Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 juin 2021, 09:53

Comme quoi nos chemins suivent des pistes bien différentes.

Dans l'ordre décroissant (je veux dire en commençant par le premier), je déclinerais l'importance des câbles par:

- les câbles de modulation
- les câbles H.P.
- la multiprise
- les câbles d'alimentation secteur (230 volts depuis lulure)

Dans ce choix exprimé, je ne tiens pas compte de la plus ou moins bonne adaptation de ton système à ma pièce d'écoute, à ma bonne forme du jour ainsi qu'au maillons qui introduirons des changements importants dans tes associations d'appareils ainsi que des non moins importants changements d'accessoires.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 juin 2021, 10:00

Ben tiens...Voilà que j'affiche 900 interventions au compteur.

Je m'en congratule !
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 10 juin 2021, 09:43

Bonjour à tous , mon cher «  Macarél « 

L’ on est souvent bien mieux servi par soi - même . ;)
Cela étant , permettez que je me joigne à vous , pour vous féliciter bien chaleureusement . :alcool:

Cdlt .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
lloydcool
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin 2021, 20:17

Message non lu 14 juin 2021, 17:28

Bonjour,
Après consultation fréquente de votre forum, il me semblait normal de m'inscrire dorénavant.
Au delà du matériel, certaines rubriques me plaisent également : musique, séries et films, avec quelques trouvailles et avis intéressants.
J'ai donc sauté le pas.
Et comme d'autres, j'ai une cinquantaine d'années, avec des enfants devenus grands. Ce qui me laisse un peu de liberté.
Comme celle d'écouter Joe Jackson ! (entre autre, mais il a été déjà cité dans une autre présentation, ce qui m'a fait sourire)
Avec des interrogations sur un système à venir, en cours de réflexion à ce jour.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juin 2021, 21:10

Sois le bienvenu sur le forum lloydcool :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Benedetto84
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2021, 22:36

Message non lu 15 juin 2021, 20:32

Bonjour à tous. Je me présente, mon pseudo est Benedetto84. Je suis un grand fan de musique et de détail aussi😅. Étant débutant dans le mode du Hifi, je me suis inscrit afin d’échanger avec vous et d’apprendre. Je possède en matériel un ampli Marantz PM 6007, une paire d’enceintes Trîangle Elara LN05 ainsi qu’un lecteur réseau fait maison à base de raspberry et de carte son Hifiberry digi+pro. J’ai également un Nas Synology où est stocké toute ma musique au format Flac et un abonnement à Apple Music. Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 juin 2021, 21:14

Bonsoir benedetto,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
escartefigue33
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 29 juin 2021, 09:27

Message non lu 30 juin 2021, 09:26

Bonjour,
Je réside près de Bordeaux, électronicien de métier, septuagénaire et, hélas, atteint de presby-acousie (je suis appareillé).
J'écoute (quand même) la musique sur un système Diy que j'ai construit en respectant un principe simple :
Pourquoi acheter cher ce qui marche avec des moyens très raisonnables.
Mon système minimaliste se compose d'une source dématérialisée NAS, un serveur RaspberryPi+carte fille I²s/Spdif, suivi d'un FDA FX-audioD2160 et enceintes Diy en PVC 2 voies, dipolaires, H-Frame pour le grave et isodynamiques pavillonnés pour le haut du spectre.
Je possède un autre système composé d'un serveur, un DSP suivi de deux DAC de ma fabrication, et amplificateurs Spectral DMA90 et Quad405 tweaké,
Suivi des mêmes enceintes en PVC.
Je pratique la mesure en général, je possède un labo très complet, hérité de mon activité professionnelle, je pratique la mesure sur les enceintes et hauts-parleurs (REW, ARTA DATS etc.)
cdt,
Gérard
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 juin 2021, 11:50

Bonjour escartefigue,

Sois le bienvenu sur le forum :alcool:

N’hésite pas à créer un fil sur ton installation si tu le souhaites. Je serais curieux de voir tes enceintes DIY en PVC.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 juin 2021, 21:16

Bonjour ,
Un amateur hifi très éclairé visiblement, avec les avantages d’une expertise pro en relation directe avec nos boîtes à musique :thks: :oldy:
Je suis jaloux , car mise à part mes nombreuses expériences d’ecoute , je n’ai pas la compétence sur les sujets électroniques….et souvent je me retrouve assailli de nombreuses interrogations sur les tenants et aboutissants dans l’architecture, le fonctionnement de chaque source ou ampli :heink: …Chacun son métier.
Comme proposé par un des amis du fofo, il faudra que tu nous ouvre un sujet pour montrer tes réalisations .
Intéressant.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 01 juil. 2021, 14:02

escartefigue33 a écrit :
30 juin 2021, 09:26
Bonjour,
Je réside près de Bordeaux, électronicien de métier, septuagénaire et, hélas, atteint de presby-acousie (je suis appareillé).
J'écoute (quand même) la musique sur un système Diy que j'ai construit en respectant un principe simple :
Pourquoi acheter cher ce qui marche avec des moyens très raisonnables.
Mon système minimaliste se compose d'une source dématérialisée NAS, un serveur RaspberryPi+carte fille I²s/Spdif, suivi d'un FDA FX-audioD2160 et enceintes Diy en PVC 2 voies, dipolaires, H-Frame pour le grave et isodynamiques pavillonnés pour le haut du spectre.
Je possède un autre système composé d'un serveur, un DSP suivi de deux DAC de ma fabrication, et amplificateurs Spectral DMA90 et Quad405 tweaké,
Suivi des mêmes enceintes en PVC.
Je pratique la mesure en général, je possède un labo très complet, hérité de mon activité professionnelle, je pratique la mesure sur les enceintes et hauts-parleurs (REW, ARTA DATS etc.)
cdt,
Gérard
Bonjour Gérard

Bienvenue sur le forum !

Réparateur également à l'occasion ?

Merci
Alain34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 déc. 2019, 20:54

Message non lu 05 juil. 2021, 14:43

Bonjour,

Après plusieurs consultations du forum, il est temps de m'y présenter. :)

Amoureux de la musique et de la Hi-Fi depuis mon plus jeune age, j'ai profité de mon premier salaire de job d'été pour ma payer mon premier système :

Ampli et K7 Nikko et tuner Yamaha, j'ai complètement oublié le modèle des enceintes probablement des Wharfedale.
J'ai trouvé l'ensemble dans un magasin de HiFi Boulevard Pasteur si je me souviens bien.... mais c'était dans les annéee 80....

Une vingtaine d'années plus tard, ce sont des ANTAL 202, un NAD C350 et un lecteur Myryad z110 qui sont venus faire évoluer mon système.
Je les ai gardé bien longtemps, et j'ai beaucoup profité de ce système.

Puis plus récemment, je suis tombé sur des JMR Abscisse d'occasion avec un ampli/pré-ampli Musical Fidelity M6 PRE+PRX.
La source a aussi évolué aussi avec un Node 2i et une platine Project Debut Carbon Esprit, je n'écoute plus les CDs, remplacés par un abonnement Deezer et Apple Music.

Il y a un mois, j'ai bien failli tout balancer pour des KEF LS50 Wireless II.
Avant de sauter le pas, je suis aller écouter les LS50 en comparaison avec des JMR Euterpe et un NAIM Atom.
...Et j'ai fait marche arrière. Le musique de NAIM + JMR est plus à mon gout que celle des KEF (dommage, elles sont plus discrètes !!).

Alors je me suis baladé sur les forums et j'ai pensé garder mes JMR et faire évoluer mon amplification avec NAIM ou Audiomat.
... et un nouvel ampli arrive bientôt à la maison.
... et peut-être ressortirai-je le Myryad z110, pour voir.

Je vous en parlerai surement.
Merci à vous pour vos discussions et conseils c'est cool de partager une passion.

A au fait, il ne faut pas oublier le principal : la musique.
Mes artistes de prédilection :
The Police, Sting, Peter Gabriel, Genesis, Massive Attack, Muse (les premiers), Tears fo Fears, Depeche Mode,
Archive, Moby, Macklemore, Jarre, Gorillaz, Daft Punk, Bjork, Kate Bush, Marillion (Fish), Placebo,
Bashung, Claire Diterzi, -M-, Avishai Cohen, Trio Elf, The Bad Plus
Chilly Gonzales, Supertramp, Portishead, Radiohead

Voilà, rien de bien original, mais du plaisir, surtout en Concert

Alain, de Montpellier.
Ampli : NAD C350 => Musical Fidelity M6 PRE + PRX
Enceintes : Triangle Antal 202 => JM Reynaud Abscisse
Source : Bluesound Node 2i
Source : Project debut carbon esprit 2M Red

Type de musique écoutée : Rock, electro, jazz
Avatar du membre
gilou974
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 21 juin 2021, 14:41
Localisation : Reunion island
Contact :

Message non lu 08 juil. 2021, 11:15

Bonjour à tous,

je m'appelle Gilles, 50 balais (merde je vieillis !)
je vis sur un petit morceau de terre au milieu de l'Océan Indien depuis 15 ans... l'Ile de la Réunion.
aprés avoir laissé mon matériel hifi à mon départ de métropole je découvre le plaisir audiophile dématérialisé (via qobuz entre autre).

j'ai un DAP shanling 6 pro et des intras shanling me700.
à mes vacances en métropole m'attend un chord hugo 2 et je vais chercher un bon casque ouvert à connecter dessus.
j'écoute principalement du jazz et du classique... mais la transe, la bonne chanson et le rock progressif titillent aussi mes oreilles

bonne semaine à tous
Platon
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:26

Message non lu 19 juil. 2021, 22:50

Bonjour,

Mélomane depuis toujours et audiophile dans l'âme depuis... toujours.
J'écoute tous les formats de musique disponible :lol:

Platon
From Banlieue parisienne

"La musique est une loi morale, elle donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination. Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose. Elle est l'essence du temps et s'élève à tout ce qui est de forme invisible, mais cependant éblouissant et passionnément éternelle." - Platon
En transit...
Platon
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:26

Message non lu 21 juil. 2021, 18:29

Bonjour Bi-Polar,

Très bien, merci.
En transit...
dolphy
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2021, 13:20

Message non lu 22 juil. 2021, 15:59

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la dématérialisation, particulièrement sur l'installation et la configuration de Daphile.
J'ai 67 ans et je suis principalement amateur de jazz .
Dolphy
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 22 juil. 2021, 18:05

Hello..
Bienvenue à toi.
Pour daphile ça se passe
viewtopic.php?f=36&t=596&e=1&view=unread#unread
:casque: :siffle:
dolphy
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2021, 13:20

Message non lu 22 juil. 2021, 18:46

Merci,
Je cherchais un tuto sur Daphile.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 juil. 2021, 19:11

dolphy a écrit :
22 juil. 2021, 18:46
Merci,
Je cherchais un tuto sur Daphile.
Bonjour dolphy ;)

Mais les tutos, c’est pour les petits jeunes …20, 30, 40… :heink: :!:
Au dessus , il nous faut une « démonstration :thks: »

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 22 juil. 2021, 19:12

Ça rend bien service toujours est-il
:casque: :siffle:
Répondre