Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Realder59
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 23 mars 2021, 09:08

Message non lu 23 mars 2021, 14:37

Bonjour à tous,

à priori c'est plus ici qu'il fallait venir se présenter, c'est maintenant chose faite.

David, 43 ans, Lillois, fan de HIFI depuis que je suis ado, j'avais commencé en lisant Prestige Audio Video, à l'époque, et je rêvais devant le matériel décrit dans ses pages. Aujourd'hui j'ai la chance de ne pas être trop éloigné de ce que j'y voyais... Le vrai souci, c'est le WAF (Wife Acceptance Factor) et le porte monnaie parce qu'on est toujours tenté de tester, d'améliorer le rendu si c'est possible et d'envahir l'espace vital si on a pas la chance d'avoir une pièce dédiée.

Voilà un petit descriptif de mon système.

Ampli intégré : Gryphon Diablo 250
Filtre actif : DBX 223XS
Ampli de puissance (section grave) : Proceed HPA 2
Streamer / Dac : Lumin D2
Préampli phono : SIEMEL MM-20
Platine vinyle : LENCO L78SE Bras JELCO tweaké fil de bras 7N, fils de litz 7N, cellule ORTOFON 2M Black, porte cellule ORTOFON SH-4
Enceintes : DIY haut rendement, base ONKEN, équipée coax RADIAN 5212B et BEYMA SM115/K en filtrage actif en dessous de 120hz, filtre RADIAN pour la section bas-médium, médium et aigu. f3 = 28Hz, bande passante 28Hz - 31 Khz. Rendement 101dB.
câbles secteur et filtre : Taga Harmony / Gigawatt
câbles de modulation : Audioquest Yukon

Les enceintes c'est un projet de plus de 3 ans, entre réflexion, design, tentatives ratées et l'aboutissement, les premières écoutes et la mise au point il y a 2 mois seulement. Après rodage, je dois dire que le résultat est au-delà de mes espérances. Il faut dire que les qualités et la capacité en courant des amplis est un facteur non négligeable sur la qualité de la restitution… je n'avais jamais autant entendu le silence entre les notes.

Voilà, merci à tous de m'accueillir ici.

Bonne journée

David
-------------------------------
chez-david-10814

Gros update du système en page 4 chez-david-10814-60

Le mieux est l'ennemi du porte-feuille..
Le WAF celui du plaisir :ange:
khannea
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2021, 21:44

Message non lu 25 mars 2021, 22:44

Bonjour bonjour,

Alors en musique je dirais que moi c'est Piano piano piano, j'adore cet instrument. Du moins pour la création.
Je joue de tout et sur tout. Du classique, du ragtime, beaucoup de musique de jeux vidéos (le theme principale de Zelda, il me fait vibrer) et de la musique de film.
Sinon j'adore jouer par dessus des morceaux déjà existants, beaucoup d'électro mais aussi beaucoup de rap.
Du coup j'aime bien raper aussi. Mon petite entrainement est de lire Nietzsche à voix haute tout les matins depuis plusieurs mois pour entrainer ma diction, et ça paye je trouve.

A coté de ça je m'amuse énormément sur un looper, le RC-505. J'ai craqué, j'ai acheté le même équipement que Marc Rebillet. J'adore ce type.

Enfin voilou, des gros bisous à celui qui lira ma présentation
Christo
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2021, 15:38

Message non lu 26 mars 2021, 18:03

Bonjour à tous,
Depuis 3/4 mois je vous lis régulièrement.
Mon matériel donnant des signes de faiblesses j'ai découvert ce forum pendant mes recherches.
50 ans, je possède depuis un peu moins de 30 ans :
* 1 paire d'enceintes triangle comètes
* 1 ampli Rotel
* 1 lecteur CD marantz.
Le matériel et notamment l'ampli commence à ne plus fonctionner sur une des 2 voies ou à grésiller.
Projet en cours :
* les enceintes seront des JMR Lucia.
* pour l'ampli je partirais sur probablement sur un Hegel h95, pour le lecteur CD je ne suis pas encore décidé.

Je vous tiendrai informé, bon apéro :alcool: et bonne soirée en musiques ....
Christo
FGAFGA
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2021, 19:13

Message non lu 28 mars 2021, 12:50

Bonjour,

Merci pour ce forum.
Pas grand chose à dire.

J'ai une installation assez simple et je recherche un ampli pour celle-ci.

J'ai depuis plusieurs années abandonné les CD au profit du numérique et d'un DAC.

Je viens de récupérer des petites enceintes Castle Trent qui je trouve sonnent super bien. Je cherche l'ampli qui va avec.

Merci
François, 41 ans
Montmonrency, Val D'oise, 95
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 28 mars 2021, 13:08

Bienvenue sur le forum François, Christo aussi :alcool:

Ça se relâche à nouveau à l’accueil :gourdin:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 mars 2021, 14:07

Christo a écrit :
26 mars 2021, 18:03

* pour l'ampli je partirais sur probablement sur un Hegel h95, pour le lecteur CD je ne suis pas encore décidé.

Je vous tiendrai informé, bon apéro :alcool: et bonne soirée en musiques ....
Christo
Prenez le transport Nuprime, le DAC du Hegel fera le reste... ;)

Bienvenue !
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
TAIX
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2017, 09:13
Localisation : LILLE

Message non lu 29 mars 2021, 09:11

Bonjour,
Merci pour l'acceptation de mon adhésion au forum, elle me permet de lire les échanges sur des sujets variés qui entourent la restitution de la musique, avoir des réponses et des pistes d'optimisation dans la bienveillance.
Nous ne sommes pas égal sur la qualité de l'audition de nos oreilles et celle-ci se dégrade avec l'âge. Le principal est de "prendre du plaisir à écouter de la musique".
Lillois, Je fais parti des personnes qui font confiance à leurs oreilles et à leurs perceptions appelées par certains des subjectivistes. L'approche objective par les courbes, les mesures les caractéristiques techniques me sont utiles pour essayer de comprendre pourquoi j'apprécie tel système et pas l'autre et faciliter la recherche de la chaîne audiophile idéale dans mon budget .
Mon équipement pour écouter des styles aussi variés que du classique, jazz, baroque et variété, analogique ou numérique:
> Ampli Sugden IA4
> enceintes Quellis 1 Optima
> DAC YBA D100
> Platine Pear Audio Little John, cellule Goldring GOLDRING EROÏCA LX (MC)
> Préamplificateur Phono Lehmann Audio BLACK CUBE
> Cables HP et Modulation Quellis Optima
> Câble USB Audio Starlight 7 A->B Wireworld reliant mon PC au dac pour ecouter Qobuz hifi sublime en streaming
> filtre secteur BC Acoustique EX-001-EU.
Musicalement, Jean-Claude
Narco62
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 29 mars 2021, 17:18

Message non lu 29 mars 2021, 18:12

Bonjour a tous et merci pour l'acceptation 😉.
J'ai pas vraiment de présentation à faire je viens ici justement pour demander conseil pour ma future (et modeste) installation Hi-Fi.

Au plaisir !
LeBarr
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:00

Message non lu 30 mars 2021, 18:58

Bonjour à tout le monde,

Il est temps que je me présente...

Bernard, bientôt 51 ans, belge originaire de Namur, consultant informatique SAP, je suis tombé dans la hi-fi dans les années 80 grâce à la chaîne de mes parents, une combi ampli-cassettes-tuner-platine vinyle Technics :siffle: qui m'a procuré mes premiers émois musicaux en vinyle sur des compilations Hit 1984 à 1987... :D

En 2007, je me suis intéressé au home-cinéma et ensuite à la hi-fi puisque la musique générait bien plus d'émotions et de rêves. :love:

- 2008 : Mes débuts avec un kit enceintes JBL Northridge E80, un ampli hi-fi Harman Kardon HK-980 et platine CD Harman HD980
Pas mauvais pour le rock et les soirées entre amis mais je voulais plus de détails dans les médiums/aigus
- 2009 : remplacement du kit précédent par 2 colonnes Triangle Altea EX et 1 ampli Atoll IN 100 avec platine CD Harman HD980
- 2010 : je quitte ma maison après divorce et en appartement je passe à des B&W CM1 toujours avec l'Atoll puis des Davis Matisse et un lecteur CD Rega Saturn
Une différence énorme de lecteur CD, des années de plaisir musical
- 2014 : retour en maison donc upgrade qualitatif : des Apertura Tanagra Signature avec l'Atoll IN100 puis un combiné PR300 & AM200
Rendu bien meilleur
- 2016 : revente du tout suite au fait que l'Atoll AM200 a grillé et je passe à des Monitor Audio GX-300 et un ampli/DAC tout-en-un Naim Unitiqute V1
Très bon rendu mais manque de puissance pour exploiter les GX
- 2017 : Upgrade amplification avec pré-ampli Parasound P5 et ampli Rotel RB-1552/Mk2
Rendu sec et froid malgré l'ajout d'une source lecteur CD Consonance Droplet CDP 5.0
- 2018 : Revente des GX-300 et je trouve des Kef Reference 203/1 Mk2 à bon prix
Rendu légèrement amélioré mais encore un goût de trop peu
- 2020 : Je revends tout et je réduis le budget : je trouve des colonnes Triangle Altea ESW puis incursion dans le vintage pendant le confinement :
divers amplis tels que Sansui AU-117, Yamaha CA-1000, Sansui AU-719, Marantz 1060 et SMSL AD18.
Revente des Triangle Altea ESW et achat de Dynaudio Contour S3.4 avec un ampli à lampes Cayin 500 : grand bond qualitatif mais un petit goût de trop peu encore
Revente du Cayin et des Dynaudio pour passer à du full vintage : B&W DM2 Mk2 avec un ampli Cambridge 550A puis un Rotel RA-04 (bien meilleur) puis un RA-1062
(encore meilleur)
- 2021 : Je vais écouter par curiosité des Thiel CS 3.6 et évidemment je craque... Il faut une amplification puissante donc association avec pré-ampli et ampli Counterpoint
Rendu exceptionnel, bien meilleur que tout ce que j'ai connu...

Résultat des courses, beaucoup d'argent investi et sans toujours suffisamment de réflexion... Mais je suis pour l'instant guéri de ma changite aiguë, ... euh pour combien de temps ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 mars 2021, 19:08

Bienvenue parmi nous Bernard !
Ici vous ne serez pas tenté, on a supprimé les petites annonces :mrgreen:

Si j’ai des questions concernant SAP, je sais maintenant vers qui me tourner :ko:

Belle soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Christo
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2021, 15:38

Message non lu 30 mars 2021, 20:50

Merci pour les messages de bienvenu, et bienvenue également aux nouveaux inscrits.

@iPodz, oui cela peut être une solution.
En fait il faut surtout que j'arrive à définir mes priorités et le budget à y consacrer pour savoir vers quels matériels me diriger.
Ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'il me faudra, en plus des JMR Lucia, un ampli et un lecteur CD dans la foulée ... Le tout avec un accès à France musique.

Bonne soirée.
LeBarr
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2014, 16:00

Message non lu 31 mars 2021, 11:08

Matthieu a écrit :
30 mars 2021, 19:08
Bienvenue parmi nous Bernard !
Ici vous ne serez pas tenté, on a supprimé les petites annonces :mrgreen:

Si j’ai des questions concernant SAP, je sais maintenant vers qui me tourner :ko:

Belle soirée
Matthieu
Merci pour votre accueil ! :thks:
Avatar du membre
Groundy
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2014, 17:52

Message non lu 05 avr. 2021, 22:40

Bonjour à tous,

Moi c'est Florian
Je n'étais pas venu depuis longtemps, en effet depuis l'acquisition de mon matériel je n'ai eu aucun soucis. Mince!!
Non, j'ai tout de même dû passer quelques fois sur le forum car c'est une source rare d'informations. Pour cela faut déjà vous remercier.

J'ai fait évoluer mon DAC depuis peu, passant d'un NanoPlayer V1 au Tempo 2.9. Le rodage arrivant à son terme, je comprends maintenant la volonté du concepteur et de l'image sonore potentiellement atteignable. Cela m'a pousser à remettre d'autres facteurs en questions, notamment les câbles, l'acoustique et le positionnement des enceintes.
Je serais friand d'avoir d'autres retour sur ce Tempo 2.9 qui me semble être fou, mais n'ai pas testé autre chose que le 3Dlab qui m'avait déjà initié à de la belle musique, et ce durant 7 années.
Si vous avez des liens du forum sur le sujet je suis preneur, merci d'avance.

Bonne soirée à vous
Audirvana Mac / Tempo 2.9 réseau / Actinote Aria Modulation / Audiomat Opéra Référence 12 / Actinote AriaHP / JMR Abscisse
Vha99
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2021, 09:59

Message non lu 08 avr. 2021, 22:57

Bonsoir,
merci pour l'acceptation à votre forum qui foisonne d'experts.

je suis intéressé par les applications qui remplacent les lecteurs réseaux, du moins ce que je crois.
Sinon, j'ai des apertura Altra qui sont toujours en activité et me donnent de beaux moments.

Bonne nuit et à bientôt
Vincent

:casque:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 08 avr. 2021, 23:59

Bienvenu aux derniers arrivants sur le forum.
:thks:
PLUS RIEN
maxwell
Audiophile
Messages : 199
Enregistré le : 11 avr. 2021, 10:13

Message non lu 13 avr. 2021, 15:55

Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est, après plus de 50 heures à attendre que mon enregistrement soit validé (ça rigole pas ici ! :D ), j'ai enfin pu me connecter.

J'ai un peu parcouru ce forum ces dernières semaines et je dois dire que j'y ai trouvé des infos très utiles et, surtout, beaucoup de respect de la part des uns et des autres.
Habitué d'autres forums depuis des années, j'espère pouvoir apporter ma petite contribution et échanger avec vous dans la joie et la bonne humeur.

Bien à vous,
Max
clemdeck78
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2021, 15:02

Message non lu 13 avr. 2021, 16:29

Bonjour à tous,
une première sur un forum (hifi ou autres); je suis venu à m'inscrire car j'envisage un changement total de mon système et j'ai déjà pêché pas mal d'info ici.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 avr. 2021, 17:03

Bienvenue parmi nous clemdeck78 :alcool:

maxwell a écrit :
13 avr. 2021, 15:55
Bonjour à toutes et à tous !

Ca y est, après plus de 50 heures à attendre que mon enregistrement soit validé (ça rigole pas ici ! :D ), j'ai enfin pu me connecter.
Ah mais c’est le temps qu’il faut pour vérifier si vous êtes à jour de vaccin, vérifier également votre solvabilité auprès de votre banque, s’assurer que vous êtes bien humain...
Une petite nuance avec la vie réelle, les journées font 64 heures sur le forum. Donc moins d’une journée pour valider votre compte c’est plutôt court :ghee:

Bienvenue sur le forum !

Lapin
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
ar980
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2021, 20:57

Message non lu 13 avr. 2021, 18:30

Bonjour,
Merci pour l'acceptation.

Je me présente rapidement,
J'aimerais posséder un ensemble plus musical avec la modernité du moment, un ampli dab +.
Actuellement, enceintes antal de chez triangle pour les détails sonore.
Ampli Nad C 326BEE
Platine cd Nad C 516BEE.
Écoute de tout, Classique, jazz, funk, variétés...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 avr. 2021, 22:15

Bienvenue sur notre forum adoré !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre