Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
lgibel46
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2021, 17:36
Localisation : TOURS

Message non lu 19 janv. 2021, 13:53

Bonjour à tous,
ravi d'être ici.

Je me présente donc... :-)
Laurent, 49 ans... (pour quelques jours...)

Je suis passé depuis peu au dématérialisé pour profiter de mon abonnement Qobuz.
Ampli Moon 250i et lecteur réseau Cambridge CXN V2.
Il me reste mes (vieilles) enceintes JMLAB Profil 66 que je dois avoir depuis 1996.(et avant j'avais des TANNOY)
C'est peut-être la parti de mon installation qu'il me faudra faire évoluer. Je serai preneur de conseils.
Je vais déjà prendre le temps de lire tous les fils intéressants pour moi sur ce forum, notamment sur les cables où je dois avoir une marge de progression ;-)
Bonne journée à tous!
Laurent
Mon installation :

Amplificateur Moon 250 i
Lecteur réseau audio CXN V2
Enceintes JMLAB Profil 66
Cables AUDIOQUEST GOLDEN GATE

TOURS 37, pour le moment.
julianross
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 20 janv. 2021, 15:21

Message non lu 21 janv. 2021, 11:45

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement : )

J'ai 46 ans et je vis dans le Nord et j'ai toujours aimé le beau son ... je suis passé par des phases HC avec salle dédiée... jusqu'à l'installation la plus simple...

Aujourd'hui, je me remets à la hi-fi en démat uniquement, je n'ai plus de CDs rien du tout.

J'utilise Deezer Hi-fi sur un bluesound Node 2i en ethernet avec un Heed Elixir et Dac Heed Abacus, tout cela alimente mes "vieilles" b&w 685 sur pied norstone stylum. Tout est câblé en Atlas (Modulation Hyper Achromatic 1m, Hp hyper 2.0 bananes, coax/BNC Atlas Hyper Achromatic en 0.75cm...)

La prochaine évolution sera pour les enceintes je posterai bientôt pour avoir de l'aide dans ma recherche.

A bientôt,

Julianross
Qobuz Studio en ethernet sur Node 2i - Heed Elixir - Heed Abacus - JMR Bliss Jubilé - Câbles Atlas HP Hyper 2.0 - Modulation Atlas Hyper Achromatic - Atlas Coax BNC Hyper DD Achromatic.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 janv. 2021, 19:29

Bonjour,
Bienvenue à Laurent, et Julianross.
Au plaisir de vous croiser sur le fofo....et bonne musique !

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
@ntoine
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 21:28

Message non lu 23 janv. 2021, 11:59

Bonjour à tous

Merci pour l’acceptation.
Antoine
Naim / Rega / Piega
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 janv. 2021, 12:01

Bienvenue @ntoine,
ce sujet de discussion a pour objet principal de se présenter une fois votre compte validé, histoire de ne pas échanger avec des "pseudos virtuels" ce qui n'apporterait, vous le comprendrez aisément aucune convivialité dans les échanges.

Ensuite chaque sujet abordé doit faire l'objet d'une ouverture d'une discussion dans la bonne section.
Merci.
@ntoine
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 21:28

Message non lu 23 janv. 2021, 13:16

Thierry.G a écrit :
23 janv. 2021, 12:01
Bienvenue @ntoine,
ce sujet de discussion a pour objet principal de se présenter une fois votre compte validé, histoire de ne pas échanger avec des "pseudos virtuels" ce qui n'apporterait, vous le comprendrez aisément aucune convivialité dans les échanges.

Ensuite chaque sujet abordé doit faire l'objet d'une ouverture d'une discussion dans la bonne section.
Merci.

Hello

Je comprends mais il semble qu’une partie de mon message ait sauté

Je recommence donc

Naimiste depuis toujours je suis actuellement équipé :
- Naim nap250 et Nac72
- lecteur cd Naim cd5si et platine Rega Rp6 (avec cellule exact)
- enceintes Piega premium 701

Bonne journée à tous
Naim / Rega / Piega
Avatar du membre
Potaaato
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2021, 13:26
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message non lu 25 janv. 2021, 23:01

Bonjour à tous/toutes

J'ai 54 ans et habite en suisse romande.
J'aime la musique depuis longtemps, mais n'ai jamais réellement eu les moyens de m'offrir du matériel haut de gamme. Mon ampli à presque 25 ans et mes enceintes également.
Tous mes éléments ont été achetés d'occase à des particuliers soigneux sauf l'ampli que j'ai acheté neuf, car il faisait partie d'un set à l'époque et le client ne le voulait pas. Du coup il était orphelin et j'ai pu marchander.

Ma présence sur ce site est pour avoir des conseils avisés et m'enrichir en parcourant les multiples sujets. J'aimerais faire évoluer mon système, mais je suis face à un dilemme, car j'aime beaucoup le son de mon ampli et j'aimerais le garder (après une révision si je trouve quelqu'un pour le faire) ou le remplacer car la révision risque de coûter assez cher.....

Je sais que c'est l'oreille qui fait tout la différence, mais pas d'auditorium dans le coin et avec la pandémie....c'est juste pas possible.

Merci de m'avoir accueilli parmi vous.
srub
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2018, 14:38

Message non lu 30 janv. 2021, 13:49

Bonjour à tous,
Je ne me suis pas présenté....il était temps.
Après être passé par le Forum Atoll j'ai moi aussi atterri ici.
J'ai toujours mon bon vieux Accuphase amp + VTL Pré + une petite platine CD723 + Tannoy.
Je cherche maintenant la possibilité de lire mes fichiers lossless avec l'appareil le plus adapté, mais lequel ???? ST200 ? ou autres ?
Bien à vous
Modifié en dernier par srub le 30 janv. 2021, 17:51, modifié 1 fois.
Accuphase, VTL, Tannoy
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 janv. 2021, 14:07

Bienvenue aux nouveaux.

Bonjour srub,
Avais-tu le même pseudo sur le forum Atoll?
Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
srub
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2018, 14:38

Message non lu 30 janv. 2021, 17:52

Il me semble
Accuphase, VTL, Tannoy
Agenced
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 31 janv. 2021, 10:11

Message non lu 31 janv. 2021, 23:31

Bonjour
Je m’appelle Cédric, j’ai 43 ans et je suis de MONTAUBAN près de TOULOUSE.
J’ai toujours aimé profiter de belles restitutions sonores, de la musique des 45 t de mon père sur sa chaîne hifi à mon home cinéma en passant par la sono dans la voiture quand j’avais 20ans.
En vieillissant les envies changent, jusqu’à la semaine dernière mon système home cinéma était constitué d’un ensemble JBL de la série northridge alimenté par ampli YAMAHA rx-a 1030 de la série aventage. Souhaitant axer un peu plus sur le côté hifi, je viens de remplacer les colonnes et la centrale par des ELIPSON prestige facet 14.
J’ai légèrement gagné en détails, en neutralité et surtout en spatialisation.
Bien qu’en pure direct, le Yam s’en sorte pas trop mal, je n’ai pas encore atteint le niveau recherché.
J’espère pouvoir trouver conseil et m’aguérir pour faire évoluer mon installation car le néophyte que je suis en a bien besoin.
Merci pour l’acceptation dans le forum et au plaisir d’échanger.
Loulou38
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2021, 09:53

Message non lu 01 févr. 2021, 14:33

Bonjour,
J'ai compris qu'il fallait d'abord se présenter ici... alors voilà: je me prénomme Philippe, la cinquantaine bien tassée, amoureux de musique mais encore néophyte en tant qu'audiophile. A la lecture de ce forum, il semble qu'il y ait beaucoup à apprendre, mais c'est passionnant et ça me laisse un peu de temps pour découvrir cet univers et lâcher mon budget pour ma retraite! En attendant, je dispose d'un couple ampli-lecteur CD CAMBRIDGE Azur qui ont une quinzaine d'année qui me donnent satisfaction et un ensemble MOREL Nova pour les enceintes dont je suis un peu déçu (a priori davantage dédié au home cinéma, ce qui n'est plus ma tasse de thé). Ayant un espace un peu réduit et ne souhaitant pas investir pour l'instant, je regarde vers deux modèles bibliothèque: les KEF Q150 et les DALI Spektor 2. Quelqu'un a-t-il un avis ? (j'ai trouvé de très bonnes critiques sur les deux mais le prix varie du simple au double, alors je suis un peu perplexe :roll: )
Merci à tous!
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 01 févr. 2021, 15:18

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Julien77
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 01 févr. 2021, 16:51

Message non lu 01 févr. 2021, 17:28

Bonjour à tous.

Julien 35 ans de Champs sur Marne dans le 77.
Il y a deux ans j'ai voulu m'équiper en home cinema avec mes connaissances limitées, j'ai donc acheté des Focal Aria 926, 906 et CC900 pour faire un système avec 5 enceintes. J'ai aussi un caisson SVS SB1000.J'ai branché tout ça sur un Yamaha RX-A680.
Je me suis inscrit sur ce forum pour prendre des conseils pour améliorer mon installation.
Au plaisir d'échanger.
john60
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2015, 22:14

Message non lu 01 févr. 2021, 18:10

Bonsoir à toutes et à tous,
Jean, audiophile amateur depuis une 40 aine d'années. Fan de chansons à texte, musique acoustique
et de musique classique avec un retour aux vinyles depuis 3 ans .
bonne soirée musicale à tous. ;) ;) ;)
AMPLI NAIM NAIT XS et 5i
LECTEUR CD NAIMXS et 5i
barrette secteur gigawatt pf-1 mk2 lc2 evo
cables secteur gigawatt lc1 mk3
PLATINE VINYLE PROJECT X2 mc quinted red, mm bronze
" " rega planar 3 elys 2
preampli phono rega mm mk3
" " lehmann audio black cube
ENCEINTES JMR CANTABILE SUPREME

CABLE HP ESPRIT KAPPA
CABLE RCA ESPRIT KAPPA
CABLE RCA ESPRIT CELESTA
Marmelade747
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:15

Message non lu 03 févr. 2021, 23:57

Bonjour,

Pas évident de se présenter : très old school : un Mark Levinson 23.5, un pré-ampli fait fait par moi-même, lecteur CD Krell KAV-300 Cd, un Otari MX5050, et deux Cabasse Galion VII, et un Tuner NAD.
svital
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2021, 15:10

Message non lu 04 févr. 2021, 09:19

Bonjour,
Stéphan de Besançon,
Cela fait une quarantaine d'années que je suis passionné par la musique (classique, jazz, pop-rock).
J'ai actuellement un système composé:
- d'un lecteur dématérialisé Antipodes DX,
- d'un DAC Playback Designs Merlot,
- d'un intégré ASR Emitter 1 Exclusive,
- d'enceintes Venus Acoustic Cassiopée 1
kriste02
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2021, 10:05

Message non lu 04 févr. 2021, 11:21

Bonjour, je m'appelle Christophe et je suis de Laval.

J'étais équipé d'un Home cinéma acheté il y a 20 ans et d'un lecteur réseau Raspdac acheté il y a quelques mois.
Je me suis équipé récemment un ampli intégré Arcam SA30 et d'enceintes Aria 948 de chez Focal.
J'écoute tout style de musique mais quand même plutôt ce qui se faisait dans les 70's ( Pink Floyd, Yes, Génesis, Supertramp, Steely Dan ... )
J'essaie d'utiliser au mieux mon matériel.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 févr. 2021, 07:33

svital a écrit :
04 févr. 2021, 09:19
Bonjour,
Stéphan de Besançon,
Cela fait une quarantaine d'années que je suis passionné par la musique (classique, jazz, pop-rock).
J'ai actuellement un système composé:
- d'un lecteur dématérialisé Antipodes DX,
- d'un DAC Playback Designs Merlot,
- d'un intégré ASR Emitter 1 Exclusive,
- d'enceintes Venus Acoustic Cassiopée 1
Bienvenue Stephan,

Dommage que nous soyons très éloignés...voici un système sur lequel j’aurais bien demandé une écoute :idea: :thks:

Enfin un nouveau propriétaire de DAC du concepteur Andrea Koch.

Au plaisir de te retrouver sur le forum.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Bébert
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021, 10:38

Message non lu 06 févr. 2021, 19:25

Bonjour,

Comme j'avais toujours gardé un œil sur ce forum de temps à autres, depuis longtemps, j'ai fini par m'y inscrire. Je fréquente également d'autres fora et il y a ...longtemps, je crois même que je m'étais inscrit sur le forum atoll, et d'ailleurs j'avais acheté une des première version (la première?) de l'in200 en 2007 de mémoire, revendu en 2010 ou 2011 pour le remplacer par un vieux couple mcintosh C26/mc2505, l'opposé en somme. Que je n'ai pas gardé non plus, d'ailleurs. Depuis j'ai fait du chemin vers une hi fi moins conventionnelle.

J'ai un système assez bizarre et indescriptible avec du vinyle, des tubes et du haut rendement, qui évolue parfois (de moins ou moins), j'en ai construit des bouts, restauré d'autres, c'est assez complique parce que c'est en trois voies tri amplifiées et en analogique. Le contraire du plug and play.

Je commence à m'intéresser à la démat un peu sérieusement, il me manque un lecteur réseau qui puisse remplacer mon ordi actuel couplé avec un dac chinois (un matrix mini i) qui va vers ses 10 ans...même si par tempérament, je suis plutôt porté vers les vieilles choses. C'est aussi une question d'esthétisme.

A vous lire.

Bébert
Répondre