 juil. 2020, 21:08

Bonsoir et bienvenue @ tous les nouveaux que je n'ai pas encore salué...
:pouce: :alcool:
Fabien
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Th.V
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:52

Message non lu 27 juil. 2020, 07:50

Bonjour à tous !
Moi c’est Thomas, je me passionne de plus en plus pour la musique depuis quelques années, alors inévitablement j’en viens à vouloir profiter correctement de cette passion, donc Matos oblige! A la mesure de mes moyens et de mon niveau en revanche 😌
Pour le moment j’ai un ampli Yamaha V 440 RDS et je viens d’investir (un peu) dans dès focal chorus 726V suite à une super promo (merci le coronavirus!).
Je viens aussi de prendre un abonnement Quobuz, je vais voir ce que ça donne, et je prends pas mal de vinyles quand je trouve ce que j’aime (ce qui heureusement n’est pas rare).
Au plaisir de venir poser des questions de noob !
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 27 juil. 2020, 07:56

Bonjour, et bienvenue à Thomas. Sans oublier les autres.
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 27 juil. 2020, 11:57

Bonjour,

Bienvenue aux derniers arrivants.
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Laurent629
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:48

Message non lu 28 juil. 2020, 16:19

Bonjour à tous,

Je prends enfin un peu de temps pour me présenter, profitant de la trêve estivale :D

Je lis ce forum depuis pas mal de temps et je vous remercie pour la quantité d'informations partagée ainsi que pour la bonne humeur ;)

Je suis passionné de son depuis et de musique depuis tout petit. Je joue de la batterie et des claviers dans un groupe de jazz/funk/blues

J'ai découvert la hi-fi avec une mini-chaîne SONY dans les années 80, puis une vraie chaîne en éléments séparés YAMAHA avec enceintes Elipson, avant de craquer pour des enceintes en kit de la maison du haut-parleur à Toulouse (Dynaudio Gemini pour les connaisseurs) qui m'ont accompagnées pendant une vingtaine d'années. Les éléments Yamaha ayant été remplacés par un tout-en-un Naim SuperUniti au charme certain.

Il y a 2 ans je suis allé écouter les enceintes actives Dynaudio Focus XD, très impressionnantes avec un son "studio", mais je suis finalement reparti avec des Triangle Signature Delta toujours alimentées par le SuperUniti. Ce qui m"a séduit : la présence (excellent sur les lives), l'image stéréo grandeur nature, la qualité du médium et la propreté des basses.

Le SuperUniti ayant quelques problèmes techniques, je l'ai remplacé par un Uniti Nova qui lui est supérieur (plus précis, meilleure image stéréo), mais je trouve que le système commence à pencher un peu trop du côté analytique.

Donc je souhaite que ma prochaine évolution me permette de garder les qualités actuelles tout en améliorant le confort d'écoute, le moelleux...

Ravi de vous rejoindre en tous cas :)

Laurent
Naim Uniti Nova
Triangle Signature Delta
Câbles HP Esprit Kappa
Secteur Gigawatt PF1+LC2 Evo
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 28 juil. 2020, 17:07

Bienvenue Laurent!

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 juil. 2020, 22:31

Bonjour à tous, bonsoir Laurent,
Ravi de voir venir un nouveau musicien amateur hi-fi dans la communauté E&M.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Laurent629
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:48

Message non lu 29 juil. 2020, 18:02

Merci pour votre accueil 👍
Et Bravo à toi Minorswing pour tes contributions en particulier le dossier câbles modul et HP’ excellent !
Naim Uniti Nova
Triangle Signature Delta
Câbles HP Esprit Kappa
Secteur Gigawatt PF1+LC2 Evo
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 juil. 2020, 19:25

Laurent629 a écrit :
29 juil. 2020, 18:02
Merci pour votre accueil 👍
Et Bravo à toi Minorswing pour tes contributions en particulier le dossier câbles modul et HP’ excellent !
Bonsoir
Merci.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 30 juil. 2020, 11:53

Bonjour à tous.
Mon nouvel équipement en dématérialisé et ma curiosité naturelle m´ont poussé à vous rejoindre. Bien m’en a pris, car, outre votre aide rapide et efficace, les débats sont autrement moins manichéens que sur d’autres forums et beaucoup plus enclins à la douceur de vivre et au respect de l’autre que la musique devrait inspirer.
Très heureux de vous rejoindre.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
chostabach
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2020, 13:57

Message non lu 30 juil. 2020, 17:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un passionné de musique.

D’abord, dans ma jeunesse, de la rock music, spécifiquement de la musique de la West Coast.

Ensuite, depuis que j’ai 25 ans, de la musique classique.

Parallèlement, je me suis toujours beaucoup intéressé à la haute fidélité.

Mes systèmes ont évolué avec mes moyens financiers.

Je vais régulièrement assister à des concerts, la plupart du temps à la Philharmonie de Paris (des concerts de musique classique, excepté, l’an dernier, un concert de John Cale).

Et, évidemment, je recherche avec la haute fidélité un son qui soit la plus proche possible de celui du du concert, même si chacun sait que écouter de la musique chez soi et écouter de la musique en concert sont deux expériences totalement différentes.

Je lis depuis quelque temps les échanges qui ont lieu sur ce site et, compte tenu de leur qualité et de l’ambiance qui règne sur le forum, j’ai eu envie de le rejoindre.

Cordialement à vous
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juil. 2020, 18:53

Bonjour,
Bienvenue chostabach,

Il n’est pas dûr de deviner un « penchant » marqué pour l’exceptionnel « Chostakovitch » :hell:
.... et Bach : en seconde position :thks: .

Bienvenue à toi,
Au plaisir de discuter hi-fi, matériels , et musique sur E&M.

PS . Je pense qu’il sera intéressant de découvrir ton système : sans doute THDG ;)

Minorswing (olivier)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
tamaloo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2020, 07:28
Localisation : Earth

Message non lu 02 août 2020, 12:25

Bonjour

après des années (pour ne pas dire décennies) de mise de côté de la Hi-fi, j'entre-ouvre à nouveau la porte, j'y glisse un pied ..

Je reviens donc après de nombreuses années et pour refaire un petit système qui fonctionne bien, je viens fureter sur différents forums pour glaner quelques informations pour m'aider dans ma quête.

J'ai quand même quelques idées et je ne pars pas de rien.

J'envisage, mais je ne sais pas encore si je fais bien, d'acquérir des enceintes Klipsch. Il y a longtemps, j'avais écouté et apprécié les Klipschorn ( c'était il y a pas loin de 40 ans ). Depuis, j'ai fait quelques tentatives (sans parler des balbutiements Audax,Visaton, Siare, etc) avec des enceintes JBL (des petites 2 voies type L26 de mémoire) puis des Captronic, puis des Yves Neveu (Siare/Audax) filtrées en passifs d'abord puis en actif, puis je suis passé par de nombreux autres modèles, pour tater le haut rendement avec des Onken 360 Litres et toutes sortes de pavillons, altec 811, 511, philips équivalents1003, puis des cinemecanica, des Teisco, etc etc .. puis des 1505, des Iwata .. Bref, j'ai longuement erré à chercher ce qui conviendrait le mieux à mes oreilles. Puis j'ai fait table rase, vendu les encombrantes Onken pour basculer sur des Elipson 4240, des JMLab ELectra pour le home cinéma dans lequel j'ai plongé également.

Là, j'ai ressorti un vieux kit 500 Focal avec les oeufs (qui ne sont pas pourris) mais je me demande si ça vaut le coup de remettre cela en route ( ce qui signifierait reconstruire des coffrets et tout le bazar qui va avec ). Je dois dire que je n'ai plus trop le temps de bricoler, ni la patience.
Et puis, il faudrait racheter tous les outils pour construire les coffrets. Mmmmmh .. donc , je ne sais pas..

Ou alors, me faire un petit plaisir et acquérir des enceintes toutes faites en haut rendement, et là, je pense à Klipsch. Les Cornwall IV peut-être mais le prix est un peu élevé ( un peu beaucoup même ). Mais si c'était la soluce pour éviter des années de mise au point, whynot.

Voilà, vous savez à peu près tout de moi .. et la raison pour laquelle je viens trainer mes yeux par là ..

Merci à vous de m'accueillir ..

Cordialement
Yannick_
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020, 00:22

Message non lu 04 août 2020, 11:49

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a peu, et c'est une tres bonne découverte.
J'ai 38 ans je baigne dans la hi-fi depuis tout petit grâce a mon père,
Il m'a offert une paire de jbl S2600 et j'ai construit mon petit système autour
Au plaisir de partager avec vous
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 août 2020, 13:28

Bienvenue aux nouveaux :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 04 août 2020, 14:40

Bonjour,

Bienvenue aux derniers arrivants ! :)
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 05 août 2020, 10:04

En tout cas...bienvenue aux derniers arrivés :!: :mrgreen:
Matvuil
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2020, 22:51

Message non lu 05 août 2020, 14:08

Bonjour à tous!

Je m'intéresse à ce vaste et complexe domaine de la "HIFI" depuis environ quatre ans, avec une évolution assez rapide...d'un système initialement composé de Sonus Faber Venere, intégré Audio analogue fortissimo (puis Puccini anniverssary), DAC Audio analogue vivace et barrette Absolue créations Timpower1, je suis passé ces deux dernières années à des Mulidine Cadence++, intégré Shinai Grandinote, DAC EERA Andante et barrette Nodal "entrée de gamme" Aubade.

Je suis absolument ravi de ce nouveau système qui me procure la finesse et la sensualité de la reproduction musicale que je recherche (idéal pour du classique mais pas que). Je suis toutefois en pleine réflexion pour le câblage, qui tourne actuellement (mais de manière transitoire) sur du NEODIO.

Ma priorité serait de changer de câble HP (Neodio L0 actuellement - belle neutralité et transparence mais pas vraiment adaptés aux Mulidine Cadence++ et globalement en peu en deçà du niveau du matériel d'ensemble) avec deux orientations : Legato (des Scherzo d'occasion?) ou les Fenice Ultra du discret (mais visiblement très talentueux) ********.

Voilà en quelques mots! Je serais ravi d'échanger avec les membres du forum aussi bien sur mes questionnements du moment concernant les câbles ou sur les éléments de mon système!

A très bientôt!

Matvuil
Répondre